| Vacances & Week-end ? | |
|
+57siegfried jeanmi Elyah laboutiquedufengshui bugman23 AxL80 Momoko belinha castor bangadoudou larvor l@urentp patcdesignbdx Yumi ebanzai68 virage180 loorena nlm23 Aldiallo samsagace malena Lady Ania flo- Sir_il kisscool31 Khristine loubna Stéroma Sonia07 melimelo Ange vali streetfighter Suzy Chocolate bannock mel Moonlight lecoincanap hsart misstyty titi tkif100 Pozzynette MissCourreges Gaëlle* varadero natty SydD&Co Woman --- tit-thomas minouche nicolas76 Jo Yana mallory SuperchiK 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Design Master
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 13 Jan 2010 - 13:26 | |
| cher vi! On y est resté 3 nuits donc 4 jours en gros 250€ d'hôtel (ça, ça va! faudrait que je fasse un post sur l'APEX hotel d'ailleurs) ensuite pour deux, environ 230€ de billets d'avion + train (avion aller, train retour et c'était très bien comme ça! ) là bas, resto entre 30 et 40 LIVRES (donc plus cher que l'euro, même si ça a bien baissé, et les resto c'était type moyen, ni luxe ni bas de gamme) donc * 8 (ptit dej à l'hotel on avait acheter des gâteaux, et eux fournissait boissons chaude) = entre 240 et 320livres travelcard (metro/bus) pour 4 jours environ 30livres *2 donc 60 livres, taxi hors de prix pi après les achats là bas, si tu veux visiter les musées ou faire london eye par exemple, c'est pas donner non plus (environ 20 livres pour le london eye par personne donc un peu moins de 40 livres, on l'a pas fait car on avait le train à prendre mais ça c'est vraiment à faire!) voilou Moi je pars à new york du 24 avril au 1/2 mai Et tokyo cet été | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 13 Jan 2010 - 16:01 | |
| | |
|
| |
loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 13 Jan 2010 - 20:46 | |
| moi en mai aussi | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 13 Jan 2010 - 21:38 | |
| - thimat a écrit:
- cher vi!
On y est resté 3 nuits donc 4 jours
en gros 250€ d'hôtel (ça, ça va! faudrait que je fasse un post sur l'APEX hotel d'ailleurs)
ensuite pour deux, environ 230€ de billets d'avion + train (avion aller, train retour et c'était très bien comme ça! )
là bas, resto entre 30 et 40 LIVRES (donc plus cher que l'euro, même si ça a bien baissé, et les resto c'était type moyen, ni luxe ni bas de gamme) donc * 8 (ptit dej à l'hotel on avait acheter des gâteaux, et eux fournissait boissons chaude) = entre 240 et 320livres
travelcard (metro/bus) pour 4 jours environ 30livres *2 donc 60 livres, taxi hors de prix
pi après les achats là bas, si tu veux visiter les musées ou faire london eye par exemple, c'est pas donner non plus (environ 20 livres pour le london eye par personne donc un peu moins de 40 livres, on l'a pas fait car on avait le train à prendre mais ça c'est vraiment à faire!)
voilou
Moi je pars à new york du 24 avril au 1/2 mai Et tokyo cet été T'as gagné au loto Ange ??? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 13 Jan 2010 - 21:41 | |
| T'as organisé ton voyage pour Tokyo, vous vous en sortez à combien à deux ??? | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 13 Jan 2010 - 21:43 | |
| non, on s'organise et j'ai pas acheté un appart y'a quelques mois Jo :p le voyage à NY est offert par mes parents, tokyo à été offert à mon anniv (enfin juste mon billet d'avion) | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Jeu 14 Jan 2010 - 6:54 | |
| - thimat a écrit:
- non, on s'organise et j'ai pas acheté un appart y'a quelques mois Jo :p
le voyage à NY est offert par mes parents, tokyo à été offert à mon anniv (enfin juste mon billet d'avion) Mon appart c'est à crédit il doit me revenir le prix de ton loyer parisien chaque mois Sinon t'as prévu quoi pour Tokyo ??? Budget, hotel, tu vas visiter quelle partie du Japon ??? | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Jeu 14 Jan 2010 - 13:13 | |
| Pour tokyo, on irait cet été ( en octobre, on sait pas trop ça va dépendre beaucoup de mars (des concours) ou avril (l'oral, si j'ai eu l'écrit) ou juin (un diplôme), mais autant dire que juin ça fera trop juste pour reserver en juillet ou août.... donc je pense qu'on va rester là dessus, je vais quand même me renseigner sur le climat etc.
Le budget de l'hôtel serait à max 75€ par nuit, on devait échanger notre appart mais il y a très très peu d'offres au Japon (et que des expat'; pas dans la culture d'échanger son bien apparemment) + ensuite la bouffe traditionnelle qui ne coute rien.
On souhaitait faire que tokyo avec l'échange de maison, mais vu qu'on sera à l'hôtel, à mon avis on fera un peu tokyo et un peu... je ne sais pas encore ! On partirait 15 jours minimum.
Des amis des parents du chéri y vivent, et doivent venir en France voir ses parents là au mois de janvier je crois, donc y'aurait ptête moyen de ! lol | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 12:55 | |
| Je viens de prendre deux nuit à Barcelone en Mars dans un hotel 4* pour 165 euros à deux avec parking offert. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 12:56 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Je viens de prendre deux nuit à Barcelone en Mars dans un hotel 4* pour 165 euros à deux avec parking offert.
Belle affaire ! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 13:56 | |
| Allez tous les amateurs de Barcelone, dites moi quoi faire en 3 jours | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 14:04 | |
| Visite Nou Camp avec match si possible Monter à Montjuic Sagrada Vincente (une vrai caverne du design) Les Ramblas and many more.... Mais il y avait un topic sur Barcelone je crois, non ?
Dernière édition par Sir_il le Ven 15 Jan 2010 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 14:48 | |
| Je me suis trompé c'est Vinçon la boutique et pas Vincente (quel naze).
http://www.vincon.com
C'est une boutique sur plusieurs étages avec plein d'accessoires, meuble, livres ect... franchement j'avais adoré surtout les étages avec des petites "mise en scène". | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 15:07 | |
| - Sir_il a écrit:
- Je me suis trompé c'est Vinçon la boutique et pas Vincente (quel naze).
http://www.vincon.com
C'est une boutique sur plusieurs étages avec plein d'accessoires, meuble, livres ect... franchement j'avais adoré surtout les étages avec des petites "mise en scène". C'est dans quel quartier, comment y aller ??? | |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 15:20 | |
| L3 ou L5, station diagonal et c'est juste derrière sur passeeg de gracia. Un peu plus bas tu as les boutiques de fringues boss ect... et Zara, h&m mais c'est pas loin de la sagrada, j'avais fait le chemin à pieds avec ma copine (qui déteste marché) donc ça se fait bien | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Ven 15 Jan 2010 - 15:26 | |
| | |
|
| |
larvor Design Lover
Nombre de messages : 281 Age : 52 Localisation : Larvor/Finistère Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Petit tour sur Paris Mer 20 Jan 2010 - 14:07 | |
| Bonjour à tous, Je pars pour Paris demain matin . J'ai l'intention de visiter l'exposition de Pierre Soulages(J'adore son travail) au centre Pompidou. Par la même occasion je passerai voir l'espo "VIA Design". Donc me voila partie pour la grande ville. Je fais appel à ceux qui connaissent une adresse sympa d'un hotel pas trop cher et quelques adresses de boutiques deco design à voir. Je rentre dimanche soir. Merci | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 20 Jan 2010 - 14:27 | |
| Deja tu peux faire la rue saint honore qui est pas mal en boutique avec Colette Ensuite tu as évidemment le boulevard haussman avec le printemps et UNIQLO | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 20 Jan 2010 - 15:51 | |
| Pour les boutiques de design, tu as une bonne partie du boulevard Raspail dans le 6ème et 7ème, en partant de la rue du Bac jusqu'à Sèvres-Babylone : Cassina (bcp de Le Corbusier), Kartell (bcp de Stark), la maison du Danemark (ou un nom de ce genre), Sentou (classiques + babioles), Edifice (meubles design), le Bon Marché (dernier étage) et Conran Shop (tous les grands classiques du design y sont, c'est derrière le Bon Marché). Bon, tout ça c'est plutôt cher, mais tous les grands classiques y sont Si tu veux déjeuner dans le coin, ben ouais le design ça creuse, il y a l'Atelier de Joël Robuchon (derrière Cassina). C'est très bon et le cadre est superbe (mais pas donné donné - plat principal autour de 25 euros). Et puis pour un bon gâteau, un peu plus bas rue du Bac, il y a la Pâtisserie des Rêves qui vient d'ouvrir (Philippe Conticini). C'est la nouvelle pâtisserie à la mode, Conticini revisite les grands classiques de la pâtisserie française. Le Saint-honoré est à tomber | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 20 Jan 2010 - 16:09 | |
| Pour l'hôtel, quel est ton budget ?
Un hôtel correct 2-3 étoiles à Paris intra-muros devrait tourner au minimum autour de 90 euros la nuit. Sinon, la solution que j'aime bien, c'est l'Etap hôtel ou le Formule 1 en bordure de périphérique. Il y en a partout tout le long du périph, avec métro à proximité. C'est nettement moins cher et les chambres sont très correctes. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 20 Jan 2010 - 16:58 | |
| - vali a écrit:
- Pour les boutiques de design, tu as une bonne partie du boulevard Raspail dans le 6ème et 7ème, en partant de la rue du Bac jusqu'à Sèvres-Babylone : Cassina (bcp de Le Corbusier), Kartell (bcp de Stark), la maison du Danemark (ou un nom de ce genre), Sentou (classiques + babioles), Edifice (meubles design), le Bon Marché (dernier étage) et Conran Shop (tous les grands classiques du design y sont, c'est derrière le Bon Marché). Bon, tout ça c'est plutôt cher, mais tous les grands classiques y sont
Si tu veux déjeuner dans le coin, ben ouais le design ça creuse, il y a l'Atelier de Joël Robuchon (derrière Cassina). C'est très bon et le cadre est superbe (mais pas donné donné - plat principal autour de 25 euros). Et puis pour un bon gâteau, un peu plus bas rue du Bac, il y a la Pâtisserie des Rêves qui vient d'ouvrir (Philippe Conticini). C'est la nouvelle pâtisserie à la mode, Conticini revisite les grands classiques de la pâtisserie française. Le Saint-honoré est à tomber Je ne vais pas à Paris le we prochain mais je note tout ça quand même pour le mois de Mai | |
|
| |
larvor Design Lover
Nombre de messages : 281 Age : 52 Localisation : Larvor/Finistère Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 20 Jan 2010 - 17:01 | |
| Merci beaucoup Jo pour tes infos. Et Vali tes infos vont m'être très précieuses, avec tout ça je pense passer un bon séjour. Je vais essayer dès ce soir de me faire mon parcours shopping. Pour l'hôtel il est vrai que 90 E c'est un budget, je vais donc peut être me touner vers le Formule 1.
Merci Vali | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? Mer 20 Jan 2010 - 17:16 | |
| - larvor a écrit:
- Merci beaucoup Jo pour tes infos.
Et Vali tes infos vont m'être très précieuses, avec tout ça je pense passer un bon séjour. Je vais essayer dès ce soir de me faire mon parcours shopping. Pour l'hôtel il est vrai que 90 E c'est un budget, je vais donc peut être me touner vers le Formule 1.
Merci Vali Si tu as du temps, fais aussi le boulevard Saint-Germain, depuis la rue du Bac, c'est aussi bourré de "belles boutiques". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances & Week-end ? | |
| |
|
| |
| Vacances & Week-end ? | |
|