Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger

Aller en bas 
+4
Woman
Gaëlle*
crapo
stephmat
8 participants
AuteurMessage
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:34

bonjour voila je vient d'enmenager dans un joli petite maison simplement il n'y a qu'un piece pour faire salon plus salle a manger j'ai bouger mes meuble canapé plus trable a plusieurs reprises sans jamais trouver kelke choses qui puisse me convenir qui separer mon salon de ma salle a macomment avec une seul piece faire salon plus salle a manger P1010210ngcomment avec une seul piece faire salon plus salle a manger P1010211ervous pourcomment avec une seul piece faire salon plus salle a manger P1010212riez peut etre m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:39

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger P1010213
desolé il me manquer une photo
voila merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:47

A première vue, je dirais que ta table est trop grande par rapport à la taille de la pièce. Après pour mieux t'aider, l'idéal serait d'avoir un plan de la pièce avec les fenêtres et les portes.
Revenir en haut Aller en bas
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:01

alors dessiner un plan se n'est pas mon truc du tout
je peut vous mettre une photo qu'en penser vous ?
pour info la table est grande car elle a ses deux rallonge de deplier
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:03

Tout comme crapo je trouve que ta table est surdimensionnée par rapport a ta pièce. donc 1ère chose replier les rallonges, et ne les sortir que quand c'est nécéssaire.
Et qu'il y a beaucoup de chose dans cette pièce.
J'approuve aussi crapo pour le plan smile une photo du plan sera très bien..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:06

Un plan serait utile; malgré tout vu la configuration de la pièce et sa superficie, il me semble assez difficile de concilier les 2, à moins d'avoir une table relevable.
Revenir en haut Aller en bas
ermax2198
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/08/2008

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:07

en terme de rangement , as-tu vraiment besoin de ces 3 commodes ?
Au niveau du conduit de cheminée, peut etre pourrais tu organiser qlq chose et ainsi enlever les 3 commodes ? (enfin surtout celle qui est à côté du meuble TV)
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:09

C'est une pièce difficile à aménager, avec 4 portes et 2 fenêtres. Tu as combien de m2? 17-18, non? Est-ce que tu peux condamner une des portes?
Je supprimerais un meuble (celui qui est sous la TV par exemple) et utiliserais la table sans les rallonges. C'est ta table pour tous les jours ou tu t'en sers juste occasionnellement?
Revenir en haut Aller en bas
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:13

le meuble tv blanc va partir car jai un ecran plat que je v attacher au mur les deux commode du fond me sont indispensable pour mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:26

Tu pourrais peut-être coller ta table au mur où se trouve ton canapé actuellement. Mettre le canapé face aux fenêtres, collé au mur serait mieux mais tu as deux commodes à cet endroit-là... Et la tv entre les deux fenêtres?
Revenir en haut Aller en bas
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:30

c une idée pas mal pour les commande la blanche je v la demonter seul probleme ou mettre mon autre commode
merci crapo
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:33

Si tu n'as pas de plan, tu dois au moins connaître les mesures de ta pièce, non?

Et combien mesure ton canapé et ta commode? Ca pourrait aider d'avoir tous ces éléments pour mieux te conseiller. smile
Revenir en haut Aller en bas
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:46

mon canapé mesure 1.90m de long et ma commode 1.20m de long c une maison que je loue donc je n'est pas de plan et ma proprio ne ma pas indiqué de mesure des piece . Mais je les est mesuré elle font 5m de lon et 4 m de large si mes mesure sont bonne se qui me donne a peu pres une piece de 20m2
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:49

Dans ce cas si tu mets la table contre le mur mais repliée, tu peux mettre la commode à côté même si ça risque d'être juste. Et tu as vraiment besoin de cette commode en plus des deux autres?
Revenir en haut Aller en bas
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:57

euh petite erreur de ma part le mur ou vous voulez mz faire mattre mon fauteuil mesure 2m74 car g une porte de chaque coté donc je perd fo que je voit ou je peut ranger mes affaire qui a dans cette commode
un grand merci crapo
c'est tres sympa de ta part
par contre pour la table vous ne voyer pas une auttre idée car si je recoit du monde c pas le top la mais bon si vous n'en avait pas pas grave
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:13

Il faudra juste décaler la décaler quitte à ce qu'elle se retrouve entre ton canapé et ta télé, ce qui ne devrait pas être gênant quand tu as des invités.

Autrement je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. Peut-être accrocher ta télé au niveau de la cheminée mais elle risque d'être trop haute, le canapé en face qui couperait un peu la pièce et la table derrière, parallèle au canapé.

Ce n'est pas facile de bien aménager dans une pièce qui n'est pas grande ET carrée. J'ai le même problème que toi.
Revenir en haut Aller en bas
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:16

un grand merci crapo jessaierai tous sa et verrai se que sa donne je posterai des photo de ma nouvelle mise en plce on verra bien se qui me convient le mieux a moi et mon futur mari
voila encore un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:23

La seule solution pour ta table c'est celle que je t'ai donnée: une table basse relevable, mais elle n'est pas donnée.
Je trouve que ta pièce est mal configurée pour faire 2 espaces distincts et harmonieux sorry
Revenir en haut Aller en bas
stephmat
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 18/02/2009

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:25

ui sst se que je me disait aussi mais je voulais d'autre avis avant de me donner une idée definitive
Revenir en haut Aller en bas
romi
Design Addict
romi


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2008

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:52

la table relevable exellente idée .j'ai acheter ca mois car je me trouvé dans le meme cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:21

Est-ce que tu as la possibilité de changer la couleur des murs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Empty
MessageSujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger   comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: