Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseil Déco] couleur pour chambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manna
Design Newbie
manna


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

[Conseil Déco] couleur pour chambre Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] couleur pour chambre   [Conseil Déco] couleur pour chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:09

Voilà, nous retapons une vieille maison et nous avons une chambre très basse sous plafond. Nous avons agrandi la fenêtre pour lui donner plus de lumière, mais cette pièce reste relativement sombre. Le parquet est en hêtre clair. Marre du blanc : quelle couleur me conseillez-vous ? Ah oui encore, dans cette chambre nous avons une grande niche sur un mur que nous pourrions éventuellement peindre d'une autre couleur. Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] couleur pour chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] couleur pour chambre   [Conseil Déco] couleur pour chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:27

si tu en as marre du blanc et que ta pièce est sombre, pour donner de la lumière soit un bleu très pâle qui ne va pas manger de luminosité soit un jaune pale qui va l'ensoleiller aussi.
J'opterais pour le bleu qui se marie bien avec le parquet hêtre clair...(un bleu glacier idéalement).
Pour la niche c'est à voir, peut etre aurais tu une photo à nous présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] couleur pour chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] couleur pour chambre   [Conseil Déco] couleur pour chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:48

Tu peux jouer sur des miroirs aussi wink Judicieusement placés, ça permettra d'augmenter espace et luminosité smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] couleur pour chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] couleur pour chambre   [Conseil Déco] couleur pour chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:07

je verrais un bleu comme celui ci


[Conseil Déco] couleur pour chambre Bleu10
Revenir en haut Aller en bas
manna
Design Newbie
manna


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

[Conseil Déco] couleur pour chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] couleur pour chambre   [Conseil Déco] couleur pour chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:21

Merci pour vos conseils, je n'ai malheureusement pas de photo sous la main (c'est une résidence secondaire), j'opterai plutôt pour du pêche ou du beige rosé, bien que ton bleu glacier m'interpelle, c'est vrai qu'il se marie très bien avec le parquet. La niche fait pratiquement les 2/3 de la grandeur d'une porte avec une bonne profondeur pour s'asseoir, je pense la garnir d'un grand coussin pour en faire une alcôve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] couleur pour chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] couleur pour chambre   [Conseil Déco] couleur pour chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:59

tu peux marier le rose avec le bleu pour obtenir quelque chose de très frais, le peche me semble par contre absorber beaucoup de lumière, et le beige rosé etre un peu convenu...


[Conseil Déco] couleur pour chambre Bbc10

ensuite il y a une question de gout personnel sur lequel je ne me prononcerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] couleur pour chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] couleur pour chambre   [Conseil Déco] couleur pour chambre Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:00

D'autres idées:

[Conseil Déco] couleur pour chambre Chambresscomblebleueyu8.th

[Conseil Déco] couleur pour chambre Chambresscomblerougewy0.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] couleur pour chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] couleur pour chambre   [Conseil Déco] couleur pour chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] couleur pour chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: