Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous faites des plans ?

+9
Neighborhood
nicolas76
nessy91
tistomac
GDN
akamonrg
Helya
Jo Yana
SydD&Co
13 participants
AuteurMessage
SydD&Co
Design Master
SydD&Co

Féminin

Vous faites des plans ? Empty
MessageSujet: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:03

Hello,
J'ai une petite question !
Comment vous aménagez une pièce faites vous un plan du placement de vos meubles et vous achetez après ou bien vous achetez au futur et à mesure c'est faire de plan ?

Et niveau peinture vous faites des essais réels ou bien vous vous fiez à un nuancier et/ou à des photos ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité

MessageSujet: vous faites des plans   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:21

en fait je prends les mesures à l'endroit ou je veux mettre un meuble et ensuite je cherche le meuble qui rentre à cet endroit, pas simple car je n'ai pas une grande surface.
et comme on trouve beaucoup de meubles se ressemblant, c'est bien le diable si on ne trouve pas celui qui rentre à l'endroit ou on en a besoin...
et si je vois d'abord le meuble, je note ses dimensions et ensuite je regarde ou il pourrait aller chez moi, et seulement ensuite je l'achète, pas d'achat irréfléchi pour un meuble, jamais, c'est une source de problèmes...
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:49

Moi tout se passe dans ma tete wink
http://joyana.fr/
SydD&Co
Design Master
SydD&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:52

Idem que toi Jo Yana !!
:lol:
Mon appart je le vois déjà terminé dans ma tête !!
Une vraie torture quand t'as pas les moyens de réaliser tout ca rolleyes
http://www.kastelyn.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:53

SydD&Co a écrit:
Idem que toi Jo Yana !!

Ouais pareil je souffre quand je peux pas me payer ce que je veux, mais j'ai pas a me plaindre wink
Invité
Invité

MessageSujet: vous faites des plans   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:00

pour les idées elles sont dans la tete, mais je dois en passer par l'élimination de m. zen d'abord, car il n'est pas toujours d'accord avec moi. Mais pour les dimensions, là je prends mon mètre...

:lol!:
Helya
Design Addict
Helya

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:20

zen a écrit:
pour les idées elles sont dans la tete, mais je dois en passer par l'élimination de m. zen d'abord, car il n'est pas toujours d'accord avec moi. Mais pour les dimensions, là je prends mon mètre...

:lol!:

Vaut mieux pour éviter les mauvaises surprises..
akamonrg
Design Newbie

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:40

je fais un joli dessin en perspective pour voir le rendu mais en général c'est que j'ai déjà choisi dans ma tete les éléments. C'est plus pour voir si il y aura qq chose qui va clocher et surtout quand ya des travaux.
£+µ
GDN
Design Newbie
GDN

Masculin

MessageSujet: tout à la main...   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:08

Moi je mets tout sur papier, je prends des cotes de la pièce et je me lance dans les croquis perspectifs, j'aime aussi dessiner mes meubles pour me faire une idée, je fais les plans techniques, facile c'était mon ancien boulot!
Je conseille actuellement mes parents pour leur nouvelle maison en construction...
http://www.grainedenature.com
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:32

En général moi je fais a l'oeil... bien sur je mesure pour savoir si ca rentre lol, mais sinon je me rend plutot bien compte de ce que ca va rendre... cyclops
http://www.myspace.com/tistomac
nessy91
Design Lover
nessy91

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:17

j'aime bien faire un petit plan e perspective et en couleur je ne suis pas très douée en dessin mais ça donne une petite idée, et ça permet à Mr de mieux ce représenter ce que j'ai en tête et donc voir que ce n'est pas si farfelu et accepter!!
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:10

avant j'avais tout ds ma tete mais viens d'acheter un super logiciel 3D ARCHITECTE...on fait tout ce qu'on veut une tuerie.

ça sort les plans comme un architecte
on fait tt ce qu'on veut
au final on peut se ballader comme ds une maison
ça calcul tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:28

il est vraiment bien ce logiciel? car les seuls que j'ai essayé c'était prise de tete and co, j'ai laissé tomber, trop dur.
faut dire que je suis pas super fortiche pour ce genre de logiciels verysad
Neighborhood
Design Newbie
Neighborhood

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:00

nicolas76 a écrit:
avant j'avais tout ds ma tete mais viens d'acheter un super logiciel 3D ARCHITECTE...on fait tout ce qu'on veut une tuerie.

ça sort les plans comme un architecte
on fait tt ce qu'on veut
au final on peut se ballader comme ds une maison
ça calcul tout...

+1 Avec toi
le logiciel est simple d'utilisation très pratique même pour des traveaux (verrière dans un appart) voir sur mon blog!
a+
http://neighborhooddesign.blogspot.com/
http://neighborhooddesign.blogspot.com/
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:08

Jo Yana a écrit:

+1
J'organise tout dans ma tête : emplacement des meubles et coloris.
Je prends ensuite les dimensions pour vérifier si l'aménagement est possible.

Pour la couleur, je me rends dans la magasin plusieurs fois pour affiner mon choix.
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:12

Jo Yana a écrit:
+1
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:18

mmmh ce que je veux passe dans ma tete mais je n'arrive pas a voir une piece finie dans ma tete scratch
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:44

Ange a écrit:
mmmh ce que je veux passe dans ma tete mais je n'arrive pas a voir une piece finie dans ma tete scratch

T'es une femme normal !!! very ^happy
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:10

Jo Yana a écrit:
SydD&Co a écrit:
Idem que toi Jo Yana !!

Ouais pareil je souffre quand je peux pas me payer ce que je veux, mais j'ai pas a me plaindre wink

comme vous les gars, je souffre car des fois je vis plus haut que mes moyens c dur
larvor
Design Lover
larvor

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:35

Pour ma part j'utilise beaucoup le logiciel "architecte Studio Pro" et je finalise le projet sur Photoshop(logiciel de dessin). Ou je prend une photo de la pièce et route sur photoshop.

Le logiciel "Architecte..Pro" m'a énormément servi lors de la construction de ma maison. La prise en main est assez facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous faites des plans ?   Vous faites des plans ? Icon_minitime

Vous faites des plans ?
Page 1 sur 1