| Vous faites quoi comme boulot ? | |
|
+71Vivi© *Elise* bugman23 bannock siegfried virage180 Jay-ko TitVal l@urentp sigma_me chofajogazzz melimelo JulienH AxL80 syl20bt1 babycart Minou aldebaranne Khristine Zsx maltavi Sir_il Ben73 loubna Lady Ania Yumi Le Güi SuperchiK Tef kiki83 SydD&Co Rolito Romain4Dsign mallory misschoco cricrizore tout petit en-cas quantic71 greco Sonia07 texou streetfighter flo- nieves hsart geraldine MissCourreges Xtay ellorie Angels666 Zim anouchka titi Marcus Vynz100 natty varadero spud patcdesignbdx kisscool31 momedesign Pinkspace Stéroma lecoincanap Chocolate Woman bananalili tit-thomas Jo Yana Pozzynette Ange 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Jeu 2 Oct 2008 - 6:53 | |
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Jeu 2 Oct 2008 - 9:00 | |
| C'est quoi la twr Quantic, j'habite Bron et je ne vois pas ce que c'est | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Jeu 2 Oct 2008 - 11:01 | |
| c'est la tour de contrôle tu peux pas la rater, elle est verte pistache ! tu habites dans quel coin à Bron ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Jeu 2 Oct 2008 - 14:17 | |
| | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Jeu 2 Oct 2008 - 17:54 | |
| | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Jeu 2 Oct 2008 - 18:40 | |
| je suis logé dans le civil, ce qui est un luxe inestimable et un grand avantage en GTA avec plaisir, tu passes quand tu veux ! tu connais sans doute Jean-Pierre, qui était à la BGTA de St Geoirs... il est ici à Bron maintenant et toi si j'ai bien compris tu es contrôleur ? | |
|
| |
cricrizore Design Lover
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Ven 3 Oct 2008 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Ven 3 Oct 2008 - 19:17 | |
| - quantic71 a écrit:
- je suis logé dans le civil, ce qui est un luxe inestimable et un grand avantage en GTA
avec plaisir, tu passes quand tu veux ! tu connais sans doute Jean-Pierre, qui était à la BGTA de St Geoirs... il est ici à Bron maintenant et toi si j'ai bien compris tu es contrôleur ? Non, je représente la collectivité propriétaire ; j'ai notamment en charge la partie investissement et je connais pas mal de contrôleur (et comme je suis aussi élève-pilote, la boucle est bouclée). | |
|
| |
misschoco Design Addict
Nombre de messages : 461 Age : 36 Localisation : un peu partout un peu nulle part Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 25 Oct 2008 - 5:41 | |
| alors moi j'ai réussi mon DE lundi d'aide soignante donc je vais bientot commencer à travailler | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 25 Oct 2008 - 6:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 25 Oct 2008 - 6:47 | |
| |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 25 Oct 2008 - 12:10 | |
| | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 25 Oct 2008 - 12:28 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 25 Oct 2008 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Sam 25 Oct 2008 - 19:17 | |
| bravo et bon courage pour ce job si utile mais si ignoré voire méprisé |
|
| |
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 5 Nov 2008 - 20:48 | |
| Félicitations également Misschoco. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 5 Nov 2008 - 20:48 | |
| Je lis les échanges de ce post et je ne peux pas ne pas intervenir. J’ai occupé pas mal de petits boulots dans le privé, puis des postes à responsabilités avant d’intégrer la Fonction publique territoriale en tant que contractuel (CDD en langage secteur privé) puis titulaire (fonctionnaire). Ma conclusion est que dans les deux cas, il y a du boulot. J’ai le statut de cadre et je ne fais pas moins d’heure qu’un cadre du privé. En tant que chef de service, les 35h00, je les ai généralement dépassées le mercredi soir. Des différences, il y en a. Dans le public, tu ne peux pas (en théorie) être licencié. En contre-partie, les rémunérations sont ridicules par rapport au privé (tous mes correspondants gagnent, à responsabilités identiques, entre 1,5 et 3 fois ce que je gagne et avec d’autres moyens que ceux que ma collectivité employeur me met à disposition). Je ne parle que pour ce que je connais, à savoir les cadres. Si j’ai été gratte-papier dans le privé, je ne l’ai jamais été dans le public. Des tires au flan, il y en a de partout. Autant dans les grosses boites que dans le secteur public. Et je connais nombre de cadre qui, comme moi, se pose régulièrement la question de retourner dans le privé. Si le secteur public était autant le paradis que cela, je ne pense pas que je me poserai régulièrement cette question. Et quand on parle de Fonction publique, il faudrait en fait parler de fonctions publiques car il y a à peu près autant de différences entre un fonctionnaire d’Etat et un fonctionnaire territorial qu’entre deux salariés du secteur privé de deux branches différentes. Et idem entre agents de l’Etat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 5 Nov 2008 - 20:50 | |
| - streetfighter a écrit:
- Félicitations également Misschoco.
+ 1 |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 5 Nov 2008 - 21:44 | |
| Public ou privé, c'est un choix, effectivement, les 2 ont des avantages et inconvénients. Public: stabilité et salaires plus bas; privé: salaire plus élevés mais précarité. Enfin, en théorie... Que certains fonctionnaires pensent à démissioner et rejoindre le privé, normal, les conditions de travail du public ne sont pas aussi idéales qu'on pourrait le croire, d'accord, mais combien le font vraiment? Très peu, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 5 Nov 2008 - 21:53 | |
| - flo- a écrit:
- Public ou privé, c'est un choix, effectivement, les 2 ont des avantages et inconvénients. Public: stabilité et salaires plus bas; privé: salaire plus élevés mais précarité. Enfin, en théorie...
Que certains fonctionnaires pensent à démissioner et rejoindre le privé, normal, les conditions de travail du public ne sont pas aussi idéales qu'on pourrait le croire, d'accord, mais combien le font vraiment? Très peu, non? Cela dépend des domaines. Je suis dans le transport de voyageurs; et dans ce domaine-là, c'est assez courant (comme dans tous les domaines techniques). Dans des domaines strictement "administration", cela ne doit pas beaucoup arriver en effet. | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 5 Nov 2008 - 22:04 | |
| - streetfighter a écrit:
- Je lis les échanges de ce post et je ne peux pas ne pas intervenir. J’ai occupé pas mal de petits boulots dans le privé, puis des postes à responsabilités avant d’intégrer la Fonction publique territoriale en tant que contractuel (CDD en langage secteur privé) puis titulaire (fonctionnaire). Ma conclusion est que dans les deux cas, il y a du boulot. J’ai le statut de cadre et je ne fais pas moins d’heure qu’un cadre du privé. En tant que chef de service, les 35h00, je les ai généralement dépassées le mercredi soir. Des différences, il y en a. Dans le public, tu ne peux pas (en théorie) être licencié. En contre-partie, les rémunérations sont ridicules par rapport au privé (tous mes correspondants gagnent, à responsabilités identiques, entre 1,5 et 3 fois ce que je gagne et avec d’autres moyens que ceux que ma collectivité employeur me met à disposition). Je ne parle que pour ce que je connais, à savoir les cadres. Si j’ai été gratte-papier dans le privé, je ne l’ai jamais été dans le public. Des tires au flan, il y en a de partout. Autant dans les grosses boites que dans le secteur public. Et je connais nombre de cadre qui, comme moi, se pose régulièrement la question de retourner dans le privé. Si le secteur public était autant le paradis que cela, je ne pense pas que je me poserai régulièrement cette question.
Et quand on parle de Fonction publique, il faudrait en fait parler de fonctions publiques car il y a à peu près autant de différences entre un fonctionnaire d’Etat et un fonctionnaire territorial qu’entre deux salariés du secteur privé de deux branches différentes. Et idem entre agents de l’Etat. Bonne analyse. | |
|
| |
Romain4Dsign Design Addict
Nombre de messages : 987 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 5 Nov 2008 - 22:10 | |
| jpense que tout le mon de sait deja a peu pres...je suis designer et assistant de production depuis peu | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Jeu 6 Nov 2008 - 18:04 | |
| Yep ! Ba moi en ce moment je travaille à France Télécom ; je suis conseillé satisfaction. Je traite en autres les réclamations des clients... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? | |
| |
|
| |
| Vous faites quoi comme boulot ? | |
|