Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Construction d'une maison architecte

Aller en bas 
+48
babycart
syl20bt1
SebetStef
nanoucha
Mango13
Sonia07
vali
Sveb
blacky
chloé
chewbacca
Timipili
baal77
lecoincanap
Khristine
Angels666
Leon
tout petit en-cas
Pozzynette
Idefixes
nieves
belinha
Ange
wooki
streetfighter
kisscool31
mel
Woman
cricrizore
Gaëlle*
nicolas76
patcdesignbdx
Rolito
marie98
flo-
fre10ric
Stéroma
titi
Ealenya
mallory
bannock
vero20039
Jo Yana
natty
cyrilus
varadero
Marcus
Honeycat
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tout petit en-cas
Design GOD



Nombre de messages : 10103
Date d'inscription : 26/02/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:18

Stéroma a écrit:
Elle est vraiment énorme cette maison !!! top

Elle a l'air, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Design Newbie
Leon


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:44

Bonjour,
je découvre ce post à l'instant, j'ai parcouru toutes les pages, c'est tres sympa et tres interessant de suivre l'évolution d'un tel chantier !

J'adore les maisons écolo et là, tout en bois + panneau solaire, ca déchire, reste encore récupérateur d'eau, pompe à chaleur, etc... moi, c'est vraiment tout ça que j'aimerais dans ma future maison... seul souci, c'est plus chere à l'achat et ils faut plus de 10 ans pour commencer à l'amortir sad
Par contre, je découvre qqc que je ne connais pas et dont je n'ai jamais entendu parlé : aération contrôlée.

Quelqu'un pourrait me dire un peu plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capbastille.fr
Invité
Invité




Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:17

tiens si ton magasin est près des 15/20 je pense être déjà passé dans ta boutique, pas trop dur avec l'espace mobalpa à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:14

Leon a écrit:
Bonjour,
je découvre ce post à l'instant, j'ai parcouru toutes les pages, c'est tres sympa et tres interessant de suivre l'évolution d'un tel chantier !

J'adore les maisons écolo et là, tout en bois + panneau solaire, ca déchire, reste encore récupérateur d'eau, pompe à chaleur, etc... moi, c'est vraiment tout ça que j'aimerais dans ma future maison... seul souci, c'est plus chere à l'achat et ils faut plus de 10 ans pour commencer à l'amortir sad
Par contre, je découvre qqc que je ne connais pas et dont je n'ai jamais entendu parlé : aération contrôlée.

Quelqu'un pourrait me dire un peu plus ?!

L'aération contrôlée est un système d'aération qui permet d'évacuer l'air et de récupérer de l'air frais à l'extérieur pour le pulser à l'intérieur de la maison.

Obligatoire lorsque l'on veut faire une maison minergie, c'est à dire de faible consommation.
Plus besoin d'ouvrir les fenêtres pour aérer, cela se fait automatiquement, donc pas de perte de chaleur vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:27

Bon bon, bon, il s'est passé pas mal de choses, donc au lieu de faire 15 mille explications ennuyeuses, je vais vous mettre quelques photos de l'avancement de la maison.

Mais, je peux dire que les chapes ont été coulée vendredi, donc le planning est tenu.


Les tuiles posées entièrement



L'isolation posée (par nos soins) dans la salle de bain des enfants



L'isolation du rez de chaussée



Les serpentins de chauffage au sol



La chape du rez (salon)



La chape du réduit (on voit une bouche de sol, de l'aération contrôlée)


Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:37

Ca avance bien, c'est cool !
Vous avez prévu de deménager quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:48

Stéroma a écrit:
Ca avance bien, c'est cool !
Vous avez prévu de deménager quand ?

Mi, fin-février... ça se rapproche ! bounce

On va acheter le parquet flottant entre les fêtes.

Et en début janvier, je vais commander la chambre de mon fils ( http://www.flexa.dk/French_(F)/Inspiration.aspx ), 2 armoires pour les halls (celle en verre blanc).

Mais je vais encore attendre pour notre chambre à coucher, faut que je trouve une solution dressing.
Et puis pour la bibliothèque du salon... (en ce moment, on hésite à faire une combinaison billy pour pouvoir économiser un peu et acheter dans la foulée une nouvelle table à manger, de ce genre Construction d'une maison architecte - Page 10 6fbfc310
et éventuellement un nouveau canapé...
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Design Newbie
Leon


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:57

à ça avance !!!!! très bien le chauffage au sol... ça coute pas chère à l'année et on peut se balade pied nu sans attraper froid.

Belle maison, surtout avec les fenêtres d'angles cependant j'trouve dommage qu'elle soit carré/rectangulaire toute simple et pas un peu plus structuré mais il doit y avoir une raison ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capbastille.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:30

Ca avance bien Honey top
Je n'ai pas pu accéder au lien de la chambre de ton fils sad
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:35

Leon a écrit:
Bonjour,
je découvre ce post à l'instant, j'ai parcouru toutes les pages, c'est tres sympa et tres interessant de suivre l'évolution d'un tel chantier !

J'adore les maisons écolo et là, tout en bois + panneau solaire, ca déchire, reste encore récupérateur d'eau, pompe à chaleur, etc... moi, c'est vraiment tout ça que j'aimerais dans ma future maison... seul souci, c'est plus chere à l'achat et ils faut plus de 10 ans pour commencer à l'amortir sad
Par contre, je découvre qqc que je ne connais pas et dont je n'ai jamais entendu parlé : aération contrôlée.

Quelqu'un pourrait me dire un peu plus ?!

L'aération contrôlée, c'est ce que l'on appelle une VMC double flux en France. Sinon, pour ce qui est d'une pompe à chaleur, je ne vois pas en quoi c'est écolo. Cela permet d'avoir un crédit d'impôt (si le COP n'est pas trop mauvais), de faire quelques économies mais cela n'a rien de "vert". Quant aux retour sur investissement des panneaux solaires, il peut être beaucoup plus rapide selon les régions et le type de panneaux utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:47

Woman a écrit:
Ca avance bien Honey top
Je n'ai pas pu accéder au lien de la chambre de ton fils sad

ça sera de ce genre là Construction d'une maison architecte - Page 10 Michae10

Enfin, le lit, et il aura une étagère expedit blanche ainsi qu'une commode 3 ou 4 tiroires Malm blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:49

Leon a écrit:
à ça avance !!!!! très bien le chauffage au sol... ça coute pas chère à l'année et on peut se balade pied nu sans attraper froid.

Belle maison, surtout avec les fenêtres d'angles cependant j'trouve dommage qu'elle soit carré/rectangulaire toute simple et pas un peu plus structuré mais il doit y avoir une raison ?!?!

On voulait une maison très simple sans fioritures. On a juste un angle coupé qui donne un apect un peu moins carré.
Revenir en haut Aller en bas
cricrizore
Design Lover
cricrizore


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/06/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:55

Super, ça avance vraiment trés vite. Et puis quand on commence les premiers achats déco c'est encourageant.

@ trés bientôt et merci de nous faire partager cette belle aventure !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://prairie-and-co.over-blog.com/
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:03

Super ici aussi!!!
Vivement l'amménagement shock
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:12

Ah oui, sympa la chambre top
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:21

Woman a écrit:
Ah oui, sympa la chambre top
+1
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:51

Ah les chappes coullées ca sent bon le début de la déco tout ca bounce
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:24

bannock a écrit:
Ah les chappes coullées ca sent bon le début de la déco tout ca bounce

very ^happy Oh que oui !
En plus les soldes approchent ! confused
Demain, je viendrais vous mettre des photos des meubles qui nous tentent, pour avoir vos avis.... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 8:20

On est après-demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:12

rolleyes

Les fêtes m'ont pris de court ! very ^happy

Alors, j'aurais besoin de vos avis help !

On a flashé sur cette table : Construction d'une maison architecte - Page 10 Table10

Avec ces chaises:
Construction d'une maison architecte - Page 10 Chaise10

La table a les pieds en acier fin poli et le dessus et en granit noir flammé et brossé. Elle mesure 2m X 90 cm.
Les chaises ont les pieds comme la table et sont en cuir.

Qu'en pensez-vous ?


Autrement, on a aussi des vues sur un canapé en cuir. Mais je me demande si c'est facile d'entretien avec des enfants en bas âge ?
Voici le canapé Construction d'une maison architecte - Page 10 Canapa10
La grandeur est parfaite pour notre salon, et on pensait prendre un pouf avec (qui mesure 90cm par 90cm)
Et autre soucis c'est la couleur.... Soit la même couleur que sur la photo (gris blanc), magnifique, mais j'ai peur qu'il soit salissant.
Autrement, il y a un crème, un noir, un bleu très foncé, un sorte de rouille, un bordeau, beige (un peu bizarre..)
En pensant que notre carrelage sera anthracite-brun (il y a une photo plus haut dans ce post)...

Et pour ma fameuse bibliothèque, on a pensé a prendre des grandes expedit blanche. Les fixer au mur à 20 cm du sol, 3 côte à côte... Que pensez-vous de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:47

Je n'aime pas cette sélection de meubles (sauf la table) verysad Tu ne penses pas que ta maison mérite des meubles au design plus contemporain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:13

Jo Yana a écrit:
Je n'aime pas cette sélection de meubles (sauf la table) verysad Tu ne penses pas que ta maison mérite des meubles au design plus contemporain ?

Je suis toute ouïe à tes propositions ! wink

Par contre, on a un budget très très limite et il faut aussi tenir compte qu'on a deux enfants en bas âge.....
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:16

Idem, j'aime bien la table, mais les chaises pas du tout.
Le canapé bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:17

J'aime bien la table et les chaises, mais l'un avec l'autre j'ai des doutes.
Pour le canapé je n'accroche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:19

ben moi j'aime bien le canapé mais pas la table et les chaise
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:23

Moi j'aime bien ces chaises qui ne sont pas trop chères...

Construction d'une maison architecte - Page 10 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Construction d'une maison architecte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une maison architecte
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Maison de vacances ] Dune House par JVA
» Projet maison en construction
» Bientot la décoration de ma maison (en construction)
» Construction de notre maison en lotissement
» Ma future Maison : Construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: