| Nos Installations Home Cinema | |
|
+60menuis29000 mylpat125 Jonathan360 Raydee27 nlm23 Keino Vivi© ihsahn Aroma texou fab38 Marcus belinha dut jeanmi une_oceane Zsx dàf ponk mallory natty *Elise* eric_engelman vince531 Jay-ko bugman23 Khristine melimelo Sir_il Woman caribou91 Rolito chofajogazzz Idefixes loubna Momoko bangadoudou siegfried l@urentp flo- albo Sonia07 Aldiallo varadero la merguez masquée syl20bt1 patcdesignbdx Wallace Vermel mystic babycart bannock vali Le Güi virage180 nicolas76 Ange neomancd Jo Yana Stéroma AxL80 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 9 Juil 2012 - 12:23 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 9 Juil 2012 - 20:45 | |
| carrément, le plaisir est à la hauteur de l'investissement, pour le moment car je sais que des que j'aurai de l'espace supplémentaire cet ensemble donnera tout son potentiel!!! | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 10 Juil 2012 - 6:21 | |
| Al je lorgne sur le DUNE HD pour remplacer mes LACIENEMA HD, t'en penses quoi ? | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 10 Juil 2012 - 7:12 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Al je lorgne sur le DUNE HD pour remplacer mes LACIENEMA HD, t'en penses quoi ?
tu peux foncer mon ami, tu peux foncer!! | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Ven 21 Sep 2012 - 21:29 | |
| Je ne sais si j'ai déjà donné ce lien sur des installations HC
http://installations-home-cinema.eu/Fonction-ListInstall.html
Alain | |
|
| |
menuis29000 Design Lover
Nombre de messages : 78 Age : 50 Localisation : quemeneven-gare Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 1 Oct 2012 - 15:26 | |
| Bonjour Voici mon installation home cinéma. Vidéo projecteur BEN Q lecteur DVD Phillips ampli ONKYO enceintes Acoustic Davis caisson de basse JAMO Et aussi une console x box 360, elle est sur un support déporté, car le meuble recevant l’électronique est déjà plein comme un œuf. Tout est donc regroupé dans un meuble que j'ai customisé:habillage skaï fauve. J'ai glissé de la mousse sous le skaï qui habille le plateau pour lui donner un toucher "douillet". J'ai masqué le câblage dvd-ampli par un "masque" en contreplaqué et balsa cintré. Pour les assises: deux fauteuils de chez ikea,, basiques mais confortables. J'ai fabriqué des supports d'enceintes arrières. Les câbles sont passés sous le plancher bois(installation prévue au départ de l’aménagement) Le choix des enceintes posera encore la question du rendu visuel, j'ai pris le parti de sélectionner des modèles à la finition "bois"(c"est bien évidement du placage"). Si j'aime la présence de ces caissons, je comprends que cela puisse déranger. J'ai la chance de disposer d'une pièce dédiée, donc ils n'envahissent pas le quotidien. Une fois la lumière éteinte et moi plongé dans le film ou le concert, je les oublie. Une dernière fantaisie: Il y a un ou deux fils qui trainent encore !! | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Ven 7 Déc 2012 - 13:46 | |
| petit ajout sur mon installation hc, Oppo BDP-103EU | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 10 Déc 2012 - 8:07 | |
| | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Dim 13 Jan 2013 - 21:47 | |
| On vient d'acheter une télé PANASONIC TX-L42ET5E LED 3D, on a un ampli Kenwood des années 2000 qui fonctionne très bien, on voudrait juste changer les enceintes et on a un petit budget (la télé n'était pas prévue), vous avez des trucs à me recommander (petit budget hein, même d'occaz' si c'est du bon matos)? | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Dim 13 Jan 2013 - 22:35 | |
| peux tu nous en dire plus sur ton ampli? 2.0, 2.1, 5.1, ampli homecinema ou hifi stéréo?
qu'appeles tu petit budget? après on regarde ce que l'on peut trouver, mais première impression, je dirais LbC... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 14 Jan 2013 - 6:50 | |
| | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 14 Jan 2013 - 8:36 | |
| La puce QDEO est une merveille j'ai pu comparer le lecteur BD de la freebox et mon lecteur de salon avec puce QDEO marvell : http://www.marvell.com/digital-entertainment/qdeo/ Et bà....je crois que le lecteur de la freebox va pas etre beaucoup usé | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 14 Jan 2013 - 12:16 | |
| Upscale 4k effectivement pour le moment je n'ai pas essayé faute d'écran compatible. Et sur mon 60 pouces pour le moment en hd c'est plus que convaincant. Ma prochaine évolution sera un projecteur 4k et une toile pre tensionnée > à 3m de base ainsi qu'une voie centrale Dynaudio Confidence center | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 14 Jan 2013 - 13:24 | |
| Merci pour ta réponse Bannock, bon finalement on va ressortir les enceintes qui vont avec l'ampli (on les avait oublié ) et on verra. | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 14 Jan 2013 - 13:28 | |
| c'est le meilleur rapport/qualité prix, en attendant si vous en voyez l'intéret de passer sur autre chose | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 15 Jan 2013 - 23:24 | |
| photo de mon install sur mon sujet maison ...
| |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 29 Jan 2013 - 0:05 | |
| - bannock a écrit:
- Upscale 4k effectivement pour le moment je n'ai pas essayé faute d'écran compatible. Et sur mon 60 pouces pour le moment en hd c'est plus que convaincant. Ma prochaine évolution sera un projecteur 4k et une toile pre tensionnée > à 3m de base ainsi qu'une voie centrale Dynaudio Confidence center
Je ne vois pas trop l'intérêt du 4K même natif mais mon écran ne fait que 2,3 m de base (pour 3,8 m de recul de visionnage) J'ai > 15 ans de vidéoprojection ( j'ai commencé avec un "petit" tritube) et le 2K m'émerveille à chaque (bon) film en bluray. Et sur des émissions ou films TV , j'utilise même mon vieux projo 720p sans déplaisir. Et puis, raz le bol de la course au progrès avec 200 K7 mises à la poubelle et 700 DVDs qui dorment. Alain | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 29 Jan 2013 - 4:22 | |
| Ah mais Albo je suis tout a fait d'accord avec toi! Tout ceci devient une machine a faire fonctionner l'industrie! Une fois une qualité full hd il faut réellement passer sur une plus grande image pour en tirer profit. Mais, techno philo comme je suis j'y viendrai c'est sur mais que quand la chaîne sera full 4k... Et puis pour moi impossible de regarder une VHS, ça issue les yeux | |
|
| |
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 29 Jan 2013 - 5:48 | |
| petite question : comment associer le caisson de basse au mode stéréo, j'ai plus que l'impression qu'en stéréo il ne fonctionne pas, peut être normal mais je trouve que ça manque... | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 29 Jan 2013 - 7:28 | |
| Je te dirais ça jeudi pour ma part...je réceptionne et branche le kit jeudi soir Je te conseil ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-homecinema/topic-des-sib-cub2-t29904250.html?hilit=focal%20sib | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 29 Jan 2013 - 10:31 | |
| - bannock a écrit:
- Ah mais Albo je suis tout a fait d'accord avec toi! Tout ceci devient une machine a faire fonctionner l'industrie! Une fois une qualité full hd il faut réellement passer sur une plus grande image pour en tirer profit. Mais, techno philo comme je suis j'y viendrai c'est sur mais que quand la chaîne sera full 4k... Et puis pour moi impossible de regarder une VHS, ça issue les yeux
on attends le 8K pour 2020, faut-il sauter le pas maintenant au 4k ou bien attendre? Super Hi-Vision 8K TV standard approved by UN agency Le Japon lancera des diffusions TV 4K en 2014 Cette année si tout vas bien je reviens à la VP mais je veux rester en full HD, pas de 4K pour moi même si je suis technophile, que j'adore changer de matos, je trouve que l'on a pas le temps de profiter d'une technologie bien comme il faut et il ya déjà celle qui la remplace qui se bousculent au portillon! Bannock, un petit scaler et zou plus de picotement aux yeux en cas de visionnage d'une K7.......comment ça je pousse à la consommation?? sinon très bons plans que t'as là!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mer 30 Jan 2013 - 22:09 | |
| - bugman23 a écrit:
- Je te dirais ça jeudi pour ma part...je réceptionne et branche le kit jeudi soir
Je te conseil ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-homecinema/topic-des-sib-cub2-t29904250.html?hilit=focal%20sib grand jour demain pour tes oreilles ... de mon côté, j'ai résolue le problème avec la notice de l'ampli. j'aime ps cette manie de ne plus mettre de notice papier avec les appareils électrique, c'est con mais j'ai toujours aimé ça, jusqu’à les prendre en livre de chevet ... du coup je fait des allez retour entre pdf sur l'ordi et l'ampli au salon, demain on va essayer de réunir toutes les télécommande en une seul ... a suivre lol | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mer 30 Jan 2013 - 23:09 | |
| - angesansaile a écrit:
de mon côté, j'ai résolue le problème avec la notice de l'ampli. j'aime ps cette manie de ne plus mettre de notice papier avec les appareils électrique, c'est con mais j'ai toujours aimé ça, jusqu’à les prendre en livre de chevet ... du coup je fait des allez retour entre pdf sur l'ordi et l'ampli au salon, demain on va essayer de réunir toutes les télécommande en une seul ... a suivre lol Solution ------> tablette Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Jeu 31 Jan 2013 - 3:45 | |
| pas encore de tablette a la maison, oui je sais j'ai un train de retard... | |
|
| |
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Jeu 31 Jan 2013 - 6:49 | |
| Oui en plus le Pio se configure à la tablette il y a une application bien pratique Ce matin entre 8h et 10H darty viens me livrer...j'ai tout préparé il reste plus qu'a brancher :-) et lancer la calibration auto à midi. Après je lance une playlist de musique classique toute une journée pour roder les enceintes puis le lendemain une playlist avec un peut de tout après 20 heures les satélites seront ok....il faut un peut plus pour le caisson (environs 100). Un conseil regle tes satélites en Small et en fréquence 90/100. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema | |
| |
|
| |
| Nos Installations Home Cinema | |
|