| [Conseil Déco] Chambre d'ado.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
utak Design Addict
Nombre de messages : 827 Age : 59 Localisation : Fos sur mer (Provence) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 12:41 | |
| ben voilà, on va faire la chambre de Flo en avril et je me demande bien comment je vais m'y prendre...
il faut que ça soit plus ado (dans 3 ans il sera majeur tout de même!!!)mais quel ton employé? Flo aime le bleu (avant sa chambre était ambiance cabine de paquebot, marin, sympa mais là, je trouve que ça ne lui correspondrait plus...
il n'est pas sportif, n'a pas d'idée; aime les mangas et les livres à foison et va avoir bientôt un aquarium de 100l avec ses bubulles (encore un truc pas facile à caser en fonction de la lumière....
vous n'avez pas des modèles en stock..à part les vidéos que j'ai vu sur intérieurs et la chambre du grand la dernière fois à D&co, je sèche....
faut aussi dire qu'on va isoler la paroi qui est mitoyenne avec celle de Jo car quand ils écoutent de la musique, c'est un peu concert baroque!!!! :lol!:
dès que je peux je prends une photo de la mocheté (on a supprimé un placard coulissant pour gagner 3 m2 au fond de la chambre) >>>> total 13 m2 à relooker!!!! | |
|
| |
tistomac Design Master
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 12:45 | |
| S'il aime les mangas, tu pourrais peut etre t'orienter vers quelquechose d'un peu pop, le style collerait bien... | |
|
| |
utak Design Addict
Nombre de messages : 827 Age : 59 Localisation : Fos sur mer (Provence) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 13:00 | |
| bon voilà les photos promises, ya tout à refaire!!!! :lol!: le mur à isoler (je vois bien des planches brutes lasurées gris bleu...) au fond l'emplacement de l'ancien placard... dans le prolongement du lit, le coin aquarium qui va être augmenté (nouveau bac de 100l!) et la fenêtre donnant sur la colline...(les fenêtres aussi seront changées quand les sous reviendront!!! ) le coin bureau sur le même mur que la fenêtre (je pense qu'il va changer de place...) et puis des livres, des livres, partout des livres....et encore des jeux, ben oui, c'est encore un enfant!!!! :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 14:01 | |
| y'a un truc que j'aime beaucoup c'est le dessin du chien avec contours rouges !!!
ça va être dur pour moi de t'aider, je dé-tes-te le bleu !!!
je te conseille de l'amener chez ikéa, alinéa et compagnie pour voir des modèles d'aménagement, quelque chose lui tapera peut-être dans l'oeil !! puis ça lui permettra de juger ... et de choisir ! apparemment Jocelin est plus meneur donc ça lui permettra aussi de choisir et de prouver à son cadet qu'il sait aussi ce qu'il veut !
bon je m'éloigne là ... mais je pense que tu dois le pousser à s'investir dans sa future déco ! fixe lui un budget, comme ça il sait ce qui est possible. rajout : euh ... il va avoir besoin d'un lit deux places !!! oui il est encore "petit" mais ....... ils vont avoir les pieds qui dépassent :lol!: |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 14:11 | |
| Flo est l'aîné Heidi, Jo est le cadet!!!! :lol!: pour le lit, je lui proposais un clic clac ou un 2 places, mais il préfère le lit simple (2 m chez ikéa, car mon" bébé" mesure déjà son 1 m 80!!!!!) pour la déco on a épluché pleins de choses mais c'est chaque fois: BOF!!! le chien vient de Ikéa, il est en métal et sert de patère!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 14:27 | |
| j'avais suivi docn jocelin est meneur, duc oup le fait de laisser des décisions de déco à son big brother Flo, ça responsabilisera Flo aux yeux de Joce qui verra que le big brother peut aussi être décisionnaire !!! ben j'insisterais pour qu'il prenne un 2 places !!! c'est tout de même plus agréable même quand on est seul !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 14:29 | |
| - utak a écrit:
- c'est chaque fois: BOF!!!
à 15 ans tout est BOF !!! vivement 20 ans !!! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 14:44 | |
| - Heidi a écrit:
- utak a écrit:
- c'est chaque fois: BOF!!!
à 15 ans tout est BOF !!! vivement 20 ans !!! :lol!: Oui tout à fait d'accord, en plus ils comprennent pas l'humour. Je suis une déconneuse au boulot, bé avec les élèves ça marche pas du tout. Ils me regardent et et bé oui les mémés de 30 ans elles ont pas le droit de rigoler pour eux. mais j'y arriverai et encore les filles pire que les mecs. Puis pour le lit, je suis d'accord avec Heidi un deux places c'est total bonheur !!! Surtout qd t'es seul. Mouahahahahah, j'adore qd mon mari est d'intervention :p à l'aise. Ou bien le clic clac si vraiment il a peur de perdre la place de la chambre, en plus pour recevoir les potes c'est cool et le lit est fait en 2 secondes Bouh, je crois que Baptiste je vais le piquer pour qu'il reste à 3 ans :p Xxx Autrement Utak, tu le mets sur l'ordi et je vais lui causer moi à ce jeune homme, on va bien réussir à lui soutirer certains de ses goûts. |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 15:08 | |
| merci les copines, mais je soutire, je soutire et puis la déco c'est pas encore son truc alors pourquoi se poser tant de questions, du moment qu'il a un lit et des bouquins: TOUT VA BIEN!!! c'est Florent qui aurait du s'appeler ZEN!!!! :lol!: mon idée clic clac semble germer!!!!! | |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 16:14 | |
| Bon, une chose à propos du bureau, si vous pouvez le laissez proche de la fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle, ce serait pas mal. (Surtout si il a un ordi un jour, il faut toujours mettre l'écran dos à la fenêtre pour éviter les reflets, donc bureau face à elle (on me suit là ? :lol!: )). A priori, il aime lire ? Donc de belles étagères s'imposent ^_^ Je verrais bien un quinconce dans un angle Pour l'aquarium, surtout éviter un éclairage au soleil direct, sinon invasion d'algues garantie Ceci pris en compte, c'est un super élément de déco en soi un bel aquarium, donc ne pas hésiter à le mettre en valeur | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 16:32 | |
| Moi je verrais bien du pop manga pr cette chambre, avec grande lytho au mur et des meuble TOOTSY de chez fly (cubes coloré)
Des éclairages un peu partout, et faire de l'aquarium le centre de la piece, en le presentant avec les eclairages comme un spectacle. | |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Ven 2 Mar 2007 - 16:51 | |
| ouais sympa les cubes tootsie, j'y ai pensé mais Flo n'aime pas vraiment! pour ce qui est du bureau, je tourne, retourne avec mon plan.... la pièce est simple: 3,10m par 3,90m et la fenêtre pas centrée (1,75m d'un côté(bureau) et 90cm de l'autre(vers l'aquarium!)) c'est pas évident! mettre l'aquarium au centre, pas possible, faut les prises, de la stabilité surtout si une horde d'ados débarquent et où mettre le lit après!!! en plus si on prend un clic clac il reste les étagères...pouafffffff quel casse-tête!!! le bureau est grand et je ne peux guère le mettre ailleurs, finalement il est bien placé et bien éclairé (je suis d'accord pour la lumière Svan!!!), de même l'aquarium car le soleil vient de bias et ne touche pas ce mur.... | |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Sam 3 Mar 2007 - 13:52 | |
| bouh, alors le clic clac.... ce qui me fait peur c'est que ce n'est pas toujours confortable pour un usage quotidien et en ce moment on doit serrer le budget , j'ai pas envie de lui prendre une merde surtout vue sa corpulence qui ne va pas s'arranger! fait déjà 1 m 80 alors vous imaginez à 18 ans ce que ça va donner (son cousin qui a 16 ans fait déjà 1 m 97!!! ) | |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Lun 5 Mar 2007 - 14:25 | |
| Zen t'aurait pas des photos de chambre d'ados dans ton book?merci finalement on va garder l'idée du lit mais le mettre en banquette contre le mur! | |
|
| |
Maylleen Design Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Mer 14 Mar 2007 - 13:45 | |
| pis une mezzanine ? ça lui plairait pas ? à 15 ans j'aurais adoré avoir une mezzanine avec un tit canapé dessous pour les visites des potes | |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Mer 14 Mar 2007 - 14:13 | |
| non, il n'est pas chaud, mais la chambre est grande...on a déjà poussé le lit vers le mur et déplacé des meubles pour installer son grand aquarium.... aux prochaines vacances, on lui fait sa chambre........... normalement!!! :lol: | |
|
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Mer 14 Mar 2007 - 14:47 | |
| Vivement les prochaines vacances alors | |
|
| |
utak Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. Mer 14 Mar 2007 - 15:56 | |
| ah ben ça tu l'as dit!!!! :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Chambre d'ado.. | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Chambre d'ado.. | |
|