Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astrale
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:03

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur votre forum par hasard, en cherchant des idées déco pour ma véranda. Généralement, j'ai une idée approximative de ce que je veux, mais là, j'avoue être totalement perdue.
Nous avons refait le toit de notre véranda. Nous cherchons maintenant une couleur pour nos murs. L'objectif est de garder le plus de lumière possible car c'est cette pièce qui permet de donner un peu de luminosité au salon situé à l'arrière.
J'avais donc pensé laisser les murs en blanc (ou peut-être un blanc cassé ????) et mettre les chambranles en une couleur vive. Après tout, c'est le blanc qui reflète le plus la lumière. Mon mari me dit que ça fait un peu "hôpital" car les châssis de fenêtres sont déjà blancs. J'aurais donc besoin de quelques avis éclairés smile
Voici les photos.
Merci pour votre conseils smile



Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? 1001449
Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? 1001483
Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? 1001484
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:09

Désolée pour les photos! Voilà ça fonctionne maintenant smile
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:29

Moi je dis qu'il faudrait d'abord changer le carrelage et profiter pour mettre le même que celui du salon afin de donner une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:58

Le salon et la véranda ne sont pas directement en contact. Les 2 pièces sont séparées par un mur avec une grande fenêtre.
Pour le carrelage (c'est un vinyle en fait), il est récent et donc on n'a pas trop les moyens de le changer. Je préfèrerais trouver une couleur qui s'harmonise avec le sol si possible smile
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:07

Comment allez-vous utiliser cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:00

C'est une pièce pour se détendre et recevoir nos amis.
On a acheté un petit salon en rotin synthétique noir pour pouvoir y prendre l'apéro confortablement installé. Et nous avons aussi une grande table en bois brun foncé pour pouvoir manger à 6 ou 8 si besoin.
L'endroit doit donc être chaleureux, agréable, lumineux,...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:11

Tout peindre en blanc me paraît une bonne idée, tu peux aussi peindre le mur adossé à ta maison en taupe et laisser le reste en blanc.
Tu as des photos avec les meubles? Ta table en bois est de la même couleur que l'étagère et les entourages de fenêtres.
Je verrais bien de grandes plantes pour apporter une note de couleur.

Ou alors peindre tes entourages de fenêtre en gris et mettre une couleur vive sur le mur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:29

Merci pour ces premières idées flo smile
Je n'avais pas pensé de peindre un seul mur dans une couleur différente mais je trouve cette idée très intéressante. Ca permettrait d'apporter de la couleur tout en gardant la luminosité avec le reste des murs en blanc.

Je joins 2 autres photos. La première avec le mur donnant sur le salon à l'arrière. La seconde, le petit salon en rotin synthétique.

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Photo005m
Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Photo007wej
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:42

Je laisserais ton mur entre la verranda et ton salon, donc celui en brique blanc, tel quel en blanc.
Ensuite je peindrais églament le mur d'en face, donc celui côté jardin en blanc
et les deux autres perpendiculaire mais qui sont face à face de couleur taupe ou lin.

Par contre, si tu as la possibilité de changer ton carrelage, je n'hésiterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
elobun
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : arles
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:49

Pour donner une continuité avec ton carrelage je verrai bien un mur rouge ou orange. Cela apporterait de la couleur et une ambiance chaude et les autres murs blancs
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:50

Merci pour ces conseils smile
Je vois que vous êtes toutes les deux d'accord. Vous pensez vraiment qu'une couleur taupe irait bien avec le sol ? J'ai un peu de mal à me rendre compte.

Par contre, pour le sol, malheureusement, ce n'est pas possible de le changer. Il a été placé il y a à peine 2 ans par mes beaux-parents et nous n'avons pas les moyens de le remplacer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:08

Sonia07 a écrit:
Je laisserais ton mur entre la verranda et ton salon, donc celui en brique blanc, tel quel en blanc.
+1
C'est en blanc que ton mur en briques sera le mieux valorisé.
Très joli ton salon de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?   Quelle couleur pour les murs de ma véranda ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur pour les murs de ma véranda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle couleur pour nos murs ???
» [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?
» Quelle couleur avec des murs en fausses pierres
» Conseil pour couleur lambris plafond dans véranda
» [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: