| Vous faites quoi comme boulot ? | |
|
+71Vivi© *Elise* bugman23 bannock siegfried virage180 Jay-ko TitVal l@urentp sigma_me chofajogazzz melimelo JulienH AxL80 syl20bt1 babycart Minou aldebaranne Khristine Zsx maltavi Sir_il Ben73 loubna Lady Ania Yumi Le Güi SuperchiK Tef kiki83 SydD&Co Rolito Romain4Dsign mallory misschoco cricrizore tout petit en-cas quantic71 greco Sonia07 texou streetfighter flo- nieves hsart geraldine MissCourreges Xtay ellorie Angels666 Zim anouchka titi Marcus Vynz100 natty varadero spud patcdesignbdx kisscool31 momedesign Pinkspace Stéroma lecoincanap Chocolate Woman bananalili tit-thomas Jo Yana Pozzynette Ange 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nieves Design Lover
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:07 | |
| Je travaillais dans le privé et pour obtenir un après-mdi pour un rendez-vous médecin ou autre, que je prenais sur mes congés, il fallait demander la permission au patron comme si je volais mes heures ! Dans le public ça ne se passe pas comme ça, je connais des gens qui y travaillent et en tant que mère de famille on peut demander un mi-temps qui est toujours accordé. Mon patron n'a pas voulu m'accorder même un tiers-temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:08 | |
| je n'ai jamais pu obtenir un tiers temps par mon patron non plus, j'ai renoncé a avoir un second enfant pour ne pas sacrifier le peu d'heures que j'avais à consacrer au premier... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:09 | |
| - zen a écrit:
- tu as toujours été femme au foyer depuis ton mariage? j'ai bossé 20 ans avant de m'arrêter...ptete que j'aurais du faire comme toi
Non, je me suis arrêtée à la naissance de mon second enfant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:11 | |
| il aurait fallu que je le fasses si j'avais fait un second, mais 4 enfants à elever avec un seul salaire meme correct...et vu que mon patron ne voulait pas entendre parler d'un 75% qui m'aurait permis de rentrer une heure plus tot à la maison (18h3O au lieu de 19h30), j'ai pas pu |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:11 | |
| J'ai entendu l'autre jour que d'après une étude britannique très sérieuse, si on devait rémunérer les mères au foyer pour tout ce qu'elles font, et le temps qu'elles y passent, leur salaire mensuel devrait être de 3300 euros! On peut demander un rattrapage en cas de divorce??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:12 | |
| heureusement oui, les juges en tiennent compte pour le calcul des prestations compensatoires! |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:14 | |
| Oui oui, je sais mais sûrement pas sur cette base, sinon, il y aurait encore plus de divorces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:15 | |
| tu m'étonnes... enfin ça dépend quand meme des revenus du conjoint qui abandonne l'autre, s'il gagne bien sa vie (oui en général ce sont les messieurs qui se tirent pour une plus jeune ) ils douillent! |
|
| |
nieves Design Lover
Nombre de messages : 115 Age : 64 Localisation : entre ciel et terre Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:20 | |
| ZEN, j'ai arrêter de travailler pour mon deuxième enfant, congé parental et ensuite j'ai demandé un mi-temps qui m'a été refusé, donc démission. Je n'aurai pas eu un second enfant en travaillant à plein temps. J'aurais pêter un cable ! J'ai connu avant-après : et c'est mieux après ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:25 | |
| oui mais zhom avait deux enfants de son premier mariage, financièrement ça aurait été impossible de m'arreter à l'époque ou j'ai eu le premier, la seule chose envisageable était un temps partiel (meme mi-temps) impossible à obtenir de mon employeur. heureusement quand j'ai perdu mon boulot les filles étaient grandes et élevées, mais il était trop tard pour moi pour faire un second enfant, j'avais seulement 37 ans mais zhom 52...et ça on ne peut rien faire contre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:30 | |
| Mon rêve:arrêter de travailler... J'ai un parcours assez cahotique à ce niveau-là et je suis stabilisée depuis 99,année durant laquelle j'ai suivi mon mari dans sa galère.Grave erreur car maintenant j'ai de gros soucis de santé et je ne peux pas arrêter,je n'ai même pas droit aux congés maladies.On réflechit actuellement à une reconversion éventuelle pour moi et une association pour lui car on sature vraiment.Jamais de week-end,de vacances...Depuis l'arrivée de notre fils,on se rend compte que cette vie est dingue!!!Et on est en attente pour accueillir un deuxième enfant. Enfin,si j'arrête mon boulot actuel,il faut que je trouve une autre activité parce que mon cher et tendre ne supporterais pas que je ne "fasse rien" alors que lui fait des semaines de 70h pour des clopinettes. Un vrai casse-tête... Pourquoi y faut des sous??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:32 | |
| passe un concours administratif...c'est une solution, y'a meme plus de condition d'age (avant c'était 43 ans). |
|
| |
hsart Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:34 | |
| - hsart a écrit:
- Moi je suis ancien informaticien, nouveau vendeur de toiles, mais vu que c'est pas facile et qu'en décembre ma famille s'agrandie encore, je risque de redevenir informaticien, tout en restant vendeur de toiles... Et si je trouve (c'est pas gagné), je me verrai bien informaticien à Hong Kong, et toujours vendeur de toile (magie d'internet).
Je me cite, j'ai eu 2 propositions - CDI temps plein pour faire de l'informatique, coté fonctionnel - CDI 4/5em pour faire de l'informatique, coté technique Je ne veux plus faire de technique, mais un 4/5 me permettrait de bosser serieusement pour ma boite, d'un autre coté ca voudrait dire faire quelque chose que je n'aime pas les 4 jours restants. Ou alors un temps plein pour faire des choses un peu plus interessantes, mais moins de temps pour ma boite. Choix délicat... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:37 | |
| Alors là, je m'insurge!!! une femme avec 2 enfants ne fait pas "rien" Au contraire, elle fait TOUT[b]et pas de 35h pas de week-ends, pas de vacances, 365 jours par an elle assure le quotidien et sans reconnaissance aucune, même pas la sienne puisque souvent c'est cette réponse que donne une femme au foyer à la question "Et que faites-vous dans la vie" Rien!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:38 | |
| - hsart a écrit:
- hsart a écrit:
- Moi je suis ancien informaticien, nouveau vendeur de toiles, mais vu que c'est pas facile et qu'en décembre ma famille s'agrandie encore, je risque de redevenir informaticien, tout en restant vendeur de toiles... Et si je trouve (c'est pas gagné), je me verrai bien informaticien à Hong Kong, et toujours vendeur de toile (magie d'internet).
Je me cite, j'ai eu 2 propositions - CDI temps plein pour faire de l'informatique, coté fonctionnel - CDI 4/5em pour faire de l'informatique, coté technique Je ne veux plus faire de technique, mais un 4/5 me permettrait de bosser serieusement pour ma boite, d'un autre coté ca voudrait dire faire quelque chose que je n'aime pas les 4 jours restants. Ou alors un temps plein pour faire des choses un peu plus interessantes, mais moins de temps pour ma boite. Choix délicat... au moins tu as le choix |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:42 | |
| - Woman a écrit:
- Alors là, je m'insurge!!! une femme avec 2 enfants ne fait pas "rien"
Au contraire, elle fait TOUT[b]et pas de 35h pas de week-ends, pas de vacances, 365 jours par an elle assure le quotidien et sans reconnaissance aucune, même pas la sienne puisque souvent c'est cette réponse que donne une femme au foyer à la question "Et que faites-vous dans la vie" Rien!!!!!! ben heureusement que j'ai été fonctionnaire pour compenser alors ...parce qu'avec mes 2 enfants à élever seule (et pas en garde partagée ou alternée avec pension......vraiment seule sur un salaire )j'aurais jamais pu bosser !!!!!! ....... tout ça pour dire encore et encore que rien n'est facile ou tout blanc ou tout noir .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:44 | |
| je connais des gens divorcés et sans pension, qui ne sont pas fonctionnaires, ont deux enfants et bossent au supermarché du coin. C'est pas facile non plus pour eux. |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:49 | |
| je defends ni les fonctionnaire ni les instits ...ni même moi même ...je suis une cause perdue lol juste savoir écouter les doléances et critiques sans croire que les gens qui les disent se croient les plus malheureux ...ne jamais confondre une personne avec son boulot ou sa situation personnelle et sociale je defends pas les bébé phoques non plus et je craque pour les plaids en fausse fourrure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:50 | |
| ce n'est facile pour personne, mais pour certains c'est encore plus difficile et il ne faut pas l'oublier. |
|
| |
texou Design Addict
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:50 | |
| De mon coté je suis responsable du pilotage opérationnel pour l'entreprise CEGELEC sur un gros chantier du CEA en Gironde. Le Laser Mega-joules pour ceux qui ont pu en entendre parler. Mon rôle consiste à mettre en place des plannings, les faire vivre. Ordonnancer et coordonner les différentes étapes du projet (étude, appro, travaux, essais, mise en service, livraison finale) Mettre en place toute une batterie d'indicateurs pour contrôler la santé du projet (productivité, avancement, rentabilité, courbe de charge,...) Me faire engueuler par le client car le chantier va pas assez vite. Engueuler le client car il nous perturbe dans le bon déroulement des opérations. Bref que du bonheur dirons nous!
Dernière édition par texou le Mer 1 Oct 2008 - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:52 | |
| ah bah j'habitais à Salles à coté de la piscine alors tu penses si je connais |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:52 | |
| - texou a écrit:
- De mon coté je suis responsable du pilotage opérationnel sur un gros chantier du CEA en Gironde. Le Laser Mega-joules pour ceux qui ont pu en entendre parlé.
Mon rôle consiste à mettre en place des plannings, les faire vivre. Ordonnancer et coordonner les différentes étape du projet (étude, appro, travaux, essais, mise en service, livraison finale) Mettre en place toute une sorte d'indicateur pour contrôler la santé du projet (productivité, avancement, rentabilité, courbe de charge,...) Me faire engueuler par le client car le chantier va pas assez vite. Engueuler le client car il nous perturbe dans le bon déroulement des opérations.
Bref que du bonheur dirons nous! toi tu travailles pas loin de chez moi ... tu connaitrais pas jean claude par hasard??????? | |
|
| |
texou Design Addict
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:54 | |
| euh non pas de Jean Claude dans mon entourage au travail!
Donc pour mes amis girondins, je fais tous les jours le trajet Saint André de Cubzac - Le Barp. J'aime ma voiture... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:55 | |
| tain, tu dois t'amuser sur la route toi |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? Mer 1 Oct 2008 - 9:56 | |
| - texou a écrit:
- euh non pas de Jean Claude dans mon entourage au travail!
Donc pour mes amis girondins, je fais tous les jours le trajet Saint André de Cubzac - Le Barp. J'aime ma voiture... vi ben espérons qu'elle t'aime aussi ...quel courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites quoi comme boulot ? | |
| |
|
| |
| Vous faites quoi comme boulot ? | |
|