| A l'aide couleur murs salle et salon!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amandine80 Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : somme Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: A l'aide couleur murs salle et salon!! Sam 28 Juin 2008 - 21:07 | |
| Bonsoir, Voici ma maison, ma salle et mon salon. Mon carrelage est de couleur beige clair. Je voudrais savoir quelle couleur je pourrais mettre sur les murs en sachant que mon canapé sera noir et mes meubles de salles seront wengé ou blanc! Merci de votre aide. Si vous ne pouvez pas me renseigner connaissez vous un décorateur qui pourrais me répondre? Amandine. | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Sam 28 Juin 2008 - 21:18 | |
| avec du beige et du wengé, tu peux mettre n'importe quelle couleur... des verts, des bleus, des rouges, des orangés... même des déclinaisons de marrons, de gris... Qu'est-ce que tu aimes ? est-ce que tu as des tapis, des tableaux, des choses colorées que tu vas garder ? | |
|
| |
amandine80 Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : somme Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Sam 28 Juin 2008 - 21:27 | |
| Merci de m'apporter une réponse aussi rapide!! J'aime bien les couleurs pastels. J'adore le contemporain. Je n'ai pas de tableaux ni de tapis, pour tout dire j'ai tout à acheter!! Je voudrais faire deux couleurs différentes dans ma salle et mon salon mais je ne trouve pas les couleurs qui puissent bien se marier avec mon carrelage et mes futurs meubles!!Et ça ce n'est que deux pièces j'ai encore mes 2 salle de bains, ma chambre.. C'est compliqué quel casse tête!!J'ai vraiment besoin de conseils!! Amandine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Dim 29 Juin 2008 - 6:19 | |
| mais tu aimes plutot quelle gamme de couleur? les froides comme les bleu et les vert ou les plus chaudes? tu as une cuisine ouverte sur le séjour? comment est ta cuisine? que detestes tu? |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Dim 29 Juin 2008 - 8:08 | |
| en pastel, qui se marie bien avec le beige et le wengé, même avec le noir et le blanc et bien... tout (lol). Le vieux rose, le bleu layette, le vert pâle, le kaki clair, le beige style cappucino ( mais en un peu plus relevé que ton carrelage), et puis les gris colorés, par exemple... Même si toute la maison est à redécorer, il faut te poser, pièce par pièce Voir ce que tu aimes, l'ambiance que tu recherches... Pourquoi pas nous montrer les meubles avant de choisir les couleurs, si tu as tout à acheter, tes choix sont-ils fixés ? | |
|
| |
amandine80 Design Newbie
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Dim 29 Juin 2008 - 16:22 | |
| Bonsoir, Super des personnes qui m'aident!! Ma cuisine n'est pas ouverte sur le séjour. Elle se trouve à la porte blanche à l'arrière de la photo. Elle est également à aménager entièrement, elle sera en L. J'aime bien les couleurs froides et certaines chaudes. Pour les couleurs chaudes, j'ai peur de les mettre chez moi alors que j'ai déjà vu des pièces qui sont supers chouettes. J'aime les meubles modernes et déteste le bois. En ce qui concerne le choix de mes meubles, ce sera du moderne blanc , wengé voir de la couleur (style alinéa, fly, ikéa)mais pas de bois. En fait, ce que j'ai besoin c'est de photos de pièces (meublées ou non)avec du carrelege semblable au mien pour que mes idées viennent. Sur internet, on ne trouve pas grand chose. Merci pour votre aide et si vous avez des photos n'hésitez pas... Amandine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Dim 29 Juin 2008 - 16:25 | |
| le wengé c'est du bois et si tu aimes les couleurs froides, le bleu pale (bleu glacier) et le vert clair se marient très bien avec le blanc et le wengé. je te chercherais des photos. il ne faut pas se forcer à mettre des couleurs chaudes si on n'aime pas ça, pas la peine de recommencer le boulot au bout de quelques mois parce qu'on ne supporte plus la couleur de ses murs. |
|
| |
amandine80 Design Newbie
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Dim 29 Juin 2008 - 16:34 | |
| Ce que je veux dire par bois, c'est le style merisier, salle à manger ancienne, bois travaillé... C'est sur, je ne voudrais pas recommencer ma pièce six mois aprés, la couleur m'aura dèja bien énervé à trouver. J'ai déjà eu l'expérience pour une de mes chambres qui est terminée. J'avais choisi une peinture chez leroy merlin sur le bidon c'était noté vert pastel mais quand on a commencé à l'appliquer on a du arrêter trop fonçé!! on l'a donc fait faire à la machine!! J'attends avec patience les photos. Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Dim 29 Juin 2008 - 17:24 | |
| le serveur photo rame ce soir, je mettrais les photos demain |
|
| |
amandine80 Design Newbie
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Dim 29 Juin 2008 - 17:43 | |
| ok merci beaucoup bonne soirée Amandine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Lun 30 Juin 2008 - 6:14 | |
| |
|
| |
amandine80 Design Newbie
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Lun 30 Juin 2008 - 20:03 | |
| Merci pour ces photos!!ça fait rêver!! J'aime bien la 2, 4, 6, 8, en fait presque toute!!Le vert ça fait pas mal, mais j'ai déjà une chambre de cette couleur, je voudrais que chaque pièce soit différente. Je suis trés compliquée!!!!! Message à toutes les persones de ce forum : n'hésitez pas à m'envoyer des photos de salle, salon.... Il me faudrait également une idée de couleur pour le mur de ma salle de bains que voici Quelle couleur avec du carrelage gris? J'avais pensé rouge pas trop fonçé mais comme la salle de bain est mansardée, j'ai peur que sa fasse trop. A votre idée? Merci Amandine | |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Lun 30 Juin 2008 - 20:26 | |
| je resterais dans les gris, pour l'ambiance élégante et raffinée, ou dans les beiges, pour un côté plus zen. Dans les deux cas, j'agrémenterais avec des plantes vertes, pourquoi pas des bambous.
Le rouge est trop agressif je trouve, pour une salle d'eau où tu vas pour prendre un bain et te détendre. C'est mieux dans les douches, plus vivifiantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Mar 1 Juil 2008 - 9:49 | |
| pour ton bleu, je te recommande le Bleu Fjord de chez dulux valentine ou la couleur Poudre Bleu du meme fournisseur mais qui risque d'etre un plus sombre. sinon pour ta salle de bains, pourquoi ne pas associer ton carrelage gris avec un sable qui donnerait beaucoup de douceur à l'endroit. Rouge me semble excessif dès le matin. |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Mar 1 Juil 2008 - 11:09 | |
| on avait eu une fois uen forumeuse à la salle de bain rouge et ctéait très joli.... vu que le rouge te plait pourquoi ne pas tenter un rouge framboise ...ça irait bien avec le gris des tes faiences........ou alors un vieux rose pour passer dans les teintes pastelles moins vives ...mais les remarques de mes camarades sont tout à fait pertinentes : le rouge le matin ça "décoiffe" ...à toi de choisir dans quelle ambiance tu veux te réveiller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! Mar 1 Juil 2008 - 11:16 | |
| Je resterais sur une couleur neutre. Les frises de listels font déjà un peu de déco, puis le linge de bain apportera de la fantaisie.
Par contre j'ai du mal à imaginer la pièce. Qu'y a t-il comme place et/ou objet à la droite de la baignoire ?
Perso je n'aimerais pas trop prendre un bain et avoir vue sur la mansarde. J'aurais inversé. Mais je ne connais pas la configuration. |
|
| |
amandine80 Design Newbie
| Sujet: Aide pour couleur peinture mur Ven 8 Aoû 2008 - 21:30 | |
| Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté!! Je n'ai toujours pas trouver ma couleur pour ma salle et ma salle de bains!! Alors si vous avez encore des conseils, photos, n'hésitez pas. Bonne soirée à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide couleur murs salle et salon!! | |
| |
|
| |
| A l'aide couleur murs salle et salon!! | |
|