| Chez vali (1) | |
|
+81Couette02 albo elise-lola voaledelait Aroma maltavi ephystea dàf ponk bugman23 Scrapou Keino baobab Vivi© jeanmi chofajogazzz melimelo nicolas76 Jay-ko LOU59160 Mimie0608 brondeux siegfried GONG une_oceane Mel&Chris *Elise* Nessie l@urentp Kassie Momoko AxL80 bangadoudou TitVal bannock mystic belinha Woman Pozzynette sielleveut Zsx larvor Marcus potrapio plop titi marie98 tout petit en-cas flo- loorena syl20bt1 streetfighter murmure. mallory Wallace MissCourreges tifen. tit-thomas Ange Suzy natty spud cath patcdesignbdx Dadou&co Le Güi lio18 Rolito design17 babycart la merguez masquée Khristine Aldiallo laneyrat varadero nlm23 virage180 ebanzai68 Jo Yana Stéroma sigma_me vali 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Sam 6 Mar 2010 - 18:15 | |
| - bannock a écrit:
- justement je pensais à vous et aux Lago car mes recherches m'ont aussi ammenées vers cette marque en opposition avec USM. Demande à pat de cdesign il fait Lago
Oui oui, je sais, seulement même avec la meilleure volonté, je doute que Patrick puisse rivaliser avec l'offre USM de Einrichten en termes de prix (30% moins cher) - Citation :
La qualité t'est apparue comment sur les Lago sur les assemblages, mouvement de portes et tirroirs? je n'ai pas de revendeurs près de chez moi sans faire 300km... Les charnières m'ont l'air de très bonne qualité. J'ai aussi bien aimé le fait qu'entre chaque plaque de MDF (par exemple entre 2 plaques perpendiculaires qui forment l'angle d'un meuble), il y a une petite plaquette métallique qui renforce la structure. Ce que j'ai moins aimé, c'est que la partie vitrée ne se retrouve que sur les portes et que sur le dessus des meubles (option payante). Il n'y en a donc pas sur le côté des meubles et à l'intérieur des caissons, où ce n'est alors finalement que du MDF peint... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Chez vali (1) Sam 6 Mar 2010 - 18:16 | |
| - khristine a écrit:
- vali a écrit:
- Alors on revient de chez "Design by", boutique pointée par Nlm, qui fait du mobilier de bureau modulable et joli. Après avoir expliqué ce qu'on recherche, la vendeuse nous a tout de suite orientés vers... les Lago, seule marque qui répond à ce qu'on cherche selon elle (elle a sans doute oublié la boutique USM à 2 rues de la sienne ). On a donc simulé notre config avec les Lago et vu toutes les options possible.
Le point positif : le verre Lago se fait en version mat , que je préfère de bcp à la version brillante. Mais en plus cher bien sûr
Le point négatif : à 150 euros près, la config complète Lago coûte aussi cher que la même config USM achetée à Paris, donc bcp plus cher que la config USM de chez Einrichten en Allemagne. En plus, je veux bien reconnaître que la finition est très belle, mais ça reste du MDF avec un peu de verre (d'ailleurs tout est loin d'être vitré)... Et puis on ne peut pas dire que le design soit très original quand on reste dans une config classique comme la nôtre.
Donc nous n'avons pas été particulièrement emballés. Demain matin, direction Ikea pour voir ce qu'ils proposent. On devrait y rester déjeuner, je vais donc pouvoir y gloutonner du gâteau au daim. Oui je ne suis qu'un ventre Il va falloir trouver ou bien faire appel à notre cher Georges qu'on ne voit plus trop depuis qu'il élève des escargots !tu peux toujours lui poser la question en Mp. Je te soupcçonne de n'aller chez Ikéa que pour bâfrer et ensuite narguer!!! Tu veux que je prenne une photo de la part de gâteau au daim et que je te l'envoie ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Chez vali (1) Sam 6 Mar 2010 - 18:18 | |
| Non merci ma belle...j'ai un Ikéa pas loin mais pas de Jojo dans le bide pour me déculpabiliser | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Chez vali (1) Sam 6 Mar 2010 - 19:02 | |
| Et une petite photo de toi Vali, de temps en temps pour qu'on suive cette évolution ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Chez vali (1) Dim 7 Mar 2010 - 6:45 | |
| Alors ?????? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Chez vali (1) Dim 7 Mar 2010 - 9:03 | |
| Moi je disais "Alors?" pour la visite chez Ikéa...parceque je sais qu'elle est belle la mère Vali ...héhé.. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Chez vali (1) Dim 7 Mar 2010 - 11:32 | |
| - vali a écrit:
- Alors on revient de chez "Design by", boutique pointée par Nlm, qui fait du mobilier de bureau modulable et joli. Après avoir expliqué ce qu'on recherche, la vendeuse nous a tout de suite orientés vers... les Lago, seule marque qui répond à ce qu'on cherche selon elle (elle a sans doute oublié la boutique USM à 2 rues de la sienne ). On a donc simulé notre config avec les Lago et vu toutes les options possible.
Le point positif : le verre Lago se fait en version mat , que je préfère de bcp à la version brillante. Mais en plus cher bien sûr
Le point négatif : à 150 euros près, la config complète Lago coûte aussi cher que la même config USM achetée à Paris, donc bcp plus cher que la config USM de chez Einrichten en Allemagne. En plus, je veux bien reconnaître que la finition est très belle, mais ça reste du MDF avec un peu de verre (d'ailleurs tout est loin d'être vitré)... Et puis on ne peut pas dire que le design soit très original quand on reste dans une config classique comme la nôtre.
Donc nous n'avons pas été particulièrement emballés. Demain matin, direction Ikea pour voir ce qu'ils proposent. On devrait y rester déjeuner, je vais donc pouvoir y gloutonner du gâteau au daim. Oui je ne suis qu'un ventre OK, donc finalement, ça avance. Tu commences à bien épurer certains produits. C'est une bonne chose. Et je suis persuadée que la petite virée chez Ikea ne te servira qu'à te gaver de gateau au daim et pas à trouver votre composition idéale. En bref, Vali et Mr Vali devraient bientôt craquer pour une compo USM Et pi comme les copines, ça serait sympa de te voir aussi en vrai. Comme Bélinha, juste 1 heure si tu veux | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Dim 7 Mar 2010 - 21:37 | |
| Coucou la compagnie... c'est pas la grande forme. Alors on a fait une bonne partie des grandes enseignes de la RP : Ikea, But, Conforama et Castorama Le seul truc qu'on a trouvé bien, c'est la composition Expedit d'Ikea, qu'on pourrait combiner sur 4m de long sur approx. 220 de haut, en ajoutant des tiroirs et portes sur la partie basse. Je vous mettrai la photo de la composition proposée dans le Ikea de Plaisir où nous sommes allés, c'est plutôt sympa (j'attends que mon téléphone portable veuille bien me la transmettre par email...). Le gros point fort, c'est bien sûr le prix (< 1000 euros). Et le point faible, c'est qu'il n'y a pas de bureau, il faudrait donc le faire ailleurs. On réfléchit mais de toute façon, il va falloir qu'on se décide dans la semaine. Seul achat concret de la journée chez Ikéa : la coupe Stockholm. Elle est vraiment jolie ! Quant à la photo de ma trombine, j'y réfléchis aussi Woman, une photo de l'évolution de mon bidon ? En plus, ce qu'on voit apparaître gentiment, ce sont surtout les bourrelets . Comme je suis grande et que je ne porte pas de vêtements particulièrement moulants, ma grossesse ne se voit pas encore particulièrement malgré les 5 mois. Si je ne le dis pas aux gens, ils ne le voient pas | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Chez vali (1) Dim 7 Mar 2010 - 21:48 | |
| Arghhhhhhhh t'inquiète, ça va viendre ..je fais confiance à ton intelligence mathématique pour trouver la solution! Un achat plaisir, c'est déjà ça Quant à Woman, je trouve qu'elle est gonflée et particulièrement curieuse! moi je n'aurais jamais osé demander ta photo !quel toupet cette meuf!!!!! | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Chez vali (1) Lun 8 Mar 2010 - 8:35 | |
| Expedit, c'est très bien aussi Vali. J'en ai dans mon bureau. Y a moyen de mettre un bureau ailleurs ? Et quand tu dis bureau, il y aurait quoi ? Parce qu'avec du wifi, avec imprimante wifi, si tu as un portable, un bureau en soi n'est pas nécessaire, si tu peux ranger facilement ton fatras. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Lun 8 Mar 2010 - 12:59 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Expedit, c'est très bien aussi Vali. J'en ai dans mon bureau. Y a moyen de mettre un bureau ailleurs ? Et quand tu dis bureau, il y aurait quoi ? Parce qu'avec du wifi, avec imprimante wifi, si tu as un portable, un bureau en soi n'est pas nécessaire, si tu peux ranger facilement ton fatras.
C'est un peu ce que nous faisons actuellement (bien que nous ayons un vrai bureau dans la chambre du futur lutin, qui va donc être amené à disparaître) : je travaille avec un portable en wifi la plupart du temps sur le canapé, nous avons une imprimante réseau cachée dans un placard et rattachée au modem wifi). Mais nous voudrions avoir un vrai bureau (même deux, puisque l'homme travaille aussi bcp à la maison le soir et le week-end), où nous pourrions laisser et classer tous les papiers sur lesquels nous travaillons, et les cacher en fermant simplement une porte quand on reçoit. Actuellement il faut que je range tout quand je quitte le canapé... En fait idéalement, il nous faudrait une pièce de plus, mais le voisin ne veut pas vendre son studio (on a osé lui demander...). Si nous nous orientons vers Expedit, il va falloir trouver un autre emplacement dans l'entrée, ce qui n'est pas impossible car elle est très grande. Mais ce n'est pas gagné, l'homme et moi n'étant pour le moment pas d'accord sur l'emplacement de ce bureau | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Lun 8 Mar 2010 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Chez vali (1) Lun 8 Mar 2010 - 14:56 | |
| Tu as reussi a dessiner un truc pour voir à quoi ta compo usm ikea peut ressembler ??? | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Lun 8 Mar 2010 - 15:28 | |
| Haaa moi j'avais compris que tu allais faire un mélange USM/IKEA j'ai pas bien compris ??? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Lun 8 Mar 2010 - 15:31 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Haaa moi j'avais compris que tu allais faire un mélange USM/IKEA j'ai pas bien compris ???
Non, c'est l'un ou l'autre : USM (très beau, très cher), Expedit (bien, pas cher) Mais avec Expedit, on perd le bureau... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Lun 8 Mar 2010 - 16:06 | |
| Et un mix des deux impossible ??? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Lun 8 Mar 2010 - 16:25 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Et un mix des deux impossible ???
Un mix des deux sur le même pan de mur ? Ah non je ne le sens pas du tout Ci-dessous la composition Expedit du magasin. La nôtre serait plus longue et n'aurait des portes/tiroirs que sur les 3 premières rangées en partant du sol. Leur composition est jolie car encastrée dans le mur, ce qui ne serait pas le cas chez nous (elle serait même un peu décollée du mur à cause des moulures) . Désolée pour la qualité de la photo. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Mar 9 Mar 2010 - 14:34 | |
| - vali a écrit:
- une_oceane a écrit:
- Vali regarde sur ebay, ce vendeur vend plein de lot USM qui ont l'air en très bon état : koka-gmbh (il est en Allemagne par contre)
http://stores.shop.ebay.de/KoKa-GmbH-Shop/International-Shipping-Costs.html_ Merci Oceane, c'est vrai qu'il a un choix énorme, je viens de regarder dans le détail ! Une fois enlevés les caissons aux mauvaises dimensions (et oui il y a plusieurs dimensions pour les caissons ) et les ensembles trop petits pour être reconstruits dans ma config, il reste une proposition qui contient 15 caissons aux bonnes dimensions. Ils n'ont pas les portes et tiroirs que je recherche et ça fait quand même 3200 euros, donc avec des portes et tiroirs en plus, il me semble qu'on se rapproche du prix du neuf chez Einrichten Je suis allée sur le site de la société, mais tout est en allemand, je ne capte rien Je vais quand même tenter de leur envoyer un email en anglais, en leur mettant mon schéma. Peut-être qu'ils pourront me proposer quelque chose KoKa GmbH m'a répondu, ils configurent et vendent n'importe quelle configuration USM, mais leur tarifs ne sont pas du tout aussi intéressants qu'Einrichten. C'est presque le même prix qu'Einrichten (+ transport payant) pour 4 colonnes au lieu de 5. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Mar 9 Mar 2010 - 15:34 | |
| Pas fan du design expedit, préfère USM ou Lago Je les ai vu en midi et deux dans Dexter ya meme des Barcelona | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Chez vali (1) Mar 9 Mar 2010 - 15:45 | |
| j'ai pensé à toi Vali : j'ai pris une photo samedi d'une combi USM. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Chez vali (1) Mar 9 Mar 2010 - 17:59 | |
| | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Chez vali (1) Mar 9 Mar 2010 - 18:17 | |
| Je n'avais jamais vu une compo expedit comme cela avec des tiroirs et portes et c'est vrai que c'est pas si mal. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Chez vali (1) Mar 9 Mar 2010 - 19:39 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Chez vali (1) Mar 9 Mar 2010 - 19:51 | |
| ah bah ce matin j'étais à la préfecture et bien en guise de siège en salle d'attente de belles Tulip originales (j'ai vérifié), un régal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez vali (1) | |
| |
|
| |
| Chez vali (1) | |
|