| comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger | |
|
+4Woman Gaëlle* crapo stephmat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stephmat Design Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : blaringhem Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 13:34 | |
| bonjour voila je vient d'enmenager dans un joli petite maison simplement il n'y a qu'un piece pour faire salon plus salle a manger j'ai bouger mes meuble canapé plus trable a plusieurs reprises sans jamais trouver kelke choses qui puisse me convenir qui separer mon salon de ma salle a ma ng ervous pour riez peut etre m'aider svp | |
|
| |
stephmat Design Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : blaringhem Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 13:39 | |
| desolé il me manquer une photo voila merci pour votre aide | |
|
| |
crapo Design Addict
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 13:47 | |
| A première vue, je dirais que ta table est trop grande par rapport à la taille de la pièce. Après pour mieux t'aider, l'idéal serait d'avoir un plan de la pièce avec les fenêtres et les portes. | |
|
| |
stephmat Design Newbie
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:01 | |
| alors dessiner un plan se n'est pas mon truc du tout je peut vous mettre une photo qu'en penser vous ? pour info la table est grande car elle a ses deux rallonge de deplier merci | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:03 | |
| Tout comme crapo je trouve que ta table est surdimensionnée par rapport a ta pièce. donc 1ère chose replier les rallonges, et ne les sortir que quand c'est nécéssaire. Et qu'il y a beaucoup de chose dans cette pièce. J'approuve aussi crapo pour le plan une photo du plan sera très bien.. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:06 | |
| Un plan serait utile; malgré tout vu la configuration de la pièce et sa superficie, il me semble assez difficile de concilier les 2, à moins d'avoir une table relevable. | |
|
| |
ermax2198 Design Lover
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:07 | |
| en terme de rangement , as-tu vraiment besoin de ces 3 commodes ? Au niveau du conduit de cheminée, peut etre pourrais tu organiser qlq chose et ainsi enlever les 3 commodes ? (enfin surtout celle qui est à côté du meuble TV) | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:09 | |
| C'est une pièce difficile à aménager, avec 4 portes et 2 fenêtres. Tu as combien de m2? 17-18, non? Est-ce que tu peux condamner une des portes? Je supprimerais un meuble (celui qui est sous la TV par exemple) et utiliserais la table sans les rallonges. C'est ta table pour tous les jours ou tu t'en sers juste occasionnellement? | |
|
| |
stephmat Design Newbie
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:13 | |
| le meuble tv blanc va partir car jai un ecran plat que je v attacher au mur les deux commode du fond me sont indispensable pour mes oiseaux | |
|
| |
crapo Design Addict
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:26 | |
| Tu pourrais peut-être coller ta table au mur où se trouve ton canapé actuellement. Mettre le canapé face aux fenêtres, collé au mur serait mieux mais tu as deux commodes à cet endroit-là... Et la tv entre les deux fenêtres? | |
|
| |
stephmat Design Newbie
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:30 | |
| c une idée pas mal pour les commande la blanche je v la demonter seul probleme ou mettre mon autre commode merci crapo | |
|
| |
crapo Design Addict
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:33 | |
| Si tu n'as pas de plan, tu dois au moins connaître les mesures de ta pièce, non? Et combien mesure ton canapé et ta commode? Ca pourrait aider d'avoir tous ces éléments pour mieux te conseiller. | |
|
| |
stephmat Design Newbie
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:46 | |
| mon canapé mesure 1.90m de long et ma commode 1.20m de long c une maison que je loue donc je n'est pas de plan et ma proprio ne ma pas indiqué de mesure des piece . Mais je les est mesuré elle font 5m de lon et 4 m de large si mes mesure sont bonne se qui me donne a peu pres une piece de 20m2 | |
|
| |
crapo Design Addict
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:49 | |
| Dans ce cas si tu mets la table contre le mur mais repliée, tu peux mettre la commode à côté même si ça risque d'être juste. Et tu as vraiment besoin de cette commode en plus des deux autres? | |
|
| |
stephmat Design Newbie
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 14:57 | |
| euh petite erreur de ma part le mur ou vous voulez mz faire mattre mon fauteuil mesure 2m74 car g une porte de chaque coté donc je perd fo que je voit ou je peut ranger mes affaire qui a dans cette commode un grand merci crapo c'est tres sympa de ta part par contre pour la table vous ne voyer pas une auttre idée car si je recoit du monde c pas le top la mais bon si vous n'en avait pas pas grave | |
|
| |
crapo Design Addict
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 15:13 | |
| Il faudra juste décaler la décaler quitte à ce qu'elle se retrouve entre ton canapé et ta télé, ce qui ne devrait pas être gênant quand tu as des invités.
Autrement je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. Peut-être accrocher ta télé au niveau de la cheminée mais elle risque d'être trop haute, le canapé en face qui couperait un peu la pièce et la table derrière, parallèle au canapé.
Ce n'est pas facile de bien aménager dans une pièce qui n'est pas grande ET carrée. J'ai le même problème que toi. | |
|
| |
stephmat Design Newbie
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 15:16 | |
| un grand merci crapo jessaierai tous sa et verrai se que sa donne je posterai des photo de ma nouvelle mise en plce on verra bien se qui me convient le mieux a moi et mon futur mari voila encore un grand merci | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 15:23 | |
| La seule solution pour ta table c'est celle que je t'ai donnée: une table basse relevable, mais elle n'est pas donnée. Je trouve que ta pièce est mal configurée pour faire 2 espaces distincts et harmonieux | |
|
| |
stephmat Design Newbie
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 15:25 | |
| ui sst se que je me disait aussi mais je voulais d'autre avis avant de me donner une idée definitive | |
|
| |
romi Design Addict
Nombre de messages : 824 Age : 38 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Mer 18 Fév 2009 - 17:52 | |
| la table relevable exellente idée .j'ai acheter ca mois car je me trouvé dans le meme cas que toi. | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger Jeu 19 Fév 2009 - 10:21 | |
| Est-ce que tu as la possibilité de changer la couleur des murs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger | |
| |
|
| |
| comment avec une seul piece faire salon plus salle a manger | |
|