Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco

Aller en bas 
+19
minus
belinha
claudia-0
kesling
marelle492103
flo-
voaledelait
Stéroma
maja
une_oceane
servane1906
Woman
nath47
rvalou2002
Felosyl
*Elise*
Elyah
vali
melimelo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:01

ça y est, la semaine prochaine nous signons chez le notaire cheers  On commence donc tout doucement à songer à la déco... et on sèche !

Premier challenge : la peinture ! Les proprios actuels aiment la couleur et ça se voit sur les murs rolleyes Nous on préfère les ambiances plus neutres, les couleurs plus naturelles mais on a du mal à se décider... Avant d'emménager j'ai 3 semaines pour refaire les peintures...

A vos claviers pour me dire ce que vous en pensez wink 

La cuisine(la porte donne sur le cellier):
[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  1450047_10201609431050299_1164807725_n
Le vert il faut absolument le faire disparaitre, je n'aime pas du tout cette couleur verysad 
Je pensais à un gris clair

Le coin salon avec son bout de mur orange qui est en face de la cuisine et du poêle. Le mur gris ne me dérange pas mais je trouve qui accentue/tasse la mansarde
[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  1455856_10201609434570387_1081851830_n

Et le mur rose de la montée d'escalier pale 
[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  1471309_10201609434010373_464048431_n
[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  556878_10201609514292380_674011270_n
Si vous avez une technique pour peindre une si grande hauteur...

Alors, alors ??? Qu'en pensez vous ? smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:39

Je l'aime bien ce rose, moi. Ca aurait pu être un rose bien plus moche very ^happy 

La mansarde en gris dans le salon, je pense que c'est volontaire pour justement accentuer ce volume particulier. Dans cette zone de la maison, cela ne me dérange pas, au contraire, ça fait cocooning. Et donc je le laisserais.

Par contre, c'est sûr que pour le vert le orange, il vaut mieux faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:56

Idem, le vert et le orange faut les supprimer d'office ! verysad 
Le rose ne me choque pas plus que ça.
Par contre, je n'aime pas du tout la mansarde peinte en gris. Je la referais en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:04

Cuisine en blanc parce qu'il y a déjà le plan de travail et la crédence en gris.
Je virerais le miroir sur le bar pale 

Le orange à virer aussi et le gris de la mansarde je le laisserais, ça ne choque pas et comme le dit Vali, ça fait plus intime.

Le rose je n'aime pas wink 
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:06

C'est une belle maison, tu n'as pas grand chose à refaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:09

*Elise* a écrit:
Cuisine en blanc parce qu'il y a déjà le plan de travail et la crédence en gris.
Je virerais le miroir sur le bar pale
 

Le orange à virer aussi et le gris de la mansarde je le laisserais, ça ne choque pas et comme le dit Vali, ça fait plus intime.

Le rose je n'aime pas wink 

+1 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:13

Pareil la cuisine en blanc ... je trouve que le bout de mur est trop ratatiné en haut pour une couleur.

Virer le miroir du bar.

Le gris ne me choque pas.

Le rose et le orange pas fan ... quoique le orange avec le gris et une déco adapté ça pourrait donnée quelque chose de sympa
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:44

*Elise* a écrit:
Cuisine en blanc parce qu'il y a déjà le plan de travail et la crédence en gris.
Je virerais le miroir sur le bar pale 

Le orange à virer aussi et le gris de la mansarde je le laisserais, ça ne choque pas et comme le dit Vali, ça fait plus intime.

Le rose je n'aime pas wink 
+1 

Belle  acquisition top top 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:58

Félicitations pour cet achat!

Pour la cuisine, tu n'as pas beaucoup de mur à peindre, je choisirais un gris foncé pour mieux intégrer la hotte et la crédence

Pour le coin salon, ,j'aurais prolongé le gris de chaque côté, et jusqu'à la droite de la fenêtre pour mieux délimiter l'espace en créant une vraie zone

Le orange je le remplacerai par du blanc.

Le rose de la cage d'escalier resterait en harmonie avec le reste. Ensuite c'est une question de goût, tu aimes ou pas cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:33

Merci pour vos avis !

Donc tout le monde est d'accord pour enlever le vert et le orange top 

Pour le coin salon il faudrait que je fasse des simulations en blanc ou en changeant de couleur car mon canapé et marron, pas certaine que cela s'accorde bien scratch 

Pour le miroir du bar il va falloir que je négocie avec zhom car il aime beaucoup bate 
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 38
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:53

Très jolie maison!
Où à la place du vert de la cuisine , coloris lin!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:09

Jolie maison Melimelo ! top 

Je repeindrais le orange, le vert ....  et le rose que l'on voit de la pièce principale.

Pas d'astuce pour repeindre l'escalier mise à part un échafaudage. C'est pour cette raison que mon escalier est blanc, plafond blanc et mur blanc on ne voit pas les raccords  very ^happy J'avais utilisé un rouleau avec un manche télescopique.
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:25

La maison a l'air très jolie, félicitations pour cet achat top .

Par contre, niveau peinture, j'en aime aucune sorry . Bon, tout comme toi, je préfère les couleurs neutres et sobres.

Comme tu as un canapé marron, j'aurais vu tout le coin salon (mansarde ET le mur de gauche) dans un taupe très très clair. Tous les autres murs, je les verrais en couleur lin (y compris le orange). 

Et pk pas reprendre le même taupe clair que dans la mensarde pour celui de la montée d'escalier? Ou un gris perle vers l'escalier.

Par contre, niveau cuisine, je verrais une couleur moins neutre (que tu aimes bien) pour égayer l'ensemble. Violet? Parme? Framboise?

Voilà mes idées wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:31

En effet, elle a l'air très sympa cette maison, de beaux volumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:28

Pour le miroir tu lui dis que ça fait bar à prostituées des années 80 very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:32

*Elise* a écrit:
Pour le miroir tu lui dis que ça fait bar à prostituées des années 80 very ^happy 
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:19

super cette nouvelle maison! elle a beaucoup de potentiel!!! une fois remise dans une meme unité niveau couleur ce sera encore plus joli !

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:22

*Elise* a écrit:
Pour le miroir tu lui dis que ça fait bar à prostituées des années 80 very ^happy 
Si je disais ce genre de truc à zhom, tu peux être sûr qu'il voudrait justement le garder very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:25

La maison est grande et moderne top 
Le miroir sous le bar pale 
Le mur orange ne me déplaît pas, il s'intègre bien avec le gris, par contre le vert de la cuisine est effectivement trop criard.
Le rose de l'escalier ne me choque pas non plus, mais je pense que ce serait mieux en blanc (et plus facile à repeindre aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:21

vali a écrit:
*Elise* a écrit:
Pour le miroir tu lui dis que ça fait bar à prostituées des années 80 very ^happy 
Si je disais ce genre de truc à zhom, tu peux être sûr qu'il voudrait justement le garder very ^happy 

suspect embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
marelle492103
Design Lover
marelle492103


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 05/01/2012

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:34

*Woman* a écrit :

Pour la cuisine, tu n'as pas beaucoup de mur à peindre, je choisirais un gris foncé pour mieux intégrer la hotte et la crédence

Pour le coin salon, ,j'aurais prolongé le gris de chaque côté, et jusqu'à la droite de la fenêtre pour mieux délimiter l'espace en créant une vraie zone

Le orange je le remplacerai par du blanc.

Le rose de la cage d'escalier resterait en harmonie avec le reste. Ensuite c'est une question de goût, tu aimes ou pas cette couleur.


+1 Pareil pour moi...surtout pour l'idée du zoning de la partie salon
Pour le rose, je n'aime pas trop la couleur...mais là, c'est très perso
Revenir en haut Aller en bas
marelle492103
Design Lover
marelle492103


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 05/01/2012

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:36

vali a écrit:
*Elise* a écrit:
Pour le miroir tu lui dis que ça fait bar à prostituées des années 80  
Si je disais ce genre de truc à zhom, tu peux être sûr qu'il voudrait justement le garder  



very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:11

Woman a écrit:
vali a écrit:
*Elise* a écrit:
Pour le miroir tu lui dis que ça fait bar à prostituées des années 80 very ^happy 
Si je disais ce genre de truc à zhom, tu peux être sûr qu'il voudrait justement le garder very ^happy 
suspect embarassed 
L'homme aime bien l'humour décalé et la provoc, y compris dans la déco (heureusement que je suis là, sinon on aurait des nains de jardin ou des caniches en porcelaine dans la maison) very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:24

vali a écrit:
Woman a écrit:
vali a écrit:
*Elise* a écrit:
Pour le miroir tu lui dis que ça fait bar à prostituées des années 80 very ^happy 
Si je disais ce genre de truc à zhom, tu peux être sûr qu'il voudrait justement le garder very ^happy 
suspect embarassed 
L'homme aime bien l'humour décalé et la provoc, y compris dans la déco (heureusement que je suis là, sinon on aurait des nains de jardin ou des caniches en porcelaine dans la maison) very ^happy 
Le mien est un peu pareil ... voire même beaucoup rolleyes very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:56

rvalou2002 a écrit:
vali a écrit:
Woman a écrit:
vali a écrit:
*Elise* a écrit:
Pour le miroir tu lui dis que ça fait bar à prostituées des années 80 very ^happy 
Si je disais ce genre de truc à zhom, tu peux être sûr qu'il voudrait justement le garder very ^happy 
suspect embarassed 
L'homme aime bien l'humour décalé et la provoc, y compris dans la déco (heureusement que je suis là, sinon on aurait des nains de jardin ou des caniches en porcelaine dans la maison) very ^happy 
Le mien est un peu pareil ... voire même beaucoup rolleyes very ^happy 
Le mien aussi ! et si en plus il peut me provoquer il adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Empty
MessageSujet: Re: [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco    [Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélimélo] Nouvelles maison, nouvelle déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: