| Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) | |
|
+5Stéroma Jo Yana patcdesignbdx flo- asydbaz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
asydbaz Design Newbie
Nombre de messages : 17 Localisation : nord Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 18 Mai 2009 - 10:58 | |
| Bonsoir à toutes et a tous, Nous revoila, nous avons apporté quelques modifications dans notre location Comme vous pouvez le constater nous sommes un couple de jeunes passionnés de jeux videos (Monsieur) et de films d'Horreur (moi, Madame!) Nous tenons a associer nos passions dans cette décoration Nous avons choisi de jouer sur les tons rouges/noir/argent Que pensez vous des meubles, des couleurs, de la disposotion du tout, n'importe quoi!!! Et surtout du tapis!!! Nous desirons repeindre le mur de la TV en gris, vos avis??? Il y a un vide près du meuble rouge, dans le coin, j'ai pensé y mettre un grand miroir noir ainsi qu'un élément de déco à côté Nous sommes toujours à la recherche d'une suspension et d'ameliorations. Nous vous attendons, merci!!!
Dernière édition par asydbaz le Mer 7 Oct 2009 - 15:43, édité 5 fois | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 18 Mai 2009 - 13:34 | |
| Avec la description, je m'attendais à un intérieur too much, mais c'est plutôt sobre Pour la peinture, je te propose de peindre le mur derrière la télé en gris et de laisser le reste en blanc. De ce côté tu as 3 meubles de tailles différentes, je pense que ce serait mieux de mettre les meubles blancs ensembles ou de mettre 2 expédits et d'enlever le meuble CD (ranger les CD dans un expédit avec portes ou tiroirs), de peindre le bois de ta vitrine en blanc ou en noir et de la placer ailleurs pour la mettre plus en valeur. Au dessus de ton meuble rouge, je verrais bien un de tes grands cadres. Et enfin un tapis gris (ou peut être rouge foncé sous ta table de salon. La couleur du canapé me paraît très bien Ta pièce comprend aussi une partie salle à manger ou c'est un mur derrière le canapé? | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 18 Mai 2009 - 17:03 | |
| Faudrait surtout trouver une idée pour cacher le bloc électrique ! C'est fou que ce soit comme ça en plein salon... Cachez moi ça ! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 18 Mai 2009 - 19:39 | |
| | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 18 Mai 2009 - 22:25 | |
| Flo : Merci de ta réponse Pour la vitrine je vais voir cette semaine pour la repeindre en noir, j'y avais pensé Pour ce qui est de l'Expedit, ca fait 2 ans que j'ai ce meuble, j'en ai un peu marre de le voir donc j'avais pensé rajouter des range CD 1 noir et 1 rouge ou 2 noirs et virer l'Expedit Qu'en penses tu? Ou tout simplement ranger cette montagne de DVD dans le meuble rouge toujours sans l'Expedit ca fera un peu de place peut être pour rajouter un petit fauteuil sympa. Je ne sais pas trop ... Après à voir si en lui rajoutant des casiers, peut être que ca le rajeunira cet Expedit Pour le tapis j'avais penser a du gris aussi de même que pour le mur. Cela confirme mon choix Du coup je pense mettre une grosse suspension Rouge Si vous avez d'autres suggestions je prends!!! Derrière le fauteuil se trouve une petite cuisine ouverte sur ce salon avec un petit plan de travail mais suffisamment haut pour rajouter de tabourets de bar, ainsi que la porte d'entrée . Merci | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
We_Todd_Ed Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mar 19 Mai 2009 - 13:48 | |
| Vous avez déjà pensé à éventuellement avoir tous les murs de couleur sombre?
Ce n'est généralement pas morbide (surtout si c'est bien accessoirisé) mais ça mettrait plus dans l'ambiance. Il faut ensuite trouver (si vous tenez à un mur d'une couleur différente) quelles couleurs associer.
Là, effectivement, on dirait plus un studio d'étudiants qu'un appart de style d'un couple qui s'installe et qui cherche à s'affirmer. | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mar 19 Mai 2009 - 18:06 | |
| We_Todd_Ed : Merci de ta réponse, mais les couleurs du mur en sombre, j'ai déja testé dans mon premier appart, et j'en garde une très mauvaise experience. J'aime la clarté, les couleurs sont super influentes sur le moral je trouve. Je tiens à préciser que nous ne sommes pas gothiques ou autre! Nous sommes justes passionnés du genre, nous tenons à l'affirmer mais encore une fois, sans tomber dans la caricature. J'irais vendredi acheter cette peinture grise http://www.castorama.fr/store/peinture-multi-surfaces-everywhere-2-5l-ciment-satin-PPRDm490002.htm ainsi qu'un petit pot de noir pour la vitrine Et je vais faire mes recherches pour un tapis gris et une enooooorme suspension rouge ou chromé genre 70's je ne sais pas encore. Qu'en pensez vous? Et pour ce qui est du compteur, c'est vrai que c'est gênant mais ce n'est qu'une location, je ne sais pas si on pourra changer grand chose... A vos avis!!! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mer 20 Mai 2009 - 8:37 | |
| C'est l'interphone qui est collé au compteur? Il existe peut être un cache pour ce compteur. | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Jeu 21 Mai 2009 - 17:40 | |
| Des avis? Des idées? etc... Merci | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mar 7 Juil 2009 - 6:19 | |
| Up! | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mar 7 Juil 2009 - 9:36 | |
| comme ça, et encore mieux si vous faites le mur en gris. Pour ce qui est du coin compteur, je n'ai pas d'idée | |
|
| |
Golnessa Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mar 7 Juil 2009 - 14:09 | |
| Hello! Pour ce qui est du compteur, pourquoi pas une etagere dans cette esprit la [Je l'ai fais en deux deux sur autocad] : Une etagere c'est toujours utile et cela permettrai de cacher ce compteur... | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mar 7 Juil 2009 - 17:57 | |
| Pour le compteur, j'ai pensé acheté un grand miroir au contour noir et le posé contre le mur et en particulier sur le compteur pour cacher tout ca, accompagné d'un objet déco sur le côté (gros vase ou le range CD en forme de croix en plexy rouge chez Alinea) Pour le mur, j'hesite entre gris souris et gris béton chez Casto ... | |
|
| |
Golnessa Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mar 7 Juil 2009 - 18:44 | |
| Perso j'ai deux murs gris béton dans ma piole et c'est canon mais pensez a garder un pot de blanc pour attenuer la peinture c'est souvent plus foncer qu'on ne l'imagine. | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mar 7 Juil 2009 - 23:38 | |
| c'est sympa mais ça manque de posters de chuky, freddy ou jason.. enfin a mon avis | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mer 8 Juil 2009 - 9:38 | |
| Pour les murs ca sera pendant les congès en septembre, gris beton pourquoi pas, surtout qu'on a deux grandes fenêtres ensoleillées. Pour les posters de Chucky etc, nous les avons déja en bobble heads dans la vitrine, et ce ne sont pas des chefs d'oeuvres de Mr Tarantino | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Jeu 9 Juil 2009 - 15:26 | |
| Voici quelques modeles que j'avais trouvé et qui me font languir Cette déco est tout simplement énorme au niveau de tout! lol Je trouve que la couleur des murs n'est pas trop lourde, tout est coherent, bref j'adore, elle correspond exactement a ce que l'on recherche La chaise (Eames?) fait la différence également. Sur celle ci je trouve que sa passion s'intègre parfaitement a sa déco, je ne suis pas spécialement fan de toyz, mais en voyant cette déco, on a envie de se lancer dans une nouvelle co (d'ailleurs j'en cherche en version Horreur ) Sans oublier la déco de Chik et de JoYana Le bleu de Chik, me fait hésiter, sur la couleur de mes murs, selon vous, gris ou bleu??? Qu'en pensez vous? | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dim 12 Juil 2009 - 20:42 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 13 Juil 2009 - 8:36 | |
| Moi je reste sur le gris, comme dans ton premier exemple, je trouve que c'est ce qui s'accorde le mieux avec tes meubles et l'ambiance actuelle de ton appart | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 13 Juil 2009 - 12:14 | |
| Bonjour a toutes et a tous! Quelques modifications ce weekend : - Le tapis change de sens - Les étagères cachent le vilain compteur - Le meuble TV est réorganisé Reste la peinture grise sur le mur TV, le fauteuil a trouver pour ce même mur, les rideaux achetés a installer et la vitrine qui va partir pour trouver une autre solution de présentation de ces figurines, peut être une Lack blanche de 2m sur le mur de la TV, on m'a également proposé de les aménager dans des cadres profonds, et pour finir trouver aussi une suspension. A vos avis | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 13 Juil 2009 - 15:37 | |
| C'est bien plus joli maintenant! Bravo pour tous ces changements!!! Effectivement la vitrine.... surtout avec le ventilateur posé dessus! J'ai hâte de voir la suite! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Lun 13 Juil 2009 - 16:18 | |
| | |
|
| |
asydbaz Design Newbie
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Mer 7 Oct 2009 - 15:42 | |
| Hey! Après beaucoup de travail et de vacances, nous voila de retour Voici donc, comme prévu, le mur repeint en gris foncé Nous venons tout juste de le faire donc mille excuses pour les cables et le feu à petrole qui trainent ca et la Nous n'avons toujours pas trouver de fauteuil pour combler ce "trou" Et maintenant que ce mur est repeint, je le trouve également vide, j'aurais aimer le combler en trouvant une solution de presentation pour la collection de mon cher et tendre, autre que cette vitrine, j'avais penser poser 2 Lack sur ce mur en décalé et y poser ces figurines, qu'en pensez vous? Ou mettre chaque figurine dans un petit cadre profond et les disposer sur le mur ? Arf, je ne sais pas du tout, si quelqu'un a des shoot d'interieurs alliant déco/collections ??? Merci PS : Pour info, une figurine fait environ 18cm de hauteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) | |
| |
|
| |
| Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) | |
|