| Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leatweety Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Mar 20 Juin 2017 - 17:02 | |
| J'ai voulu nettoyer mes meubles hauts. J'ai donc acheté comme d'hab de l'alcool ménager à 60°. Sauf que je n'avais pas vu que j'avais acheté de l'alcool à brûler. Donc ma façade de placard de cuisine laquée ikéa est décapée. La surface laquée est abimée là où j'ai appliqué l'alcool. Je recherche maintenant une facon de retrouver un brillant correct. Quelqu'un aurait-il une idée de produit ou autre pour récupérer tout cela ? En attente de votre aide, je suis désespérée, ma cuisine n'a que 2 ans. | |
|
| |
Maximil Design Lover
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Bretagne :) Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Mar 20 Juin 2017 - 18:48 | |
| Il est possible de donner du brillant en polissant la façade. Cela peut se faire de plusieurs manières : - dentifrice et huile de coude - mirror alu et chiffon doux - pate à polir et meule coton - etc.
Tout dépend d'à quel point c'est dépoli. Je te conseillerai d'essayer Mirror alu et chiffon doux mais pas de pate à polir et meule coton dans l'immédiat. A noter que pour le dentifrice et l'huile de coude, on s'en sert aussi pour polir des verres de montre ou autre, c'est assez efficace. Dans tous les cas, ne pas appuyer et utiliser beaucoup, voir vraiment beaucoup d'huile de coude (donc de temps). Tout rentrera dans l'ordre... | |
|
| |
leatweety Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Mer 21 Juin 2017 - 10:08 | |
| la surface est très peu dépolie, juste ce qu'il faut pour m'embêter. Donc la méthode la plus soft c'est le dentifrice ou l'huile de coude ? Ou puis- je acheter l'huile ? | |
|
| |
leatweety Design Newbie
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Mer 21 Juin 2017 - 10:12 | |
| j'ai aussi posé la question à un antiquaire dans ma rue : il recommande la popote de brillantage, produit que je ne connais pas non plus. Qu'en pensez-vous? Quel est le produit le moins risqué pour que je commence le polissage ? | |
|
| |
leatweety Design Newbie
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Mer 21 Juin 2017 - 10:36 | |
| dis moi Maximil? tu vas peut être me prendre pour une inculte mais l'huile de coude est en fait une expression? Ce n'est pas un produit n'est ce pas? Oh la la ! Je sors me cacher ! | |
|
| |
Maximil Design Lover
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Bretagne :) Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Mer 21 Juin 2017 - 11:59 | |
| Le mirror (rouge) se trouve dans tous les supermarchés. A vous de voir au plus simple et au moins cher. L'huile de coude s'achète en grande surface de bricolage, en général avec les marteaux à bomber le verre et les limes à épaissir. Parfois, on y vends aussi des échelles de Richter. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Mer 21 Juin 2017 - 12:22 | |
| | |
|
| |
eric_engelman Design Addict
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : CARVIN Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Jeu 22 Juin 2017 - 9:43 | |
| moqueux de gens | |
|
| |
leatweety Design Newbie
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Jeu 22 Juin 2017 - 10:05 | |
| oui, heureusement que j'ai le sens de l'humour | |
|
| |
Maximil Design Lover
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Ven 23 Juin 2017 - 8:48 | |
| Tu mérites donc de rester | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? | |
| |
|
| |
| Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? | |
|