Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 home staging à Dijon

Aller en bas 
+11
cricrizore
Gaëlle*
Stéroma
la merguez masquée
Woman
chacha
Jo Yana
flo-
varadero
patcdesignbdx
jeanmy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:32

Bonjour,

Je souhaite vendre mon appartement à bon prix et le plus rapidement possible. Je me demande si c'est une bonne idée ou pas de faire appel à un "home staging". Mais j'ai fait quelque recherche sur le net. Mais je ne trouve pas home staging à dijon.

Voila mes questions

Qui a déjà fait appel un "home staging" ?
Qui connaît un bon "home staging" qui intervient a Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:40

C'est quoi le Home Staging ???? c'est le fait de "neutraliser" son appart pour mieux le vendre ?

As-tu vraiment besoin de payer quelqu'un pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:45

je partage l'avis de patrick, tu n'as pas besoin de quelqu'un pour cela, tu n'as qu'à nous mettre des photos de chez toi et tu vas voir qu'on va te régler tout cela gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:18

zen a écrit:
je partage l'avis de patrick, tu n'as pas besoin de quelqu'un pour cela, tu n'as qu'à nous mettre des photos de chez toi et tu vas voir qu'on va te régler tout cela gratuitement.

+1 et comme je suis originaire de dijon la boucle sera bouclée mdr wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:33

Ok. je vais mettre en ligne les photos de appartement.

Mais il me faut un certain pour je photographie l'appartement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:41

prends le temps qu'il te faudra, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:26

J'ai vendu mon appart rapidement (en 4 semaines avec un marché espagnol en pleine dégringolade...). Mon appart était loin d'être parfait, mais j'ai suivi les conseils de "Maison à vendre" et des forumeurs, et ça a marché wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:57

voici un plan

home staging à Dijon Plan111


Photo Cuisine N°1


home staging à Dijon A11

Photo Cuisine N°2

home staging à Dijon B11

Photo Cuisine N°3

home staging à Dijon C11

Photo cuisine N°4

home staging à Dijon D11


Photo salon N°1

home staging à Dijon E11

Normalement, je pense retire les Haut parleur. Je trouve que c'est une verrue de mon salon.


Photo salon N°2

home staging à Dijon F11


Photo salon N°3
home staging à Dijon G11

Photo salon N°4

home staging à Dijon H11


Photo salon N°5

home staging à Dijon I11


Photo Chambre 1

Je trouve que c'est dans cette pièce j'ai plus de travail. Mais comme je travail à la maison j'ai obligatoirement besoin d'un bureau.

home staging à Dijon J10


Photo chambre N°2

home staging à Dijon K10


Photo chambre N°3

home staging à Dijon L10


Photo chambre N°4

home staging à Dijon M11


Photo chambre N°5

home staging à Dijon N11



Photo Salle de Bain N°1

home staging à Dijon O10


Photo entrée N°1

home staging à Dijon P10


Photo Entrée N°2

home staging à Dijon Q10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:02

ta cuisine : oter la frise vieillote peindre tous le coté cuisine ou se trouve la hotte en chocolat, les autres cotés de la cuisine en vanille. La cuisine est nickelle sans ça, c'est un excellent point. retirer tout ce qui est énesthétique, objets sur les étagères, maniques, les remplacer par quelques objets simples et très peu surtout, éviter de surcharger.
la couleur du store qui cache la chaudière ne convient pas, le changer pour un store métal couleur inox, ou alors blanc cassé. mais pas jaune.
et mettre les memes stores aux fenetres, à la place des rideaux vieillots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:13

il faut repeindre tout ton salon, ce jaune+violet va faire fuir les acheteurs potentiels alors que c'est une pièce qui a des meubles tout à fait acceptables, clairs et modernes. Et comme ta pièce est ouverte sur la cuisine il faut une couleur en complément : donc un brun clair dans la meme gamme que le chocolat utilisé pour la cuisine mais bien plus clair (par exemple tu mélanges de la peinture blanche avec cette peinture chocolat) afin que tes meubles se détachent du mur. Il faut également retirer les rideaux, on dirait des rideaux de grand mère sorry , et il faut retirer tous les bibelots des étagères, ils ne sont pas cohérents, tu mets tout ça dans un grand carton, et on choisira quelques jolies choses en accord avec le reste pour laisser sur les étagères. Le tableau au dessus de la table de salle à manger ne convient pas, il n'est pas dans les coloris du reste, il va falloir trouver quelque chose de plus adapté (on cherchera), de manière générale les rideaux chez toi ne vont pas du tout, ils sont très vieillots par rapport au reste de tes meubles, donc c'est un point à changer en priorité. Il faut désencombrer, dépersonnaliser, épurer, il faut que ça ressemble à une maison témoin pour que les visiteurs se projettent dans cet appart et aient envie de l'acheter, là tout est trop personnel. Il faut des coloris plus neutres, moins d'objets, de tableaux, et de photos personnelles, ils reprendront leur place dans ton nouvel habitat. Tu as une bonne base, ça n'est pas bien difficile d'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:19

ton entrée : meme constat, c'est très vieillot, il faut repeindre ou retapisser mais on ne peut garder ce papier peint années 80 là dedans, tu as une petite place en dessous de l'interphone ça serait bien d'y poser un objet tel qu'un vase long en verre avec des tiges dedans ou quelques pommes vertes, quelque chose qui amène la nature dans cet endroit et donne envie d'aller voir plus loin, je la peindrais en vanille l'entrée pour faire un rappel avec les murs de la cuisine, portes et plinthes blanches comme dans tout le reste de l'appart. achète une boite à clefs sympa toute bete (on essaiera de trouver aussi quelque chose) car les clefs qui pendouillent à un crochet ce n'est guère joli. Il y a un peu de place sur le mur d'a coté du téléphone pour poser un cadre, il faudra trouver quelque chose aussi à mettre là scratch
pense à fermer les rideaux du placard quand tu fais visiter la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:22

retire tout ce qu'il y a au dessus des meubles à CD, ça n'a pas aucun interet, il faut également refaire le papier peint de la chambre, pourrait on avoir une photo de ton lit? il serait bon de cacher le coin bureau derrière un paravent pour redonner la fonction première à la pièce.
et j'aimerais bien voir aussi une autre photo de la salle de bains plus explicite si c'est possible, le carrelage a l'air très bien, on pourrai jouer sur de jolis accessoires et du linge de toilette coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:42

entrée : boite à clé

http://www.priceminister.com/offer/buy/60796006/Armoire-A-Cles-Metal-Blanche-Incidence.html

vase

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50104260

images à mettre dans un cadre trois vues en hauteur (cadre tour noir)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40147632

plantes à mettre dans le vase

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50124475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:07

la chambre :
on part ce cette housse de couette tout petit prix (10 euros pour un lit de 140 avec les deux taies d'oreiller), que l'on s'offre en double plus deux draps housse blancs, et on fait le mur du derrière du lit en reprenant le beige le plus sombre présent sur la housse, et les trois autres murs dans le beige le plus clair qui est sur la housse. On retire tous les dossiers possibles au dessus du bureau, ou au moins on essaie de les prendre tous blancs, on peut garder les éléments bleus qui iront bien avec le beige et le blanc mais on retire un max de bibelots ainsi que le calendrier (vase ikea bleu à conserver).Est il necessaire de conserver deux ordis dans cette pièce? qui y a t-il sous les étagères à CD?

http://www.laredoute.fr/Product.aspx?ProductID=324153713&DocumentID=500608

je vois que tu n'as pas de lampes de chevets, il serait bien si tu ne peux pas retirer le bureau et mettre des chevets et des lampes de disposer au moins deux appliques au dessus de la tete de lit.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:09

zen tu manques une super reconversion wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:21

zen a écrit:
.... à la place des rideaux vieillots

Très bonne remarque. Ces rideaux sont très vieux (au moins 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:25

zen a écrit:
ton entrée : meme constat, c'est très vieillot, il faut repeindre ou retapisser mais on ne peut garder ce papier peint années 80 là dedans, tu as une petite place en dessous de l'interphone ça serait bien d'y poser un objet tel qu'un vase long en verre avec des tiges

c'est dans le passage. Tu le poserais par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:26

oui bien sur, ce n'est pas très large, il n'y a pas d'enfant en bas age chez toi, ça devrait aller... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:27

Jo Yana a écrit:
zen tu manques une super reconversion wink

à mon avis il n'y a pas de quoi gagner sa vie dans ce secteur...je ne manque pas grand chose mdr
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:27

zen a écrit:
...et j'aimerais bien voir aussi une autre photo de la salle de bains plus explicite si c'est possible, le carrelage a l'air très bien, on pourrai jouer .... .


Ok je vais essayer de prendre d'autre photo. mais pas très évident car je n'ai pas assez de recule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:29

oki, vasque et baignoire blanches? tu as un rideau de douche? qu'y a t il au sol?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:44

voici des photos des la salle bains

home staging à Dijon 10010

home staging à Dijon 10110

home staging à Dijon 10020

home staging à Dijon 10030

home staging à Dijon 10410

Mes sanitaires sont de couleurs rose. Les murs je dirais c'est blanc cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:49

le moins ce sont les éléments roses...dommage, mais je ne pense pas que tu aies envie de les changer n'est ce pas?
donc il va falloir jouer avec ça, la première chose serait quand meme de repeindre les cotés de ton armoire de toilette, car là ce violet affraid donc cette armoire : blanc! comme il sied à une armoire de salle de bains lol...
donc il va falloir trouver des accessoires plutot inox et blanc et des serviettes de toilettes prune. Tu vis en couple ou seul? si tu vis en couple, linge de toilette prune et linge de toilette anthracite.

ton appart il est fait pour etre vendu soit à un jeune couple, soit à un célibataire, soit à un investisseur, il faut donc privilégier les choses simples qui mettent les volumes en valeur, les couleurs neutres qui peuvent convenir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:53

Photo du lit


home staging à Dijon 20010

Oui je devrais retirer tous les nounours qui sont sur le lit

Photo du mur de la chambre

home staging à Dijon 20110


Dernière édition par jeanmy le Lun 15 Sep 2008 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:55

zen a écrit:
Tu vis en couple ou seul?

Je vie en couple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





home staging à Dijon Empty
MessageSujet: Re: home staging à Dijon   home staging à Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
home staging à Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: