Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous faites quoi comme boulot ?

+71
Vivi©
*Elise*
bugman23
bannock
siegfried
virage180
Jay-ko
TitVal
l@urentp
sigma_me
chofajogazzz
melimelo
JulienH
AxL80
syl20bt1
babycart
Minou
aldebaranne
Khristine
Zsx
maltavi
Sir_il
Ben73
loubna
Lady Ania
Yumi
Le Güi
SuperchiK
Tef
kiki83
SydD&Co
Rolito
Romain4Dsign
mallory
misschoco
cricrizore
tout petit en-cas
quantic71
greco
Sonia07
texou
streetfighter
flo-
nieves
hsart
geraldine
MissCourreges
Xtay
ellorie
Angels666
Zim
anouchka
titi
Marcus
Vynz100
natty
varadero
spud
patcdesignbdx
kisscool31
momedesign
Pinkspace
Stéroma
lecoincanap
Chocolate
Woman
bananalili
tit-thomas
Jo Yana
Pozzynette
Ange
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 6:53

cricrizore a écrit:
quantic71 a écrit:
pas trop de houle en ce moment ? very ^happy

On a un peu l'impression que les prochains livres d'économie s'écrivent sous nos yeux mais bon honnêtement on a plutôt un discours serein qu'alarmant. La partie sur la diversification des activités des grosses banques françaises dont parlent les médias est vrai, après tout le flanflan qu'il y a autour de la crise ne fait qu'entraîner des doutes et suspiçions surtout de la part des particuliers. Pour les entreprises c'est un peu différent selon le parcours des dirigeants et des directeurs financiers, mais on reste attentif.

Cela dit cela fait 2 ans que je bosse (pour la cleintèle entreprises) et je m'éclate, alors pourvu que ça dure !!!! hola

en tout quoi moi j'attends sereinement que ça passe, meme si mon compte est à la caisse d'épargne, vu ce que j'ai dessus, le gouvernement m'assurera toujours de récupérer le peu qu'il y a dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:00

C'est quoi la twr Quantic, j'habite Bron et je ne vois pas ce que c'est sad
quantic71
Design Addict
quantic71

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:01

c'est la tour de contrôle
tu peux pas la rater, elle est verte pistache ! very ^happy
tu habites dans quel coin à Bron ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:17

vers les Essarts
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:54

quantic71 a écrit:
streetfighter a écrit:
quantic71 a écrit:
je suis gendarme rolleyes
un gendarme gentil hein, qui travaille au profit de l'aviation civile very ^happy
d'ailleurs, je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui bosse au même endroit que moi ange

Salut. Si pour le lieu, tu parles d'un aéroport, je bosse sur St Geoirs (oup's, Grenoble-Isère langue ) et j'habite à Bron (pas loin de l'aérodrome d'ailleurs). Ta GTA est basée où ?
à Bron, au pied de la twr smile
tu es depuis longtemps à St Geoirs ?

2003 et je connais pas mal de tes collègues là-bas. Tu es logé sur site ? Je partage mon temps entre Grenoble et St Geoirs. Je passerai te voir un de ces quatre avec mon bonhomme.
quantic71
Design Addict
quantic71

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:40

je suis logé dans le civil, ce qui est un luxe inestimable et un grand avantage en GTA cheers
avec plaisir, tu passes quand tu veux !
tu connais sans doute Jean-Pierre, qui était à la BGTA de St Geoirs... il est ici à Bron maintenant
et toi si j'ai bien compris tu es contrôleur ?
cricrizore
Design Lover
cricrizore

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:17

zen a écrit:
cricrizore a écrit:
quantic71 a écrit:
pas trop de houle en ce moment ? very ^happy

On a un peu l'impression que les prochains livres d'économie s'écrivent sous nos yeux mais bon honnêtement on a plutôt un discours serein qu'alarmant. La partie sur la diversification des activités des grosses banques françaises dont parlent les médias est vrai, après tout le flanflan qu'il y a autour de la crise ne fait qu'entraîner des doutes et suspiçions surtout de la part des particuliers. Pour les entreprises c'est un peu différent selon le parcours des dirigeants et des directeurs financiers, mais on reste attentif.

Cela dit cela fait 2 ans que je bosse (pour la cleintèle entreprises) et je m'éclate, alors pourvu que ça dure !!!! hola

en tout quoi moi j'attends sereinement que ça passe, meme si mon compte est à la caisse d'épargne, vu ce que j'ai dessus, le gouvernement m'assurera toujours de récupérer le peu qu'il y a dessus mdr

Mais bien sûr qu'il faut rester serein. Tu as tout à fait raison, moi c'est pareil j'ai le crédit de la baraque à rembourser au pire je ne pourrais pas les rembourser rhôôô ce serait balo hi hi hi very ^happy
http://prairie-and-co.over-blog.com/
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:17

quantic71 a écrit:
je suis logé dans le civil, ce qui est un luxe inestimable et un grand avantage en GTA cheers
avec plaisir, tu passes quand tu veux !
tu connais sans doute Jean-Pierre, qui était à la BGTA de St Geoirs... il est ici à Bron maintenant
et toi si j'ai bien compris tu es contrôleur ?

Non, je représente la collectivité propriétaire ; j'ai notamment en charge la partie investissement et je connais pas mal de contrôleur (et comme je suis aussi élève-pilote, la boucle est bouclée).
misschoco
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 5:41

alors moi j'ai réussi mon DE lundi d'aide soignante donc je vais bientot commencer à travailler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 5:46

Félicitations Misschoco !!!

hola hola
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 6:46

Karine a écrit:

hola hola
hola hola
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 6:47

KIKI66 a écrit:
Karine a écrit:

hola hola
hola hola
+1
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:54

Karine a écrit:

hola hola
hola +1 hola
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:10

varadero a écrit:
Karine a écrit:

hola hola
hola +1 hola

+1 hola hola hola
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:28

pepette1981 a écrit:
varadero a écrit:
Karine a écrit:

hola hola
hola +1 hola

+1 hola hola hola
+1 je plussoie.félicitations top
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:36

Félicitations hola hola hola hola
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:17

bravo et bon courage pour ce job si utile mais si ignoré voire méprisé top
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:48

Félicitations également Misschoco.
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:48

Je lis les échanges de ce post et je ne peux pas ne pas intervenir. J’ai occupé pas mal de petits boulots dans le privé, puis des postes à responsabilités avant d’intégrer la Fonction publique territoriale en tant que contractuel (CDD en langage secteur privé) puis titulaire (fonctionnaire). Ma conclusion est que dans les deux cas, il y a du boulot. J’ai le statut de cadre et je ne fais pas moins d’heure qu’un cadre du privé. En tant que chef de service, les 35h00, je les ai généralement dépassées le mercredi soir. Des différences, il y en a. Dans le public, tu ne peux pas (en théorie) être licencié. En contre-partie, les rémunérations sont ridicules par rapport au privé (tous mes correspondants gagnent, à responsabilités identiques, entre 1,5 et 3 fois ce que je gagne et avec d’autres moyens que ceux que ma collectivité employeur me met à disposition). Je ne parle que pour ce que je connais, à savoir les cadres. Si j’ai été gratte-papier dans le privé, je ne l’ai jamais été dans le public. Des tires au flan, il y en a de partout. Autant dans les grosses boites que dans le secteur public. Et je connais nombre de cadre qui, comme moi, se pose régulièrement la question de retourner dans le privé. Si le secteur public était autant le paradis que cela, je ne pense pas que je me poserai régulièrement cette question.
Et quand on parle de Fonction publique, il faudrait en fait parler de fonctions publiques car il y a à peu près autant de différences entre un fonctionnaire d’Etat et un fonctionnaire territorial qu’entre deux salariés du secteur privé de deux branches différentes. Et idem entre agents de l’Etat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:50

streetfighter a écrit:
Félicitations également Misschoco.

+ 1 smile
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:44

Public ou privé, c'est un choix, effectivement, les 2 ont des avantages et inconvénients. Public: stabilité et salaires plus bas; privé: salaire plus élevés mais précarité. Enfin, en théorie...
Que certains fonctionnaires pensent à démissioner et rejoindre le privé, normal, les conditions de travail du public ne sont pas aussi idéales qu'on pourrait le croire, d'accord, mais combien le font vraiment? Très peu, non?
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:53

flo- a écrit:
Public ou privé, c'est un choix, effectivement, les 2 ont des avantages et inconvénients. Public: stabilité et salaires plus bas; privé: salaire plus élevés mais précarité. Enfin, en théorie...
Que certains fonctionnaires pensent à démissioner et rejoindre le privé, normal, les conditions de travail du public ne sont pas aussi idéales qu'on pourrait le croire, d'accord, mais combien le font vraiment? Très peu, non?

Cela dépend des domaines. Je suis dans le transport de voyageurs; et dans ce domaine-là, c'est assez courant (comme dans tous les domaines techniques). Dans des domaines strictement "administration", cela ne doit pas beaucoup arriver en effet.
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:04

streetfighter a écrit:
Je lis les échanges de ce post et je ne peux pas ne pas intervenir. J’ai occupé pas mal de petits boulots dans le privé, puis des postes à responsabilités avant d’intégrer la Fonction publique territoriale en tant que contractuel (CDD en langage secteur privé) puis titulaire (fonctionnaire). Ma conclusion est que dans les deux cas, il y a du boulot. J’ai le statut de cadre et je ne fais pas moins d’heure qu’un cadre du privé. En tant que chef de service, les 35h00, je les ai généralement dépassées le mercredi soir. Des différences, il y en a. Dans le public, tu ne peux pas (en théorie) être licencié. En contre-partie, les rémunérations sont ridicules par rapport au privé (tous mes correspondants gagnent, à responsabilités identiques, entre 1,5 et 3 fois ce que je gagne et avec d’autres moyens que ceux que ma collectivité employeur me met à disposition). Je ne parle que pour ce que je connais, à savoir les cadres. Si j’ai été gratte-papier dans le privé, je ne l’ai jamais été dans le public. Des tires au flan, il y en a de partout. Autant dans les grosses boites que dans le secteur public. Et je connais nombre de cadre qui, comme moi, se pose régulièrement la question de retourner dans le privé. Si le secteur public était autant le paradis que cela, je ne pense pas que je me poserai régulièrement cette question.
Et quand on parle de Fonction publique, il faudrait en fait parler de fonctions publiques car il y a à peu près autant de différences entre un fonctionnaire d’Etat et un fonctionnaire territorial qu’entre deux salariés du secteur privé de deux branches différentes. Et idem entre agents de l’Etat.

Bonne analyse. top
Romain4Dsign
Design Addict
Romain4Dsign

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:10

jpense que tout le mon de sait deja a peu pres...je suis designer et assistant de production depuis peu wink
http://www.dzodesign.com
titi
Design GOD
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 5:18

misschoco a écrit:
alors moi j'ai réussi mon DE lundi d'aide soignante donc je vais bientot commencer à travailler

Bravo Misschoco, moi je suis en formation AS aussi ! Bon courage pour le travail ! hug cheers
Rolito
Design Master
Rolito

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:04

Yep !

Ba moi en ce moment je travaille à France Télécom ; je suis conseillé satisfaction. Je traite en autres les réclamations des clients... rolleyes very ^happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 8 Icon_minitime

Vous faites quoi comme boulot ?
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant