Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?

Aller en bas 
+2
AxL80
orlynet
6 participants
AuteurMessage
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:30

Bon voilà je voulais retaper ce meuble qui a appartenu à ma grd-mère et que je voudrai garder et mettre dans la chambre de ma fille sauf qu'il est super vieillot verysad
Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Meuble10
Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Meuble11

Donc j'avais pensé le repeindre complètement, mais en laque au début rouge, style asie, mais en voyant les couleurs de Résinence j'avais opté pour le sable (aevc des boutons de portes colorés ça aurait pu faire chouette)

SAUF que là j'ai de gros doutes quand à la faisabilité du truc...help
Ce meuble a plein de rainures, de relief etc et j'ai peur de rater mon coup avec la laque... je ne sais pas j'ai peur que ça coule, que ça fasse des "bourrelets" dans les rainures...

L'autre option c'est de passer une sous-couche (je n'aime pas poncer), de le repeindre en couleur et le vernir...

Vous feriez quoi vous ???
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:59

Hello,
effectivement avec les rainures c'est risqué.
En général, ce genre du produit s'applique avec un petit rouleau à laque et pour les rainures, il te faudra un pinceau. J'ai peur que tu te retrouves avec des traces et des marques.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:21

Pour la laque, il faut que tout soit nickel, sinon le moindre défaut se remarque! Tu ne veux pas repeindre en satiné tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 5:24

Vu qu'on a très peu de retour du produit Résinence, difficile de te répondre... avec un pinceau juste sur les rainures ça peut peut-être le faire neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 6:27

> Stéroma : oui c'est ce que je me dis aussi avec un pinceau pourquoi pas, mais au prix du pot, pff ça me ferait vraiment suer de rater !! En plus si je rate là je suis bonne pour le poncage verysad

> virage180 : en satiné ? je ne connais pas : ça "recouvrirait" de couleurs et brillerait en même temps, c'est ça ?

J'édite : est-ce que certains d'entre vous on utilisé les bombes aérosols pour ce genre de travaux ? j'ai vu qu'apparemment ça pouvait être utilisé pour les meubles.. je me dis pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:12

Bon finalement j'ai pris une peinture bois satiné, couleur framboise après avoir passé sous-couche quand même !

Maintenant que j'ai commencé, je me suis dis que je le ferai bien en 2 couleurs ce meuble : le plateau, le milieu des portes, l'intérieur des tiroirs, une partie de leur façade dans une autre couleur mais laquelle ?

J'hésite entre un beau rouge brillant ou un vert un peu acidulé ou un blanc cassé ???
Vous mettriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 6:56

Je ferais tout de la même couleur moi ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:20

Stéroma a écrit:
Je ferais tout de la même couleur moi ! rolleyes

+1
2 couleurs surtout pas pale
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:50

nlm23 a écrit:
Stéroma a écrit:
Je ferais tout de la même couleur moi ! rolleyes

+1
2 couleurs surtout pas pale

pareil
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:55

Ah oui ? pas 2 couleurs ? Même sur peu de surface ?
j'aurais pas cru...
bon beh je vais voir alors...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:12

Après si toi tu préfères, tu as le droit de le faire ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:56

Beh voui quand même wink
je vais bien voir... faut que ça mûrisse smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:00

orlynet a écrit:
Beh voui quand même wink

very ^happy

orlynet a écrit:

je vais bien voir... faut que ça mûrisse smile

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:48

orlynet a écrit:
Bon finalement j'ai pris une peinture bois satiné, couleur framboise après avoir passé sous-couche quand même !

Maintenant que j'ai commencé, je me suis dis que je le ferai bien en 2 couleurs ce meuble : le plateau, le milieu des portes, l'intérieur des tiroirs, une partie de leur façade dans une autre couleur mais laquelle ?

J'hésite entre un beau rouge brillant ou un vert un peu acidulé ou un blanc cassé ???
Vous mettriez quoi vous ?


affraid Non! Surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Design Newbie
orlynet


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France, limite Belgique
Date d'inscription : 13/07/2009

Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 6:43

Pourquoi pas en 2 couleurs ? ça ferait trop kitch ?? ça se voit des meubles en 2 couleurs, non ??
Du coup j'ai de gros doutes quand même... ça ne serait que par petites touches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?   Rénovation de ce meuble : laque ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: