Bonsoir à tous
Voilà, je vous sollicite aujourd'hui pour vous demander quelques conseils et quelques idées. Personnelemenr, j'ai du mal à imaginer les choses, c'est pourquoi j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je souhaiterais refaire ma chambre, avec de l'aide de mes parents bien sûr. Avant de vous expliquer rapidement ce que je désirerais, voici quelques photos et un petit plan (pas à l'echelle, attention) pour vous donner un aperçu :
la petite table de chevet jaune va bien sûr s'en aller...
Plafond en lambris...
Et voici un petit plan :
Elle est en orientation plein Est, donc le matin elle est pleine de lumière, et l'après midi (d'autant plus que la fenêtre est dans un renfoncement du mur) beaucoup plus sombre. Je souhaiterais pour commencer la rendre plus claire, en commençant par repeindre ce plafond.
Depuis qu'on habite ici (1 an 1/2), on n'a rien refait, à part racheter des meubles. Ici on compte enlever la tapisserie, et repeindre donc. Le problème vient des couleurs en verité. J'aimerais une ambiance "exotique et cocotiers"
J'ai trouvé à Gifi près de chez moi de superbes élements dans le thème, des filets de pèche, des décorations en noix de coco, bref vraiment tout un rayon magnifique de petites choses qui donnent envie de voyager.
Mais en dehors de ça, j'aimerais vos idées quant aux couleurs que je pourrais appliquer au mur. Je pensais à un peu de turquoise, un mur en tous cas, je suis un peu frileuse sur le bleu, mais pour la seconde couleur du coup, je bloque un peu.
Les "contraintes" se trouvent au niveau du mobilier : je ne le changerai pas. Eventuellement mon bureau, peut être, mais sa présence dans ma chambre est indispensable, à mon âge, on a encore des devoirs.. Aha.
Enfin voilà. Donc toutes vos idées pour "exotiser", éclaircir, décorer, toussa toussa sont les bienvenues !
Merci d'avance, à bientôt