Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1

+76
manu1980
kesling
MELKA
Eliseandeco
spe6men
Aldiallo
ketty
bugman23
linadine
amoura4
menuis29000
rvalou2002
nicky
herisson
ELYETTE
Abi75
Vivi©
Felosyl
tifen.
audrey2312
mallory
TitVal
albo
Yvad
Bloss
Edie S.
ancolies
Aroma
mo_duime
Bertine
Lillune
nath47
dut
voaledelait
Elyah
Etoile
Lilythepooh
une_oceane
Jay-ko
Zsx
melimelo
*Elise*
Kassie
Yumi
loubna
cath
belinha
marjotte
virage180
nlm23
Jo Yana
vali
Angels666
Camomille
LOU59160
natty
crystal63
tit-thomas
bannock
Khristine
varadero
Pozzynette
streetfighter
SuperchiK
Stéroma
Marcus
nicolas76
sielleveut
flo-
Rolito
DJoums
tout petit en-cas
Woman
Gaëlle*
titi
angesansaile
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Elyah
Design Master

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:41

Nous avons aussi ce genre d'installation sur du mdf fixé à l'aide de tasseaux au mur.
Le support tv est fixé directement sur le mdf et ça tient très bien, pourtant la tv est grande (137cm) donc assez lourde !
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:48

Elyah a écrit:
Nous avons aussi ce genre d'installation sur du mdf fixé à l'aide de tasseaux au mur.
Le support tv est fixé directement sur le mdf et ça tient très bien, pourtant la tv est grande (137cm) donc assez lourde !

C'est bon à savoir : nous la notre ne fait que 119 cm donc ça devrait aller car c'était un peu notre crainte.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:03

un support orientable demande plus de force d accrochage pour moi car quand le bras est deplié la charge est tout autre

nicolas76 a fait ce genre d installation il avait expliqué la mise en place si ca peut t aider
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:30

mallory a écrit:
un support orientable demande plus de force d accrochage pour moi car quand le bras est deplié la charge est tout autre

nicolas76 a fait ce genre d installation il avait expliqué la mise en place si ca peut t aider

C'est le cas d'un support en parallélogramme se déploie pour orienter la TV ; les efforts d'arrachement des vis supérieures sont plus grands qu'avec une TV qui reste proche du mur.
Pas de souci pour les vis inférieures qui ne subissent que des efforts de cisaillement.

Alain
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:35

Oh, ben du coup vous me mettez un doute, nous le support va être orientable ( pas le choix) : donc du coup , il faudrait qu'on s'accroche directement au mur ????
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:20

je crois qu'il est possible de le fixé sur le panneau il suffit juste de renforcé derrière, voir même d'évité d'avoir du vide derrière le panneau au niveau de la fixation de la TV.
menuis29000
Design Lover
menuis29000

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:03

Bonsoir
J'ai réalisé à titre perso un meuble télé.
[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Sam_0410
La panneau arrière est en mélaminé en 19 mm d'épaisseur.
La TV est une 107 cm, son support est fixé à même le panneau par des vis bois de moyenne section: 6 mm.
Le panneau est fixé au mur par des tasseaux: 2 sur le mur, 2 sur le panneau ,solidarisés par une entretoise en mélaminé.J'ai prévu un espace de 10 cm entre le mur et le panneau pour pouvoir passer les câbles.
J'ai opté pour un panneau arrière plus étroit que l'écran et d'une couleur proche de celle du mur.
http://toularastel.fr/
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 4:55

menuis29000 a écrit:
Bonsoir
J'ai réalisé à titre perso un meuble télé.
[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Sam_0410
La panneau arrière est en mélaminé en 19 mm d'épaisseur.
La TV est une 107 cm, son support est fixé à même le panneau par des vis bois de moyenne section: 6 mm.
Le panneau est fixé au mur par des tasseaux: 2 sur le mur, 2 sur le panneau ,solidarisés par une entretoise en mélaminé.J'ai prévu un espace de 10 cm entre le mur et le panneau pour pouvoir passer les câbles.
J'ai opté pour un panneau arrière plus étroit que l'écran et d'une couleur proche de celle du mur.

j'ai un peu de mal à comprendre cette partie, un petit schéma serais possible pour m'expliquer.

sinon sympa la réalisation.
menuis29000
Design Lover
menuis29000

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:24

Bonjour
Voici un schéma que j’espère assez didactique.
[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Meuble10
Les tasseaux sont fixés au panneau avec des vis bois et au mur par des chevilles placo.
Des vis bois aussi pour l'entretoise.(elle ne sont pas visibles sur le document).
menuis29000
Design Lover
menuis29000

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:05

re
J'ai oublié de préciser que ce système est placé à gauche et à droite du panneau.
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:42

Elyah a écrit:

+1

aucun soucis wink
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:30

menuis29000 a écrit:
re
J'ai oublié de préciser que ce système est placé à gauche et à droite du panneau.

ok mais ça convient bien dans ton cas puis que tu as une faible largeur, moi sur le premier croquis que je vient de faire, le panneau fera mini 1m x 1.6m, il faut donc que je multiplies les fixations au mur, je pense donc fixé des tasseaux directement au mur et venir directement vissé le panneau dessus.

nath47 a écrit:
Elyah a écrit:

+1

aucun soucis wink

mais aucun d'entre vous n'a de support d'écran orientable...
menuis29000
Design Lover
menuis29000

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:20

angesansaile, le panneau derrière la télé mesure 1.40 de haut pour 90 cm de large, donc des dimensions proches de celles que tu envisages.
Si tu ne fais pas passer les câbles entre le panneau et le mur, fixe le panneau directement sur le mur.
Pour le support orientable, les charges supportées sont faibles :20 kg max(cela correspondrais à une télé de 76 cm), dans le cadre d'un support mural.
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:47

alors si je compte faire passer les câbles derrière le panneau sinon quel but...

j'ai fait rapidement un petit schéma de la création :

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Meuble11

je peut rajouté un tasseau en bas (en laissant un passage pour les câbles), mais sur ma première idées je m'était beaucoup plus de fixation au mur et surtout derrière la TV.

voici le support mural que je pense utiliser :

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Vogel_s_wall_1325_c0008261315773a_1319615839904

je me rend d'ailleurs compte que le support dessiné sur mon schéma n'est pas bon lol
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:07

tu en pense quoi menuis29000 ? sachant que tu est du métier..., mais les autres peuvent donner leurs avis.
menuis29000
Design Lover
menuis29000

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:18

Bonsoir
angesansaile:l'idée est bonne, comme cela le panneau tiendra bien au mur.
Pour soulager l'effort de l'ensemble sur le mur , tu pourrais "poser" le panneau sur le meuble.
Quelle est la consistance du mur ? (placo, brique ,pierre).
Cela pourrait être utile pour "sécuriser" la fixation du support télé sur le panneau et au-delà sur le mur par le biais de fixations longues.
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:45

menuis29000 a écrit:
Bonsoir
angesansaile:l'idée est bonne, comme cela le panneau tiendra bien au mur.
Pour soulager l'effort de l'ensemble sur le mur , tu pourrais "poser" le panneau sur le meuble.
Quelle est la consistance du mur ? (placo, brique ,pierre).
Cela pourrait être utile pour "sécuriser" la fixation du support télé sur le panneau et au-delà sur le mur par le biais de fixations longues.

j'imagine mal posé le support sur le meuble, puisque le meuble sera lui aussi fixé au mur (ça aussi j'ai peur mais c'est soit disant prévue pour...).

cependant toi tu pense que tasseau + entretoise comme tu l'a indiqué (sachant que je vais prendre du gros en tasseau, entretoise et panneau) fixé au mur suffiront à soutenir la TV de 13Kg avec son support orientable.

le murs c'est classique : plâtre (bien sur), brique rouge (creuse), espace vide (isolant), et enfin parpaing. mais j'aimerais ne pas devoir en arrivé au scellement chimique dans les parpaings.
menuis29000
Design Lover
menuis29000

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:02

je pense que les tasseaux avec le nombre de fixations suffisant suffiront a fixer le panneau(sans l'appuyer sur le meuble bas).
Pour le support avec la télé, je pense à des chevilles à expansion en nylon.
Elles feront l'affaire dans le mur en brique.
Le souci dans le domaine de la fixation murale: c'est le mur, le top c'est la brique ou le béton, le placo ça commence à être chaud!: il faut anticiper les renforts.
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:30

oui je pense aussi a des cheville "moly" bien répartie, il faut que j'aille voir les différentes tailles de tasseaux dispo,et pour le panneau je pense prendre du médium de 2cm d'épaisseur.
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:51

angesansaile a écrit:
mais aucun d'entre vous n'a de support d'écran orientable...

J'ai un support orientable DIY mais il est très peu décalé du mur et limite l'orientation à 20° environ , de cette façon il tire moins sur les vis du haut et j'ai une contre cloison en briques plâtrières assez solides.

Alain
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:23

bon ça y est suite au dernier achats, et à 4 jours complet d'installation, voici le résultat :

avant :

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 P1060510
bon là en plus la photo date un peu mais bon le changement n'en est que plus grand.

après :

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 P1100111

et côté canapé :

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 P1100112

nous sommes très satisfait du résultat aussi bien visuel que sonore...

amoura4
Design Addict
amoura4

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:42

Super tous ces changements Ange
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:57

amoura4 a écrit:

+1
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:05

je ne m'y connais pas vraiment en Son, mais ca a l'air terrible avec toutes ces enceintes dans la piece!
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:35

amoura4 a écrit:

rvalou2002 a écrit:
amoura4 a écrit:

+1

merci amoura4 et rvalou2002 comme vous pouvez le voir je n'ai pas mis de planche derrière la TV j'ai fixé directement au mur et j'ai fais deux trou dans le mur pour y passé les cables.

voaledelait a écrit:
je ne m'y connais pas vraiment en Son, mais ca a l'air terrible avec toutes ces enceintes dans la piece!

je ne suis pas un expert en son non plus, mais dit toi que en home cinéma, c'est mieux qu'au cinéma justement.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:34

top l'installation, et côté son ça doit décoiffer wink Attention de ne pas devenir
sourds very ^happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 - Page 24 Icon_minitime

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant