| Vous faites des plans ? | |
|
+9Neighborhood nicolas76 nessy91 tistomac GDN akamonrg Helya Jo Yana SydD&Co 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Vous faites des plans ? Mer 20 Déc 2006 - 10:03 | |
| Hello, J'ai une petite question ! Comment vous aménagez une pièce faites vous un plan du placement de vos meubles et vous achetez après ou bien vous achetez au futur et à mesure c'est faire de plan ?
Et niveau peinture vous faites des essais réels ou bien vous vous fiez à un nuancier et/ou à des photos ?
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vous faites des plans Mer 20 Déc 2006 - 10:21 | |
| en fait je prends les mesures à l'endroit ou je veux mettre un meuble et ensuite je cherche le meuble qui rentre à cet endroit, pas simple car je n'ai pas une grande surface. et comme on trouve beaucoup de meubles se ressemblant, c'est bien le diable si on ne trouve pas celui qui rentre à l'endroit ou on en a besoin... et si je vois d'abord le meuble, je note ses dimensions et ensuite je regarde ou il pourrait aller chez moi, et seulement ensuite je l'achète, pas d'achat irréfléchi pour un meuble, jamais, c'est une source de problèmes... |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mer 20 Déc 2006 - 11:49 | |
| Moi tout se passe dans ma tete | |
|
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mer 20 Déc 2006 - 11:52 | |
| Idem que toi Jo Yana !! :lol: Mon appart je le vois déjà terminé dans ma tête !! Une vraie torture quand t'as pas les moyens de réaliser tout ca | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: vous faites des plans Mer 20 Déc 2006 - 12:00 | |
| pour les idées elles sont dans la tete, mais je dois en passer par l'élimination de m. zen d'abord, car il n'est pas toujours d'accord avec moi. Mais pour les dimensions, là je prends mon mètre...
:lol!: |
|
| |
Helya Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 36 Localisation : Toulouse, et Lyon Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mer 20 Déc 2006 - 17:20 | |
| - zen a écrit:
- pour les idées elles sont dans la tete, mais je dois en passer par l'élimination de m. zen d'abord, car il n'est pas toujours d'accord avec moi. Mais pour les dimensions, là je prends mon mètre...
:lol!: Vaut mieux pour éviter les mauvaises surprises.. | |
|
| |
akamonrg Design Newbie
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mer 20 Déc 2006 - 19:40 | |
| je fais un joli dessin en perspective pour voir le rendu mais en général c'est que j'ai déjà choisi dans ma tete les éléments. C'est plus pour voir si il y aura qq chose qui va clocher et surtout quand ya des travaux. £+µ | |
|
| |
GDN Design Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Pourrain Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: tout à la main... Mar 2 Jan 2007 - 15:08 | |
| Moi je mets tout sur papier, je prends des cotes de la pièce et je me lance dans les croquis perspectifs, j'aime aussi dessiner mes meubles pour me faire une idée, je fais les plans techniques, facile c'était mon ancien boulot! Je conseille actuellement mes parents pour leur nouvelle maison en construction... | |
|
| |
tistomac Design Master
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mar 2 Jan 2007 - 15:32 | |
| En général moi je fais a l'oeil... bien sur je mesure pour savoir si ca rentre lol, mais sinon je me rend plutot bien compte de ce que ca va rendre... | |
|
| |
nessy91 Design Lover
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : massy Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Sam 6 Jan 2007 - 22:17 | |
| j'aime bien faire un petit plan e perspective et en couleur je ne suis pas très douée en dessin mais ça donne une petite idée, et ça permet à Mr de mieux ce représenter ce que j'ai en tête et donc voir que ce n'est pas si farfelu et accepter!! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Dim 7 Jan 2007 - 14:10 | |
| avant j'avais tout ds ma tete mais viens d'acheter un super logiciel 3D ARCHITECTE...on fait tout ce qu'on veut une tuerie.
ça sort les plans comme un architecte on fait tt ce qu'on veut au final on peut se ballader comme ds une maison ça calcul tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Dim 7 Jan 2007 - 14:28 | |
| il est vraiment bien ce logiciel? car les seuls que j'ai essayé c'était prise de tete and co, j'ai laissé tomber, trop dur. faut dire que je suis pas super fortiche pour ce genre de logiciels |
|
| |
Neighborhood Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mar 10 Fév 2009 - 11:00 | |
| - nicolas76 a écrit:
- avant j'avais tout ds ma tete mais viens d'acheter un super logiciel 3D ARCHITECTE...on fait tout ce qu'on veut une tuerie.
ça sort les plans comme un architecte on fait tt ce qu'on veut au final on peut se ballader comme ds une maison ça calcul tout... Avec toi le logiciel est simple d'utilisation très pratique même pour des traveaux (verrière dans un appart) voir sur mon blog! a+ http://neighborhooddesign.blogspot.com/ | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mar 10 Fév 2009 - 11:08 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Moi tout se passe dans ma tete
J'organise tout dans ma tête : emplacement des meubles et coloris. Je prends ensuite les dimensions pour vérifier si l'aménagement est possible. Pour la couleur, je me rends dans la magasin plusieurs fois pour affiner mon choix. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mar 10 Fév 2009 - 12:18 | |
| mmmh ce que je veux passe dans ma tete mais je n'arrive pas a voir une piece finie dans ma tete | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| |
| |
larvor Design Lover
Nombre de messages : 281 Age : 52 Localisation : Larvor/Finistère Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? Mar 10 Fév 2009 - 16:35 | |
| Pour ma part j'utilise beaucoup le logiciel "architecte Studio Pro" et je finalise le projet sur Photoshop(logiciel de dessin). Ou je prend une photo de la pièce et route sur photoshop.
Le logiciel "Architecte..Pro" m'a énormément servi lors de la construction de ma maison. La prise en main est assez facile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites des plans ? | |
| |
|
| |
| Vous faites des plans ? | |
|