Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leatweety
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/06/2017

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:02

J'ai voulu nettoyer mes meubles hauts. J'ai donc acheté comme d'hab de l'alcool ménager à 60°. Sauf que je n'avais pas vu que j'avais acheté de l'alcool à brûler.
Donc ma façade de placard de cuisine laquée ikéa est décapée. La surface laquée est abimée là où j'ai appliqué l'alcool.

Je recherche maintenant une facon de retrouver un brillant correct.
Quelqu'un aurait-il une idée de produit ou autre pour récupérer tout cela ?
En attente de votre aide, je suis désespérée, ma cuisine n'a que 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:48

Il est possible de donner du brillant en polissant la façade. Cela peut se faire de plusieurs manières :
- dentifrice et huile de coude
- mirror alu et chiffon doux
- pate à polir et meule coton
- etc.

Tout dépend d'à quel point c'est dépoli. Je te conseillerai d'essayer Mirror alu et chiffon doux mais pas de pate à polir et meule coton dans l'immédiat.
A noter que pour le dentifrice et l'huile de coude, on s'en sert aussi pour polir des verres de montre ou autre, c'est assez efficace.
Dans tous les cas, ne pas appuyer et utiliser beaucoup, voir vraiment beaucoup d'huile de coude (donc de temps).
Tout rentrera dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
leatweety
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/06/2017

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 10:08

la surface est très peu dépolie, juste ce qu'il faut pour m'embêter. Donc la méthode la plus soft c'est le dentifrice ou l'huile de coude ? Ou puis- je acheter l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
leatweety
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/06/2017

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 10:12

j'ai aussi posé la question à un antiquaire dans ma rue : il recommande la popote de brillantage, produit que je ne connais pas non plus. Qu'en pensez-vous? Quel est le produit le moins risqué pour que je commence le polissage ?
Revenir en haut Aller en bas
leatweety
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/06/2017

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 10:36

dis moi Maximil? tu vas peut être me prendre pour une inculte mais l'huile de coude est en fait une expression? Ce n'est pas un produit n'est ce pas? Oh la la ! Je sors me cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 11:59

Le mirror (rouge) se trouve dans tous les supermarchés. A vous de voir au plus simple et au moins cher.
L'huile de coude s'achète en grande surface de bricolage, en général avec les marteaux à bomber le verre et les limes à épaissir. Parfois, on y vends aussi des échelles de Richter. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:22

mdr
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:43

moqueux de gens very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
leatweety
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/06/2017

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:05

oui, heureusement que j'ai le sens de l'humour wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 8:48

Tu mérites donc de rester wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?   Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment récupérer le braillant d'un meuble laqué blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] comment "récupérer" une commode ?
» Rénovation de ce meuble : laque ou autre ?
» Peinture , laque sur laque
» Couleur mur avec un carrelage gris et meuble blanc laqué???
» [ A vendre ] SAIL meuble TV DESALTO neuf métal laqué noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: