| [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
|
+76manu1980 kesling MELKA Eliseandeco spe6men Aldiallo ketty bugman23 linadine amoura4 menuis29000 rvalou2002 nicky herisson ELYETTE Abi75 Vivi© Felosyl tifen. audrey2312 mallory TitVal albo Yvad Bloss Edie S. ancolies Aroma mo_duime Bertine Lillune nath47 dut voaledelait Elyah Etoile Lilythepooh une_oceane Jay-ko Zsx melimelo *Elise* Kassie Yumi loubna cath belinha marjotte virage180 nlm23 Jo Yana vali Angels666 Camomille LOU59160 natty crystal63 tit-thomas bannock Khristine varadero Pozzynette streetfighter SuperchiK Stéroma Marcus nicolas76 sielleveut flo- Rolito DJoums tout petit en-cas Woman Gaëlle* titi angesansaile 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 10 Oct 2008 - 23:34 | |
| bonjour a tous je fais un peu comme tout le monde je vous présente ma future maison, en effet nous sommes en train d'acheter une maison près de quimper. je vous présente donc les photos et plans de notre projet et vous allez voir y auras du boulot de décoration... et maintenant les photos tout d'abord le salon : la cuisine, avec une déco a peine chargé regarder bien la tapisserie qui continue sur le plafond... le garage : la plus petite chambre qui deviendra certainement un bureau : la petite salle d'eau : une autre chambre (la traoisième je n'ai pas de photos mais elle ressemble beaucoup a celle ci : tient c'est moi qui prend les mesures là lol et enfin vous l'attendiez une vue d'ensemble : c'est ça qui nous a fait craqué : la maison sous le soleil et voici une petite liste non exhaustive des travaux a faire : bien sur la déco murale mais c'est pas le plus urgent, nous aimerions changer le carrelage du couloir/cuisine/WC, le parquet du séjour est abimé on verra une fois a l'interieure si avec du poncage on peut le ravoir ou si il faut faire plus. après il y a aussi plusieurs plafond a repeindre voir plus car plusieurs sont tapissé(donc on ne sait pas se qu'il y a dessous) entre autres séjour, cuisine, et chambre. voila pour l'heure je vous laisse et vous donnerais des nouvelles au fur et a mesures. si tout va bien on devrais avoir les clefs dans un mois. n'hesitez pas a poster vos commentaires ps : ce week end nous allons à un salon de l'habitat, bientôt nous espérons pouvoir choisir le carrelage, la cuisine ... A CE JOUR : allez vous reconnaitre lol et voici comment c'est maintenant après pas mal de travaux : il reste toujours des travaux mais nous tentons de vendre pour acheter plus grand ...
Dernière édition par angesansaile le Dim 23 Mar 2014 - 18:11, édité 12 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 6:42 | |
| les surfaces sont bien exploitées pour une maison qui n'est pas immense, un beau potentiel à exploiter, un coté typique à l'extérieur qui ne demande qu'à etre embelli par quelques plantes en pots...un bon achat visiblement, meme si vous avez du boulot, ça va etre surement très réussi ensuite. |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 8:44 | |
| Vive la bretagne !! Bon il fait beau AUSSI en bretagne ! ahahah Sinon la maison me semble très intéressante avec ses volumes et j'ai hâte de suivre votre projet. En tous les cas, bon courage !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 9:00 | |
| les surfaces ne sont pas énormes mais pour l'instant nous ne somme que deux donc amplement suffisant, les deux seul soucis sont peut être la petite salle de bains mais je crois possible de mettre une baignoir tout de même a l'avenir.
et puis dans la cuisine nous allons étudier l'idée de faire un passage vers le garage, il est mis en pointillé sur le plan. mais si on fait ça, l'accé sera plus pratique mais l'aménagement de la cuisine plus compliqué...
pour info on a aussi un petit jardin de 330m².
et puis une grande maison non merci on test en ce moment quel galère pour le néttoyage. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 11:54 | |
| les bretons!!! ils aimaient bien le bleu les anciens proprios la maison a besoin d'un bon rajeunissement, bon courage ben vi qu'il fait beau aussi en Bretagne, regardez le beau ciel bleu d'aujourd'hui Angesansaille, tu es à Dinéault ou à Quimper? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 12:06 | |
| Belle maison, et les travaux ne semblent pas titanesques. Bah oui, avant le design, il y a eu une mode de plafonds tapissés!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 17:18 | |
| pour gaëlle : nous habitons actuellement à Dinéault ou nous logeons dans une maison qui est la propriété de mes beaux parents pont l'abbiste.
et maintenant nous somme en train d'acheter sur Pluguffan pour nous rapprocher de quimper, et toi je vois que tu est du coin mais d'où exactement ?
tient petite question, si on as des expert en aménagement de maison ou même des architecte d'intérieure pro ou amateur, dans la cuisine on se demande quoi faire a propos d'une porte entre le garage et la cuisine qui pourrait être utile car le garage est grand et peut servir de cellier. mais cela va t'il laisser assez de place pour l'aménagement de la cuisine équipé ?
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 17:22 | |
| ça risque de te couter cher de percer un mur porteur, et ta cuisine sera plus difficile à aménager du fait que tu as une porte qui donne sur la chaufferie plus une porte fenetre...pas possible d'accéder au garage par la chaufferie? ça pourrait etre la solution idéale. mais bon au cas ou il suffit que tu mettes une porte dans un des angles de ta cuisine sur le mur mitoyen avec le garage (vers le bas du plan) et tu peux quand meme faire une cusine meme si ça te fait perdre environ 70 cm de plan de travail et de rangement. Par contre prévoir une porte coulissante et non battante. |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 20:48 | |
| Je suis de Quimper centre Concernant la porte vers le garage, sur le plan il y en a une de dessinée, non? Je trouve que c'est une bonne idée mais pour l'aménagement le chauffage sous la fenêtre risque de poser problème.. Ce serait envisageable de le déplacer près de la porte de la chaufferie? ça vous permettrais de faire un U, et je pense que tu aurais assez de rangement.. | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Oct 2008 - 22:06 | |
| Ah ! Une maison dans le finistère ça ne peut être que bien. | |
|
| |
DJoums Design Addict
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : Marseilleuh Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 3:52 | |
| - toutpetitencas a écrit:
- Ah ! Une maison dans le finistère ça ne peut être que bien.
Si tu le dis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 6:51 | |
| gaelle a tout a fait raison, je n'avais pas remarqué le dessin de la porte vers le garage dans la cuisine (justement à l'endroit ou je te suggérais d'en mettre une coulissante), ce qui signifie que si elle a existé, tu n'as pas de mur porteur à cet endroit là et que ça va etre facile à repercer... |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 9:50 | |
| Je trouve cette maison très charmante... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 10:33 | |
| Jolie maison bretonne Tu as beaucoup de papiers peints à arracher, mais ce ne sont que des travaux de déco, pas de gros oeuvre, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 10:35 | |
| - angesansaile a écrit:
- pour gaëlle : nous habitons actuellement à Dinéault ou nous logeons dans une maison qui est la propriété de mes beaux parents pont l'abbiste.
et maintenant nous somme en train d'acheter sur Pluguffan pour nous rapprocher de quimper, et toi je vois que tu est du coin mais d'où exactement ?
un bigouden !!!!! va falloir faire gaffe à ce que je dis de mat ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 13:18 | |
| la porte menant vers le garage(en pointillé sur le plan) n'a à mon avis jamais existé, et on a tapé sur le mur, ça sonne creux donc peut être de la brique plâtrière.
pour le déplacement du chauffage c'est vrai que c'est une très bonne idée de le mettre entre la porte de la chaufferie et du couloir.
gain de place pour la cuisine surtout que j'ai vérifier sur les photos un plan de travail peut passé sous la fenêtre, et ainsi faire une cuisine en U... y aura t'il encore de la place pour une table a manger ? a voir !!
au fait est ce que vous connaissez de bon logiciel de virtualisation de cuisine, je connais celui d'ikéa y en a t'il d'autres pas trop dur a utiliser ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 13:20 | |
| je n'arrive à utiliser que celui d'ikea personnellement. |
|
| |
sielleveut Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 114 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 17:01 | |
| je te souhaite beaucoup de courage. je viens de rénover ma maison a Nantes, c'est parfois fatiguant mais au final c'est très gratifiant et en plus tu vas apprendre plein de choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 19:16 | |
| j'ai déjà quelques petite bases, puisque j'étais logé jusqu'à présent chez mes beaux parents a titre gracieux donc en échange on a fait quelques travaux de rénovation...
mais je suis loin d'être un expert, et je mets pas mal de temps comparé a un professionnel mais je veut quelque chose de bien fait donc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 19:29 | |
| Pour ma part,je trouve le logiciel Ikéa nul de chez nul:pas facile à utiliser et plein de bugs. J'utilise Kitchen Draw et je trouve qu'il est simple et complet(et je ne suis pas une pro en informatique!) Tu peux le télécharger là pour je-ne-sais-plus combien d'heures d'utilisation gratuites(largement ce qu'il faut) http://www.kitchendraw.com/FRA/downloadcheck.asp C'est vrai que déplacer le radiateur permettrait d'avoir un plan sous la fenêtre avec l'évier dessus,c'est important je trouve. Sinon,je suis dans les Vosges et j'ai une grosse faiblesse pour la Bretagne et leurs jolies maisons si différentes de ce que l'on voit par ici.La tienne est toute mimi. |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 20:54 | |
| très belle maison, énormément de potentiel | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Oct 2008 - 21:40 | |
| de quoi nous faire un avant/après du tonnerre. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 13 Oct 2008 - 8:26 | |
| Vous abattez le mur entre la cuisine et le séjour ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 13 Oct 2008 - 13:52 | |
| pour répondre a Stéroma, on ce pose encore la question, vue les inconvénient d'une cuisine ouverte (odeur de cuisine dans le salon (amateur de frite), vaisselle salle ou bordel visible ....), mais aussi l'aspect pratique de passer plus facilement d'une pièce a l'autre, agrandir l'espace...
moi je suis plutôt contre ou alors je pensais à agrandir la porte du séjour d'un mètre ou deux vers la cuisine et ainsi supprimer aussi la porte de la cuisine, mais j'ai peur de tomber sur une poutre porteuse.
ma fiancé verrez plutôt une ouverture comme dans les cuisine semi-ouverte, avec une ouverture de la largeur d'une porte tout de suite a gauche en entrant dans la cuisine puis ouvert sur toute la longueur au dessus d'un plan de travail...
le tout de toutes façon sera a chiffré car avec l'achat de la maison il va falloir sélectionner les travaux car on a un budget très serré...
je ne sais pas si je suis clair !!!
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
| |
|
| |
| [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
|