Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon

Aller en bas 
+2
Jo Yana
Myrtill
6 participants
AuteurMessage
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:06

Je voudrais mettre un peu de couleurs dans mon salon (murs blancs, parquet chêne).
J'ai trouvé de la peinture qui me plaît, mais je voudrais avoir votre avis.

Je pensais mettre 2 couleurs:

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Mini_java_clair
Le vert "clair" qui est sur les murs.

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Mini_nepal_intense
La marron "intense" sur le mur du fond.

Me dîtes pas que ça fait vert anis et taupe verysad
J'ai bien fait attention de prendre un vert qui fasse pas nunuche :lol:

J'ai aussi pensé à ne pas faire quelque chose de régulier, mais plus comme le fait Tony Lemâle dans ces relookings ou il peint un mur plus une dizaine de centimètres sur le mur suivant (pour agrandir la pièce et ne pas faire quelque chose de conventionnel qui s'arrête dans les coins).

Qu'en pensez-vous ?

Dans le style pour le reste de la déco, je pense acheter des meubles sobres, design, des étagères lack de chez Fly, un canapé en cuir marron (genre rétro)... et plein d'autre choses (la lampe Bourgie, je la veux! je la veux!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:09

ce qui serait bien c'est que l'on ait une photo de ton salon, moi je ne suis pas partisante du vert/marron je trouve que ça fait date fourrée :lol!:

mais c'est très perso.
et puis j'adore aussi la lampe bougie mais les couleurs choisies ne sont pas dans le look déco contemporaine baroque.

surtout le vert...
en fait je crois que j'aime le vert moyennement...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:17

zen a écrit:
ce qui serait bien c'est que l'on ait une photo de ton salon, moi je ne suis pas partisante du vert/marron je trouve que ça fait date fourrée :lol!:

mais c'est très perso.
et puis j'adore aussi la lampe bougie mais les couleurs choisies ne sont pas dans le look déco contemporaine baroque.

surtout le vert...
en fait je crois que j'aime le vert moyennement...

:lol!:

C'est vrai que le vert me pose un petit problème !
Je suis du même avis que toi pour l'assortiment avec la lampe.
Je ne sais pas si j'acheterais celle-là, mais surement dans le même genre...

Le probème, c'est que je n'arrive pas à me décider pour les couleurs et que j'en ai vraiment marre du blanc.
Je voudrais quelque chose de vivant, chaleureux, lumineux.

J'aime beaucoup le marron que j'ai trouvé... peut-être marron et le reste blanc ?

Pour les photos, je n'en ai pas pour l'instant. Je n'ai pas encore l'appart! :lol:
Je signe le 27 décembre pour un appart dans lequel je vais tout racheter (canapé, meubles, table, chaises, luminaires...).
Je voudrais donc en profiter pour faire quelque chose de sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:26

si je peux te donner un conseil car j'ai beaucoup, beaucoup déménagé...installe toi dans cet appart, achète ce qui te plait, vis un peu dedans, voit comment la lumière joue dans la journée, et décide des couleurs ensuite...
pour le vert, ce n'est pas que c'est laid, mais tout un mur...par contre par petites touches, quelques coussins, quelques objets et des rideaux marron foncé avec une touche de vert, ça peut etre joli et moins présent qu'un mur vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:39

je te mets deux photos qui peuvent t'inspirer
la première vient du catalogue Heytens et le tissu des rideaux s'appelle Helen et est dans la collection jardin.


[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Heytensgl7

la seconde est un séjour brun...



[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Sjourchocolatnd4
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:54

La technique de tony est super wink

donc prend un mur peint le en vert et de passe sur un autre mur, et pkoi pas une bande de 15cm qui parcour tout le mur en marron qui serai un fil conducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:09

Jo Yana a écrit:
La technique de tony est super wink

donc prend un mur peint le en vert et de passe sur un autre mur, et pkoi pas une bande de 15cm qui parcour tout le mur en marron qui serai un fil conducteur
+1 avec l'idée de Jo Yana mais moi je mettrais un dégradé de couleur dans la couleur chosie, du plus sombre au plus clair, c'est de boulot mais ce rends très bien avec des couleurs comme le marron
Revenir en haut Aller en bas
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:50

Merci pour vos avis et conseils.

Avec les photos de Zen, je me rends compte que ça fait un peu trop "feutré".
C'est pas tellement l'ambiance que j'aimerais y donner...
Je voudrais un truc plus contemporain et design...

Jo Yana a écrit:
La technique de tony est super wink

Pour la technique de Tony, j'avais vu un relooking qui me plaisait beaucoup.
[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon 233
http://interieurs.fr/video.php?id=233

J'aime bien le salon, le vert éclaire la pièce.
Je trouve génial que la peinture dépasse les murs et casse la structure de la pièce. C'est justement comme ça que la pièce prend de l'ampleur.
Et pour ma chambre, je compte aussi m'inspirer de ce relooking (rouge et aubergine foncée).

Enfin voilà... du coup, je suis un peu perturbée avec ces histoires de couleurs.
Il va falloir que je me décide... en janvier, c'est les grands travaux ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: couleur mur pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 8:33

que penses tu de ces ambiances?

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Sjourbrunnoirax8

et de celle là?



[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Rb1hi7

j'aime bien l'accord du kaki clair et du rouge...avec une touche de brun, c'est à la fois design et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:10

La première pièce a une couleur sympa. J'aime bien la couleur du mur.
Ca pourrait faire peu froid et pas très coloré, mais j'ai quelques tableaux et déco aux couleurs chaudes à mettre.
Par contre, je voulais acheter des meubles et étagères genre LACK blanc de chez Ikéa. Cela va-t-il convenir ?
Je me demande si c'est pas mieux des meubles foncés... je voulais changer de mes anciens meubles qui sont acajou...

Pour le rouge, c'est une couleur que je ne voulais pas utiliser car j'aimerais en mettre dans la cuisine et la chambre ! Après, ça va faire beaucoup !!!

zen, je ne sais pas si je vais pas suivre ton conseil : emménager, meubler et voir apès pour la déco des murs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: couleur des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:17

meubles blancs...pour ma part ce n'est pas ce que je choisirais avec un canapé chocolat, je choisirais plutot du sombre, mais comme pour la couleur des murs, mon conseil : tu achètes ton canapé, un tapis qui te plait éventuellement et ensuite tu choisis les autres meubles.
Le canapé est le meuble que tu changeras le moins facilement, donc base toi sur lui pour faire le reste de ta déco.
et prends ton temps.
car on fait beaucoup de fautes en se précipitant et c'est si cher et tant de travail ensuite de changer verysad
par exemple chez moi j'ai laissé les murs blancs car mon appart est très mal orienté, j'aimerais de la couleur au moins sur un mur mais en vivant dans l'appart je me rends compte que je perdrais beaucoup en luminosité, je reste donc sur le blanc qui n'était pas forcément mon choix exclusif.
en un mot : il est urgent d'attendre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 5:15

Je suis également dans la recherche de culeur pour mon futur salon, j'ai pensé à ce même marron et à beige..je sais pas ce que vosu en pensez?
Par contre je ne connais pas du tout cette méthode continuer à peindre queques centimètres sur lr mur suivant pour agandir la pièce?

De plus je me pose la question, comme ce sera 2 couleurs, c'est un mur sur 2 ou 2 pans de mur d'1 couleur et les 2 autres de l'autre couleur..je sais pas si je me fait comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 6:12

Relooking couleur par Tony

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon 233

Tout neuf ….et tout blanc . Mais l’appartement de Virginie ne va pas le rester car Tony Lemâle va lui en faire voir de toutes les couleurs.

http://www.interieurs.fr/video-Relooking-couleur-par-Tony-i233.php
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lucymini
Design Newbie
lucymini


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 05/05/2007

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: taupe, lin, grège ...   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:21

Moi aussi je cherche les couelurs de mon salon salle à manger tout petit ... environ 16 m²... j'avais pensé à du lin ou beige clair sur 3 murs et un murs taupe ... ça ne risque pas de rapetisser ma pièce ??? et si ça peut convenir ... sur quel mur je mets le taupe ??? ma pièce est rectangulaire (presque carrée en fait même) il ya une grande porte-fenetre qui donne sur le balcon qui occupe la presque totalité du mur en face l'entrée de la pièce ... et face à cette porte fenetre on a à gauche l'entrée de ma chambre largeur 1,40m... (on mettra les portes coulissantes un peu contemporaines...) c'est ce mur que je pensais peindre en taupe ??? bonne idée ou boulette à ne pas faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:54

un plan serait plus parlant, et le taupe ne va pas rapetisser ta pièce, c'est quand meme pas très foncé...
Revenir en haut Aller en bas
lucymini
Design Newbie
lucymini


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 05/05/2007

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:01

https://servimg.com/view/11244178/14
voilà un plan ...
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:36

il est en verlan le plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:54

ok je regarde ça lundi, demain je suis pas là et ce soir je ferme l'ordi pour déconnecter un peu du net... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 13:06

je suis à fond taupe et beige aussi pour mon salon...le hic c'est que j'ai uen cuisine américaine et je ne vois pas non plus de quelle couleur la faire..en ce moment c'est bleue et blanc..ça m'agresse un peu comme style..
Revenir en haut Aller en bas
lucymini
Design Newbie
lucymini


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 05/05/2007

[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:44

oups, ben oui j'ai mis le plan qu'on nous avait donné au début à la visite de l'appart et il était effectivemnt à l'envers...
j'ai mis le bon dans la rubrique Avant/après dans le post "Avant l'appart que j'ai acheté c'était ça ..."
il y a aussi tout plein de photos ... et ça me décourage de les voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon   [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: