Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?

Aller en bas 
+8
cindy77
kisscool31
pitipod
*Elise*
chewie
lepelican.fr
Aldiallo
sigma_me
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:07

la vidange a été faite le mois dernier, et il a juste oublié de remettre du liquide de refroidissement alors que le témoin s'était allumé...mais la voiture est bien entretenue sinon, c'est une négligence dont il n'a pas l'habitude mais qui va lui couter cher...
apparement ce n'est pas un problème d'huile mais un problème de refroidissement de moteur.
enfin moi je ne suis pas garagiste, alors...mais merci pour ton avis kiss.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:10

zen a écrit:
la vidange a été faite le mois dernier, et il a juste oublié de remettre du liquide de refroidissement alors que le témoin s'était allumé...mais la voiture est bien entretenue sinon, c'est une négligence dont il n'a pas l'habitude mais qui va lui couter cher...
apparement ce n'est pas un problème d'huile mais un problème de refroidissement de moteur.
enfin moi je ne suis pas garagiste, alors...mais merci pour ton avis kiss.

euh la vidange a été faite le mois dernier et y a un problème de liquide ? je serais vous je me retournerais cash sur le garagiste qui a fait la vidange.
c'est le garage qui a la voiture en ce moment ? si c'est le cas et qu'ils s'en moquent essayez de voir une organisme de protection du consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:13

non ce n'est pas le meme garage, l'autre c'est un vulco qui fait des forfaits vidange, et là elle est en panne à 40 bornes dans un garage peugeot.
mais je crois qu'on va faire réparer sans faire de procès, ça serait très dur à prouver et ça nous couterait plus cher que la réparation elle meme, et puis à partir du moment ou il a oublié de remettre du liquide de refroidissement à temps, il est fautif et il va assumer.
surtout que si c'est une fuite du circuit de refroidissement, ce n'est pas forcément de la faute du garage qui a fait la vidange, mais peut etre un problème plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 7:40

Bizarre qu il change la courroie d alternateur ca a vraiment rien à voir suspect

Pour Kisscool quand il y a plus d huile on coule une bieille (ca m est arrivé embarassed )

Sinon vu le prix des réparations et le prix de la voiture, à ta place je rachèterais une petite voiture pas cher (dans les 1000 euros il y a pas que des épaves) et pour l ax soit tu rachètes une ax et tu gardes l ancienne comme ca tu as des pièces ou soit tu la revends pour pièces.

Mais je trouve que le prix pour une AX est vraiment excessif, mon père en a une et le prix des réparations sont souvent pas très cher.

Si le controle des niveaux (de tous les niveaux) était pas compris dans le forfait vidange tu ne peux malheuresement rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 7:49

les dernières nouvelles : fiston et papa fiston sont allés récupérer la voiture au premier garage (notre garagiste vient de vendre son camion de remorquage et est en attente de l'autre, donc n'a pas pu aller la chercher), et la voiture n'avait pas été remontée bien que l'on ait averti que l'on venait la chercher, bon qu'à celà ne tienne, on a fait remorquer la voiture dans le second garage, ou notre petit garagiste a dit qu'il y avait de l'abus vu le prix annoncé, il n'a pas eu le temps de faire le devis (ce type est sérieux donc surchargé de boulot car ça se sait), et doit nous donner un prix lundi ou mardi. Fiston partant peut etre s'installer à Paris dans 3 mois, il ne veut donc pas racheter une voiture ni neuve ni d'occas (on ne sait jamais sur quoi on va tomber, au moins la sienne à part ce problème, il sait qu'elle est nickel) car sa voiture actuelle une fois réparée restera dans son parking et ne servira que tous les 15 jours ou une fois par mois ensuite...Il prendra une décision au printemps prochain en fonction de son boulot.
donc suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:53

alors aujourd'hui le petit garagiste nous a annoncé qu'il y en aurait pour un peu moins de 1000 euros...ça valait le coup de s'embeter une matinée et de gagner 500 euros non? wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:11

Bien vu Zen, ça vaut le coup d'être tenace, et bravo car bien souvent devant ce genre de problèmes on a tendance à baisser un peu trop vite les bras.
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:15

c'est une bonne nouvelle, les problemes de voitures c'est vraiment de plus en plus embetant de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:15

top
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:19

zen a écrit:
alors la courroie de distribution a été changée à 70000 kms, donc pas la peine de se la refaire, et à priori il y a une fuite de liquide de refroidissement.
on se renseigne ailleurs et on avise lundi.
mais selon les forums du net, ça devrait couter dans les 1000 euros, pas 1500, ce qui m'inquiète c'est que le garage ou sa voiture se trouve est également concessionnaire peugeot et que je préfère un garage qui ne fait que les réparations, j'ai peur que les autres soient trop tentés par le fait de lui vendre un véhicule qu'ils ont en stock et augmentent un peu le montant de la facture pour le tenter...
pour la main d'oeuvre pour le joint ils ont compté 6 heures de boulot.
et en fait ils ne le changent pas mais font sous traiter sa remise en état (si j'ai bien compris le devis).
et le moteur va bien, le garagiste a pu démarrer la voiture sans problèmes. Pensez vous qu'en remettant du liquide, on puisse la convoyer sur une quarantaine de kms en roulant doucement, le temps d'arriver à un garage de bordeaux ou c'est trop risqué?

Tu as raison de te méfier des gros concessionnaires, je l'ai payé assez cher chez renault quand j'étais étudiante.
Ma voiture ne passait pas le controle technique et le gars m'avait dit que le problème ne pouvait être résolu que par le garage renault ( soit disant les seuls a avoir le matériel) au final une facture de 700€ sans m'avoir prévenu avant ( dont les changement des bougies alors que j'avais rien demandé) et au final le voiture ne passe toujours pas le controle je vais voir mon petit garagiste et lui me change un filtre au niveau du pot qui a couté une misère et voila que la voiture repart pour deux ans.

Alors depuis je suis très méfiante envers les gros garage qui en ont profité quand ils ont vu une gamine arrivée pour lui faire la total angry

Si tu as un garagiste en qui tu as confiance voit avec lui, en général ils reviennent pas plus cher et il changent uniquement se qui est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 6:01

hier, il a regardé ce qu'avait prévu l'autre, et nous a dit "mais pourquoi changer ces pièces là? elles n'en n'ont pas besoin! ils voulaient vous compter de la main d'oeuvre!!"
autant dire que comme il est submergé de boulot il nous a demandé un peu de temps pour la réparation (pas avant la semaine prochaine) et qu'on a dit "oui bien sur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:25

alors, on a attendu un peu mais : 880 euros...ça valait le coup smile

la voiture est nickel, il y avait un fusible qui faisait masse et empechait le radiateur de refroidir la voiture (enfin si j'ai bien retenu), le joint de culasse a été vérifié et était nickel, merci mon petit garagiste honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:52

comme quoi il vaut mieux verifier a deux fois!! top
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:53

effectivement ca valait le cout
pour savoir si un joint de culasse et mort :
ouvrir le bouchon d'huile et regarder l'huile
si elle a une couleur mayonnaise (melange eau huile)
le joint et mort
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:38

Bon, ben voilà une histoire qui finis bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?   vous vous y connaissez un peu en mécanique auto? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'vous connais mais vous ne me connaissez pas !
» Connaissez vous
» Connaissez-vous mon site ?
» connaissez vous l'eclairge led?
» Connaissez vous ce logo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: