Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour une chambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seivy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2009

Conseil pour une chambre Empty
MessageSujet: Conseil pour une chambre   Conseil pour une chambre Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:42

Bonsoir à tous smile

Voilà, je vous sollicite aujourd'hui pour vous demander quelques conseils et quelques idées. Personnelemenr, j'ai du mal à imaginer les choses, c'est pourquoi j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je souhaiterais refaire ma chambre, avec de l'aide de mes parents bien sûr. Avant de vous expliquer rapidement ce que je désirerais, voici quelques photos et un petit plan (pas à l'echelle, attention) pour vous donner un aperçu :

la petite table de chevet jaune va bien sûr s'en aller...
Conseil pour une chambre Dsc00010
Plafond en lambris... verysad
Conseil pour une chambre Dsc00011

Conseil pour une chambre Dsc00012

Conseil pour une chambre Dsc00013

Conseil pour une chambre Dsc00014
Et voici un petit plan :
Conseil pour une chambre Plan11

Elle est en orientation plein Est, donc le matin elle est pleine de lumière, et l'après midi (d'autant plus que la fenêtre est dans un renfoncement du mur) beaucoup plus sombre. Je souhaiterais pour commencer la rendre plus claire, en commençant par repeindre ce plafond.

Depuis qu'on habite ici (1 an 1/2), on n'a rien refait, à part racheter des meubles. Ici on compte enlever la tapisserie, et repeindre donc. Le problème vient des couleurs en verité. J'aimerais une ambiance "exotique et cocotiers" very ^happy J'ai trouvé à Gifi près de chez moi de superbes élements dans le thème, des filets de pèche, des décorations en noix de coco, bref vraiment tout un rayon magnifique de petites choses qui donnent envie de voyager.

Mais en dehors de ça, j'aimerais vos idées quant aux couleurs que je pourrais appliquer au mur. Je pensais à un peu de turquoise, un mur en tous cas, je suis un peu frileuse sur le bleu, mais pour la seconde couleur du coup, je bloque un peu.

Les "contraintes" se trouvent au niveau du mobilier : je ne le changerai pas. Eventuellement mon bureau, peut être, mais sa présence dans ma chambre est indispensable, à mon âge, on a encore des devoirs.. Aha.

Enfin voilà. Donc toutes vos idées pour "exotiser", éclaircir, décorer, toussa toussa sont les bienvenues ! smile

Merci d'avance, à bientôt smile hi
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseil pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une chambre   Conseil pour une chambre Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:34

Repeindre le plafond s'impose. Ce qui serait bien c'est d'enlever le lambris et de remettre le plafond en état avant de le repeindre. Mais peut-être que ce lambris est un cache-misère et des mauvaises surprises peuvent apparaitre si on l'enlève. A voir.
Pour le reste, plutôt que du turquoise je verrais bien pour le côté exotique un vert kaki clair associé à une couleur lin, sable.
Ne charge pas trop ta chambre en accessoires car elle semble être déjà bien "blindée" en mobilier.
Ton meuble bureau n'a pas de portes, ce qui contribue à donner une impression de fouillis
. sorry

Juste pour la couleur du vert, une photo:

Conseil pour une chambre Rockho10
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseil pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une chambre   Conseil pour une chambre Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:10

J'aime bien l'idée du vert de woman!

Je pense qu'il faudrait changer ton bureau effectivement, et le mettre en brun foncé comme ton lit et tes armoires ( qui sont très bien cela dit )

Par contre avec une grande armoire + un meuble à tiroir, à mon avis tu peux largement dégager de la place pour ranger tout ce qui est sur ton bureau actuel. Comme ça, tu achètes un bureau tout simple avec un petit rangement fermé seulement à la limite ( pour les choses dont tu as besoin vraiment sous la main ).

Pour le plafond, le lambris me choque pas à condition de le repeindre en blanc. Je pense que c'est un trop gros boulot pour pas grand chose que de l'enlever wink

Le filet de pêche etc chez gifi c'est une mauvaise idée à mon avis. Reste dans le neutre, juste un ou deux murs peint ( dans un joli vert ) et qques accessoires.

Je mettrais la photo de ma chambre en photo, qui est justement vert amande avec des meubles de couleurs foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une chambre   Conseil pour une chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: