Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste

Aller en bas 
+7
nath47
mallory
Aroma
vali
Khristine
une_oceane
shaoran
11 participants
AuteurMessage
shaoran
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:12

Je voudrais partager avec vous une très mauvaise expérience que nous avons eu avec notre cuisiniste LIGNES NOUVELLES.

Suite à l'achat de notre appartement en décembre 2009, nous devons refaire une nouvelle cuisine. Mon mari, passionné par la déco, a visité TOUTES les cuisinistes qui existent à Paris. Après des semaines et des semaines d'étude, il a choisi la cuisine : LIGNES NOUVELLES http://www.lignesnouvelles.com/

Nous avons payé l'accompte en février 2010. Le déménagement a été prévu le 10 Juin 2010 et la cuisine dévait être installé en mai. Evidemment, la cuisine est en retard. Bon, jusque là, rien de surprenant. Du retard, c'est courant. La cuisine est livré 3 jours avant notre déménagement. Il fallait TOUT reglé. Nous faisions confiance et ainsi, nous avons fait le chèque. Le cuisiniste devait envoyer quelqu'un pour installé la cuisine le lendemain, personne n'est venu. Finalement, un installateur de cuisine est venu, le jour de notre déménagement. Imaginez, entre les cartons, les déménageurs, pas pratique. Bon, ce n'est pas grâve. En fin 3 jours après notre emménagement, la cuisine fonctionne et en plus, elle est belle !! et oui, pour 20k euros, on était plutôt content du résultat. Mais il manquait une chose : la crédence, en marbre noir. mais il parait que c'est normale. La crédence devait être livrée une fois que la cuisine installée. Je ne savais pas, mais bon, pas grâve tout ça. En fin, on me livre les crédence, en..... décembre 2010, 6 mois après !!! et .... ce n'était pas la bonne couleur!!

Je me retrouve avec donc, des énormes morceaux de marbre au milieu de mon salon, qui ne m'appartienne pas !! Et voilà la galère commence. Mon mari et moi à tour de rôle a du téléphoner une centaine de fois depuis le le décembre 2010 (et quand je dis une centaine de fois, je n'exagère pas). A chaque fois, tombé sur une standardiste, qui connait parfaitement notre voix et notre histoire maintenant, mais qui ne peut rien faire : 'Monsieur, on s'en occupe. " Madame, je vous rappellerai demain", "Madame, ce dossier a été monté à la direction". Nous avons également envoyé des courriers recommandées, menaçant de prendre un avocat, mais évidemment, cela ne sert à rien.

Et voilà nous somme en septembre 2011, plus d'un an et demi après l'achat de cette cuisine, nous n'avons pas de crédence, et nous avons des gros paquets de marbre qui pèsent 300kg que nous ne savons pas quoi en faire.

Aujourd'hui, nous avons pris décision de payer quelqu'un pour enlever les paquets de notre salon et commander d'autre crédence ailleurs. Car comme vous, nous avons tous mieux à faire dans notre vie. Tant pis pour quelque milliers d'euros perdus dans l'affaire.

voilà notre petite histoire que je voudrais partager avec vous.

Leçon du jour : NE jamais accepter de TOUT régler avant que votre cuisine COMPLETE soit installée (et non pas à la livraison) !! J'espère que vous trouverez une belle cuisine ailleurs que LIGNES NOUVELLES !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:23

Merci de respecter les régles du forum !

Si vous souhaitez nous faire partager un site merci de lire ce post, sinon votre post sera supprimé https://deco-design.1fr1.net/t12792-comment-mettre-une-annonce-pour-mon-site-ici

Pas plus d'un message de ce type, merci
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:31

Euh, ce n'est pas vraiment de la pub là..... ce type de désagrément est hélas fréquent avec beaucoup de cuisinistes.C'est déplorable!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:37

une_oceane a écrit:
Merci de respecter les régles du forum !

Si vous souhaitez nous faire partager un site merci de lire ce post, sinon votre post sera supprimé https://deco-design.1fr1.net/t12792-comment-mettre-une-annonce-pour-mon-site-ici

Pas plus d'un message de ce type, merci


A priori, c'est tout sauf une pub ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:40

Oui... Tu devrais surtout viser des sites d'avis de consommateurs pour mettre en garde d'éventuels acheteurs.
Quand je m'interroge sur la fiabilité d'une boutique en ligne c'est mon premier réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:46

Aroma a écrit:
Oui... Tu devrais surtout viser des sites d'avis de consommateurs pour mettre en garde d'éventuels acheteurs.
Quand je m'interroge sur la fiabilité d'une boutique en ligne c'est mon premier réflexe.


Peut-être que c'est ce que Shaoran fait déjà, elle diffuse au maximum l'information et je lui donne bien raison. Internet peut être un bon outil de pression pour les particuliers abusés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:53

une_oceane a écrit:
Merci de respecter les régles du forum !

Si vous souhaitez nous faire partager un site merci de lire ce post, sinon votre post sera supprimé https://deco-design.1fr1.net/t12792-comment-mettre-une-annonce-pour-mon-site-ici

Pas plus d'un message de ce type, merci

t etais fatiguée hier soir une oceane mdr car vu le texte c est pas de la pub
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:47

vali a écrit:
Aroma a écrit:
Oui... Tu devrais surtout viser des sites d'avis de consommateurs pour mettre en garde d'éventuels acheteurs.
Quand je m'interroge sur la fiabilité d'une boutique en ligne c'est mon premier réflexe.


Peut-être que c'est ce que Shaoran fait déjà, elle diffuse au maximum l'information et je lui donne bien raison. Internet peut être un bon outil de pression pour les particuliers abusés.

+1
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:25

vali a écrit:
une_oceane a écrit:
Merci de respecter les régles du forum !

Si vous souhaitez nous faire partager un site merci de lire ce post, sinon votre post sera supprimé https://deco-design.1fr1.net/t12792-comment-mettre-une-annonce-pour-mon-site-ici

Pas plus d'un message de ce type, merci


A priori, c'est tout sauf une pub ici...

le même message a été posté plusieurs fois sur le site .... wink , pour moi c'est de la pub déguisée, quel interet de mettre les coordonnées sinon ..... et plusieurs fois sur le site et sans donner de suite
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:28

une_oceane a écrit:
vali a écrit:
une_oceane a écrit:
Merci de respecter les régles du forum !

Si vous souhaitez nous faire partager un site merci de lire ce post, sinon votre post sera supprimé https://deco-design.1fr1.net/t12792-comment-mettre-une-annonce-pour-mon-site-ici

Pas plus d'un message de ce type, merci


A priori, c'est tout sauf une pub ici...

le même message a été posté plusieurs fois sur le site .... wink , pour moi c'est de la pub déguisée, quel interet de mettre les coordonnées sinon ..... et plusieurs fois sur le site et sans donner de suite

jsuis d'accord avec toi
on "dirait" une mésaventure mais le site est cité 3 fois à chaque fois et t'es tenté de cliquer sur le lien donc pourquoi pas c'est peut être de la pub déguisée....

les gens sont bizarres des fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:34

elle fait le tour des forums de déco aussi.
Déjà lu le meme message ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:37

au moins elle est sûre que son message n'est pas supprimé wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:58

Un tel message, j'hésite à le laisser sur le forum...

En effet, c'est une méthode parfois utilisée pour plomber un concurrent : on balance des avis pour pourrir la réputation, mais au final tout est faux.
Ici, on a une personne qui n'a jamais posté sur le forum qui donne un avis sans que l'on ait l'avis du professionnel.

Mon avis : Si d'ici lundi soir, Shaoran ne vient pas à nouveau poster sur le forum, on avise si on garde ce post ou pas.

De plus, il est normal de faire payer la marchandise à la livraison et de faire payer la poser à la fin. C'est ce qui se fait le plus souvent. Après pour le cas décrit par Shaoran, si tout est vrai, l'attitude du pro est anormale et je leur conseille de faire appel à leur aide juridique par leur assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:02

c'est vrai Pat c'est surement pour plomber un concurrent wink
il serait bon de le supprimer cash c'est clair qu'elle ne viendra plus sur le forum et n'a même pas pris la peine de se présenter!
tu t'en charges ou jle fais devil
Revenir en haut Aller en bas
shaoran
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:13

Merci de vos réponses.

Et non, ce n'est vraiment pas de la pub.

Au fait, c'est la première fois que je poste quelque chose sur internet, c'est aussi la première fois que je rencontre un tel problème. Nous avons tout payé, et n'avons plus aucun moyen de pression sur eux et ça fait plus d'un an et demi.

J'ai commencé à poster mon histoire hiers soir car nous avons enfin pris décision de lacher l'affaire. Nous n'avons vraiment ni le temps, ni l'énergie de passer notre temps à parler à une standardiste qui s'en fiche réellement de notre soucis. J'en ai aussi marre de me disputer avec mon mari à ce sujet (je lui en voulais d'avoir fait confiance et d'avoir accepter de telle condition de paiement : paiement complet à la livraison et non après l'installation). Pendant des mois, j'en voulais à mon mari, qui a pris beaucoup de temps à choisir et concevoir cette cuisine. ça suffit !

Et j'ai choisi plusieurs sites de déco, car malgré tout, la cuisine est vraiment belle (designe, qualité), et c'est pour cela que j'ai choisi ce site car je pense que les gens qui sont à la recherche de belle cuisine vont peut être lire mon histoire.

Je suis preneuse d'adresse d'autres sites sur lequel nous pouvons poster des avis de conso...

Je répète donc que ce n'est absolument pas de la pub mais tout simplement une alerte aux gens qui sont au point de se payer une nouvelle cuisine : Ne jamais accepter de tout payer avant l'installation finale !! et surtout, ne vous approcher pas de ce cuisiniste LIGNES NOUVELLES.

Pour info : hier soir, en cherchant sur internet, je suis tombée sur ce forum où plein d'autres gens parlent de leur problèmes avec LIGNES NOUVELLES. Et à côté de leurs histoires horrible, la mienne est presque mineur : il y a des gens qui n'ont toujours pas leurs cuisine 2 ans après avoir tout payé. Si on n'appelle pas ça de l'arnaque, avez vous une meilleur définition?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/revendeur-cuisine-nouvelles-sujet_92171_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
shaoran
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:38

Pour plomber un concurrent ?

Je vous pris de m'excuser si je ne me suis pas présentée. Comme j'écris dans le msg que je viens de poster. C'est la première fois que je poste quelque chose dans un forum. J'ai un travail épuisant et 2 jeunes enfants (3,5ans et 1,5an).

Je cours tout le temps et je n'ai tout simplement pas le temps d'aller discuter dans des forums et donc ignorais qu'il fallait me présenter ou sinon on me dit que je fais de la pub ou j'écris pour plomber un concurrent.

Un petit mot à Pat : vous dites que c'est normale qu'on fasse payer les professionnels à la pose. Vous, vous le savez, et c'est tant mieux. Car mon mari, il ne savait pas et je lui en ai voulu pendant des mois (et pourtant il est Français et je ne le suis pas) c'est la première fois que j'achète un appartement, que je fasse faire des travaux, que j'achète une cuisine. Et je vous garantie que tout le monde de connait pas les règles des "professionnels" ! et c'est pour cela que j'ai voulu partager mon histoire sur le net.

Bon, c'est le NET. Et on est tous caché derrière son écran. Faites ce que vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:06

shaoran a écrit:

Pour info : hier soir, en cherchant sur internet, je suis tombée sur ce forum où plein d'autres gens parlent de leur problèmes avec LIGNES NOUVELLES. Et à côté de leurs histoires horrible, la mienne est presque mineur : il y a des gens qui n'ont toujours pas leurs cuisine 2 ans après avoir tout payé. Si on n'appelle pas ça de l'arnaque, avez vous une meilleur définition?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/revendeur-cuisine-nouvelles-sujet_92171_1.htm

Impressionnant, bien content d'avoir acheté chez Confo. même si la qualité est plus basse et si j'ai peiné à l'installer.

3200 € hors appareils ménagers pour environ 5 m linéaires.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Empty
MessageSujet: Re: Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste   Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous faites pas avoir par votre cuisiniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Cuisines, Arts de la table & Salles d'Eau-
Sauter vers: