| Vous faites quoi comme boulot ? | |
|
+71Vivi© *Elise* bugman23 bannock siegfried virage180 Jay-ko TitVal l@urentp sigma_me chofajogazzz melimelo JulienH AxL80 syl20bt1 babycart Minou aldebaranne Khristine Zsx maltavi Sir_il Ben73 loubna Lady Ania Yumi Le Güi SuperchiK Tef kiki83 SydD&Co Rolito Romain4Dsign mallory misschoco cricrizore tout petit en-cas quantic71 greco Sonia07 texou streetfighter flo- nieves hsart geraldine MissCourreges Xtay ellorie Angels666 Zim anouchka titi Marcus Vynz100 natty varadero spud patcdesignbdx kisscool31 momedesign Pinkspace Stéroma lecoincanap Chocolate Woman bananalili tit-thomas Jo Yana Pozzynette Ange 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Dim 16 Aoû 2009 - 22:24 | |
| - Lady Ania a écrit:
- SuperchiK a écrit:
- Y a t il des forumeurs qui ont change de taf du jour au lendemain ?
Moi en 2008. Je passe un entretien pour faire plaisir à une de mes connaissances qui est payé pour trouver des candidats, je suis prise directement et 15 jours après je disais adieu à mon ancien poste de fonctionnaire.
Aujourd'hui je regrette. Je me fais trop chier dans mon job, je ne m'éclate pas. Je cherche ailleurs. c'est exactement ce que je ressens en ce moment... | |
|
| |
loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 0:21 | |
| moi je supporte plus de bosser les nuits et les week-end et voir parfois trois week-end ds le mois ... j'ai repris des cours du soir depuis 6 mois car ras le bol de rater les plus belles années de ma fille et de passer ma vie a la récupérer chez la nounou très tôt le matin ou tard le soir . je bosse ds un hôpital avc la sécurité de l'emploi (tous mon entourage me dit que je vais le regretter ) fonctionnaire mais je cherche a me reclasser et trouver un taf avec des horaires reguliers et en jour .... plus de garde de nuit de douze heures et entre la nounou de jour et ma mère qui la garde la nuit j'ai peur de perturber ma fille moi par contre j'aime Toulouse c'est juste plaquer boulot et laisser la maison a zhom puisque on c'est séparer ds la foulée aussi depuis 9 mois et partir vivre avec ma fille ailleurs que dans cette maison et changer de taf voila chik tu me fais raconter ma vie | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 6:23 | |
| c'est une bonne thérapie. | |
|
| |
Ben73 Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 7:44 | |
| Moi je suis dessinateur concepteur de meubles de SDB pour un grand groupe. C'est pas mal comme boulot, je travail 8h sur un PC, réalise des prototypes, test les compatibilités des meubles avec les vasques et plans vasques, etc.... Le seul Hic est que je dépends de chef de projet qui me donne les formes des meubles, les tendances... Je ne suis pas totalement libre. J'aimerais bien monter une boite pour la réalisation sur mesure de meubles pour les particuliers, pouvoir donner mon avis sur la forme, conseiller les clients et pouvoir me lâcher à réaliser MES CREATIONS. Mais bon je verrais par la suite, car pour le moment je ne suis pas si malheureux, j'ai un taf. Voili Voilou. | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 7:56 | |
| - Yumi a écrit:
- Il y a peu j'ai changé de boulot, enfin changé de boite même.
J'étais sur Paris et je n'en pouvais plus, j'avais besoin de retourner dans mon Sud Ouest natal alors aux grands maux....
Je suis dans mon nouveau boulot à Bordeaux depuis 2 mois et je ne regrette pas
Aujourd'hui je travaille dans le service marketing d'un cybermarchand. Sud Ouest+Cybermarchand = Cdiscount?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 8:04 | |
| - SuperchiK a écrit:
Je travaillais au service logistique d'un magasin de canapé, quand celui à fait faillite, je suis resté dans le canapé, mais en tant que créteur d'entreprise et dans le e-commerce, on peut donc comparer ça à un changement de taf. Je ne regrette pas, c'est hyper dur au début et ça le reste encore aujourd'hui, mais je ne reviendrais pas en arrière. Etre son propre patron et réussir à mener sa barque correctement, c'est assez gratifiant. | |
|
| |
Lady Ania Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 9:54 | |
| - SuperchiK a écrit:
- Lady Ania a écrit:
- SuperchiK a écrit:
Moi en 2008. Je passe un entretien pour faire plaisir à une de mes connaissances qui est payé pour trouver des candidats, je suis prise directement et 15 jours après je disais adieu à mon ancien poste de fonctionnaire.
Aujourd'hui je regrette. Je me fais trop chier dans mon job, je ne m'éclate pas. Je cherche ailleurs. c'est exactement ce que je ressens en ce moment... J'ai surtout cette impression de m'abrutiser et je déteste cela. | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 10:28 | |
| - lecoincanap a écrit:
- SuperchiK a écrit:
Je travaillais au service logistique d'un magasin de canapé, quand celui à fait faillite, je suis resté dans le canapé, mais en tant que créteur d'entreprise et dans le e-commerce, on peut donc comparer ça à un changement de taf. Je ne regrette pas, c'est hyper dur au début et ça le reste encore aujourd'hui, mais je ne reviendrais pas en arrière. Etre son propre patron et réussir à mener sa barque correctement, c'est assez gratifiant. J'aurais du mal à être mon propre patron... Et puis les lourdeurs administratives en France. On dit souvent que c'est compliqué. Je pourrais par contre faire qqchose en parallèle sans souci. - Lady Ania a écrit:
- SuperchiK a écrit:
- Lady Ania a écrit:
- SuperchiK a écrit:
Aujourd'hui je regrette. Je me fais trop chier dans mon job, je ne m'éclate pas. Je cherche ailleurs. c'est exactement ce que je ressens en ce moment...
J'ai surtout cette impression de m'abrutiser et je déteste cela. ...et moi de tourner en rond comme une souris en cage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 13:53 | |
| Créer une entreprise en soit n'est pas plus compliqué que ça, pour faciliter j'ai fait appel à un expert comptable qui a fait tout le boulot, certes tu payes la presta mais au moins tout est fait dans les règles et tu te fais pas trop ch...! Après, je comprends très bien qu'on ai pas envie de devenir patron, c'est aussi beaucoup de stress et de fatigue, un investissement de tous les instants et c'est pas couru d'avance qu'il y ait un retour sur investissement. Moi j'ai un peu de chance, ma 1ère créa se passe bien. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 13:56 | |
| - Yumi a écrit:
Aujourd'hui je travaille dans le service marketing d'un cybermarchand. cybermarchand, Bordeaux ... ? Cdiscount ? Sinon, faudra passer à la boutique, je suis toujours ravi de rencontrer en vrai des forumeurs ! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 14:00 | |
| Pour Superchik : De mon côté, j'ai fait des études scientifiques, Bac + 4, puis j'ai tout plaqué pour faire des jeux vidéos, durant 5 ans, puis à la faillite de la société où je bossais, j'ai cherché, puis bossé comme agent immobilier, puis, j'ai décidé de monter ma boutique. Dans quelques années, qui sait, je ferai peut-être autre chose !
Je pars du principe que si on est motivé, on peut faire plein de choses différentes. Faut se lancer.
Après à chacun de voir si on est plus à l'aise dans un cadre professionnel clair et encadré ou si on veut monter sa propre société et être indépendant. De mon côté, j'aurai du mal à revenir en arrière et redevenir salarié (le seul point positif étant le salaire qui tombe tous mois ! lol, c'est pas toujours aussi simple quand tu es indépendant ! ). | |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 16:25 | |
| Moi je suis chargé d'affaire/dessinateur/commercial en aménagement et agencement de salle de contrôle.
J'aimerai me mettre au statut auto-entrepreneur pour dessiner des meubles pour particuliers / rendu photos d'intérieurs / suivi de chantier... | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 17:48 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Pour Superchik :
De mon côté, j'ai fait des études scientifiques, Bac + 4, puis j'ai tout plaqué pour faire des jeux vidéos, durant 5 ans, puis à la faillite de la société où je bossais, j'ai cherché, puis bossé comme agent immobilier, puis, j'ai décidé de monter ma boutique. Dans quelques années, qui sait, je ferai peut-être autre chose !
Je pars du principe que si on est motivé, on peut faire plein de choses différentes. Faut se lancer.
Après à chacun de voir si on est plus à l'aise dans un cadre professionnel clair et encadré ou si on veut monter sa propre société et être indépendant. De mon côté, j'aurai du mal à revenir en arrière et redevenir salarié (le seul point positif étant le salaire qui tombe tous mois ! lol, c'est pas toujours aussi simple quand tu es indépendant ! ). j'admire tjrs les personnes qui ont eu une multitude de taf différents... Il est clair que si je peux changer de branche, je le ferais sans problème. Mais encore faut il trouver l'enteprise qui te donne ta chance. C'est pas simple. Grrrr. Une chose est sûre je suis tres motivé pour changer de boite. Là je n'en peux vraiment plus. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 17:53 | |
| moi aussi j'aimerais changer...mais si je change je perds tout...donc impossible ,il me faut aller au bout.............. | |
|
| |
Yumi Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 18:12 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Yumi a écrit:
Aujourd'hui je travaille dans le service marketing d'un cybermarchand. cybermarchand, Bordeaux ... ? Cdiscount ?
Effectivement il y a pas 12 000 possibilités ^^ | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 19:49 | |
| - SuperchiK a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- Pour Superchik :
De mon côté, j'ai fait des études scientifiques, Bac + 4, puis j'ai tout plaqué pour faire des jeux vidéos, durant 5 ans, puis à la faillite de la société où je bossais, j'ai cherché, puis bossé comme agent immobilier, puis, j'ai décidé de monter ma boutique. Dans quelques années, qui sait, je ferai peut-être autre chose !
Après à chacun de voir si on est plus à l'aise dans un cadre professionnel clair et encadré ou si on veut monter sa propre société et être indépendant. De mon côté, j'aurai du mal à revenir en arrière et redevenir salarié (le seul point positif étant le salaire qui tombe tous mois ! lol, c'est pas toujours aussi simple quand tu es indépendant ! ). j'admire tjrs les personnes qui ont eu une multitude de taf différents... Il est clair que si je peux changer de branche, je le ferais sans problème. Mais encore faut il trouver l'enteprise qui te donne ta chance. C'est pas simple. Grrrr.
Une chose est sûre je suis tres motivé pour changer de boite. Là je n'en peux vraiment plus. Gérant de boulangeries à blogger design ça compte ??? | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 19:51 | |
| si tu peux gagner ta vie : OUI | |
|
| |
loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 19:53 | |
| | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Lun 17 Aoû 2009 - 20:18 | |
| Tu perds pas le nord Chik!! | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mar 18 Aoû 2009 - 10:29 | |
| - Woman a écrit:
- Tu perds pas le nord Chik!!
i $ | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mar 18 Aoû 2009 - 10:50 | |
| Faut finir la déco de la chambre | |
|
| |
maltavi Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 19 Aoû 2009 - 13:34 | |
| Moi je suis dompteur de crocodiles ! Je suis biologiste, je bosse à l aquarium tropical, porte dorée à Paris je m occupe des poissons ....... Et des crocos je m assure que tout va bien pour eux , nourrissage , entretient , soins etc | |
|
| |
loubna Design Master
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 29 Aoû 2009 - 20:59 | |
| | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 29 Aoû 2009 - 21:08 | |
| | |
|
| |
loubna Design Master
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? | |
| |
|
| |
| Vous faites quoi comme boulot ? | |
|