| Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 | |
|
+9Marcus Pozzynette Ealenya skydig murmure flo- Stéphanie59650 Stéroma marc5974 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc5974 Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 27 Juin 2008 - 18:03 | |
| Voilà quelques photos de la maison que j'ai achetée. C'est un T4, semi individuelle mais dalles séparées et double mitoyenneté isolée par un joint phonique de sorte d'avoir les avantages d'une individuelle point de vue bruit (c'est çà qui m'a décidé car je visais une individuelle à la base) Elle se situe dans un quartier récent (la maison est de 2003) en bord de raquette donc pas de circulation. La façade dans son jus d'origine... Voilà le résultat après une semaine de boulot : La porte d'entrée avec sa nouvelle "boule" et poognées inox L'arrière. Les menuiseries noires mettent en valeur les stores bandes verticales blanches
Dernière édition par marc5974 le Ven 29 Aoû 2008 - 17:59, édité 6 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 27 Juin 2008 - 18:11 | |
| mais elle a l'air toute bien cette maison !!! me semble t'il qu'il s'agit plus de la campagne de lille que lille même ??? vivement l'intérieur des lieux !! et la partie déco !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 27 Juin 2008 - 18:15 | |
| constructeur Ferinel? ça y ressemble fort. J'adore les maisons du nord avec leurs jolies briques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 27 Juin 2008 - 18:17 | |
| c'est mon papa a moi qui fait les briques pour bcp de maison dans le nord !!!! il travaille dans une briquetterie !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 27 Juin 2008 - 18:18 | |
| c'est drolement fatiguant comme travail, chapeau à ton papa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 27 Juin 2008 - 18:20 | |
| oui et plus que fatiguant surtout quand que la ou il bosse tout est encore artisannal sans machine moderne ... il a un travail comparable a la mine mais sur terre.... tu serais ecourée de savoir ses conditions de travail mais je vais pas faire de HS, a l'occasion on en discutera sur un post plus approprié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 27 Juin 2008 - 18:23 | |
| je sais que c'est un boulot très dur, j'ai déjà vu comment ça se passait. fin du HS. Jolie maison en brique en tout cas |
|
| |
marc5974 Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Ven 27 Juin 2008 - 22:25 | |
| - COCODANCER a écrit:
- mais elle a l'air toute bien cette maison !!! me semble t'il qu'il s'agit plus de la campagne de lille que lille même ???
vivement l'intérieur des lieux !! et la partie déco !!! C'est à Seclin | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Stéphanie59650 Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Sam 28 Juin 2008 - 13:01 | |
| Bonjour! Maison Pierres et Territoires il me semble... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Sam 28 Juin 2008 - 13:02 | |
| ça doit etre un promoteur du nord, jamais entendu parler ailleurs, elle est très bien cette maison. Vivement l'intérieur. |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Sam 28 Juin 2008 - 13:30 | |
| C'est la même que celle que nous faisons construire à Courrières sauf qu'on a qu'un chien assis et qu'elle sera en t5...l'escalier sera dans le couloir ou le salon? | |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Sam 28 Juin 2008 - 16:31 | |
| L'escalier se trouve dans le séjour.
Au début çà ne m'enchantait pas trop sur les photos, mais en le voyant en vrai, j'ai trouvé çà plutot sympa, çà donne un style duplex pas mal du tout. Faudra juste le repeindre en blanc (parce que là il est beige) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Sam 28 Juin 2008 - 16:44 | |
| c'est pas gênant un escalier dans un séjour, ça peut donner du caractère à la pièce. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Sam 28 Juin 2008 - 16:55 | |
| - marc5974 a écrit:
- L'escalier se trouve dans le séjour.
Au début çà ne m'enchantait pas trop sur les photos, mais en le voyant en vrai, j'ai trouvé çà plutot sympa, çà donne un style duplex pas mal du tout. Faudra juste le repeindre en blanc (parce que là il est beige) Ok, nous l'escalier est dans l'entrée, donc pas tout à fait le même modèle, vous ça doit être une louisiade, nous c'est une désirade ;-) | |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Sam 28 Juin 2008 - 20:57 | |
| Oui c'est le modèle Louisiade D'ailleurs, en tapant "maison louisiade" sur Google, je suis tombé la dessus : http://notreconstruction.over-blog.org/ . C'est le blog d'un couple qui fait construire une louisiade à Courrières, donc vous etes voisins surement La maison a été construite avec le Crédit Immobilier avec Pierre et Territoires. Les propriétaires actuels en étaient super contents | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 8:42 | |
| Ok Oui, nous sommes aussi sur ce forum "stéphanie et Gaëtan" Je viens de voir votre sujet "lotissement de Guise" Vivement la partie déco! La nôtre sera livrée début 2009 : http://maisoncourrieres.over-blog.com/ Bonne journée! | |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 13:31 | |
| Et voilà les plans Rez de chaussée : Contrairement à ce qui est indiqué sur le plan, la cuisine est ouverte avec un plan bar Etage : 2 chiens assis en façade contrairement à ce qui est indiqué sur le plan | |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 13:52 | |
| Concernant la disposition du salon/séjour, 2 cas possibles : La disposition prévue par le constructeur qui a les avantages - de donner le point de vue sur le jardin à partir du salon - d'avoir le point lumineux au dessus de la table de séjour - d'utiliser le plus grand espace pour le salon Point négatif : - la cuisine est éloignée du séjour - reflets nombreux dans l'écran de télévision - pas pratique techniquement pour les HP arrière du home cinéma Cette disposition a ma préférence : Autre disposition possible, l'inverse : Désavantages : - pas de point lumineux au dessus de la table de séjour C'est la disposition choisie par les actuels propriétaires... Qu'en pensez vous ? (sur les simulations, les meubles sont à la dimension de mes véritables meubles) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 13:56 | |
| je n'aime que la simulation 1, je ne supporte pas que la partie séjour ne soit pas du coté porte fenetres et jardin, quand aux reflets sur la télé, c'est la disposition que j'avais avant (mur tele perpendiculaire à la fenetre) et je t'assure qu'il n'y a pas particulièrement de problèmes de reflets avec ça. J'ai d'ailleurs changé, je le regrette, dès que j'aurais commencé les travaux du séjour ça reprendra cette disposition là. quand à la distance du coin repas par rapport à la cuisine, ce n'est pas non plus le marathon à courir |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 14:04 | |
| Merci Zen, çà me conforte dans mon idée. D'ailleurs, concernant les reflets, je suis un peu stupide de dire çà puisque mon écran est actuellement perpendiculaire à la baie vitrée et je ne souffre pas vraiment des reflets Voilà ce que çà donnerait en arrivant du hall d'entrée et de la cuisine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 14:16 | |
| c'est très bien, tu fais tes simus avec quel logiciel? |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 14:28 | |
| Un vieux logiciel, Intérieur 3D 2000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 14:37 | |
| tu maitrises |
|
| |
marc5974 Design Lover
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 Dim 29 Juin 2008 - 15:42 | |
| Boah il est assez limité mais une fois que l'on connait quelques astuces, il est super facile à utiliser surtout question cotations des plans 2D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 | |
| |
|
| |
| Ma maison. Nouvelles peintures extérieures p2 | |
|