| [SDV] LeCoinCanap.fr | |
|
+19patcdesignbdx flo- samy51 ZOE Ange texou Stéroma Cathy lolo66 statoon belinha streetfighter kisscool31 cyril33 utak Ticia Ben™ tistomac lecoincanap 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecoincanap Design Master
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 13:18 | |
| Bonjour à tous,
Alors j'ai besoin de vos avis, j'ai fait des modifs sur mon site sur le défilement des produits, il y a encore quelque réglages, mais c'est surtout sur le principe, on a adopter un mode de défilement proche de l'Iphone.
En fait pour l'instant, il faut double cliquer sur les images pour zoomer la photo centrale et ensuite cliquer sur "+ de détails" pour voir la fiche technique complète.
Je voudrais savoir si ce concept vous paraît approprié où si vous préférez rentrer directement dans la fiche produit?
Pour les réglages, le bandeau va être placé plus haut et si le principe est retenu au lieu d'un double clic, il suffira d'un clic simple.
A vos avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 13:39 | |
| je n'aime pas le mode de défilement, je trouve peu pratique de double cliquer sur la vignette, ce n'est pas un geste naturel et du coup on a l'impression qu'il y a un bug, par contre j'aime que l'image apparaisse ensuite en grand avec plus de détails écrit en gros en dessous, c'est très clair. et puis j'aime bien ton modèle Venise aussi |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 13:46 | |
| En fait, on est passé sur ce mode défilement car avant les photos étaient affichées côte à côte et il y avait une barre de défilement, sauf qu'à l'usage je me suis rendu compte que plein de monde ne percutait pas sur le fait qu'il n'y a pas que 3 modèles par catégorie.
Petit détail, pour faire défiler il suffit de cliquer sur la photo à côté où si elle ne plaît pas sur la suivante, ce qui permet de naviguer de 2 en 2 si on le souhaite.
Donc le système sera avec un simple clic, ça c'est évident que le double-clic c'est pas bon, par contre tu trouves que la photo en grand avant de rentrer dans la fiche produit c'est plutôt bien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 14:46 | |
| oui je trouve ça vraiment très bien, en plus en bas on voit clairement "plus de détails", ça saute bien aux yeux et il est simple d'accéder à la fiche technique, donc ça je dis qu'il ne faut pas le changer, mais ce défilement avec double clic sinon me gene vraiment, tu ne pourrais pas tout simplement présentér tous les modèles sur des vignettes alignées en colonne sur lesquelles on cliquerait, et qui amènerait vers la photo en grand comme tu as actuellement et qui me plait bien? |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 15:05 | |
| Ben il n'y a pas besoin de double cliquer pour défiler, juste de cliquer sur la vignette suivante pour qu'elle arrive au centre de l'écran. C'est seulement pour ouvrir la photo qu'il faut double cliquer et ça, ça va être corrigé pour un clic simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 15:07 | |
| oui, mais perso je n'aime pas ce genre de défilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 15:09 | |
| moi j'aime bien, mais je ne suis pas sure que je regarderais toutes les images. par contre le "2nd photo" je lui préfère "autre vue" |
|
| |
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 15:21 | |
| - Heidi a écrit:
- moi j'aime bien, mais je ne suis pas sure que je regarderais toutes les images.
par contre le "2nd photo" je lui préfère "autre vue" Effectivement je vais changer le "2nd photo". Pour le défilement, je préfère à la limite que tu n'ailles pas forcément au bout des images plutôt que de ne voir que les 3 premières photos ce qui était malheureusement le cas avec le système des vignettes alignées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 17:14 | |
| je n'ai pas trop regardé les modèles, mais peut-on visualiser les canapés en fonction d'une couleur définie ? |
|
| |
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 17:40 | |
| Non ce n'est pas possible. Les sites qui proposent ce genre d'option font un simple montage photoshop et le rendu n'est pas du tout fidèle à la réalité. Je préfère mettre les vignettes des échantillons et si besoin j'envoie des échantillons. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 18:29 | |
| Pour les avis c'est en suspens, en raison de quelques bugs, j'ai rétabli l'ancien défilement. Je reviendrais vers vous en fin de semaine prochaine.
Rémy
PS : En attendant pour ceux que ça intéresse, beaucoup de nouveaux modèles ont été mis en lignes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 9 Nov 2008 - 18:39 | |
| - lecoincanap a écrit:
- Non ce n'est pas possible.
Les sites qui proposent ce genre d'option font un simple montage photoshop et le rendu n'est pas du tout fidèle à la réalité. Je préfère mettre les vignettes des échantillons et si besoin j'envoie des échantillons. Je n'ai jamais visité d'autres sites pour des canapés |
|
| |
| |
| |
texou Design Addict
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Lun 10 Nov 2008 - 22:23 | |
| Bon et bien voila commande passée ce jour pour un 3+2. Il me tarde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Mar 11 Nov 2008 - 7:40 | |
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Mar 11 Nov 2008 - 9:11 | |
| Rémy, vends-tu des canapés avec angle à 45° ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Mar 11 Nov 2008 - 9:47 | |
| J'ai le modèle MOON qui a une chaise longue arrondie qui lui donne un angle ouvert. J'ai une autre photo de profil où on se rend mieux compte de l'angle formé mais j'ai un bug et je n'arrive pas à la redim pour l'instant, et elle est trop lourde pour être chargée par l'hébergeur d'image. Je peux t'envoyer cette photo par mail si tu me donnes ton adresse en MP. Rémy | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Mar 11 Nov 2008 - 10:02 | |
| La forme est trop... ronde ! Je t'envoie quand même mon adresse mail | |
|
| |
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Sam 15 Nov 2008 - 15:37 | |
| Donc cette fois, on a retravaillé le mode défilement, le précédent essai ayant entrainé trop de bug. Perso je préfère ce mode, donnez moi vos avis!
LeCoinCanap.fr
Merci d'avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Sam 15 Nov 2008 - 15:51 | |
| là, j'ai vraiment testé pour te faire plaisir (je dis par là que si cela n'avait pas été ton site, dès l'arrivée des images tronquées, j'aurais fermé) L'idée d'apercevoir uniquement des images autant tronquées, ça ne m'incite pas à regarder surtout qu'ensuite euh .. moi je dois aller trop vite avec la souris, les images se déplacent en paquet et trop vite, et ça me soule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Sam 15 Nov 2008 - 16:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Sam 15 Nov 2008 - 17:36 | |
| Oulà! Je pensais pas avoir un retour aussi rude... Moi j'aime bien, ça surprend un peu au début, mais normalement il suffit de passer doucement avec sa souris pour voir défiler les produits 1 à 1.
En tout cas merci pour vos remarque, on va essayer d'améliorer le système, mais comme je l'avais dit précédemment, c'est surtout qu'avec l'ancien système, on ne voyait que 3 photos et beaucoup de monde ne voyaient pas les modèles suivants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Sam 15 Nov 2008 - 19:29 | |
| Je suis juste honnête : je me répète, si cela n'avait pas été ton site, j'aurais fermé dès l'arrivée des photos tronquées. Il faut bien différencier ton usage du site (ton habitude à le visiter) et la personne lambda qui passe un temps très court sur ton site. |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Sam 15 Nov 2008 - 23:42 | |
| Je suis d'accord avec ce qui a été dit, les images tronquée sont très embêtantes, ça ne donne pas envie de regarder... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr Dim 16 Nov 2008 - 8:06 | |
| No problem! Les critiques sont les bienvenues aussi, il faut qu'on retravaille ça. On va réfléchir à une amélioration du système. Bon dimanche à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SDV] LeCoinCanap.fr | |
| |
|
| |
| [SDV] LeCoinCanap.fr | |
|