Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La chambre familiale du rez de chaussée

Aller en bas 
+14
sigma_me
virage180
Woman
varadero
cath
patcdesignbdx
syl20bt1
ebanzai68
MissCourreges
mallory
elods38
Ange
Stéroma
Detout
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Detout
Design Lover



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:57

nous 2 à vivre 5 à 6 mois par an dans cette maison.
Le reste du temps c'est en caravane en pratiquant l'itinérant.

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Er1lhisbhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 27/08/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:14

Detout a écrit:

Voilà le côté salon, si vous aimez, c'est à désespérer

Si ça peut te rassurer, moi, j'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smatis.fr
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:17

Enfin wink wink nous avons une idée commune very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:20

Ton salon fait un peu "salon de détente" dans les vieux hôpitaux... sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:26

Tu as entièrement raison, mais nous apprécions son très grand confort.

Entre 38 et 62, il y a des années de différence et des petits bobos qui s'installent ou se sont installés devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:36

J'aime bien l'association du noir et du bois dans ta cuisine. Bon je la "moderniserai" un peu car je ne suis pas fan des façades telles que tu les as, mais sur le fond j'aime pas mal ce côté sombre.

Bon sinon le reste, sorry .... je changerai beaucoup de meubles car nous n'avons vraiment pas les même goûts. Je ne pourrai pas vivre dans un tel décor. Mais si tu y vis heureuse... alors tout va bien!

Question d'ordre plus général : tu aimes le design?
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:49

Oui mais je ne pourrais y vivre, impensable, inimaginable.
Cela me donne une impression de minimalisme et d'un manque total d'espace rangement

J'aimerais que vous m'expliquiez comment vous pratiquez pour le rangement de vos vêtements, de vos livres, de votre vaisselle, etc....ne croyez pas que j'accumule, loin de là, mais notre façon de vivre est certainement très différente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:03

Ben personnellement, pour mes habits par exemple, j'ai une armoire plutôt grande. Si le contenu commence à déborder, j'en conclus que j'ai trop de vêtements. Donc le principe, chez moi en tous les cas, c'est de ne pas toujours chercher à avoir du rangement partout, mais surtout à se libérer de l'envie de posséder 40 t-shirts, 20 paires de chaussures etc... En fait, je n'aime pas m'attacher plus que de raison aux objets.Ceux-ci doivent être beaux et pas nombreux.

Pareil pour la vaisselle : nous sommes 5, et nous avons 10 assiettes. Au-delà de 10 invités de toute façon, nous préférons plutôt organiser un buffet. C'est plus sympa. Bon par contre, j'avoue, nous avons beaucoup de verres!

Voilà comment ça se passe chez moi!

Du coup, on a de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:06

Je trouve que la cuisine a plutôt pas trop mal vieilli ... un petit coup de refresh et tu peux la garder ... par contre la première chose que je changerai c'est le carrelage au sol, suivi par les fauteuils (type salle d'attente en effet) et le lambris bois du plafond.

Le mur en briques gris autour de l'insert n'est pas trop mal, par contre il faudrait pouvoir moderniser un peu la partie centrale (c'est du cuivre ?)

Ce qui est selon moi assez étonnant, c'est le décalage entre les meubles du salon en bois et la cuisine avangardiste à l'époque je pense.

Pour ce qui est de ta question sur le rangement, il faut trouver des placards à certains endroits de la maison, mais pas dans la chambre à coucher selon moi qui doit rester un lieu assez épuré, si ce n'est une armoire pour les habits.

good luck smile
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:20

Je disais bien que c'est une façon différente de vivre, nous avons dans la cuisine pour le service quotidien des repas 12 assiettes creuses, 12 plates, 12 entremets ainsi les 12 tasses et sous tasses ainsi que les verres.
Dans le living le service "invité" avec la même composition, les sous assiettes octogonales en étain et les verres soufflé bouche en cristal.
Après chaque service, les couverts et assiettes sont changés, c'est inévitable, donc un repas normal demande déjà au minimum 2 assiettes entremets et 2 assiettes plates ainsi que 4 couteaux et 4 fourchettes.

@ebanzai68 que veux-tu dire par un petit coup de refresh
Par contre il est tout à fait exclus que je change le lambris en bois du plafond car j'adore tout simplement.
Non la partie centrale de l'insert n'est pas du cuivre, mais de la "bête" tôle brossée, qu'il est vrai je devrais poncer pour lui rendre son éclat embarassed
J'ai uniquement dans ma chambre des penderies !!!!! et des tiroirs, rien d'autres, puisque personne ne voit l'intérieur de la soute sous le lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:26

Alors moi pour le rangement :

Les vêtements : dans chaque chambre un placard, dans notre chambre il doit faire environ 3 mètres. Dans les autres pièces ils sont plus petits (1 m).
Dans l'entrée un placard.
Dans la mezzanine un placard.

La vaisselle : cuisine aménagée + buffet + petit meuble
(je dois avoir 4 services d'assiettes, si si ! very ^happy, et les verres je ne les compte plus !!!)

Sinon on a un petit grenier (+ un autre sous toiture mais pas encore aménagé) et un garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:32

Detout a écrit:

@ebanzai68 que veux-tu dire par un petit coup de refresh
Par contre il est tout à fait exclus que je change le lambris en bois du plafond car j'adore tout simplement.
Non la partie centrale de l'insert n'est pas du cuivre, mais de la "bête" tôle brossée, qu'il est vrai je devrais poncer pour lui rendre son éclat embarassed
J'ai uniquement dans ma chambre des penderies !!!!! et des tiroirs, rien d'autres, puisque personne ne voit l'intérieur de la soute sous le lit.

Quand je parle de refresh, c'est surtout au niveau du carrelage (sol + mur). Désolé mais j'ai du mal a accrocher au mélange carrelage beige + cuisine noire + bois lambris.

Le style lambris au plafond est très particulier, je pense que dans un chalet de montagne ça ne choque pas plus que ça, puisque du mobilier couleur bois peut l'accompagner ... c'est plutôt le mélange des coloris avec la cuisine qui me bloque.

Autre point, le mirco-onde apparent mais pas intégré dans la charte visuelle de la cuisine. On dirait qu'on a enlevé une porte de placard pour le poser là comme ça ... 2 possibilités : soit l'encastrer, soit en trouver un noir qui aille bien avec la déco générale de la cuisine.

Je trouve tes chaises de cuisine sympa sinon.

Sinon pour la chambre, ce que j'aime moins c'est le gros meuble lit qui alourdit l'ambiance et enlève la zénitude que l'on vient chercher dans une chambre à coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:37

J'ai dans ma chambre 2 placards qui représentent 2,40 de long
Dans le hall d'entrée un placard de 2,50m qui représente 4m de suspension.
Je ne parlerai pas de l'étage que nous n'utilisons pas, ni du grenier et des 3 garages et de l'atelier de bricolage de mon mari de 40m².

Quelle est la longueur de ta cuisine ? la mienne fait 4m en longueur, il faut bien entendu retirer les 60cm du retour. Tout est plein.

@ebanzai68, mon lit fait 1,40 de large et 1,90m de long, les dimensions super traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:41

Detout a écrit:

@ebanzai68, mon lit fait 1,40 de large et 1,90m de long, les dimensions super traditionnelle.

je voulais parler du grand meuble blanc qui entours le lit wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:46

Ce n'est quand même pas franchement une invention ce lit sur verins car nous avons vu ce principe chez Bo concept et il était beau en plus very ^happy

http://www.boconcept.fr/Default.aspx?ID=84246&ImageID=1249&compress=false&flashimageid=0
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:50

Je crois que ce que tu proposes comme photo ne date pas d'il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:07

Je sais que cela existe depuis très longtemps pour les caravanes et depuis assez longtemps pour la maison,j'ai vu se système chez des amis à mes parents il y a bien longtemps!!!!!le système c'est juste modernisé avant on trouvé ça sur les sommiers
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:09

@ j'aimerais que tu me donnes les marques de caravane qui intégrait cela dans leur intérieur voilà 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:15

si tu es si sûre c'est peut-être toi qui l'a breveté alors merci de nous faire part de cela!Je suis pas une grande fan de caravane donc non je n'ai pas de marques à te donner,je l'ai vu il y a longtemps c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:23

Nous sommes donc 2 à pratiquer le caravaning, pour nous cela fait 34 ans !!!

Nous avons eu 9 caravanes jusqu'à présent. En 1997 et toujours actuellement la marque Burtsner présente des lits de milieu sans aide pour la manipulation. Vois donc ceci http://www.lacaravane.com/documents/ouverture-lit.htm
Actuellement 2 fabricants proposent des lits de milieu avec assistance, ce sont La Mancelle et ACE Lebrun. Pour les La Mancelle, c'est nouveau depuis l'an dernier la triangulation avec 2 vérins à gaz.

Quelle marque de caravane possèdes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:27

j'ai dis que je n'étais PAS une grande fan de caravane,je n'en possède pas je l'ai vu c'est tout peut-être des gens qui avaient eu la même idée et qu'ils l'avaient fabriqué eux-mêmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:27

Detout a écrit:
Quelle est la longueur de ta cuisine ? la mienne fait 4m en longueur, il faut bien entendu retirer les 60cm du retour. Tout est plein.
J'ai un linéaire d'environ 7 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:31

Le mien fait 6,50 mètre en linéaire et environ 3,50m pour le haut, j'entends par cela le dessus du réfrigérateur, du four, de la hotte et la grande armoire qui fait 1,20m sur 1m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:37

Après info par des amis ils ont une caravane de 2001 qui possède se sytème,donc déjà au moins 8 ans d'existence!!marque Hobby
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:39

Dis leur de me rejoindre sur www.lacaravane.com et quel est le modèle de leur caravane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:43

Ecoute franchement si tu as besoin de preuves pour me croire téléphone aux fabricants et demande,mes amis n'ont je pense aucune envie de rejoindre un forum caravane!!
Quelle confiance et après tu critiques les réactions des français?bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre familiale du rez de chaussée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chambre
» Ma chambre !
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée
» Ma chambre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: