| Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 | |
|
+9Marcus Pozzynette Ealenya skydig murmure flo- Stéphanie59650 Stéroma marc5974 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 15:42 | |
| Boah il est assez limité mais une fois que l'on connait quelques astuces, il est super facile à utiliser surtout question cotations des plans 2D | |
|
| |
Stéphanie59650 Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 17:35 | |
| Je préfère également la première disposition avec le salon côté baie vitrée | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Lun 30 Juin 2008 - 11:28 | |
| Jolie maison Pouvoir admirer le paysage depuis le canapé, c'est très important | |
|
| |
marc5974 Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Jeu 21 Aoû 2008 - 12:31 | |
| Petit up !
Après un mois de juillet sans domicile fixe, j'ai pris possession des clés le 25 juillet comme prévu.
Le temps de faire le nettoyage et surtout la tonte de la pelouse et aussi de défaire les cartons, je profite de mes 3 semaines de vacances pour remettre à niveau tout ce qui avait été laissé un peu à l'usure et au manque d'entretien.
Je suis donc maintenant installé et j'apprécie vraiment le calme et l'espace !
Déjà fait : - nettoyage des buses de VMC complètement obstruées par la poussière - détartrage de la chasse d'eau (c'était pas du luxe) - changement de toutes les poignées de portes intérieures par un modèle à la finition alu (les modèles dorés d'origine étaient tout piquetés) - changement de la serrure de la porte d'entrée par un modèle sécurisé - changement de la poignée de la porte d'entrée par un modèle en inox accompagnée d'une nouvelle "boule" de porte) - achat et installation d'un congélateur dans le garage - remplacement du four de la cuisine - pose de stores à bandes verticales sur la baie vitrée et la baie fixe du séjour - suppression de la moquette hideuse posée à l'arrachée sur l'escalier - huilage de la porte de garage pour retrouver un fonctionnement correct - installation d'une armoire de toilettes dans la salle de bains - changement du flexible et du pommeau de douche de la baignoire
En cours : - Mise en peinture des menuiseries extérieures en noir satiné - Enduits et ponçage (frise collée) du bureau avant repeinture en blanc - Suppression des contremarches de l'escalier
Prévu : - Changement du mitigeur de cuisine par un modèle moderne pliant - Amélioration du jardin par l'ajout d'arbres pour ajouter de la verticalité
Et bien d'autres choses !
Dernière édition par marc5974 le Ven 22 Aoû 2008 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Jeu 21 Aoû 2008 - 12:39 | |
| vivement les photos alors |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Jeu 21 Aoû 2008 - 16:06 | |
| - marc5974 a écrit:
- COCODANCER a écrit:
- mais elle a l'air toute bien cette maison !!! me semble t'il qu'il s'agit plus de la campagne de lille que lille même ???
vivement l'intérieur des lieux !! et la partie déco !!! C'est à Seclin Pas Vendeville ? Je connais bien ce coin ! Mdr ! Et les maisons sont très sympas à l'intérieur aussi | |
|
| |
marc5974 Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 22 Aoû 2008 - 21:07 | |
| Voilà quelques photos faites le jour de la réception des clés. D'autres suivront avec les modifications... La façade L'arrière vu du fond du jardin La cuisine (Hygena, modèle Woodstock) américaine avec un plan bar sympa Le séjour | |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 22 Aoû 2008 - 21:32 | |
| Au fait... à défaut d'avoir pu peindre mon dernier chien assis cet aprem à cause de cette satanée météo hivernale, j'ai jeté mon dévolu, avec mon papa, sur l'escalier qui a du coup perdu toutes ses contremarches. | |
|
| |
skydig Design Lover
Nombre de messages : 170 Localisation : Martinique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 24 Aoû 2008 - 1:12 | |
| C'est sans risque de retirer les contremarches de l'escalier ? On me l'a déconseillé.
Parce que j'ai un peu le même style d'escalier que toi et j'aurais bien, moi aussi, fait sauter les affreuses contremarches ! | |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 24 Aoû 2008 - 7:53 | |
| - skydig a écrit:
- C'est sans risque de retirer les contremarches de l'escalier ? On me l'a déconseillé.
Parce que j'ai un peu le même style d'escalier que toi et j'aurais bien, moi aussi, fait sauter les affreuses contremarches ! A l'origine, l'escalier était sans contremarche. C'est l'ancien propriétaire qui l'a fait lui même... comme un sauvage d'ailleurs. L'escalier a été tout simplement vandalisé de multitudes de trous de vis ratés. En fait, comme c'était à la base un escalier sans contremarches, les marches étaient devenues trop courtes pour monter et descendre normalement. Il fallait marcher en canard. Donc pas terrible niveau confort ! En plus j'aime mieux sans contremarche. Cela allège l'escalier et apporte de la lumière dans la montée. Il est effectivement pas conseillé d'enlever les contremarches d'un escalier qui a été réalisé comme çà d'origine. D'ailleurs, je ne pense pas que cela soit possible car les contremarches doivent êtres insérées dans les montants latéraux de l'escalier tout comme les marches. Voilà le résultat. Je pense le repeindre en blanc satiné | |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 24 Aoû 2008 - 9:34 | |
|
Dernière édition par marc5974 le Dim 24 Aoû 2008 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 24 Aoû 2008 - 9:44 | |
| c'est nickel, tu vas faire honte à ton voisin |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 24 Aoû 2008 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
skydig Design Lover
Nombre de messages : 170 Localisation : Martinique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 24 Aoû 2008 - 13:01 | |
| - marc5974 a écrit:
- skydig a écrit:
- C'est sans risque de retirer les contremarches de l'escalier ? On me l'a déconseillé.
Parce que j'ai un peu le même style d'escalier que toi et j'aurais bien, moi aussi, fait sauter les affreuses contremarches ! A l'origine, l'escalier était sans contremarche. C'est l'ancien propriétaire qui l'a fait lui même... comme un sauvage d'ailleurs. L'escalier a été tout simplement vandalisé de multitudes de trous de vis ratés.
En fait, comme c'était à la base un escalier sans contremarches, les marches étaient devenues trop courtes pour monter et descendre normalement. Il fallait marcher en canard. Donc pas terrible niveau confort !
En plus j'aime mieux sans contremarche. Cela allège l'escalier et apporte de la lumière dans la montée.
Il est effectivement pas conseillé d'enlever les contremarches d'un escalier qui a été réalisé comme çà d'origine. D'ailleurs, je ne pense pas que cela soit possible car les contremarches doivent êtres insérées dans les montants latéraux de l'escalier tout comme les marches.
Voilà le résultat.
Je pense le repeindre en blanc satiné Ah ok je comprends mieux, c'est vrai qu'il est beaucoup mieux comme ça ! | |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 24 Aoû 2008 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Lun 25 Aoû 2008 - 8:49 | |
| J'aime beaucoup | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Lun 25 Aoû 2008 - 8:53 | |
| beau boulot | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Lun 25 Aoû 2008 - 9:45 | |
| Cela rend très bien ! | |
|
| |
Stéphanie59650 Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Lun 19 Jan 2009 - 18:05 | |
| Bonsoir! Je remonte ce sujet pour venir aux nouvelles! Quoi de neuf à Seclin? | |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 1 Mar 2009 - 14:27 | |
| Coucou
Je me reconnecte après quelques mois d'absence !
J'ai fait pas mal de choses à l'intérieur en 6 mois. J'ai repeins 2 chambres (pour le moment en blanc), repeins l'entrée (en blanc aussi). J'ai changé l'évier de cuisine et le mitigeur. Là, je suis en train de terminer la salle de bain.
Bientot quelques photos ! | |
|
| |
murmure. Design Master
Nombre de messages : 1066 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 1 Mar 2009 - 16:45 | |
| Coooooooooool vivement les photos | |
|
| |
lilou93 Design Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : 75 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 1 Mar 2009 - 17:24 | |
| Bonsoir , juste une question concernant votre escalier , vous avez mis quoi comme peinture? mise une sous couche ? poncé auparavant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 | |
| |
|
| |
| Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 | |
|