Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)

+5
Stéroma
Jo Yana
patcdesignbdx
flo-
asydbaz
9 participants
AuteurMessage
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Empty
MessageSujet: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:58

Bonsoir à toutes et a tous,
Nous revoila, nous avons apporté quelques modifications dans notre location
Comme vous pouvez le constater nous sommes un couple de jeunes passionnés de jeux videos (Monsieur) et de films d'Horreur (moi, Madame!)
Nous tenons a associer nos passions dans cette décoration
Nous avons choisi de jouer sur les tons rouges/noir/argent
Que pensez vous des meubles, des couleurs, de la disposotion du tout, n'importe quoi!!!
Et surtout du tapis!!!
Nous desirons repeindre le mur de la TV en gris, vos avis???
Il y a un vide près du meuble rouge, dans le coin, j'ai pensé y mettre un grand miroir noir ainsi qu'un élément de déco à côté
Nous sommes toujours à la recherche d'une suspension et d'ameliorations.
Nous vous attendons, merci!!!

Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) P0607010
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) P0607012
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) P0607014
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) P0607016
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) P0607018
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) P0607020
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) P0607022
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) P0607024

Dernière édition par asydbaz le Mer 7 Oct 2009 - 15:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:34

Avec la description, je m'attendais à un intérieur too much, mais c'est plutôt sobre wink
Pour la peinture, je te propose de peindre le mur derrière la télé en gris et de laisser le reste en blanc.
De ce côté tu as 3 meubles de tailles différentes, je pense que ce serait mieux de mettre les meubles blancs ensembles ou de mettre 2 expédits et d'enlever le meuble CD (ranger les CD dans un expédit avec portes ou tiroirs), de peindre le bois de ta vitrine en blanc ou en noir et de la placer ailleurs pour la mettre plus en valeur. Au dessus de ton meuble rouge, je verrais bien un de tes grands cadres. Et enfin un tapis gris (ou peut être rouge foncé sous ta table de salon. La couleur du canapé me paraît très bien wink

Ta pièce comprend aussi une partie salle à manger ou c'est un mur derrière le canapé?
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:03

Faudrait surtout trouver une idée pour cacher le bloc électrique !
C'est fou que ce soit comme ça en plein salon... Cachez moi ça !
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:39

flo- a écrit:
Avec la description, je m'attendais à un intérieur too much, mais c'est plutôt sobre wink
Pour la peinture, je te propose de peindre le mur derrière la télé en gris et de laisser le reste en blanc.
De ce côté tu as 3 meubles de tailles différentes, je pense que ce serait mieux de mettre les meubles blancs ensembles ou de mettre 2 expédits et d'enlever le meuble CD (ranger les CD dans un expédit avec portes ou tiroirs), de peindre le bois de ta vitrine en blanc ou en noir et de la placer ailleurs pour la mettre plus en valeur. Au dessus de ton meuble rouge, je verrais bien un de tes grands cadres. Et enfin un tapis gris (ou peut être rouge foncé sous ta table de salon. La couleur du canapé me paraît très bien wink

Ta pièce comprend aussi une partie salle à manger ou c'est un mur derrière le canapé?

Les conseils de Flo sont à suivre wink
http://joyana.fr/
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:25

Flo : Merci de ta réponse
Pour la vitrine je vais voir cette semaine pour la repeindre en noir, j'y avais pensé wink
Pour ce qui est de l'Expedit, ca fait 2 ans que j'ai ce meuble, j'en ai un peu marre de le voir donc j'avais pensé rajouter des range CD 1 noir et 1 rouge ou 2 noirs et virer l'Expedit
Qu'en penses tu?
Ou tout simplement ranger cette montagne de DVD dans le meuble rouge toujours sans l'Expedit ca fera un peu de place peut être pour rajouter un petit fauteuil sympa.
Je ne sais pas trop ... neutre
Après à voir si en lui rajoutant des casiers, peut être que ca le rajeunira cet Expedit smile
Pour le tapis j'avais penser a du gris aussi de même que pour le mur.
Cela confirme mon choix mdr
Du coup je pense mettre une grosse suspension Rouge
Si vous avez d'autres suggestions je prends!!! bounce bounce bounce

Derrière le fauteuil se trouve une petite cuisine ouverte sur ce salon avec un petit plan de travail mais suffisamment haut pour rajouter de tabourets de bar, ainsi que la porte d'entrée .
Merci ange
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:28

flo- a écrit:
+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
We_Todd_Ed
Design Lover
We_Todd_Ed

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:48

Vous avez déjà pensé à éventuellement avoir tous les murs de couleur sombre?

Ce n'est généralement pas morbide (surtout si c'est bien accessoirisé) mais ça mettrait plus dans l'ambiance. Il faut ensuite trouver (si vous tenez à un mur d'une couleur différente) quelles couleurs associer.

Là, effectivement, on dirait plus un studio d'étudiants qu'un appart de style d'un couple qui s'installe et qui cherche à s'affirmer.
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:06

We_Todd_Ed : Merci de ta réponse, mais les couleurs du mur en sombre, j'ai déja testé dans mon premier appart, et j'en garde une très mauvaise experience.
J'aime la clarté, les couleurs sont super influentes sur le moral je trouve.
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas gothiques ou autre! rolleyes
Nous sommes justes passionnés du genre, nous tenons à l'affirmer mais encore une fois, sans tomber dans la caricature.
J'irais vendredi acheter cette peinture grise http://www.castorama.fr/store/peinture-multi-surfaces-everywhere-2-5l-ciment-satin-PPRDm490002.htm
ainsi qu'un petit pot de noir pour la vitrine
Et je vais faire mes recherches pour un tapis gris et une enooooorme suspension rouge ou chromé genre 70's je ne sais pas encore.
Qu'en pensez vous?

Et pour ce qui est du compteur, c'est vrai que c'est gênant mais ce n'est qu'une location, je ne sais pas si on pourra changer grand chose... sad

A vos avis!!!
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:37

C'est l'interphone qui est collé au compteur?
Il existe peut être un cache pour ce compteur.
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:40

Des avis? Des idées? etc...
Merci smile
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 6:19

Up! langue
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:36

top comme ça, et encore mieux si vous faites le mur en gris.
Pour ce qui est du coin compteur, je n'ai pas d'idée embarassed
Golnessa
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:09

Hello!

Pour ce qui est du compteur, pourquoi pas une etagere dans cette esprit la [Je l'ai fais en deux deux sur autocad] :

Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Drawing1-Model

Une etagere c'est toujours utile et cela permettrai de cacher ce compteur...

smile
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:57

Pour le compteur, j'ai pensé acheté un grand miroir au contour noir et le posé contre le mur et en particulier sur le compteur pour cacher tout ca, accompagné d'un objet déco sur le côté (gros vase ou le range CD en forme de croix en plexy rouge chez Alinea)
Pour le mur, j'hesite entre gris souris et gris béton chez Casto ...
Golnessa
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:44

Perso j'ai deux murs gris béton dans ma piole et c'est canon mais pensez a garder un pot de blanc pour attenuer la peinture c'est souvent plus foncer qu'on ne l'imagine.
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:38

c'est sympa mais ça manque de posters de chuky, freddy ou jason.. enfin a mon avis devil
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:38

Pour les murs ca sera pendant les congès en septembre, gris beton pourquoi pas, surtout qu'on a deux grandes fenêtres ensoleillées.
Pour les posters de Chucky etc, nous les avons déja en bobble heads dans la vitrine, et ce ne sont pas des chefs d'oeuvres de Mr Tarantino langue
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:26

Voici quelques modeles que j'avais trouvé et qui me font languir confused

Cette déco est tout simplement énorme au niveau de tout! lol
Je trouve que la couleur des murs n'est pas trop lourde, tout est coherent, bref j'adore, elle correspond exactement a ce que l'on recherche
La chaise (Eames?) fait la différence également.
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Ambian10

Sur celle ci je trouve que sa passion s'intègre parfaitement a sa déco, je ne suis pas spécialement fan de toyz, mais en voyant cette déco, on a envie de se lancer dans une nouvelle co (d'ailleurs j'en cherche en version Horreur wink )
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) 10_16_10

Sans oublier la déco de Chik et de JoYana
Le bleu de Chik, me fait hésiter, sur la couleur de mes murs, selon vous, gris ou bleu???
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Img_1010

Qu'en pensez vous?
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:42

help
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:36

Moi je reste sur le gris, comme dans ton premier exemple, je trouve que c'est ce qui s'accorde le mieux avec tes meubles et l'ambiance actuelle de ton appart wink
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:14

Bonjour a toutes et a tous!

Quelques modifications ce weekend :
- Le tapis change de sens
- Les étagères cachent le vilain compteur wink
- Le meuble TV est réorganisé

Reste la peinture grise sur le mur TV, le fauteuil a trouver pour ce même mur, les rideaux achetés a installer et la vitrine qui va partir pour trouver une autre solution de présentation de ces figurines, peut être une Lack blanche de 2m sur le mur de la TV, on m'a également proposé de les aménager dans des cadres profonds, et pour finir trouver aussi une suspension.

A vos avis wink

Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dscn1910
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dscn1911
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dscn1912
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dscn1913
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dscn1914
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dscn1915
Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dscn1917
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:37

C'est bien plus joli maintenant! Bravo pour tous ces changements!!! top

Effectivement la vitrine.... sad surtout avec le ventilateur posé dessus! wink J'ai hâte de voir la suite!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:18

+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:42

Hey!
Après beaucoup de travail et de vacances, nous voila de retour
Voici donc, comme prévu, le mur repeint en gris foncé
Nous venons tout juste de le faire donc mille excuses pour les cables et le feu à petrole qui trainent ca et la
Nous n'avons toujours pas trouver de fauteuil pour combler ce "trou"
Et maintenant que ce mur est repeint, je le trouve également vide, j'aurais aimer le combler en trouvant une solution de presentation pour la collection de mon cher et tendre, autre que cette vitrine, j'avais penser poser 2 Lack sur ce mur en décalé et y poser ces figurines, qu'en pensez vous?
Ou mettre chaque figurine dans un petit cadre profond et les disposer sur le mur ?
Arf, je ne sais pas du tout, si quelqu'un a des shoot d'interieurs alliant déco/collections ???
Merci

PS : Pour info, une figurine fait environ 18cm de hauteur

Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Dscn2010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)   Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture) Icon_minitime

Notre salon cherche à s'affirmer (MaJ p2 : peinture)
Page 1 sur 1