|
| Bordeaux, Gujan ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bordeaux, Gujan ... Mar 8 Juil 2008 - 13:01 | |
| Dans quelques jours nous faisons notre tour de France, non, non pas en camping-car aux bords des nationales à regarder passer des vélos. Le bon vieux tour de France pour aller en Bigoudénie et en revenir surtout !!!! A l'aller nous faisons un break (mental) à Bordeaux (2 jours) et nous irons à la dune du Pilat (honte à moi, je n'ai jamais dévalé la dune ) Si vous avez des adresses d'endroits insolites, à ne pas râter Resto, terrasse .... Merci ! |
| | | patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mar 8 Juil 2008 - 13:58 | |
| A part la boutique Cdesign, y a pas grand chose à voir à Bordeaux... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mar 8 Juil 2008 - 15:13 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- A part la boutique Cdesign, y a pas grand chose à voir à Bordeaux...
ça tombe mal, la dernière fois je ne t'ai pas vu, enfin je n'avais pas l'adresse surtout. Puis j'avais beau regarder encore et encore, tous ces magasins de déco, et jamais la bonne enseigne, pfff !! pas croyable qu'on puisse avoir une si belle ville, et autant de magasins intéressants, c'est pas juste ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mar 8 Juil 2008 - 15:21 | |
| ah ouais hein, on est gâtés Bordeaux je t' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mar 8 Juil 2008 - 17:09 | |
| Le nouveau Peppone (qui est de la meme qualité que l'autre) est là
Ragazzi de Peppone 9, Quai Richelieu 33000 Bordeaux |
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 7:37 | |
| Tu as déjà visité le CAPC ? Rien que le bâtiment vaut le détour. Et c'est ensuite l'occasion de marcher le long des quais jusqu'au pont de pierre puis continuer en se perdant dans les vieilles rues près du pont. On se replonge directement au début du XVIIème siècle. On n'y passe pas assez souvent, mais c'est superbe, et on peut ensuite voir la Grosse cloche, Saint Michel et revenir sur Pey Berland (et là, on est à 100m de ma boutique!). A voir aussi, si on a le temps, le jardin botanique rive droite, très joli, d'où on a une vue magnifique sur toute la façade classée des quais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 7:46 | |
| Merci Pat' ! y a t-il des expos temporaires ? un événement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 7:52 | |
| si ça t'interesse il y a une jolie expo à la galerie des beaux arts "de Delacroix à Picasso" oeuvres phares place du colonel Raynal qui est une expo temporaire jusqu'au 31 aout.
sinon si tu aimes le poisson, aller à l'estacade sur la rive droite de l'autre coté du pont de pierre à gauche (tram ligne A, station stalingrad direction la gardette, floirac) mais plutot le midi ou il y a un menu abordable, car le soir c'est plutot hors de prix. très belle vue sur les quais de la rive gauche, très bon poisson juste cuit comme il faut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 7:56 | |
| - zen a écrit:
- si ça t'interesse il y a une jolie expo à la galerie des beaux arts
"de Delacroix à Picasso" oeuvres phares place du colonel Raynal qui est une expo temporaire jusqu'au 31 aout.
sinon si tu aimes le poisson, aller à l'estacade sur la rive droite de l'autre coté du pont de pierre à gauche (tram ligne A, station stalingrad direction la gardette, floirac) mais plutot le midi ou il y a un menu abordable, car le soir c'est plutot hors de prix. très belle vue sur les quais de la rive gauche, très bon poisson juste cuit comme il faut. merci ! Nous sommes assez tâtillons pour le poisson, et c'est très rare que nous en commandions, sauf quand on est à une bonne table. Je note, je note ! Et à Gujan, Pilat ... des adresses ? où se délecter en prenant un coktail sous une chaleur démente ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 8:08 | |
| à arcachon, pas très loin du pyla tu as
http://www.cote-du-sud.com/
qui a une excellente réputation mais que je n'ai pas essayé personnellement. |
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 8:11 | |
| - Heidi a écrit:
- zen a écrit:
- si ça t'interesse il y a une jolie expo à la galerie des beaux arts
"de Delacroix à Picasso" oeuvres phares place du colonel Raynal qui est une expo temporaire jusqu'au 31 aout.
sinon si tu aimes le poisson, aller à l'estacade sur la rive droite de l'autre coté du pont de pierre à gauche (tram ligne A, station stalingrad direction la gardette, floirac) mais plutot le midi ou il y a un menu abordable, car le soir c'est plutot hors de prix. très belle vue sur les quais de la rive gauche, très bon poisson juste cuit comme il faut. merci ! Nous sommes assez tâtillons pour le poisson, et c'est très rare que nous en commandions, sauf quand on est à une bonne table. Je note, je note !
Et à Gujan, Pilat ... des adresses ? où se délecter en prenant un coktail sous une chaleur démente ? C'est sympa, ne serait-ce que pour la vue et les plats sont bons. Le soir, on paye surtout la vue... Il y a aussi quelques belles brasseries : Fernand sur les quais, le Noaille sur les allées de Tourny. Et au CAPC, sur le toit, un bon restaurant aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 8:13 | |
| ah oui, j'aime bien le Noailles, j'y ai mangé une sole excellente et l'ambiance brasserie chic est très sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 8:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 8:59 | |
| va manger une glace sur les quais aussi chez laurent, vers quai des marques (station tram Les Hangars ligne B direction Bassins à Flots) on plus c'est l'endroit des magasins d'usine, tu vas aimer et j'adore prendre mon petit café du matin en regardant la garonne au soleil dans un café de cet endroit (et il y a Bo concept avec des vendeurs sympas et pas méprisants). |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 9:02 | |
| y'a des bonnes affaires à faire au niveau des prix des fringues et ils sont jolis comme de vrais magasins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 9:03 | |
| et y'a de la lingerie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 9:14 | |
| on est allée une fois dans ce genre de magasin (en Ile-de-France) on a vite compris qu'il fallait farfouiller pour pas forcément faire de bonnes affaires. On préfère les ventes privées Puis je suis rik rak pour ces vacances, je me suis engagée à dépanner mes parents pour une grosse somme. Je languis le jour de la paie (le 29)... encore 19 jours !! enfin c'est ma faute je ne veux pas toucher à certains comptes, donc je suis juste là. vive les vacances ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 9:17 | |
| tu fais la vente privée birkenstock pour aller avec les maillots dior ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 9:18 | |
| c'est pas grave, c'est quand meme drolement agréable d'aller se balader sur les quais entre la place de la bourse et les hangars jusqu'à chez Laurent pour manger une glace. Et si tu es fatiguée de marcher le tram remplacera avantageusement tes jambes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 9 Juil 2008 - 9:20 | |
| - EmpatH a écrit:
- tu fais la vente privée birkenstock pour aller avec les maillots dior ?
j'ai fait la vente Lacroix, et j'aime pas les birk ni les spartiates, ni les tropéziennes, ni les tongs mais j'arrive tout de même à me chausser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 16 Juil 2008 - 11:43 | |
| un petit up ... car zhom craint que le planning en soit pas bien ficelé, Vara ? Karine ? des idées à nous suggérer pour passer deux merveilleuses journées dans le coin avant d'aller en bigoudénie ??? |
| | | varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... Mer 16 Juil 2008 - 11:47 | |
| c'est archi plein de touristes..... sinon très sympa à faire la descente de la leyre en canoé (ou kayak), le parc ornythologique du teich un parcours type acrobranche (sur andernos je crois) aqualand (mais attention beau temps +touristes =blindé) | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux, Gujan ... | |
| |
| | | | Bordeaux, Gujan ... | |
|