Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

Ici on parle Informatique

+37
Jay-ko
l@urentp
Momoko
mystic
Zsx
virage180
quantic71
Le Güi
vali
kikouu
babycart
Sir_il
misstyty
melimelo
mallory
murmure.
loubna
Gaëlle*
bannock
spud
blacky
flo-
SydD&Co
tout petit en-cas
SuperchiK
Lady Ania
Ange
kisscool31
la merguez masquée
Rolito
Marcus
varadero
Woman
patcdesignbdx
tit-thomas
Aldiallo
Jo Yana
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
murmure.
Design Master

Ici on parle Informatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:30

tit-thomas a écrit:
Evitez à tout prix la série HP nono verysad

Et optez pour un Macbook very ^happy very ^happy

J'ai déjà Imac (le 20"plat) qui traine dans un coin ! la carte mère à changer... grrr.... mais c'est vrai que c'est pal mal wink
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:34

merci tit-thomas very ^happy
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:52

j ai un dell dont je suis assez contente sauf la batterie qui au bout d un an et un peu fatiguée.

mais je suis loin d etre une experte en informatique ( en plus je l ai pas choisi c'etait un cadeaux)

mais beaucoup ici vous dirons d aller sur un mac rolleyes
spud
Design Addict
spud

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:58

Gaelle, tu as deja un pc de bureau ? C'est vraiment pour avoir un portable ou pour avoir un ordinateur peu encombrant à la maison ?

Pour vraiment un usage portable:

En taille 13 pouces ca me parait correct, c'est tres portable mais lisible quand meme. Si tu comptes pas jouer tu n'as pas a te soucier de la carte graphique, pour le processeur ils collent quasiment tous des core2duo maintenant, la ram 1Go minimum à mon humble avis (surtout si ils collent vista dessus, pouah pouah). Pour les peripheriques maintenant je pense que tous les laptops ont des lecteurs dvd, cartes wifi et un nombre honorable de ports usb donc pas d'inquietude de ce coté la.

Asus a bonne reputation, ils font des laptops sympas de mémoire. Perso j'ai eu du fujitsu siemens (il y'a fort lgtps) qui a bien survécu, et un vaio qui vient de me claquer dans les pattes (disque dur hs) au bout de deux ans, donc je ne recommanderai pas sony qui en plus est cher (mais il etait rose monsieur le juge, j'ai pas pu m'empecher)

Il me semble que les dell sont pas degueu, meme si ils sont moches

Les macbooks sont super chouettes mais c'est le prix apple smile
http://chocapic.junkle.org
melimelo
Design Master
melimelo

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:09

Je ne peux que vous déconseiller Acer et HP ... devil
Peut-etre que la prochaine fois que je choisirai un nouveau pc ce sera le bon (certainement un Asus) rolleyes
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:20

spud a écrit:
Gaelle, tu as deja un pc de bureau ? C'est vraiment pour avoir un portable ou pour avoir un ordinateur peu encombrant à la maison ?

Pour vraiment un usage portable:

En taille 13 pouces ca me parait correct, c'est tres portable mais lisible quand meme. Si tu comptes pas jouer tu n'as pas a te soucier de la carte graphique, pour le processeur ils collent quasiment tous des core2duo maintenant, la ram 1Go minimum à mon humble avis (surtout si ils collent vista dessus, pouah pouah). Pour les peripheriques maintenant je pense que tous les laptops ont des lecteurs dvd, cartes wifi et un nombre honorable de ports usb donc pas d'inquietude de ce coté la.

Asus a bonne reputation, ils font des laptops sympas de mémoire. Perso j'ai eu du fujitsu siemens (il y'a fort lgtps) qui a bien survécu, et un vaio qui vient de me claquer dans les pattes (disque dur hs) au bout de deux ans, donc je ne recommanderai pas sony qui en plus est cher (mais il etait rose monsieur le juge, j'ai pas pu m'empecher)

Il me semble que les dell sont pas degueu, meme si ils sont moches

Les macbooks sont super chouettes mais c'est le prix apple smile

dell en fait des couleurs qui sont vraiment tres sympa
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:33

Jamais eu de problème ni avec acer ( je tape sur un acer actuellement ) ni avec HP.

Pourquoi tu ne veux pas un mini? Ils ont une grande autonomie et un très petit prix, par contre attention au disque dur certain en ont un tout petit ( entre 6 et 20go ) d'autre un plus grand ( 120/160 ) c'est mieux d'opter pour un grand DD si tu veux mettre de photos etc wink

Mac perso je n'aime pas du tout, je voulais en acheter un ( pas un portable ) je l'ai testé, bah non, c'est pas mon truc! Je me suis adaptée assez facilement, mais non j'aime pas...
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:33

Merci pour les réponses smile

Pour le mac ce n'est pas dans mon budget nono

Spud oui ça serait en plus du pc de bureau (qui soi dit en passant ne vaut pas grand chose very ^happy) je vais regarder pour les Asus...

Pourquoi faut il éviter HP et acer?

Je suis allée voir sur le site de Dell mais ça me parait compliqué embarassed car c'est a nous de choisir la config, non?
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:34

bah le mini je trouve ça petit et j'ai peur que ce ne soit pas top niveau lisibilité..
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:18

il y a pas mal de promo chez carrouf en ce moment smile
on a vu celui ci:
Ici on parle Informatique - Page 10 0884840374411_zoom
Intel Pentium Dual Core T3400 / 3Go DDR2, 250 Go / Ecran 15,4’’ / ATI HD 3470, 512Mo / Hotline 1 an incluse

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00046429&CC={160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE}#goToTab6

pour 450€ qu'en pensez vous?
loubna
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:52

demain j'irais voir a carrefour wink
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:32

Gaëlle* a écrit:
il y a pas mal de promo chez carrouf en ce moment smile
on a vu celui ci:
Ici on parle Informatique - Page 10 0884840374411_zoom
Intel Pentium Dual Core T3400 / 3Go DDR2, 250 Go / Ecran 15,4’’ / ATI HD 3470, 512Mo / Hotline 1 an incluse

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00046429&CC={160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE}#goToTab6

pour 450€ qu'en pensez vous?

personne n'a d'avis? verysad
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 12:44

512mo de DDR avec vista notamment, laisse tombé.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:10

Ange a écrit:

Je savais même pas qu'on pouvait trouver des ordi avec aussi peu de RAM...
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:14

Le Dell inspiron en 15,6 pouces, le modèle de base a l'air tout à fait correct pour ton utilisation, 2Go de RAM, 160 de DD, le reste est correct à priori. Et ça commence à 399 Euros.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:46

patcdesignbdx a écrit:
Ange a écrit:

C'est clair, surtout avec vista! ça m'étonne de la "part" d'asus suspect

J'ai acheté mon ordi y'a quasi 1 an et demi, dans les 800€, un 15 pouces et quelques, et il a 2go de ram... donc imagine 800€ y'a 1 an et demi, et là pour 500€ ils te mettent une merde suspect
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:48

Sinon moi je vends le mien 400€, c'est un 15,4 pouces, ACER aspire 5710ZG, intel pentium dual core, 2go DDR2, webcam crystalbrite, 120go de disque dur, graveur CD/DVD ...
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:46

patcdesignbdx a écrit:
Ange a écrit:

euh ça correspond a quoi? neutre

La ram ce n'est pas la memoire vive?
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:21

Gaëlle* a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Ange a écrit:

si c'est bien ca, en tout cas si t'est brico, tu peux ajouter la mémoire toi même, ca se trouve pour pas trop cher sur le net, faut juste savoir quel type de mémoire et sa fréquence et le tour est joué!!
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:24

pepette1981 a écrit:
j ai un dell dont je suis assez contente sauf la batterie qui au bout d un an et un peu fatiguée.

mais je suis loin d etre une experte en informatique ( en plus je l ai pas choisi c'etait un cadeaux)

mais beaucoup ici vous dirons d aller sur un mac rolleyes
les batteries c'est tout un sujet , je vous conseille de ne pas laisser la batterie dessus si vous laissez le portable branché en permanence sur le secteur. Par contre faut quand même de temps en temps vider complètement la batterie et la recharger, et la re vider complètement et recharger complètement tout les 3 mois.
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:28

Bon Gaelle,

je n'ai pas tout lu mais t'est a la recherche d'un portable, peux tu me dire quels sont les taches que tu vas exécuter avec?? je vais essayer de t'aiguiller!!
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:16

Gaëlle* a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Ange a écrit:

si mémoire vive = ram dans tous les cas il te faut au mini 1go et choisis plutot des modèles avec 2go surtout comme cela a été dit pour vista!

la carte graphique importera peu dans ton cas (pas de jeux) donc un modèle Intel à mémoire partagé ira (ce qui nécessitera alors un mini de 2go de ram au total)

après la taille de l'écran; 13" pour du nomade > 50% du temps ; 15" pour un appareil nomade environ 30% du temps et 17,18 voir 20" pour un ordinateur simplement transportable cad quelques fois sans utilisation en déplacement.

après le budget décide, en marque hp acer nono asus bien top dell aussi pas mal pour toutes demandes particulières et pour le nombre de modèle infini very ^happy sony pour la qualité en général et la finition. en version pro les défints IBM et remplacant lenevo de la série T et certain hp pro.
voila pour un bref tour
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:40

bannock a écrit:
Gaëlle* a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Ange a écrit:

si mémoire vive = ram dans tous les cas il te faut au mini 1go et choisis plutot des modèles avec 2go surtout comme cela a été dit pour vista!

ahh que c'est compliqué mdr

Sur le asus la haut la memoire vive est de 3072 mo ou de 512?
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:01

et bien la nous sommes dans le cas d'un bon pc portable, car il y a 3072 de mémoire vive pour les calculs et 512 en plus pour la video autant dire c'est une des meilleures solutions à l'heure actuelle top
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:04

Ange a écrit:

patcdesignbdx a écrit:

bannock a écrit:
et bien la nous sommes dans le cas d'un bon pc portable, car il y a 3072 de mémoire vive pour les calculs et 512 en plus pour la video autant dire c'est une des meilleures solutions à l'heure actuelle top

ahhhhhhhhh moi y'a plus rien comprendre confused
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:25

bah il y a la mémoire vive de l'ordinateur et la mémoire dédiée à la carte graphique. d'ou 2 chiffres de mémoire.

pour la mémoire vive > 1go et mieux 2go

pour la mémoire vidéo > 256mo mais tendant vers 512mo

après on peut aussi parler du reste

pour le cpu ou processeur > 2ghz

pour le disuqe dur ou HDD > 160 go bien que l'on puissse ajouter des disques dur externes

la taille d'écran déjà vu

les petits plus, pavé numérique, claviers retro eclairé, sortie hdmi (pour branché sur l'écran plat)....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici on parle Informatique   Ici on parle Informatique - Page 10 Icon_minitime

Ici on parle Informatique
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant