|
| petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? | |
|
+16streetfighter nicolas76 vali hsart Aldiallo geraldine MissCourreges flo- tit-thomas quantic71 Jo Yana Chocolate spud Woman Ange la merguez masquée 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 14 Oct 2008 - 12:29 | |
| il faut faire un choix dans l'ordre de préférence Al, tu ne peux pas aimer tous les endroits sur le meme pied d'égalité...et puis tu as une chance que peu d'entre nous ont, c'est d'avoir beaucoup voyagé et de connaitre énormément de pays, ce qui te donne des envies bien supérieurs aux notres. |
| | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| | | | la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 14 Oct 2008 - 15:00 | |
| - Aldiallo a écrit:
LMM,
t'as été dans la seule ville italienne ou a ma connaissance les gens sont odieux!! mais bon parler la langue aussi ca peut aider a dérider les gens!! ouais effectivement je me disais que ca venait peut etre de la ville.... (par contre je parlais italien sur place, enfin, le peu qui me restait de mes études ^^ quand je voyage, je fais toujours l effort de parler un minimum la langue ) | |
| | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 14 Oct 2008 - 16:21 | |
| | |
| | | Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mer 15 Oct 2008 - 7:18 | |
| bon après mure reflexion, Canada, Islande et España sont de bons et beaux endroits pour vivre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mer 15 Oct 2008 - 7:21 | |
| merci pour ton avis éclairé Al aurais tu une idée des pays dans lesquels tu n'aurais vraiment pas envie d'habiter? |
| | | Aldiallo V.I.P
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mer 15 Oct 2008 - 8:25 | |
| les trois pires que tu connais... |
| | | Aldiallo V.I.P
| | | | hsart Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mer 15 Oct 2008 - 12:28 | |
| Pays ou j'aimerai habiter : - Hong Kong (plutôt une ville, mais tellement différente de la chine continentale). C'est vraiment un rêve, et avec ma femme on essaye de faire en sorte qu'il devienne réalité. - Espagne (Barcelone me plairait bien je pense) - USA (San Francisco, pour la ville que j'aime beaucoup, pas pour les ricains globalement)
Et ceux ou je n'aimerai pas habiter : c'est plus dur, potentiellement tous les pays m'attirent. Pour répondre quand même : - Suisse (peut être quand j'aurai 50 ans, mais pas maintenant, j'ai eu l'occase d'y habiter, et j'ai finallement refusé) - Afrique du Sud - les pays au régime douteux (comme ca je reste vague). | |
| | | vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 24 Fév 2009 - 16:28 | |
| Je déterre ce topic Je pourrais habiter : - aux US, principalement parce que mon job serait bien mieux valorisé là-bas J'y ai vécu quelques mois, je m'y suis bien adaptée. - en Italie, parce que c'est presque aussi beau que la France et pour sa diversité : culture, histoire, art, cuisine, soleil, dolce vita... - en Australie, pour la qualité de vie (plutôt Sydney ou Melbourne, pas le Centre rouge, hein). Mais snif, la famille serait peut-être un peu loin. Je ne pourrais pas habiter : - en Corée du Nord bien sûr - au Canada. C'est un pays que j'adore pour les vacances, mais 6 mois de neige, c'est trop pour moi - en fait il y en a plein d'autres... | |
| | | nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 24 Fév 2009 - 20:30 | |
| dans un pays où les gens ont le sourire où il est fait beau... J'aime le sud de l'Italie, la Suisse aussi c'est superbe | |
| | | streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 24 Fév 2009 - 20:51 | |
| S'il faut parler de pays, je dirai la Suisse ; mais mon cœur balance. J'adore ce pays par certains côtés mais le comportement de certains helvètes me donne des boutons (pour rester poli).
Plutôt que pays, je préfère parler de villes où j'aimerai vivre. Dans le désordre (car je n'arrive pas vraiment à dresser un ordre de préférence, sauf pour la première ville), je dirai Berlin (renforcé encore par le fait que mon meilleur copain d'enfance habite là-bas depuis près d'1,5 ans), Genève, Bruxelles et Montréal. Quatre villes que j'ai découvert à l'occasion de voyages touristiques et/ou d'affaire plus ou moins longs, et répétés. | |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 24 Fév 2009 - 20:57 | |
| Et en villes françaises, je dirai Lille, Metz et Strasbourg (par ordre alphabétique ). | |
| | | vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 24 Fév 2009 - 21:27 | |
| - streetfighter a écrit:
- S'il faut parler de pays, je dirai la Suisse ; mais mon cœur balance. J'adore ce pays par certains côtés mais le comportement de certains helvètes me donne des boutons (pour rester poli).
Plutôt que pays, je préfère parler de villes où j'aimerai vivre. Dans le désordre (car je n'arrive pas vraiment à dresser un ordre de préférence, sauf pour la première ville), je dirai Berlin (renforcé encore par le fait que mon meilleur copain d'enfance habite là-bas depuis près d'1,5 ans), Genève, Bruxelles et Montréal. Quatre villes que j'ai découvert à l'occasion de voyages touristiques et/ou d'affaire plus ou moins longs, et répétés. En ce qui me concerne, je vais être banale, puisque ce serait : New York, Rome ou Sydney. Boston est aussi superbe. Pourquoi Montréal ? Je suis curieuse car j'y suis allée 2 fois, et je ne trouve vraiment pas cette ville jolie, contrairement à Québec qui est un petit bijou. Ceci dit, à chaque fois, j'y suis peut-être restée trop peu de temps (10 jours en plein hiver) pour y apprécier l'ambiance. C'est peut-être mieux l'été... | |
| | | yummy Design Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 24 Fév 2009 - 21:35 | |
| Ceux où j'aimerais habiter : 1) Le Canada : j'ai l'impression que c'est l'Europe à grande échelle avec un p'tit mélange américain sans le côté superficiel de ce dernier, les grandes étendues, l'été indien, la neige (j'adore le froid), les caribous lol
2) New York : je ne dis pas les USA car la culture de ce pays ne m'attire pas du tout mais NYC est une ville à part qui m'a toujours fasciné ... une ville cosmopolite, les buildings, central park, une ville en constante mouvement, ses musées d'art moderne, ses hot dogs lol
3) Le Japon : quel pays mystérieux aux mille facettes ... un mélange de culture moderne et ancestrale, la bouffe, la technologie avancée, l'excentricité côtoie la pudeur, la créativité, des villes ultra design ...
Ceux où je n'aimerais pas :
1) La Chine (malgré mes origines asiates, c'est le pays d'asie qui ne me dit que dalle ... rien ne m'attire là bas)
2) Les pays trop chauds lol je ne supporte pas la chaleur !!! | |
| | | loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 24 Fév 2009 - 21:36 | |
| canada,dubai,sydney. je connais les trois et pour moi c'est géant voilà | |
| | | yummy Design Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Mar 24 Fév 2009 - 21:45 | |
| - Ancolies a écrit:
1 Tous les Pays asiatiques car je ne supporte pas leurs moeurs Précise pourquoi? Je suis d'origine asiate et sache que l'asie est vaste et que la culture y est carrément différente selon les pays ... ainsi que les paysages et les gens ... je suis d'origine viet et je ne supporte pas d'être comparée à une chinoise mouahahaha! je m'éloigne mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre les pays d'un même continent dans le même sac ... genre, c'est comme si je disais que l'espagne et l'italie c'est pareil ... ou que la france c'est l'angleterre ... | |
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Ven 27 Fév 2009 - 19:43 | |
| - vali a écrit:
- streetfighter a écrit:
- S'il faut parler de pays, je dirai la Suisse ; mais mon cœur balance. J'adore ce pays par certains côtés mais le comportement de certains helvètes me donne des boutons (pour rester poli).
Plutôt que pays, je préfère parler de villes où j'aimerai vivre. Dans le désordre (car je n'arrive pas vraiment à dresser un ordre de préférence, sauf pour la première ville), je dirai Berlin (renforcé encore par le fait que mon meilleur copain d'enfance habite là-bas depuis près d'1,5 ans), Genève, Bruxelles et Montréal. Quatre villes que j'ai découvert à l'occasion de voyages touristiques et/ou d'affaire plus ou moins longs, et répétés.
En ce qui me concerne, je vais être banale, puisque ce serait : New York, Rome ou Sydney. Boston est aussi superbe.
Pourquoi Montréal ? Je suis curieuse car j'y suis allée 2 fois, et je ne trouve vraiment pas cette ville jolie, contrairement à Québec qui est un petit bijou. Ceci dit, à chaque fois, j'y suis peut-être restée trop peu de temps (10 jours en plein hiver) pour y apprécier l'ambiance. C'est peut-être mieux l'été... Québec est effectivement également une très belle ville (peut-être trp proche d'une ville française). Ce qui me plaît tout particulièrement à Montréal, c'est ce mélange d'Amérique et d'Europe. L'un des quartiers qui me plaît le plus à Montréal est le quartier "gay". Mais la vieille ville (du côté de la mairie) me plaît aussi beaucoup. Aux beaux jours, c'est effectivement beaucoup plus sympa qu'en plein hiver. Montréal est une ville qui ne se révèle pas du premier coup ; nous y sommes restés un mois complet lors de notre séjour, accueillis par une amie de ma femme qui vit là-bas depuis quelques années. | |
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Ven 27 Fév 2009 - 19:55 | |
| | |
| | | MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Ven 27 Fév 2009 - 19:59 | |
| - streetfighter a écrit:
Plutôt que pays, je préfère parler de villes où j'aimerai vivre. Dans le désordre (car je n'arrive pas vraiment à dresser un ordre de préférence, sauf pour la première ville), je dirai Berlin (renforcé encore par le fait que mon meilleur copain d'enfance habite là-bas depuis près d'1,5 ans), Genève, Bruxelles et Montréal. Quatre villes que j'ai découvert à l'occasion de voyages touristiques et/ou d'affaire plus ou moins longs, et répétés. Si j'ose, pourquoi Genève ? Je pense que c'est la ville que j'aime le moins en Suisse, donc c'est une vraie question, hein. Toi qui aimerait vivre à Berlin, le côté suisse-allemand, Berne, Zurich, ne t'attire pas plus ? | |
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Ven 27 Fév 2009 - 20:16 | |
| - MissCourreges a écrit:
- streetfighter a écrit:
Plutôt que pays, je préfère parler de villes où j'aimerai vivre. Dans le désordre (car je n'arrive pas vraiment à dresser un ordre de préférence, sauf pour la première ville), je dirai Berlin (renforcé encore par le fait que mon meilleur copain d'enfance habite là-bas depuis près d'1,5 ans), Genève, Bruxelles et Montréal. Quatre villes que j'ai découvert à l'occasion de voyages touristiques et/ou d'affaire plus ou moins longs, et répétés. Si j'ose, pourquoi Genève ? Je pense que c'est la ville que j'aime le moins en Suisse, donc c'est une vraie question, hein. Toi qui aimerait vivre à Berlin, le côté suisse-allemand, Berne, Zurich, ne t'attire pas plus ? Bern et Zurich sont de très belles villes que je ne connais pas encore assez (même si nous avons des amis qui y vivent depuis pas mal d'années). Pourquoi Genève ? J'ai travaillé dans cette ville deux ans. Ces deux années ne sont pas loin d'être les deux plus belles de ma vie même si les plus dures (sur le plan financier s'entend). D'un point de vue architectural, c'est une ville magnifique ; quelques très belles expériences coopératives ont également fleuries dans des endroits inattendus. La présence du lac compte aussi pour beaucoup dans ce choix. | |
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Ven 27 Fév 2009 - 20:53 | |
| mo je trouve vraiment que la Suisse à un côté magique...c'est chaleureux...des paysages magnifiques, des endroits a couper le souffle...moi en retraite je me verrais bien me retirer la bas | |
| | | malena Design Lover
Nombre de messages : 118 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Lun 13 Avr 2009 - 13:01 | |
| des pays où je pourrais aller le canada car je trouve les gens très accueillants (pas cons comme ds le coin où j'habite où ts les gens se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !!! lol) après j'hésite entre l'irlande, l'écosse, la norvege....bref, plutot les pays du nord pour le climat ! des pays où je ne pourrais pas aller les pays chaud en général...je ne supporte plus les +35° et les USA... je deteste leur mentalité !!! je sais j'ai triché, je n'ai pas cité 3 pays | |
| | | Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| | | | malena Design Lover
Nombre de messages : 118 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? Lun 13 Avr 2009 - 13:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? | |
| |
| | | | petit jeu...dans quel pays aimeriez vous habiter? | |
|