Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Couleur des murs de cuisine

Aller en bas 
+2
Aroma
linadine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:11

Bonjour !

Notre maison est actuellement en construction et j'en suis à la recherche de conseils et d'idées pour nos futures pièces. En ce moment je suis sur la cuisine. Nous avons choisi nos meubles (enfin nous reprenons nos meubles actuels mais nous changeons les portes), mais j'avoue que je bloque un peu sur la couleur des murs...
La cuisine sera un peu ouverte sur le séjour qui sera dans les couleurs lin/taupe/vert.

J'ai fait une vue avec un logiciel :

Couleur des murs de cuisine Cuisin11

La couleur des meubles et du plan de travail correspond à l'image (enfin s'en rapproche bcp, j'ai fait comme j'ai pu ^^). Il ne faut pas vraiment tenir compte de la forme des meubles, mais l'idée est là.
Nous aimons bien les couleurs naturelles mais aussi des touches de couleurs qui donnent un peu plus de peps. On aimerait éviter le jaune et le orange (trop dans notre logement actuel, on va faire une overdose :p).

J'avais pensé à remettre du lin (ou alors un gris...) avec une touche de rouge un peu foncé mais je ne sais pas trop comment...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ^^


PS : ah oui le sol sera à peu près de cette couleur également (gris anthracite)


Dernière édition par linadine le Mer 11 Avr 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:12

je vous mets un plan aussi (au cas où ^^)

Couleur des murs de cuisine Rdc12

(le séjour et le salon sont inversés sur le plan...)
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:24

Pour la cuisine je verrais bien les murs blancs, les accessoires rouges: robots, torchon, cadre, gros pot pour une plante, un store pour la fenêtre....
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:30

Merci pour ta réponse :-)

Effectivement pourquoi pas du blanc et le rouge avec les objets. Tu penses que ça ne fera pas trop triste tous les murs en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:35

Tu peux faire les murs des autres pièces couleur lin. Le blanc n'est pas triste mais sobre et classe, il laissera la part belle à tes meubles de cuisine et accessoires colorés smile
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:39

smile

Merci !!

Du coup je suis en train de regarder tout ce que je peux trouver en rouge :p
Revenir en haut Aller en bas
handa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2008

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:39

je ferais ça aussi... blanc, ou plutôt blanc cassé, et peut-être un mur en rouge, celui face à la fenêtre, le renfoncement par exemple (là où se trouve la SdB sur l'autre face)
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:42

Effectivement je me suis posée la question pour ce mur smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:44

Attention, il vaut mieux éviter de peindre un mur face à une fenêtre en foncé, j'ai testé ça assombrit énormément la pièce sad j'ai repeint la différence est flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:47

Ok !
Je prends note !!
Merci bien, c'est ce qu'on voudrait éviter à tout prix, d'assombrir nos pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:48

wink
Revenir en haut Aller en bas
handa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2008

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:04

vrai, d'autant que le rouge est une des couleurs les moins réflectives (aussi peu que le brun, en fait)
cela dit, en ne peignant que le renfoncement... hmm, perso je le ferais, avec un rouge lumineux, pas foncé... mais j'adore le rouge, je suis pas objective very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
jessica JJ
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 12/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 3:52

Salut !
je viens de m'inscrire ..... je trouve que c'est génial comme site .... tout ces conseils sont super...
je suis en train de construire moi aussi et c'est un vrai casse-tête le choix de la couleur des murs que ça soit pour l'intérieur comme pour l'extérieur.... abandon
Revenir en haut Aller en bas
jessica JJ
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 12/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 3:57

.... ma cuisine est déjà commandé les meubles sont noirs brillant et le plan de travail couleur bois..... on à commandé du gris béton ciré clair pour le carlage pour casser un peu les couleurs et là je ne sais pas du tout quoi mettre sur le mur de la cuisine .... c'est dûr.. je me dis pour pas compliqué les chose mettre du blanc mais j'aimerais quelque d'original quand même .... neutre
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:29

Ta cuisine est grande, tu sembles avoir beaucoup d'éléments et dans cet aspect bois, cela "compte" beaucoup visuellement.

Pour rester dans une harmonie douce et moins tranchée qu'avec du blanc, je choisirais un gris très léger, et je mettrais juste des touches de rouge, comme le dit Aroma, puisque tu aimes cette couleur. Le gris et le bois créant une ambiance élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:43

En gris plus clair que sur les photos:

Couleur des murs de cuisine 26561310

Couleur des murs de cuisine Cuisin25
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:49

Ah lala oui j'aime beaucoup aussi cette ambiance avec le gris...
Du coup je pourrais peut-être combiner vos idées comme tu dis, en mettant un gris clair et les touches de rouge dont me parlait Aroma ^^

Pour le mur rouge, aaah je ne sais pas mais si Aroma a une mauvaise expérience avec le fait de peindre un mur plus foncé face à une fenêtre, ça m'embête :p

Merci en tout cas pour toutes vos réponses smile

/VaRegarderLesNuancesDeGris
Revenir en haut Aller en bas
handa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2008

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:32

Pour l'avoir fait dans mon ancien salon... gris clair + bois + touches de rouge : très joli smile

Attention au choix du gris, prends en compte l'orientation de ta pièce... si elle est orientée sud ou ouest, le gris paraitra assez "chaud", orientée nord ou est, le gris fera plus froid.
Dans mon salon justement, le mur de droite et celui de gauche n'avaient pas l'air d'être peint de la même couleur, le mur de gauche faisait "gris ciment" alors que l'autre tirait sur le beige !
C'est valable pour toutes les couleurs bien sûr, mais encore plus pour le gris qui est "neutre" (ou sensé l'être !)

Par ailleurs un gris (même clair) sera toujours un peu moins lumineux qu'un blanc...
comment est ta pièce à la base ? (luminosité, orientation)
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:55

Alors en fait, la maison est en train de se construire donc je peux juste faire des suppositions sur sa luminosité ^^
Si je ne me trompe pas, le haut de la cuisine (donc le côté que j'ai mis en image) sera orienté nord-ouest. On a ouvert un peu la cuisine pour qu'il y ait également plus de luminosité.

Sinon je peux peut-être faire un mixte blanc-gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:44

J'apporte une petite précision, ce n'est pas la couleur qui crée la luminosité, il peut y avoir des blancs ternes et des gris lumineux(ou autres couleurs). C'est sa composition. wink
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:05

Ok merci Woman smile
Du coup...comment je peux savoir si un gris sera lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:34

Sur un nuancier , et si tu prends une bonne marque de peinture, tu mets l'échantillon à la lumière et tu verras s'il la reflète bien, ou si la couleur te parait terne.

La façon de poser la peinture aussi: tu mets une 1ère couche très claire et la seconde légèrement plus foncée, mais comme un glacis, c'est à dire très diluée

Si tu tombes sur de bons conseillers peinture, ils peuvent aussi te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:35

Ok ok.

Merci beaucoup pour toutes ces infos very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:11

Aroma a écrit:
Pour la cuisine je verrais bien les murs blancs, les accessoires rouges: robots, torchon, cadre, gros pot pour une plante, un store pour la fenêtre....

+1
Mais pas de mur rouge, avec le bois de la cuisine, cela fera trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:06

Je pense que je vais opter pour un gris clair et peut-être l'associer à un blanc sur certains murs, je ne sais pas trop...
J'abandonne l'idée du mur rouge ^^

Par contre, je n'abandonne pas l'idée du rouge, et je vais suivre vos conseils en ajoutant de la déco rouge :-) En plus ça se trouve assez facilement smile

Sinon pour l'orientation de la pièce j'ai vérifié, la cuisine est bien orienté nord-ouest même plutôt ouest ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur des murs de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Couleur des murs de cuisine   Couleur des murs de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur des murs de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (couleur murs de cuisine ( cuisine prune)
» couleur(s) des murs cuisine-salon
» [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé
» [Conseil déco] décorer ma maison couleur murs cuisine
» Conseil couleur murs (association portes en bois et cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: