Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 La chambre familiale du rez de chaussée

Aller en bas 
+14
sigma_me
virage180
Woman
varadero
cath
patcdesignbdx
syl20bt1
ebanzai68
MissCourreges
mallory
elods38
Ange
Stéroma
Detout
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elods38
Design Lover



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:43

Ecoute franchement si tu as besoin de preuves pour me croire téléphone aux fabricants et demande,mes amis n'ont je pense aucune envie de rejoindre un forum caravane!!
Quelle confiance et après tu critiques les réactions des français?bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:44

Il me semble en effet aussi avoir déjà vu ce système de coffre sur vérin... mais où ??? Je ne sais plus ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:45

Mais je te fais entièrement confiance, mais tu parles d'un modèle que je connais pas du tout, donc je me renseigne tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:48

Detout a écrit:
Mais je te fais entièrement confiance, mais tu parles d'un modèle que je connais pas du tout, donc je me renseigne tout simplement.

Il y a un site...
http://www.hobby-caravan.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:53

Detout a écrit:
Oui mais je ne pourrais y vivre, impensable, inimaginable.
Cela me donne une impression de minimalisme et d'un manque total d'espace rangement

J'aimerais que vous m'expliquiez comment vous pratiquez pour le rangement de vos vêtements, de vos livres, de votre vaisselle, etc....ne croyez pas que j'accumule, loin de là, mais notre façon de vivre est certainement très différente aussi.

Ce n'est pas parce que c'est minimalisme qu'il y a un manque d'espace de rangement rolleyes les rangements peuvent être beaux aussi... rolleyes

Chez nous nous avons une cuisine ( deux meubles d'angle dont un tourniquet, deux meubles longs haut, un casserolier, 2 tiroirs, un grand tiroirs à bouteilles ( huiles, épices, vinaigre, alcool ) et un casier à bouteilles ( eau, jus d'orange...) + un buffet d'un mètre 50 je crois. Toute la vaisselle rentre sans soucis + les appareils electroménager style friteuse, cuiseur à riz, cuiseur à pizza, cuit vapeur ( ouais, on en a bcp en + ) et je suis fana de vaisselle donc on en a pas peu non plus.... mais tout rentre... et sans encombre, ce n'est pas "sans dessus dessous" je ferais une photo placard ouvert ce soir tiens!

Sinon dans le salon on a des placards intégrés, ils sont assez grands mais pas hyper pratique car ça casse la pente de toit, donc à l'intérieur c'est "triangulaire", dans un je met tout les produits d'entretiens ( on en a un max...) avec sceau, aspi, balai..... ) et dans l'autre des trucs qu'on se sert pas, c'est un peu un cave d'intérieur rolleyes des trucs qu'on doit vendre, des boules de noel, la clim l'hiver, la boite de transport du chat, des cartons...

Donc jusque là, comme tu peux le voir, y'a bcp de rangement, et pourtant c'est très épuré et rien ne traine...

Dans la chambre, on a mis trois commodes ikea de même couleur alignées, donc on a 9 tiroirs.... pour une partie des vêtements de mon chéri, les draps, les serviettes, les tapis, et un tirroirs à "bordel" ( cd's, cables, trucs qu'on sait jamais où mettre very ^happy )

Dans le bureau, même placards que dans le salon, donc "triangulaire" mais il y a des planches dans ceux là. On y met toutes les fringues, et les boites à outils tout en bas, encore quelques cartons, + une petite penderie, et les chaussures. Par contre là c'est grave le bazar dedans very ^happy mais ça se range ( qd j'aurais le courage ). Y'a aussi 3 tiroirs dans le bureau de mon copain, et une commode à 6 tiroirs. Dans mon bureau, un petit meuble bas pour mes papiers. Pas de rangements dans les salles de bains ( à part armoires à pharmacie )

vala.... je pense que c'est largement bien, et avec tout ça on arrive à avoir un intérieur aéré, moderne.... et je rajoute que plus on en a et plus on en met.... rolleyes Donc un bon tri avec un vide grenier derrière serait peut être de rigueur non?

Quant à ton intérieur, je n'aime pas ... je trouve que ça fait mortuaire comme tu as dis, de la cuisine au salon.... on dirait une ambiance funéraire ( et j'ai une cuisine noire )
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:51

Detout a écrit:
@ j'aimerais que tu me donnes les marques de caravane qui intégrait cela dans leur intérieur voilà 15 ans.

Mes parents avaient justement une caravane de la marque Hobby qui avait ça. Et cela fait ouhhh euh au moins 20 ans de cela....

Etrange que cette marque ne soit pas connue en Belgique. C'est pourtant une marque très répandue sur les camping en Suisse, en Allemagne et en France....

Concernant, ton intérieur, je n'aime pas du tout non plus. Sûrement une question de génération.
Et justement ta chambre à coucher, me fait trop penser à l'intérieur d'une caravane....
Certes pratique, mais quand on manque cruellement de place et que l'on a beaucoup à y ranger.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:02

Citation :
Sûrement une question de génération.
Hé Ho! Je suis de cette "génération"(à quelque chose près) et j'adore le design!
Je ne pourrais pas vivre dans la maison de Detout! sorry
Ce n'est pas une question d'âge mais de goûts..... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:13

cath a écrit:
Citation :
Sûrement une question de génération.
Hé Ho! Je suis de cette "génération"(à quelque chose près) et j'adore le design!
Je ne pourrais pas vivre dans la maison de Detout! sorry
Ce n'est pas une question d'âge mais de goûts..... rolleyes

sorry hug
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:51

Je te remercie Honeycat de m'avoir répondu.
Je connais très bien la marque Hobby, celle-ci rencontre un gros succès et de nombreux de mes amis en possèdent.
Nous sommes assez nombreux à avoir de nombreuses années de pratique de caravaning et personne, je dis bien personne n'a jamais vu ce système dans une caravane Hobby, actuellement c'est d'ailleurs toujours une revendication des propriétaires tout comme pour tant d'autres marques pour en obtenir l'installation.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=15624&p=193108#p193108
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=14066
Il est vrai que l'évolution n'est pas toujours positive dans le bon sens de l'utilisation dans l'aménagement des caravanes actuelles, par contre au niveau technique c'est très positif. La nôtre se déplace toute seule par télécommande, l'isolation ainsi que le châssis sont nettement plus performants dans toutes les marques.

@ Ange, merci pour les petits détails et je constate que tu as l'âge de ma petite fille, elle vit maritalement tout en poursuivant ses études, elle vient de terminer sa deuxième année de bachelier.
Par contre je m'étonne que ceci n'ait pas amené de réactions: dans le salon on a des placards intégrés, je met tout les produits d'entretiens ( on en a un max...) avec sceau, aspi, balai..... ) et dans l'autre des trucs qu'on se sert pas, c'est un peu un cave d'intérieur, des trucs qu'on doit vendre, des boules de noel, la clim l'hiver, la boite de transport du chat, des cartons.. , je prèfère avoir les chaussettes au-dessus de ma tête dans la chambre, que le produits d'entretien dans le salon, mais je comprends très bien que comme la plupart du dois "faire avec" l'espace dont tu disposes.

@ Cat, le rangement est ma magniaquerie personnelle depuis le début de mon adolescence, mon père qui réalisait mes casiers, boîtes et tout le toutim pour me satisfaire saturait parfois cool et les séquelles laissées par mon passé professionnel n'ont rien arrangés.

Pour les participantes, je n'ai jamais voulu convaincre que ma maison était idéale, mais elle l'est pour sa fonctionnalité et son confort, à mes yeux, et je m'y sens très bien, c'est l'essentiel n'est-ce pas ?

Dites-moi dans quelle pièce rangez-vous
- Les draps et oreillers
- Les chaussures
- Le matériel de repassage
- Le linge en attente du passage au lave-linge
- Le sèche linge
- L'aspirateur
- Les divers produits d'entretien
- Les réserves eau et vin
- Le matériel couture
- Les dossiers assurance, garantie et autres
- Les livres de cuisine (j'en ai énormément) et tous les autres
- Vos guides et cartes géographique de voyage
- Vos collections
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:01

euh bah je m'en fiche un peu c'est fermé. Tu veux que ce soit rangé dans quelle pièce? Ah oui, la buanderie... il y a sûrement que des maisons avec buanderie en Belgique very ^happy rolleyes Et la pièce où l'on vit le plus souvent c'est le bureau et le salon... ( et la cuisine ) au moins, tout les produits sont proches de ces pièces.


Pour ta question, qu'est ce que ça change de toutes façons ?! faire 3mètres de plus pour aller chercher ses chaussures ou ses produits d'entretien c'est pas pratique c'est ça ? Non, c'est de la fainéantise....

Et je crois que peu d'entre nous on des "collections" Sleep

bon, j'ai toujours pas fait mes photos de la cuisine, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:03

Oui Ange dans les anciennes maisons comme la mienne, je dirais que 95% ont une buanderie, mais pas dans les actuelles.

Cela ne me dit pas ou sont rangées tes chaussures wink

Fainéantise ou encore et toujours facilité et practicité langue


Dernière édition par Detout le Dim 9 Aoû 2009 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:08

Dites-moi dans quelle pièce rangez-vous :

- Les draps et oreillers --> Les draps dans la chambre, les oreillers sont dans le lit, j'en n'ai pas "en réserve"
- Les chaussures --> Dans la chambre
- Le matériel de repassage --> Buanderie
- Le linge en attente du passage au lave-linge --> Buanderie
- Le sèche linge --> Buanderie
- L'aspirateur --> Buanderie
- Les divers produits d'entretien --> Buanderie
- Les réserves eau et vin --> Buanderie
- Le matériel couture --> Le quoi ?? embarassed
- Les dossiers assurance, garantie et autres --> Bureau
- Les livres de cuisine (j'en ai énormément) --> Dans la cuisine
- Vos guides et cartes géographique de voyage
- Vos collections --> J'ai pas de collection verysad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:12

les chaussures sont dans le bureau... celles ( 1 paire chacun donc ) qu'on utilise chaque jour dans l'entrée wink
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:43

Detout a écrit:
Je te remercie Honeycat de m'avoir répondu.
Je connais très bien la marque Hobby, celle-ci rencontre un gros succès et de nombreux de mes amis en possèdent.
Nous sommes assez nombreux à avoir de nombreuses années de pratique de caravaning et personne, je dis bien personne n'a jamais vu ce système dans une caravane Hobby, actuellement c'est d'ailleurs toujours une revendication des propriétaires tout comme pour tant d'autres marques pour en obtenir l'installation.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=15624&p=193108#p193108
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=14066
Il est vrai que l'évolution n'est pas toujours positive dans le bon sens de l'utilisation dans l'aménagement des caravanes actuelles, par contre au niveau technique c'est très positif. La nôtre se déplace toute seule par télécommande, l'isolation ainsi que le châssis sont nettement plus performants dans toutes les marques.

Mes connaissances en matière de caravane sont malheureusement pas très à jour. Je ne saurais même pas te dire si c'était une neuve que l'on avait, ou une d'occase....
Bref, ce n'est pas très important.


@ Ange, merci pour les petits détails et je constate que tu as l'âge de ma petite fille, elle vit maritalement tout en poursuivant ses études, elle vient de terminer sa deuxième année de bachelier.
Par contre je m'étonne que ceci n'ait pas amené de réactions: dans le salon on a des placards intégrés, je met tout les produits d'entretiens ( on en a un max...) avec sceau, aspi, balai..... ) et dans l'autre des trucs qu'on se sert pas, c'est un peu un cave d'intérieur, des trucs qu'on doit vendre, des boules de noel, la clim l'hiver, la boite de transport du chat, des cartons.. , je prèfère avoir les chaussettes au-dessus de ma tête dans la chambre, que le produits d'entretien dans le salon, mais je comprends très bien que comme la plupart du dois "faire avec" l'espace dont tu disposes.

@ Cat, le rangement est ma magniaquerie personnelle depuis le début de mon adolescence, mon père qui réalisait mes casiers, boîtes et tout le toutim pour me satisfaire saturait parfois cool et les séquelles laissées par mon passé professionnel n'ont rien arrangés.

Pour les participantes, je n'ai jamais voulu convaincre que ma maison était idéale, mais elle l'est pour sa fonctionnalité et son confort, à mes yeux, et je m'y sens très bien, c'est l'essentiel n'est-ce pas ?

Dites-moi dans quelle pièce rangez-vous
- Les draps et oreillers
Sur nos lits respectifs ou dans un rangement sous le lit des invités

- Les chaussures
Dans l'armoire se situant dans le hall d'entrée et dans un meuble à chaussure, également dans l'entrée.

- Le matériel de repassage
Dans notre chambre à coucher

- Le linge en attente du passage au lave-linge
Dans des corbeilles à linge sale, située dans chaque salle de bain et dans chaque chambre d'enfant

- Le sèche linge
Il est dans la salle de bain où se trouve les machines

- L'aspirateur
Dans le local technique (aspirateur central) et le tuyau dans le placard à balais dans le réduit

- Les divers produits d'entretien
Dans le placard à balais dans le réduit

- Les réserves eau et vin
Dans les armoires du réduit, et bientôt on aura une armoire à vin pour y entreposer nos bouteilles (en attendant elles sont dans les armoires du réduits)

- Le matériel couture
Juste une boîte de couture dans l'armoire du hall d'entrée

- Les dossiers assurance, garantie et autres
Tout classé dans des classeurs suivant l'année en cours sur l'étagère dans notre bureau. Les années précédentes sont entreposées aux combles sur une étagère également

- Les livres de cuisine (j'en ai énormément) et tous les autres
Les livres de cuisine sont dans une armoire dans le réduit (attenant à la cuisine) et les autres livres dans notre bibliothèque au salon

- Vos guides et cartes géographique de voyage
Les guides de voyage sont dans une bibliothèque aux combles, tous rassemblés

- Vos collections
Aucune collection
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:02

Detout a écrit:
Ma maison elle a mon âge suspect suspect se fut un coup de coeur, nous avons signé l'acte d'achat le jour de notre 2e anniversaire de mariage.
Elle est très petite, mais cela me convient parfaitement confused confused
La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Maqprfqzrs

Je devrais faire ce plan en 3D, et avec tous les nouveaux détails.

Regarder à nouveau le plan, nous rentrons par l'arrière directement dans notre cuisine, à gauche la buanderie qui contient :
- Les chaussures
- Le linge en attente du passage au lave-linge
- Le matériel de repassage
- Le sèche linge
- L'aspirateur
- Les divers produits d'entretien, sauf les spécifiques pour la SDB
- Les réserves eau et vin
Dans la chambre
- Les draps et oreillers sur et sous le lit pour la réserve
Dans le hall d'entrée
- Le matériel couture et une partie (les fils, aiguilles, etc dans le living (je n'ai plus de place dans le placard du hall)
- Les dossiers assurance, garantie et autres
- Les livres de cuisine (j'en ai énormément) les plus souvent consultés, les autres sont à l'étage
A l'étage
- Les guides et cartes géographiques de voyage
Dans le living
- Vos collections : cailloux ramenés de chaque département de France et des pays européens visités
Remarquez il y a beaucoup de similitudes avec Suzy.

Je trouve magnifique l'aspiration centralisée, je connaissais mais jamais vu en Belgique, ni dans de nouvelles constructions ni dans des publicités devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:32

Voici la buanderie
La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Pydtllnbzx

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 A3d7qcbp83

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 9v7uk2chgm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:10

Citation :
Remarquez il y a beaucoup de similitudes avec Suzy.

affraid affraid

Euh, non non !!
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:12

Sorry, je voulais parler du choix du rangement avec Honeycat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:09

Voilà pour Detout... une cuisine noire, moderne, organisée et pratique embarassed very ^happy

Le lave vaisselle caché, ça c'est du pratique !! very ^happy

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 5331_1191135092393_1048859048_629928_2406801_n

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 5331_1191134412376_1048859048_629926_4385030_n

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 5331_1191133852362_1048859048_629924_1691420_n

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 5331_1191133532354_1048859048_629921_2228140_n

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 N1048859048_629929_3232373


La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 N1048859048_629930_6889871

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 5331_1191136532429_1048859048_629931_212467_n


Notre four marche plus d'où le mini four moche au dessus du micro onde noir dans l'angle... et finalement je n'ai pris qu'une photo de l'intérieur d'un meuble car me suis rendue compte que l'intérieur des placards étaient en fait super perso embarassed wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:58

Pour te repondre

Dites-moi dans quelle pièce rangez-vous
- Les draps et oreillers armoire au garage
- Les chaussures dans ma penderie ( et pourtant j en ai une bonne trentaire + 6 ou 7 paires dans un meuble a chaussure dans l entrée hors de question de rentré en chaussure chez moi meme pour les invité bate
- Le matériel de repassage je repasse presque rien donc dans la piece de zhom dans les combles (aménagés)
- Le linge en attente du passage au lave-linge dans la salle de bain dans un panier
- Le sèche linge garage
- L'aspirateur dans le placard de la chambre
- Les divers produits d'entretien produit de tous les jours sous l evier le reste au garage
- Les réserves eau et vin garage
- Le matériel couture garage
- Les dossiers assurance, garantie et autres dans un placard dans la piece de zhom
- Les livres de cuisine (j'en ai énormément) et tous les autres dans la cuisine scratch
- Vos guides et cartes géographique de voyage ja i tomtom dans un tiroir
- Vos collections dvd dans un meuble, figurine dans des vitrines
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:42

@Ange, oui très pratique le lave vaisselle, je n'en ai pas et je n'en veux pas.
En 1979 nous manquions de pression dans les conduites urbaines de l'eau, inévitablement toute la vaisselle qui en ressortait devait être recommencée à la main. Je l'ai donné à ma soeur qui en a été super satisfaite. Maintenant que nous ne sommes que 2 je n'en vois pas l'utilité
Voici la photo intérieure du pacard haut de la cuisine
La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Njpd6ddryi

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:21

Ange a écrit:

Le lave vaisselle caché, ça c'est du pratique !! very ^happy



La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 5331_1191134412376_1048859048_629926_4385030_n


Certes, mais la porte des toilettes obstruée par le coin du meuble de cuisine c'est pas hyper pratique.
La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:22

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Pasrentrer

Sans le e.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:52

Nous sommes 2 et mon Cheri lui voit dans le lave vaisselle l'invention du siècle very ^happy quand on cuisine c'est hyper pratique. Sans parler du cote écologique

Tout mdr ça fait un tit peu de gymnastique, faut pas être p
presses very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
elods38
Design Lover
elods38


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/04/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:57

Ange mon copain idem avec ton chéri,dans la futur cuisine c'est le 1ère chose qu'il veut acheter!!! mdr
Moi je connais plein de gens qui sont 2 et qui ont un lave vaisselle,moi je cuisine bcp et j'en ai ras le bol!!!
En plus la consommation d'eau est multiplié qd on lave à la main,donc pas écolo!
Il existe des lave vaisselle en 45cm qui sont vite rempli si on veut pas un gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:13

Vi, c'est un 45cm le notre d'ailleurs wink

On en fait un par jour. Mais franchement, il vaut mieux prendre un 60cm, nous on avait la place mais la porte aurait butée dans de frigo donc pas possible.

Quand tu met le bol du robot + 3/4 assiettes + 3/4 verres + couverts + une poele + une casserole et un saladier bah tout rentre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chambre familiale du rez de chaussée   La chambre familiale du rez de chaussée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre familiale du rez de chaussée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chambre
» Ma chambre !
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée
» Ma chambre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: