|
| Bordeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
medina13 Design Lover
Nombre de messages : 202 Localisation : PACA Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 13:45 | |
| Bonjour ! je sais qu'il y a des Bordelais et Bordelaises sur le forum donc j'en profite pour vous demander des renseignements "pratique" et "déco". Je vais être à Bordeaux le samedi 22 et dimanche 23. On va arriver le samedi soir très tard, et profiter de la ville le dimanche. Nous ne connaissons pas la ville, et nous n'aurons personne pour nous faire la visite. Pouvez-vous m'indiquer si les magasins seront ouverts et quels magasins sont à voir absolument (design, resto) ? Y at-il des vitrines à regarder ? des parcs ? Je compte sur vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 13:56 | |
| un des seuls magasin de mobilier ouvert le dimanche est aux hangars des quais, et c'est Bo Concept, autrement tout est fermé le dimanche en ce qui concerne la déco y compris Ikea, tu prends donc le tram aux quinquonces qui suit les quais et tu descends au niveau des hangars (arret cours du médoc je crois), l'office du tourisme qui se trouve dans le centre entre le grand théatre et la fontaine des girondins et qui est ouvert le dimanche te donnera des plans de la ville et des transports. pour les restaus, tu peux aller place du parlement st pierre ou tu manges très correctement pour un prix correct, il y a bien sur de très bons restaus, mais tout dépend de ton budget (la tupina par exemple est un must, mais le dimanche c'est cher et il faut réserver) balade toi surtout dans le centre, il y a tant à voir qu'une journée ne suffit pas, prends un café au régent place gambetta, descends le cours de l'intendance et le cours du chapeau rouge jusqu'aux quais, longe les quais jusqu'à la place de la bourse, puis jusqu'au hangars ou il y a des restaus et bo concept, et je pense que ta journée sera déjà bien rempli. pour un gouter sympa, l'orangerie du jardin public est parfaite. |
| | | medina13 Design Lover
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 14:22 | |
| Merci Zen, je vais de ce pas faire une demande de plan d ela ville à l'office du tourisme, comme ça je pourrais visualiser le parcours "Bordeaux Par Zen" Par contre, je suis étonnée que tu m'indiques que tout soit fermé le dimanche précédent Noël je file, zhom m'oblige à le rejoindre pour .... jardiner ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 14:39 | |
| ah oui, c'est le dimanche précédant Noel? j'avais pas percuté, non tout est ouvert en général ce dimanche là (et meme tous les dimanches de décembre en fait) , et surtout : deplace toi à pied et en transports en commun, la circulation est épouvantable les dimanches de décembre. tu as un tas de petits magasins sympas, je te chercherais les rues et je te donnerais ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 15:04 | |
| ça sera samedi 23 et dimanche 24 cette année en décembre rien à rajouter de plus que Zen bien entendu, la place du parlement les tites rues à côté, les quais Il va falloir que j'y retourne bientôt :p Xxx |
| | | | patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 17:08 | |
| Au début je lisais et je pensais comme Zen que la question était pour le WE prochain... En décembre, les trois dimanche avant noel tout est ouvert à Bordeaux. Je laisse zen travailler et j'ajouterai ensuite si je pense à plus. Zen n'a pas intérêt à oublier de te citer une adresse en particulier, le lieu idéal pour les cadeaux de Noel design... ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 17:12 | |
| c'est sur que C design 31 rue Cheverus dans le centre de Bordeaux est une adresse totalement incontournable, facile d'accès avec le tram, et ou le patron est le bordelais le plus sympathique que je connaisse...donc obligation d'y aller et rapport au retour. surtout que si j'ai bien compris il est ouvert ce dimanche là |
| | | patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 17:17 | |
| mdr C'est une présentation qui me plaît bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 17:33 | |
| et en plus c'est vrai... |
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 17:47 | |
| Côté restos, une gamme de prix ? Je peux te conseiller par exemple : Chez Jean place du Parlement, sur une très jolie place très touristique, c'est peut-être le seul resto qui ne soit pas "pour les touristes", et c'est à deux pas de la superbe Place de la Bourse, où il faut aller voir le miroir d'eau. De là, en 2 minutes, en marchant vers le pont de pierre, on arrive à deux boutiques sur les quais : Kartell et Docks design (mobilier design). On continue le long des quais environ 100 m et on arrive à la porte Cailleau (orthographe ?) et la place du palais. Là, suivre la direction Pey Berland et remonter une petite rue qui devient Rue du Loup. Dans cette rue, on trouve face aux archives municipales (très jolie porte et glycine centenaire) une petite boutique de design, la Galerie du loup (Cappelini, Mooi...), et 50 m plus loin, sur la droite, on prend la rue de cheverus et on arrive à ma boutique et sa façade orange. De là, on est à 100 m de la cathédrale et de la tour Pey Berland, ainsi que de l'hotel de ville. Là, on rejoint la rue des 3 conils (conil = lapin) et on la remonte jusqu'à la rue des remparts où il y a de jolies boutiques et des galeries. on arrive à la porte Dijeaux et la superbe nouvelle boutique Baillardran : arrêt gourmand inévitable pour les canelés et les macarons, et là aussi un petit café. Le lieu est superbe en plus. De la porte Dijeaux, on peut faire dans un sens la rue bouffard et ses antiquaires et dans l'autre sens la rue de la vieille tour avec une petite nouvelle boutique : Objets qui présente entre autres une sélection sympa de design pour les enfants. On rejoint alors l'inévitable mais superbe cours de l'intendance qui descend jusqu'au Grand Théatre. De jolies boutiques à voir, dont Sia par exemple mais c'est surtout de la mode ici. On peut rejoindre le marché des grands hommes (sur la gauche en descendant le cours de l'intendance) et on arrive alors au coeur du triangle où on trouve les boutiques de luxe de Bordeaux. Le marché des grands hommes est sympa, avec de belles boutiques dedans et autour et on peut rejoindre les 2 autres côtés du triangle : Cours clémenceau et allées de Tourny. Cours Clémenceau : à voir Otta (grands éditeurs de mobilier design comme Vitra ou Flos par exemple) et Cartier par exemple. Si on est motivé, on continue le cours clémenceau jusqu'à la place Tourny, on va tout droit sur 200 m et on visite la Galerie Tourny qui présente par exemple Cassina et Fritz Hansen. On est alors à 100 mètres du Jardin Public et du salon de thé dont parlait Zen (mais là, faut avoir de la chance, on peut attendre 30 minutes sans même qu'on vous présente une carte selon les serveurs... De la Place Tourny, on rejoint les allées de Tourny et retombe sur le Grand Théatre et le Cours de l'intendance. C'est le début "l'autoroute du centre ville" : La rue Sainte-catherine où à 2-3 exceptions indépendantes, on retrouve toutes les chaînes de magasin de mode et ces jours là, quelques centaines de milliers de personnes... En gros l'endroit à éviter ! lol
Je ferai une autre réponse sur les restos seulement. Ouf !
J'ai oublié : Mostra pour Alessi entre autres, à 10 mètres de la palce du parlement, dans la rue du Parlement Sainte Catherine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 17:57 | |
| n'aurais tu pas oublié Versus Mobili? |
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:07 | |
| si ! en plus c'est une amie ! mdr
Versus Mobili, du mobilier contemporaine et les fameuses cheminées dans conduit. C'est rue Duffour-Dubergier, à 100m de la tour pey Berland (donc 200 de mon magasin). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:08 | |
| elle est très sympa en plus ton amie, quand j'y suis allée j'ai été très bien reçue alors que je ne faisais que me renseigner. |
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:15 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Côté restos, une gamme de prix ?
Je peux te conseiller par exemple : Chez Jean place du Parlement, sur une très jolie place très touristique, c'est peut-être le seul resto qui ne soit pas "pour les touristes", et c'est à deux pas de la superbe Place de la Bourse, où il faut aller voir le miroir d'eau. De là, en 2 minutes, en marchant vers le pont de pierre, on arrive à deux boutiques sur les quais : Kartell et Docks design (mobilier design). On continue le long des quais environ 100 m et on arrive à la porte Cailleau (orthographe ?) et la place du palais. Là, suivre la direction Pey Berland et remonter une petite rue qui devient Rue du Loup. Dans cette rue, on trouve face aux archives municipales (très jolie porte et glycine centenaire) une petite boutique de design, la Galerie du loup (Cappelini, Mooi...), et 50 m plus loin, sur la droite, on prend la rue de cheverus et on arrive à ma boutique et sa façade orange. De là, on est à 100 m de la cathédrale et de la tour Pey Berland, ainsi que de l'hotel de ville. Là, on rejoint la rue des 3 conils (conil = lapin) et on la remonte jusqu'à la rue des remparts où il y a de jolies boutiques et des galeries. on arrive à la porte Dijeaux et la superbe nouvelle boutique Baillardran : arrêt gourmand inévitable pour les canelés et les macarons, et là aussi un petit café. Le lieu est superbe en plus. De la porte Dijeaux, on peut faire dans un sens la rue bouffard et ses antiquaires et dans l'autre sens la rue de la vieille tour avec une petite nouvelle boutique : Objets qui présente entre autres une sélection sympa de design pour les enfants. On rejoint alors l'inévitable mais superbe cours de l'intendance qui descend jusqu'au Grand Théatre. De jolies boutiques à voir, dont Sia par exemple mais c'est surtout de la mode ici. On peut rejoindre le marché des grands hommes (sur la gauche en descendant le cours de l'intendance) et on arrive alors au coeur du triangle où on trouve les boutiques de luxe de Bordeaux. Le marché des grands hommes est sympa, avec de belles boutiques dedans et autour et on peut rejoindre les 2 autres côtés du triangle : Cours clémenceau et allées de Tourny. Cours Clémenceau : à voir Otta (grands éditeurs de mobilier design comme Vitra ou Flos par exemple) et Cartier par exemple. Si on est motivé, on continue le cours clémenceau jusqu'à la place Tourny, on va tout droit sur 200 m et on visite la Galerie Tourny qui présente par exemple Cassina et Fritz Hansen. On est alors à 100 mètres du Jardin Public et du salon de thé dont parlait Zen (mais là, faut avoir de la chance, on peut attendre 30 minutes sans même qu'on vous présente une carte selon les serveurs... De la Place Tourny, on rejoint les allées de Tourny et retombe sur le Grand Théatre et le Cours de l'intendance. C'est le début "l'autoroute du centre ville" : La rue Sainte-catherine où à 2-3 exceptions indépendantes, on retrouve toutes les chaînes de magasin de mode et ces jours là, quelques centaines de milliers de personnes... En gros l'endroit à éviter ! lol
Je ferai une autre réponse sur les restos seulement. Ouf !
J'ai oublié : Mostra pour Alessi entre autres, à 10 mètres de la palce du parlement, dans la rue du Parlement Sainte Catherine. Merci beaucooooooooup pour toutes ces infos très détaillées. Vous me donnez envie de rester bien plus qu'un week-end. Pour le resto, Chez Jean, c'est quel prix ? je demande ... si ce n'est pas trop cher après on ira chez Cdesign ... Vivement le dimanche d'avant Noël !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:17 | |
| les restaus de la place du parlement sont très abordables, en semaine et le midi les menus sont aux alentours de 10/15 euros, le dimanche c'est un peu plus bien sur, mais tu auras encore des sous pour aller faire du shopping design, tu ne seras pas ruinée. et il faut revenir au printemps quand le ciel au dessus de la ville est tout bleu. |
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:21 | |
| - zen a écrit:
- les restaus de la place du parlement sont très abordables, en semaine et le midi les menus sont aux alentours de 10/15 euros, le dimanche c'est un peu plus bien sur, mais tu auras encore des sous pour aller faire du shopping design, tu ne seras pas ruinée.
et il faut revenir au printemps quand le ciel au dessus de la ville est tout bleu. Je me moque de la couleur du ciel, mes yeux privilégient les belles architectures même sous la pluie ! Je vais explorer la destination pour un prochain week-end prolongé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:23 | |
| tu ne vas pas etre déçue alors, c'est pas pour rien qu'on vient de nous classer au patrimoine mondial de l'unesco. bordeaux ma ville chérie ton hotel est dans quel quartier? |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:25 | |
| ce sont les joies du commerce... |
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:27 | |
| | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 18:32 | |
| pas le choix et malheusement pour moi des fois je suis trop gentil et je n'arrive pas a laisser mon père pour les fetes, meme si il mérite pas un brin, j'ai une conscience professionel moi | |
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 20:49 | |
| Pour dormir sur les quais face à la garonne, avec le Tramway à 20m, une adresse de chambres d'hôtes sympas (normal une partie du mobilier vient de chez moi! ) http://www.appart-113.com/ Pour les bordelais qui ont des enfants, c'est aussi une adresse pour des loisirs créatifs pour les enfants. | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Dim 18 Nov 2007 - 22:14 | |
| Jo le 24 c'est le lundi donc Noël le mardi, tu te trompes d'1 jour il me semble. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Lun 19 Nov 2007 - 9:29 | |
| - Woman a écrit:
- Jo le 24 c'est le lundi donc Noël le mardi, tu te trompes d'1 jour il me semble.
Rooo bé c Medina qui avait raison toutes mes excuses alors J'étais restée sur une conversation avec une de mes collègues et là le 25 c mardi et le 1er c un mardi aussi. Plates excuses karine Xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux | |
| |
| | | | Bordeaux | |
|