Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?

Aller en bas 
+8
cindy77
kisscool31
pitipod
*Elise*
chewie
lepelican.fr
Aldiallo
sigma_me
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:44

le garagiste de fiston lui réclame 1496 euros (gloups) pour lui changer le joint de culasse de son ax essence, pas de changement moteur mais un changement de la courroie d'alternateur?
ça vous semble normal vous?
je dois dire que le montant me semble énorme (mais que je n'y connais rien non plus)...
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:47

Il faudrait avoir le devis ecrit avec le prix des pièces et le temps de main d'oeuvre compté pour ce tarif là ...

mais bon c'est sur qu'a ce prix là la reparation doit valoir plus chere que la valeur de la voiture non ? sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:48

le joint de Culasse est generalement cher mais faut voir aussi le prix de la main d'oeuvre, etc!
Revenir en haut Aller en bas
lepelican.fr
Design Lover
lepelican.fr


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/03/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:48

C' est pour un changement de joint de culasse ou pour la courroie d'alternateur ?

Le Prix m' a l' air extrêmement élevé est tu dans une grande ville .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepelican.fr
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:49

elle est nickel son ax à part ça, elle a 100.000 kms et est bien entretenue, il lui faut absolument un véhicule pour bosser (pas de transports en commun a coté de son bureau) et en racheter une neuve est hors de question pour l'instant (il risque d'aller à paris d'ici quelques mois et ne s'en servira pas) alors la meilleure solution semble être de la réparer.
c'est vrai que c'est à peu près sa valeur mais au moins mis à part ce problème du à sa négligence, c'est une bonne petite voiture.
et il faut automatiquement changer la courroie d'alternateur quand on refait le joint de culasse? suspect
Revenir en haut Aller en bas
lepelican.fr
Design Lover
lepelican.fr


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/03/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:52

Ca sent l' arnaque changer une courroie d' alternateur pour changer un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepelican.fr
lepelican.fr
Design Lover
lepelican.fr


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/03/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:54

Est ce que tu est allée dans un autre garage pour comparer .
J' ai toujours fait ça et j' ai éviter d' énorme facture .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepelican.fr
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:54

merci, je vais essayer de me renseigner dans un autre garage (mais c'est les vacances, c'est pas facile il y en a plein de fermés) et éventuellement la faire remorquer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lepelican.fr
Design Lover
lepelican.fr


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/03/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:01

Un join de culasse coute environ 150 à 250€
C' est la main d' oeuvre qui coute cher et vu que personne ne voit à l' intérieur du moteur certain garagiste indélicat vous facture des traveaux imaginaire et vous ne vous en apercevrez même pas.
Ex un courroie d' alternateur à changer et je te facture un joint de culasse en plus .
Le joint de culasse c' est le classique de l' arnaque.

Quel sont les symptôme de la panne .
Voiture démarre ou ne démarre plus ?
Type de panne subit sur la route ou un matin elle ne démarrait plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepelican.fr
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:04

sur la route (à 3h30 du mat bien sur) le moteur est bien a dit le garagiste.
mon fils vient de m'envoyer le devis par doc excel, je peux te l'envoyer à un mail quelconque? si des fois tu pouvais y jeter un coup d'oeil ça serait sympa, on n'y connait rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:10

ils changent le joint de culasse ou la curroie de l'alternateur car c'est pas du tout pareil et surtout ca ne coute pas le même prix, pour la curroie de l'alternateur le prix est fort élévé amha, car après avoir fait un tour sur le net va voir d'autres garages car ca sent plus que l'arnaque cette histoire

regarde ici par exemple:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet144235.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/avis-culasse-garagiste-sujet_40576_1.htm

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_pann/pr_329_motcass.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:14

ils changent les deux, mais je ne vois pas pourquoi pour la courroie d'alternateur puisque c'est le joint de culasse qui a eu un problème...et c'est là le hic.
on essaye de se rencarder dans un autre garage, mon fils a un collègue qui habite dans le coin ou s'est produit la panne et il va lui demander s'il connait un garagiste honnête, c'est sur que si un second fait le meme devis (à peu de chose près), il sera que c'est le bon prix, mais si je regarde sur les forums auto, on dit entre 500 et 1000 euros max...alors 1500 euros pratiquement, j'ai le chapeau qui saute!
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:17

zen a écrit:
ils changent les deux, mais je ne vois pas pourquoi pour la courroie d'alternateur puisque c'est le joint de culasse qui a eu un problème...et c'est là le hic.
on essaye de se rencarder dans un autre garage, mon fils a un collègue qui habite dans le coin ou s'est produit la panne et il va lui demander s'il connait un garagiste honnête, c'est sur que si un second fait le meme devis (à peu de chose près), il sera que c'est le bon prix, mais si je regarde sur les forums auto, on dit entre 500 et 1000 euros max...alors 1500 euros pratiquement, j'ai le chapeau qui saute!
ca ne devrait pas depasser le 1000€, c'est une audi ou mercedes quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:20

Moi ça me paraissait un peu prématuré à 100000 bornes un joint de culasse. En général le joint lache suite à une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement. A priori la courroie d'alternateur pas besoin de la changer pour un joint de culasse, par contre la courroie de distribution, autant profiter que le moteur soit ouvert pour la changer.
Un joint de culasse coûte très cher à changer car il faut enlever la culasse (le dessus du moteur) donc faut les moyens de levage nécessaire et la main d'oeuvre (plus d'une journée de boulot) + réglage des soupapes à refaire.
Une fois changé, tu roules 1000 bornes avec et tu retournes au garage refaire resserrer ta culasse.
Le prix est pas exhorbitant, désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:37

alors la courroie de distribution a été changée à 70000 kms, donc pas la peine de se la refaire, et à priori il y a une fuite de liquide de refroidissement.
on se renseigne ailleurs et on avise lundi.
mais selon les forums du net, ça devrait couter dans les 1000 euros, pas 1500, ce qui m'inquiète c'est que le garage ou sa voiture se trouve est également concessionnaire peugeot et que je préfère un garage qui ne fait que les réparations, j'ai peur que les autres soient trop tentés par le fait de lui vendre un véhicule qu'ils ont en stock et augmentent un peu le montant de la facture pour le tenter...
pour la main d'oeuvre pour le joint ils ont compté 6 heures de boulot.
et en fait ils ne le changent pas mais font sous traiter sa remise en état (si j'ai bien compris le devis).
et le moteur va bien, le garagiste a pu démarrer la voiture sans problèmes. Pensez vous qu'en remettant du liquide, on puisse la convoyer sur une quarantaine de kms en roulant doucement, le temps d'arriver à un garage de bordeaux ou c'est trop risqué?
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:58

A priori pas de soucis mais faudra s'arrêter régulièrement pour voir s'il manque pas de liquide. si c'est bien le liquide elle doit fumer blanc sa bagnole, ça va être sympa pour la route^^.
Dixit mon pote, il pourrait rouler des mois en remettant du liquide régulièrement mais tu prends le risque que ça se transforme après en fuite d'huile et là ça peut être la grosse cata pour ton moteur. Voilà bon courage^^

EDIT: bien laisser la température de la voiture redescendre avant de rajouter du liquide sinon attention au coup de chaud en ouvrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:03

on réfléchit, on a plusieurs pistes et merci de s'interesser à mon problème, c'est gentil. heart
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:24

Pas de souci j'ai que ça à faire au taf cet aprèm, et à discuter avec mon collègue j'en apprends aussi en passant donc tout le monde est gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:01

J'arrive un peu tard mais si tu dois rouler avec arrête toi régulièrement pour vérifier si le liquide de refroidissement n'est pas trop descendu et laisse refroidir la voiture wink

J'ai de la chance je roule en aircooled, pas besoin de liquide de refroidissement rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:00

tu n'arrives pas trop tard, je pense qu'on va aller récupérer la voiture de mon fiston mardi matin pour l'emmener chez un petit garagiste que l'on connait et qui ne nous a jamais assassiné au niveau du prix. juste qu'il est fermé la semaine du 15 aout et que c'est gavant cette période...smile merci
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:11

essaye de faire plusieurs garage mais c'est vrai que c'est extrement cher, ca reviendrais presque aussi bien d'acheter une nouvelle voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:14

problème : il a besoin de sa voiture pour aller travailler mais est en pourparler pour aller travailler à paris dans 3 mois, donc pas question d'acheter une voiture neuve et de la laisser dans son parking de bordeaux à ne pas servir (car s'il s'installe à paris, il ne veut pas de voiture sur place). sinon je crois qu'il n'hésiterait pas vraiment, mais là il est coincé...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:43

zen a écrit:
elle est nickel son ax à part ça, elle a 100.000 kms et est bien entretenue, il lui faut absolument un véhicule pour bosser (pas de transports en commun a coté de son bureau) et en racheter une neuve est hors de question pour l'instant (il risque d'aller à paris d'ici quelques mois et ne s'en servira pas) alors la meilleure solution semble être de la réparer.
c'est vrai que c'est à peu près sa valeur mais au moins mis à part ce problème du à sa négligence, c'est une bonne petite voiture.
et il faut automatiquement changer la courroie d'alternateur quand on refait le joint de culasse? suspect

tu te contredis là zen.
Tu dis qu'elle est bien entretenue mais qu'il a cassé son joint de culasse...
Tout le monde doit savoir qu'un joint casse quand il n'y a plus d'huile non ? une voiture bien entretenue a son huile qui est vérifiée au moins une fois par mois.

Sinon pour le devis je sais que c'est extrèmement cher, mon frère en avait pour a peu près le même tarif il y a deux mois pour un scénic, résultat des courses la voitures est partie à la casse et il en a racheté une.
Donc je te dirais... c'est le prix malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:46

Aldiallo a écrit:
ils changent le joint de culasse ou la curroie de l'alternateur car c'est pas du tout pareil et surtout ca ne coute pas le même prix, pour la curroie de l'alternateur le prix est fort élévé amha, car après avoir fait un tour sur le net va voir d'autres garages car ca sent plus que l'arnaque cette histoire

regarde ici par exemple:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet144235.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/avis-culasse-garagiste-sujet_40576_1.htm

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_pann/pr_329_motcass.php

j'essayerais de demander a mon frère, mais je crois que lui aussi devait changer les deux, et le garagiste est un très bon pote, donc c'est sur qu'il n'allait pas se faire arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:07

la vidange a été faite le mois dernier, et il a juste oublié de remettre du liquide de refroidissement alors que le témoin s'était allumé...mais la voiture est bien entretenue sinon, c'est une négligence dont il n'a pas l'habitude mais qui va lui couter cher...
apparement ce n'est pas un problème d'huile mais un problème de refroidissement de moteur.
enfin moi je ne suis pas garagiste, alors...mais merci pour ton avis kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'vous connais mais vous ne me connaissez pas !
» Connaissez vous
» Connaissez-vous mon site ?
» connaissez vous l'eclairge led?
» Connaissez vous ce logo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: