|
| [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon | |
| | Auteur | Message |
---|
ticayo Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : rosny sous bois Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 13:20 | |
| Bonjour à tous, Suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai plein de questions! Je vous explique mon "problème": J'habite un deux pièces de 50 m² en location. Nous avons débuté des travaux de rénovation des murs dans le salon et la chambre, mais je doute sur le choix des couleurs et des revêtements pour les murs. Notre mobilier est brun foncé, noir et le canapé est beige. Les rideaux et tableaux que je souhaite conserver sont dans les tons violine, rouge bordeaux et argent.Voilà le contexte. J'aimerais peindre 3 murs sur 4 en couleur lin et faire le dernier mur en rouge basque. Pensez-vous que cela puisse se marier? De plus, puis-je faire n'importe lequel des 4 murs en rouge ou dois-je faire ce choix en fonction de la lumière? Par ailleurs, j'ai un mur qui en mauvais état et sur lequel je dois mettre de la toile de verre. Pensez-vous que cela serait choquant d'avoir qu'un seul mur en toile de verre (trame simple, pas en chevrons) et les autres en peinture? Et si je fais ce mur en papier-peint, ça ne fera pas bizarre un seul mur en papier-peint? Voilà, j'espère avoir été claire, sinon, posez-moi des questions, j'y répondrai sans attendre! Merci pour votre aide et vos conseils | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 13:24 | |
| alors déjà, tout ça peut très bien se marier, mais je choisirais pour le rouge le meme que celui de ton rideau ou encore dans le meme violine, et je le mettrais sur le mur ou va s'appuyer ton canapé beige. sinon prends plutot du renov liss que de la toile de verre pour rénover ton mur comme cela l'aspect sera le meme que les autres murs une fois peint, ensuite poser du papier peint sur un seul mur et peindre les autres c'est possible (à condition qu'il s'agisse d'un papier d'une couleur différente des autres murs) , mais de toute façon il faut le rénover avant, on ne peut pas poser du papier peint sur un mur dégradé, on voit toutes les imperfections. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 13:28 | |
| Bon comme tu n'évoques pas le style de tes meubles ou prochains achats, j'en reste à penser que lin + rouge basque = chalet Mais je dois me tromper ! Dis nous ce que tu as comme mobilier (tu mentionnes brun noir, mais quel style ? ) |
| | | ticayo Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : rosny sous bois Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 13:37 | |
| Alors, pour répondre à Zen, mon canapé est un canapé d'angle qui est donc appuyé sur deux murs dont l'un comporte une niche bibliothèque, un petit pilier (qui m'enerve parce que du coup je ne peux pas appuyer mon canapé complètement contre le mur) et une fenêtre....sur quel mur faire la couleur? Et pour répondre à Heidi, j'ai effectivement oublié de vous préciser le style de mon mobilier....et là j'avoue être pro Ikea! lol Donc c'est un style moderne. Le mur qui est abimé est le mur de séparation entre salon et chambre. Il y a deux portes de communication, de chaque coté du mur et entre les porte mon meuble TV (brun noir) qui prend pratiquement tout le mur. C'est ce mur là que je voudrais mettre en rouge basque. Mais dans ce cas, dois-je peindre les portes en rouge également ou les laisser en couleur lin? J'ai vraiment besoin de vos conseils, vous voyez | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 13:42 | |
| ah non, tu ne peins pas tes portes en rouge, c'est atroce!!! à part ça tu fais en couleur le mur ou s'appuie vraiment ton canapé, pas celui ou est le retour. |
| | | Maline Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 13:45 | |
| - zen a écrit:
- ah non, tu ne peins pas tes portes en rouge, c'est atroce!!!
à part ça tu fais en couleur le mur ou s'appuie vraiment ton canapé, pas celui ou est le retour. le cri du coeur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 13:46 | |
| |
| | | ticayo Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 13:55 | |
| Ah j'aime bien la photo! ça ressemble vraiment mais si je mets le même mur en couleur (par rapport à mon canapé) ça va être le mur qui est face à la lumière. Ca ne pose pas de problème niveau luminosité? Et promis je fais pas les portes en rouge!!!! C'était un sacré cri du coeur en effet! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon Mar 26 Fév 2008 - 14:04 | |
| non ça ira très bien no soucy! et je deteste les portes en couleur, c'est pas raffiné |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon | |
| |
| | | | [Conseil déco] Couleur des murs pour un salon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |