Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Bientot la décoration de ma maison (en construction)

+55
streetfighter
patcdesignbdx
syl20bt1
Hiro
crapo
Wallace
melimelo
loubna
Sir_il
uzinarwen
ZecK
virage180
georges
ermax2198
SuperchiK
littlegunnm
Suzy
vali
jeanmi
Sonia07
belinha
marie98
Honeycat
Sveb
tifen.
blacky
cath
siegfried
murmure.
Ange
Angels666
GONG
fre10ric
samsagace
kisscool31
Khristine
Idefixes
laneyrat
mel
Gaëlle*
bannock
tit-thomas
Jo Yana
natty
varadero
Woman
Aldiallo
greco
flo-
Rolito
Stéroma
mallory
lecoincanap
tout petit en-cas
nicolas76
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
kisscool31
Averti 1 fois

Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:25

Jo Yana a écrit:
nicolas76 a écrit:
Bon j'ai encore une m...de

Mon cable EDF est passé...il m'ont mis le dijoncteur en place raccordé le cable dessus...mais le branchement entre le dijoncteur et le tableau electrique c'est parait il au client de le faire............ pale

Je n'y connais rien...

Là j'en ai marre...existe t-il un site ou bien qui je peux appeler pour ça ? J'ai contacté un electricien qui me dit que c pas lui qui a fait l'installation donc il veut pas...le constructeur me dit que c'est au client de relier tout ça...je vais devenir fou avec cette maison !!! sad

savez vous quels types de cables je dois utiliser pour ça et surtout comment ça se monte ?

Ha bon ? Et si on est un ane en bricolage comme moi on vit sans électricité alors ? Mais dans quel monde on vit ?

dans un monde sans electricité tu viens de le dire very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Wallace
Design Lover
Wallace

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:35

Hello,

Tu peux te rendre sur le site de Legrand, dans la section "particuliers" pour consulter (et/ou télécharger) le guide pratique du tableau électrique dans l'habitat ici, en page 16 et suivantes, ils expliquent plutôt bien les règles.

Il te faudra acheter 3 câbles (jaune-vert, marron ou bleu et enfin rouge) de section 6 mm2 d'environ 1 m chacun (se vend au mètre à 1 ou 2 € max), avec ça, tu pourras simplement connecter la phase, le neutre et la terre entre le disjoncteur fraichement posé et ton tableau électrique.
Heu, je précise que je ne suis pas du tout électricien mais que je suis en cours de rénovation de mon tableau... dans le doute, n'hésite pas à demander conseil à un vendeur chez Casto ou Leroy (entre autres) au moment de l'achat.

Pas de raisons que tu n'y arrive pas sachant que le plus dur est déjà fait, à savoir le tableau principal lui-même.

Bon courage top
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:01

Merçi a tous !!!!!!!!! c'est réglé !!

Hier soir donc mauvaise soirée...ce matin mon papa a appelé mon electricien...il se disait débordé...pas le temps de venir etc...honteux !!! constructeur angry angry angry angry angry bref comme c urgent j'attend la mise en service sous 10 jours...mon père a contacté un electricien qui a bien voulu le faire...il m'a aussi branché autre chose et m'a prit 30€....ça va c'est réglé, je suis content.

Jo je suis 100% de ton avis, c'est n'importe quoi...vous vous rendez compte que je suis sur la demande de courant depuis le 05/03/09 !!! entre consuel, passage de cable et compagnie...j'en ai marre...et c pas finit ! angry

Mais bon c'est réglé et je suis bien content. merçi encore a vous
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:09

Mais c'est qui ton constructeur ou ton maître d'oeuvre ?
Ce n'est pas normal, c'est à eux de régler ça scratch
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sveb
Design Addict
Sveb

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:48

Stéroma a écrit:
Mais c'est qui ton constructeur ou ton maître d'oeuvre ?
Ce n'est pas normal, c'est à eux de régler ça scratch
+1
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:03

ah content que tout soit réglé nico, en effet c'etait vraiment l'histoire de te faire chier car il n'a pas du prendre super longtemps pour faire cela! top
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:14

oui mauvais souvenir...je veux passer a autre chose...et enfin avoir le courant heart
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:57

Je vais dans quelques jours lancer le post sur la création de ma salle de cinéma dans la rubrique Accessoires, Home Cinema & High-Tech wink

Pour aller tout voir et tout savoir de A à Z...ça fait un moment que je bosse dessus, vous allez pouvoir suivre toutes les étapes.
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:19

ah les petits soucis... qu'est ce qu'on peut en avoir avec une maison.

A chaque fois qu'on retourne en belgique pour bosser dans la maison je fais un petit planning de ce qu'on doit faire... et je met toujours une journée de "libre" pour les imprévus rolleyes

Bon, j'ai de la chance car mon homme est bricoleur et très débrouillard... et mon papa qui me trouve toujours des solutions ... heart
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:57

Je rentre de chez Lapeyre...j'ai signé et commandé mes portes et j'ai choisit mes clanches. J'ai choisit le modèle Roma en alu brossé chez Lapeyre. Je suis content...livraison sous 2 mois le temps de les faire.
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:23

un homme heureux wink
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:30

oh la la j'aurais trop de mal à attendre Sleep
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:57

nicolas76 a écrit:
Je vais dans quelques jours lancer le post sur la création de ma salle de cinéma dans la rubrique Accessoires, Home Cinema & High-Tech wink

Pour aller tout voir et tout savoir de A à Z...ça fait un moment que je bosse dessus, vous allez pouvoir suivre toutes les étapes.

Non c'est dans la partie Nos Interieurs qu'il faut la créer wink
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:02

Jo Yana a écrit:
nicolas76 a écrit:

Non c'est dans la partie Nos Interieurs qu'il faut la créer wink

Ok chef ça devrait plus tarde je fignole le dossier et j'envoie ça mdr
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:11

bounce
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:22

Mon menuisier m'a appelé...il m'a demandé s'il pouvait commencer la salle de cinéma...j'ai dit que non car j'ai pas encore mon écran...j'attend ce fichu remboursement. angry pale Sleep smile

La salle commence donc début juin.

Rendez vous sur le topic spécial :THE DARK SIDE PROJECT'S- Nicolas'76 Home Cinema ce week end cheers
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:40

bounce

mais ton écran tu peux pas avancer la monnaie sachant que tu vas être remboursé? rolleyes
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 5:35

pourquoi il ne peut pas avancer tant que tu n'as pas ton écran ? oO
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:16

kisscool31 a écrit:
pourquoi il ne peut pas avancer tant que tu n'as pas ton écran ? oO
+1
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:20

c pas que je veux pas avancer c que mon argent est placé sur des livrets et je veux pas toucher dessus.
Je suis pas pressé a 15 jours près. Je vais avoir le chèque sous 7 jours maintenant.

j'attend ce projet depuis + 10 ans, je peux attendre qq jours de plus ! mais j'ai hate c vrai...!!!

Là je vais commander l'écran chez mon fournisseur home cinema, il m'a dit que je l'aurai sous 48h.

ma première démo ce sera THE DARK KNIGHT en BR sur 2 m de base en DTS MASTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va tout déchirer !!!
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:26

c'est quoi ton matos?
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:19

crapo a écrit:
c'est quoi ton matos?

TOUT EN DENON AVR3806 pour ampli et JAMO pour les enceintes.
Lecteurs spécifiques : DVD-CD-LD-BR...j'explique tout ça ce week end normalement

Ecran celui là :

LUMENE EMBASSY 200 C electrique 2 mètres

Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 0d445cdec9b392925b5b57a2efbee322

et la télécommande radio :

LUMENE CONTROL PACK

Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 64e9dfec24922eef3afbb53eb77d0630
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:30

je pense qu'elle parlait du matos son/image style vp/ampli/enceintes...
Hiro
Design Newbie
Hiro

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:37

Ca va le faire top
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:13

bannock a écrit:
je pense qu'elle parlait du matos son/image style vp/ampli/enceintes...

Tout sera expliqué ce week end dans le post wink j'espère avoir le temps de tout finir pour poster... embarassed
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 6:14

Alors t'as fait quoi dans ta maison pendant 4 jours ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction)   Bientot la décoration de ma maison (en construction) - Page 35 Icon_minitime

Bientot la décoration de ma maison (en construction)
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant