| Nos Installations Home Cinema | |
|
+60menuis29000 mylpat125 Jonathan360 Raydee27 nlm23 Keino Vivi© ihsahn Aroma texou fab38 Marcus belinha dut jeanmi une_oceane Zsx dàf ponk mallory natty *Elise* eric_engelman vince531 Jay-ko bugman23 Khristine melimelo Sir_il Woman caribou91 Rolito chofajogazzz Idefixes loubna Momoko bangadoudou siegfried l@urentp flo- albo Sonia07 Aldiallo varadero la merguez masquée syl20bt1 patcdesignbdx Wallace Vermel mystic babycart bannock vali Le Güi virage180 nicolas76 Ange neomancd Jo Yana Stéroma AxL80 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Dim 10 Mar 2013 - 10:38 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Dim 10 Mar 2013 - 10:53 | |
| OUI! on l'a vu et écouté en magasin et c'est bien ce qu'on recherchait Merci on l'a commandé car pas dispo le ptit oiseau sera chez nous la semaine prochaine | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 1 Avr 2013 - 18:36 | |
| Bonsoir, je viens de parcourir ce topic que je ne connaissais pas, et je dois avouer que je ne comprends pas grand chose au vocabulaire employé Ceci dit, je pense que vous allez pouvoir m'aider... L'écran est fixé au mur par un bras articulé, et jusqu'à présent les câbles descendants à l'ampli, lecteur bluray et à la prise étaient dans un cache câble le long du mur. Comme nous venons d'enlever le papier peint pour passer en mode peinture, je me demande si on peut faire passer les câbles dans une saignée dans le mur ? L'avantage que j'y vois : plus rien ne court le long du mur Les inconvénients : comment faire passer les têtes coudées des câbles hdmi dans une gaine ? Comment faire si on a besoin de récupérer un des câbles ? Et enfin, le mur en question est en placo + polystyrène, c'est le mur qui donne dehors ... Quels sont vos conseils et astuces ? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 1 Avr 2013 - 20:01 | |
| je vais surveiller les reponses pour motiver mon zhom je veux une tv au mur mais trop de cable | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Lun 1 Avr 2013 - 21:00 | |
| Il faut les encastrer dans le mur. Pour se faire après avoir tracé au mur l'emplacement de cette descente de câble tu coupes la plaque de plâtre au cuter en essayant de préserver le morceau ainsi obtenu. Après soit c'est ba/ldv ou un complexe ba/polystyrène; dans les 2 cas passer une gaine de 40mm en compressant la ldv ou en creusant au plus précis dans le polystyrène. Ensuite, tu remets le morceau de ba et puis plus qu'à faire les joints ou sans le morceau, en réalisant un enduit de rebouchage! Ponçage et peinture | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 6:33 | |
| Merci pour la technique Bannock !
Question subsidiaire : comment fais tu pour que tes cables ne s'emmèlent pas dans la gaine ? ... s'il y a besoin d'en récupérer un... | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 7:03 | |
| - Branoal a écrit:
- Merci pour la technique Bannock !
Question subsidiaire : comment fais tu pour que tes cables ne s’emmêlent pas dans la gaine ? ... s'il y a besoin d'en récupérer un... Une fois dans la gaine, les câbles ne bougent pas, donc peu des chances qu'ils s’emmêlent, fait surtout en sorte que ta gaine puisse laisser passer l'embout de la prise si l'embout n'est pas démontable! | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 7:18 | |
| Bien qu'avec une gaine de 40mm ça passe retirer UN câble sera sport des qu'ils seront plus de 3! | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 7:23 | |
| - bannock a écrit:
- Bien qu'avec une gaine de 40mm ça passe retirer UN câble sera sport des qu'ils seront plus de 3!
tout à d'accord mon cher Bannock, après faut aussi savoir comme il gère ses connexions, est-ce que c'est tout vers l'ampli et un hdmi de l'ampli à la TV ou pas, dans le 1er cas, ça ferait un max de 3 câble si jamais il branche l'antenne sur la télé et non pas sur une box ou décodeur. | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 7:34 | |
| On peut envisager aussi un RJ45 pour son accès réseau. Mais avec patience et peu d'angle dans la gaine ça fonctionne très bien | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| |
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 8:03 | |
| pour faire bien il faut prendre une gaine assez large.
et ensuite essayer de faire monter un minimum de cable vers la tv, chez moi, juste l'alim et la prise HDMI, ça suffit amplement. | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 8:13 | |
| Oui bien sur mais la gaine devra rester raisonnable en fonction de l'isolant au risque d'avoir un pont thermique... Le nombre de câble est en fonction de chaque configuration... | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 8:45 | |
| C'est quoi un RJ45 ? Je regarde ce soir comment c'est branché, et je vous dit ça ! Merci en tout cas pour ces précieux conseils... | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 8:59 | |
| Un câble réseau pour les Tv connectées | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 9:40 | |
| je comprendrais jamais rien j'ai pleins de fils derriere ma tv et pourtant j ai pas de home cinema ou truc du genre et meme pas d antenne tv donc votre technique c est 3 cables maxi et comment on fait si on en a plus ? | |
|
| |
Psypsy Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Boissy st leger Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 10:29 | |
| C'est justement parce que tu n'as pas de home cinema que tu as pleins de cables derrières ta télé.
Si tu en avais un, tu brancherai ton lecteur dvd/bluray, console, freebox et autres entrées video sur ton ampli home cinema et c'est lui qui gèrerai tout. Au final, tu aurais juste un cable hdmi qui relit le home cinema et la télé.
moi j'ai 2 câbles : une alimentation électrique. un cable hdmi qui va vers l'ampli. Toutes mes consoles et box sont relié au home cinema | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 11:12 | |
| et sans avoir de home cinema (zhom n en veut pas) y a moyen d avoir ce systeme comme ca deux fils c est plus simple meme sans gaine . | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 11:25 | |
| Bah dis nous quels équipements vous avez et on va voir ce qu'il est possible de faire... | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 11:32 | |
| xbox ps3 box tv et a l occasion on reprendra un lecteur dvd pour maxime car je suis pas sure que la xbox de papa soit l ideal pour les dvd de bebe | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 11:38 | |
| d ailleur vous avez un site pour le support murale ? juste un truc au mur pas besoin d inclinaison, pivotant ... | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 11:53 | |
| Si toutes on une sortie hdmi, un switch 3 ou 4 entrées avec 1 sortie fera l'affaire. Si il y a des sorties analogiques - autres qu'hdmi il les faudra sur le switch mais bon rien d'insurmontable et peu coûteux!! | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 11:54 | |
| Mallory, dans ton cas ça serait un switch HDMI qu'il vous faudrait avec plusieurs entrées pour chaque élément et une sortie vers la télé. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| |
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 12:12 | |
| merci les gacon je viens de voir a quoi ca ressemble vous pensez que c est compatible avec un (je sais plus le nom) truc qui permets de cacher les appareil dans un meuble et deporter le faiseau IR des commandes pour le support vous avez des marques a conseiller ou des sites je crois que quelqu un ici avait donné un site serieux et pas cher | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema Mar 2 Avr 2013 - 13:51 | |
| - mallory a écrit:
- merci les gacon je viens de voir a quoi ca ressemble
vous pensez que c est compatible avec un (je sais plus le nom) truc qui permets de cacher les appareil dans un meuble et deporter le faiseau IR des commandes
pour le support vous avez des marques a conseiller ou des sites
je crois que quelqu un ici avait donné un site serieux et pas cher hello, t'as Vogel's qui est très connu et qui disposent d'un large gamme de produits pour mettre la télé au mur, mais ce ne sont pas forcement les moins chers. perso j'ai acheté un support en solde chez LDLC il y quelques semaines, tu peux déjà regarder sur leur site. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Installations Home Cinema | |
| |
|
| |
| Nos Installations Home Cinema | |
|