Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 couleur(s) des murs cuisine-salon

Aller en bas 
+3
belinha
ellorie
jane59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jane59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2008

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:08

Bonsoir hi

Je vais bientôt emménager, et je fais appel à vous pour des conseils concernant la couleur des murs du salon -salle à manger - cuisine. Il s'agit d'une pièce unique de 7m50 sur 3m50, avec au sol un carrelage gris moyen-clair, et de meubles cuisines couleur cappucino finition laquée.

Au départ je pensais faire les 4 murs de la même couleur, un ton beige clair ou lin, mais maintenant j'hésite à peindre le mur où se trouveront les éléments de cuisine, pour contraster et apporter un peu de couleur.
J'aime les intérieurs plutôt sobres, avec des meubles blancs ou bois clair.

Mais pour l'instant la pièce est vide donc je n'ai pas de contrainte pour le choix des couleurs. je voulais partir sur un mur (côté cuisine) dans les tons aubergine mais j'ai peur que ce soit trop "original". Sinon peut être un vert.. Qu'en pensez vous?

Un dessin, pour visualiser (ne pas se fier aux couleurs...) Il n'y a pas de fenêtre dans la pièce, mais un dôme du coté cuisine-salle à manger. MERCI d'avance pour votre aide smile [/img]couleur(s) des murs cuisine-salon Dscn7010
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:26

aubergine, c'est peut-être original (ce qui est très bien !), mais c'est surtout très joli, avec des meubles clairs smile Elle a une forme intéressante cette pièce en tout cas, mais pourquoi n'y a-t-il pas de fenêtres, c'était quoi avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 5:51

Il y a Mel qui a une cuisine avec un mur violet-aubergine
Et un autre membre qui a une cuisine cappucino

Si d'autres personnes se souviennent du pseudo et des liens, tu pourras visualiser deux magnifiques cuisines.

Chez Mel, les éléments sont blancs, ça rend super bien avec le mur coloré.
Dans la cuisine cappucino, c'est une harmonie de bruns, très jolie aussi.
Le mélange cappucino-aubergine, je crains que cela ne "cheap-ise" cette couleur cappucino. C'est une couleur moins courante, plus raffinée qu'un simple blanc. Apporter uen couleur flashy risque de rompre cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
jane59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2008

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 6:21

J'ai vu la cuisine de mel, qui est superbe !
C'est un peu de là que m'est venu cette envie de couleur d'ailleurs wink

Pour l'histoire des fenêtres la largeur de la pièce correspond à la largeur de la maison, il y a une fenêtre sur le devant (dans une autre pièce) et 2 dômes (un autre dans la salle de bain).
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 6:57

euh... aubergine, c'est pas du tout la couleur de chez Mel, c'est vraiment foncé... Un peu moins qu'une vraie aubergine, soit, mais foncé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:02

Navrée, mais selon les écrans ... ça varie. J'espère ne pas avoir occasionné d'immenses chagrins à Mel pour m'être trompée dans la dénomination de la couleur.
Et ne pas avoir provoqué de déception lourde entraînant des frustrations, et des accélérations cardiaques pour cette énormité.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:07

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:18

on chipote, on chipote very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:19

zen a écrit:
on chipote, on chipote very ^happy

C'est fou ce que selon le public on peut être tolérant ou à l'inverse tatillon. (d'ailleurs depuis la remarque d'Ellorie hier, sur le fait de devoir justifier nos "j'aime pas", je m'interroge sur :
pourquoi ne pas demander à justifier les "j'adore, trop beau, c'est choupinet, t'as des idées trop de la balle", oui pourquoi ???

Heidi, qui définitivement ne sera jamais consensuelle, ni vendeuse de brosse.

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:19

heidi je t' heart
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:21

Citation :
heidi je t'


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:21

zen a écrit:
heidi je t' heart

tu divorces et on se pacse, allez hop, ça c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:21

impossible, tu aimes trop monsieur Heidi wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:23

flûte !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2007

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:24

Heidi .. mdr hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:26

Pourvu que Jane59 ne dépose pas une main courante pour squat de post. verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:27

allez, on sort du HS et voilou wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:30

à part ça, c'est chez Balbo (entre autres) qu'il y a une jolie cuisine cappuccino

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/chez-balbo-maj-16-06-08-photos-p7-t5739-108.htm#211014

mais avec un mur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:33

Moi je pensais à une cuisine avec un îlot central, un bloc armoire à gauche, un piano de cuisson ... et des prises blanches (wahou ma mémoire)
Impossible de me souvenir du pseudo. sorry
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2007

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:34

Ahhh avec un mur rouge shock J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:12

on peut mettre du gris, mais bien sur c'est moins osé

couleur(s) des murs cuisine-salon A119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:18

zen a écrit:
on peut mettre du gris, mais bien sur c'est moins osé

couleur(s) des murs cuisine-salon A119

c'est plus classe avec un ton sourd, je trouve. Avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:20

on s'en lasse surement moins aussi, mais bon, on peut tout à fait commencer par un aubergine ou un figue et repeindre le jour ou on en a marre. wink Ce n'est que de la peinture après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:24

Je me suis replongeée dans mon album photos et j'ai trouvé ça:

couleur(s) des murs cuisine-salon P1363a10

couleur(s) des murs cuisine-salon Cuisin12

en gris:

couleur(s) des murs cuisine-salon 4541210

en brun:

couleur(s) des murs cuisine-salon Zoom-w10

couleur(s) des murs cuisine-salon Cuisin13
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:34

Bon ben si j'ai bien compris, on ne peut plus faire de remarque ou de suggestion sans vexer ou se retrouver pointer du doigt pour crime de lèse-majesté... pour moi, c'était juste question de faire avancer (ou pas) le schmilblick, surtout quand quelqu'un poste en demandant un avis sur un objet ou une dispo... juste dire non, c'est nul (en caricaturant), je trouve que c'est pas aidant et que c'est un coup pour rien, mais c'est mon avis, désolée de l'avoir donné... Pour l'aubergine, c'est une couleur réellement très foncée, réglage de l'écran ou pas (d'où le choix du nom) et j'ai rectifié pour que la demoiselle (ou quelqu'un lisant ce post) n'aille pas au magasin avec cette référence, en pensant acheter la peinture de Mel... encore mes excuses... fin du demi-hs pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur(s) des murs cuisine-salon Empty
MessageSujet: Re: couleur(s) des murs cuisine-salon   couleur(s) des murs cuisine-salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur(s) des murs cuisine-salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (couleur murs de cuisine ( cuisine prune)
» Couleur des murs de cuisine
» Help ! Couleur des murs de mon salon
» [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé
» [Conseil Déco] Couleurs des murs pour salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: