| home staging à Dijon | |
|
+11cricrizore Gaëlle* Stéroma la merguez masquée Woman chacha Jo Yana flo- varadero patcdesignbdx jeanmy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Ven 19 Sep 2008 - 8:57 | |
| - Woman a écrit:
- Et moi,je ne sais toujours pas ce qu'est un home staging
C'est inviter Stéphane Plazza et Sophie des "jolies choses" (M6) et ils harmonisent la déco, refont quelques travaux afin d eplaire à un maximum d'acheteurs potentiels. Mais si Stéphane et Sophie ne veulent pas venir chez toi, il y a le forum |
|
| |
jeanmy Design Lover
Nombre de messages : 63 Age : 53 Localisation : Bligny sur ouche Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: home staging à Dijon Ven 19 Sep 2008 - 9:08 | |
| le home staging est une technique de mise en scène et d'embellissement destinée à augmenter la valeur des biens proposés à la vente ou à la location.
Le Home Staging est un concept qui vient des pays anglo-saxons et qui s’est beaucoup développé en Scandinavie. Le Home Staging consiste à préparer une maison à la vente. L’objectif est donc de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Les personnes qui visitent la maison doivent immédiatement être conquises et s’imaginer dans le décor. La décoration, quant à elle, a pour objectif de plaire à l’occupant des lieux. Elle tient donc compte de ses goûts, aussi singuliers soient-ils. En décoration, on peut se permettre les couleurs très tranchées. La tendance actuelle est d’ailleurs de peindre un mur d’une couleur foncée. En Home Staging, en revanche, on ne peindra jamais un mur en prune ou en marron, par exemple, parce qu’il y a de fortes chances que ça déplaise à certaines personnes, et donc que ça réduise le nombre d’acheteurs potentiels. En Home Staging, il faut vraiment rester dans la neutralité la plus complète. Les accessoires utilisés en Home Staging ne sont pas seulement décoratifs : ils servent à mettre les gens en situation, un peu comme dans une maison-témoin. Avec les accessoires, on peut se permettre le rouge, qui va créer une ambiance sans altérer le futur des visiteurs dans la maison. Mais le rouge n’est pas pour la peinture car les visiteurs peuvent se dire : « Ça ne me plaît pas. Je n’ai pas envie de tout repeindre ». Ils font alors une croix sur l’achat.
Plus d'information sur : http://www.seloger.com/157058/208025/estext_actu.htm | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: home staging à Dijon Ven 19 Sep 2008 - 9:55 | |
| Merci beaucoup J'vais pouvoir me la péter auprès de mes cops aussi ignorantes que moi! | |
|
| |
jeanmy Design Lover
Nombre de messages : 63 Age : 53 Localisation : Bligny sur ouche Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: home staging à Dijon Sam 20 Sep 2008 - 12:39 | |
| aujourd'hui sur TF1 dans emision "Reportages", il y a un passage sur Home staging
http://videos.tf1.fr/video/emissions/magazine-reportages/0,,4094656,00-tf1-en-video-les-nouveaux-metiers-de-l-immobilier-.html
à partir 8 minutes 50. | |
|
| |
jeanmy Design Lover
| Sujet: Re: home staging à Dijon Lun 22 Sep 2008 - 19:10 | |
| ce week-end, je n'ai pas eu le temps de travaillé
Aujourd'hui j'ai achete
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103679 | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: home staging à Dijon Lun 22 Sep 2008 - 19:12 | |
| plutôt pas mal pour un meuble informatique... ça va faire un truc propre pour pas cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Mar 23 Sep 2008 - 6:43 | |
| très bien le meuble jeanmi, ça va faire bien plus propre dans la chambre. |
|
| |
jeanmy Design Lover
| Sujet: Re: home staging à Dijon Jeu 25 Sep 2008 - 18:16 | |
| nous avons acheter la peinture pour la chambre
Pour le mur de la tete du lit : Népal Moyen http://www.couleurs-du-monde.com/nepal/_fr/index.aspx
Pour les autres mur : Kenia clair http://www.couleurs-du-monde.com/kenia/_fr/index.aspx
On va faire les travaux de peintures ce week end. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Jeu 25 Sep 2008 - 18:32 | |
| excellent choix |
|
| |
jeanmy Design Lover
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 15:12 | |
| et bien ça change tout, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 15:12 | |
| mets les oreillers au dessus de la couette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 15:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 15:47 | |
| il reste à changer les vieux rideaux par un store |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jeanmy Design Lover
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 18:05 | |
| Je ne suis pas tres fan de stores.
Actuellement sur ma fenetre, j'ai une barre de vitrage.
Voici un exemple
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idEIPub=1205143764.
J'aimerais trouver des voilages sympas.
Je vais essayer trouver des modeles sympa et apres je mettrais un lien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 18:09 | |
| si tu préfères du voilage, prend une chose très simple sans dessin, rien d'autre. Ne mets pas la fenetre en valeur, laisse la s'oublier. |
|
| |
jeanmy Design Lover
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 18:17 | |
| savez vous ou je pourais voir des photos des fenetre avec strores car j'ai du mal a rendre compte du resultat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 18:18 | |
| |
|
| |
jeanmy Design Lover
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 18:26 | |
| - zen a écrit:
- quel genre de stores?
les stores que tu me conseil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 18:28 | |
| store vénitien bois je crois, je te mets ça demain, il est l'heure pour moi de fermer cette fichue machine |
|
| |
jeanmy Design Lover
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 18:35 | |
| | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 18:46 | |
| - jeanmy a écrit:
- Bonne soirée Mâdâme Zen
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Dim 28 Sep 2008 - 19:17 | |
| Pense à repeindre la porte |
|
| |
jeanmy Design Lover
| Sujet: Re: home staging à Dijon Lun 29 Sep 2008 - 5:50 | |
| - Heidi a écrit:
- Pense à repeindre la porte
De quelle couleur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home staging à Dijon Lun 29 Sep 2008 - 6:05 | |
| blanc propre il semble qu'il y ait une ombre de cintre sur la porte ainsi qu'un bande (scotch ?) sur la porte, ça fait pas propre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: home staging à Dijon | |
| |
|
| |
| home staging à Dijon | |
|