Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous faites quoi comme boulot ?

+71
Vivi©
*Elise*
bugman23
bannock
siegfried
virage180
Jay-ko
TitVal
l@urentp
sigma_me
chofajogazzz
melimelo
JulienH
AxL80
syl20bt1
babycart
Minou
aldebaranne
Khristine
Zsx
maltavi
Sir_il
Ben73
loubna
Lady Ania
Yumi
Le Güi
SuperchiK
Tef
kiki83
SydD&Co
Rolito
Romain4Dsign
mallory
misschoco
cricrizore
tout petit en-cas
quantic71
greco
Sonia07
texou
streetfighter
flo-
nieves
hsart
geraldine
MissCourreges
Xtay
ellorie
Angels666
Zim
anouchka
titi
Marcus
Vynz100
natty
varadero
spud
patcdesignbdx
kisscool31
momedesign
Pinkspace
Stéroma
lecoincanap
Chocolate
Woman
bananalili
tit-thomas
Jo Yana
Pozzynette
Ange
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nieves
Design Lover

boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:07

Je travaillais dans le privé et pour obtenir un après-mdi pour un rendez-vous médecin ou autre, que je prenais sur mes congés, il fallait demander la permission au patron comme si je volais mes heures !
Dans le public ça ne se passe pas comme ça, je connais des gens qui y travaillent et en tant que mère de famille on peut demander un mi-temps qui est toujours accordé. Mon patron n'a pas voulu m'accorder même un tiers-temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:08

je n'ai jamais pu obtenir un tiers temps par mon patron non plus, j'ai renoncé a avoir un second enfant pour ne pas sacrifier le peu d'heures que j'avais à consacrer au premier...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:09

zen a écrit:
tu as toujours été femme au foyer depuis ton mariage? j'ai bossé 20 ans avant de m'arrêter...ptete que j'aurais du faire comme toi mdr

Non, je me suis arrêtée à la naissance de mon second enfant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:11

il aurait fallu que je le fasses si j'avais fait un second, mais 4 enfants à elever avec un seul salaire meme correct...et vu que mon patron ne voulait pas entendre parler d'un 75% qui m'aurait permis de rentrer une heure plus tot à la maison (18h3O au lieu de 19h30), j'ai pas pu verysad
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:11

J'ai entendu l'autre jour que d'après une étude britannique très sérieuse, si on devait rémunérer les mères au foyer pour tout ce qu'elles font, et le temps qu'elles y passent, leur salaire mensuel devrait être de 3300 euros!
On peut demander un rattrapage en cas de divorce???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:12

heureusement oui, les juges en tiennent compte pour le calcul des prestations compensatoires!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:14

Oui oui, je sais wink mais sûrement pas sur cette base, sinon, il y aurait encore plus de divorces mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:15

tu m'étonnes... mdr
enfin ça dépend quand meme des revenus du conjoint qui abandonne l'autre, s'il gagne bien sa vie (oui en général ce sont les messieurs qui se tirent pour une plus jeune rolleyes ) ils douillent! langue
nieves
Design Lover
nieves

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:20

ZEN, j'ai arrêter de travailler pour mon deuxième enfant, congé parental et ensuite j'ai demandé un mi-temps qui m'a été refusé, donc démission. Je n'aurai pas eu un second enfant en travaillant à plein temps.
J'aurais pêter un cable !
J'ai connu avant-après : et c'est mieux après !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:25

oui mais zhom avait deux enfants de son premier mariage, financièrement ça aurait été impossible de m'arreter à l'époque ou j'ai eu le premier, la seule chose envisageable était un temps partiel (meme mi-temps) impossible à obtenir de mon employeur. heureusement quand j'ai perdu mon boulot les filles étaient grandes et élevées, mais il était trop tard pour moi pour faire un second enfant, j'avais seulement 37 ans mais zhom 52...et ça on ne peut rien faire contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:30

Mon rêve:arrêter de travailler...
J'ai un parcours assez cahotique à ce niveau-là et je suis stabilisée depuis 99,année durant laquelle j'ai suivi mon mari dans sa galère.Grave erreur car maintenant j'ai de gros soucis de santé et je ne peux pas arrêter,je n'ai même pas droit aux congés maladies.On réflechit actuellement à une reconversion éventuelle pour moi et une association pour lui car on sature vraiment.Jamais de week-end,de vacances...Depuis l'arrivée de notre fils,on se rend compte que cette vie est dingue!!!Et on est en attente pour accueillir un deuxième enfant. suspect
Enfin,si j'arrête mon boulot actuel,il faut que je trouve une autre activité parce que mon cher et tendre ne supporterais pas que je ne "fasse rien" alors que lui fait des semaines de 70h pour des clopinettes.
Un vrai casse-tête... pale

Pourquoi y faut des sous??? verysad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:32

passe un concours administratif...c'est une solution, y'a meme plus de condition d'age (avant c'était 43 ans).
hsart
Design Lover
hsart

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:34

hsart a écrit:
Moi je suis ancien informaticien, nouveau vendeur de toiles, mais vu que c'est pas facile et qu'en décembre ma famille s'agrandie encore, je risque de redevenir informaticien, tout en restant vendeur de toiles... Et si je trouve (c'est pas gagné), je me verrai bien informaticien à Hong Kong, et toujours vendeur de toile (magie d'internet).

Je me cite, j'ai eu 2 propositions
- CDI temps plein pour faire de l'informatique, coté fonctionnel
- CDI 4/5em pour faire de l'informatique, coté technique
Je ne veux plus faire de technique, mais un 4/5 me permettrait de bosser serieusement pour ma boite, d'un autre coté ca voudrait dire faire quelque chose que je n'aime pas les 4 jours restants. Ou alors un temps plein pour faire des choses un peu plus interessantes, mais moins de temps pour ma boite.
Choix délicat...
http://www.home-sweet-art.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:37

Alors là, je m'insurge!!! une femme avec 2 enfants ne fait pas "rien" angry
Au contraire, elle fait TOUT[b]et pas de 35h pas de week-ends, pas de vacances, 365 jours par an elle assure le quotidien et sans reconnaissance aucune, même pas la sienne puisque souvent c'est cette réponse que donne une femme au foyer à la question "Et que faites-vous dans la vie" Rien!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:38

hsart a écrit:
hsart a écrit:
Moi je suis ancien informaticien, nouveau vendeur de toiles, mais vu que c'est pas facile et qu'en décembre ma famille s'agrandie encore, je risque de redevenir informaticien, tout en restant vendeur de toiles... Et si je trouve (c'est pas gagné), je me verrai bien informaticien à Hong Kong, et toujours vendeur de toile (magie d'internet).

Je me cite, j'ai eu 2 propositions
- CDI temps plein pour faire de l'informatique, coté fonctionnel
- CDI 4/5em pour faire de l'informatique, coté technique
Je ne veux plus faire de technique, mais un 4/5 me permettrait de bosser serieusement pour ma boite, d'un autre coté ca voudrait dire faire quelque chose que je n'aime pas les 4 jours restants. Ou alors un temps plein pour faire des choses un peu plus interessantes, mais moins de temps pour ma boite.
Choix délicat...

au moins tu as le choix wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:40

Woman a écrit:
Au contraire, elle fait TOUT[b]et pas de 35h pas de week-ends, pas de vacances, 365 jours par an elle assure le quotidien et sans reconnaissance aucune, même pas la sienne puisque souvent c'est cette réponse que donne une femme au foyer à la question "Et que faites-vous dans la vie" Rien!!!!!!

mon rhumato quand il m'a reçu la première fois m'a demandé "vous faîtes quoi dans la vie?" par habitude j'ai répondu "rien" et lui m'a dit (il doit avoir environ 60 ans je précise) "être femme au foyer, ça ne veut pas dire ne rien faire madame..." j'ai rigolé wink
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:42

Woman a écrit:

ben heureusement que j'ai été fonctionnaire pour compenser alors ...parce qu'avec mes 2 enfants à élever seule (et pas en garde partagée ou alternée avec pension......vraiment seule sur un salaire )j'aurais jamais pu bosser !!!!!! .......

tout ça pour dire encore et encore que rien n'est facile ou tout blanc ou tout noir ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:44

je connais des gens divorcés et sans pension, qui ne sont pas fonctionnaires, ont deux enfants et bossent au supermarché du coin. C'est pas facile non plus pour eux.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:49

abandon je defends ni les fonctionnaire ni les instits ...ni même moi même ...je suis une cause perdue lol wink

juste savoir écouter les doléances et critiques sans croire que les gens qui les disent se croient les plus malheureux ...ne jamais confondre une personne avec son boulot ou sa situation personnelle et sociale

je defends pas les bébé phoques non plus et je craque pour les plaids en fausse fourrure rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:50

abandon

ce n'est facile pour personne, mais pour certains c'est encore plus difficile et il ne faut pas l'oublier.
texou
Design Addict
texou

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:50

De mon coté je suis responsable du pilotage opérationnel pour l'entreprise CEGELEC sur un gros chantier du CEA en Gironde. Le Laser Mega-joules pour ceux qui ont pu en entendre parler.

Mon rôle consiste à mettre en place des plannings, les faire vivre. Ordonnancer et coordonner les différentes étapes du projet (étude, appro, travaux, essais, mise en service, livraison finale)
Mettre en place toute une batterie d'indicateurs pour contrôler la santé du projet (productivité, avancement, rentabilité, courbe de charge,...)
Me faire engueuler par le client car le chantier va pas assez vite. Engueuler le client car il nous perturbe dans le bon déroulement des opérations.

Bref que du bonheur suspect dirons nous!

Dernière édition par texou le Mer 1 Oct 2008 - 9:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:52

ah bah j'habitais à Salles à coté de la piscine alors tu penses si je connais very ^happy
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:52

texou a écrit:
De mon coté je suis responsable du pilotage opérationnel sur un gros chantier du CEA en Gironde. Le Laser Mega-joules pour ceux qui ont pu en entendre parlé.

Mon rôle consiste à mettre en place des plannings, les faire vivre. Ordonnancer et coordonner les différentes étape du projet (étude, appro, travaux, essais, mise en service, livraison finale)
Mettre en place toute une sorte d'indicateur pour contrôler la santé du projet (productivité, avancement, rentabilité, courbe de charge,...)
Me faire engueuler par le client car le chantier va pas assez vite. Engueuler le client car il nous perturbe dans le bon déroulement des opérations.

Bref que du bonheur dirons nous!

toi tu travailles pas loin de chez moi ...
tu connaitrais pas jean claude par hasard??????? mdr
texou
Design Addict
texou

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:54

euh non pas de Jean Claude dans mon entourage au travail!

Donc pour mes amis girondins, je fais tous les jours le trajet Saint André de Cubzac - Le Barp. J'aime ma voiture...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:55

tain, tu dois t'amuser sur la route toi suspect
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:56

texou a écrit:
euh non pas de Jean Claude dans mon entourage au travail!

Donc pour mes amis girondins, je fais tous les jours le trajet Saint André de Cubzac - Le Barp. J'aime ma voiture...

affraid vi ben espérons qu'elle t'aime aussi ...quel courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ?   boulot - Vous faites quoi comme boulot ? - Page 5 Icon_minitime

Vous faites quoi comme boulot ?
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant