| qu'est ce qu'on mange ce soir?? | |
|
+33Furio DJoums bannock Chanchan39 sanfoora Chocolate fre10ric romi mel hsart quantic71 jazou nicolas76 --- kisscool31 titi Stéroma varadero Gaëlle* patcdesignbdx Woman Aldiallo zazouween Angels666 Rolito Jo Yana SydD&Co mallory murmure tit-thomas sophie13 misstyty belinha 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Jeu 7 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Pour la culture : La fête des écrevisses
C'est un rituel qui a lieu tous les ans au mois d'août. Les suédois ont tous des envies d'écrevisses. La chair de cet animal est si savoureuse et si rare dans les rivières suédoises que les suédois en raffolent. Cette fête est si appréciée que toutes les vitrines des magasins sont décorées avec écrevisses.
http://ikea.mobilier-et-decoration.com/ecrevisses/reservation.php c'est aujourd'hui ET demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 7:45 | |
| et moi c'est ce soir, donc régime demain car je ne vais surement pas laisser mon gateau au chocolat à personne la carte ikea family est gratuite (payante mais remboursée au premier achat, et qui ne va pas faire un petit achat chez le suédois au moins une fois par an?) faites la faire vite on paie moins cher les affaires au stand ikea family... |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 7:48 | |
| Ah bon, elle est payante maintenant ! J'savais pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 7:49 | |
| il y a deux cartes chez ikéa, la gratuite, qui donne droit à des prix avantageux sur certains articles, le café offert. La gratuite, c'est juste un questionnaire papier à remplir et on détache soi-même sa carte papier provisoire, ensuite on reçoit uen carte translucide à la maison. (carte orange)
Et il y a la carte de paiement Ikéa.(carte jaune et bleue) Perso, on en l'a jamais payé. |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 7:51 | |
| Ah ok, moi c'est la transparente que j'ai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 8:12 | |
| j'ai oublié d'indiquer dans le menu Ikéa, l'aquavit, un alcool qui arrache. On se croirait boire du synthol. |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 8:15 | |
| J'ai juste tremper la cueillère, je ne voulais même pas avoir le goût sur les lèvres. |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 8:22 | |
| Moi hier soir, j'ai trop bien mangé... (désolée mais j'ai oublié les noms à ralonge des plats !)
Apéro : cocktail maison à base de jus de fraise, Rhum, vin pétillant et un autre truc que j'ai oublié...
En entrée : Lamelle de concombre qui formait un cylindre dans lequel il y avait des écrevisses, du gingembre et de l'aneth, avec une sauce et de la roquette.
Plat : Filet de lieu jaune avec une sauce à la rubarbe et petits légumes verts frais du marché.
Dessert : Tartelette au carambar + mousse à la fraise dans une verrine surmontée d'une fraise Tagada + boule de glace vanille surmontée d'un rouleau de réglisse.
Un délice !!! (à "La Cantine des Lices") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 8:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 8:25 | |
| nous demain midi, on va au resto en famille pour les 80 ans de ma grand-mère. On va dans un super resto, ça va être une tuerie.
au diable la balance ! |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 8 Aoû 2008 - 8:26 | |
| C'est clair, j'aurais mieux fait de l'envoyer au diable ce matin moi aussi... | |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 11:29 | |
| j'essaie d inserer des photos servimg ne fonctionne pas. j'essaie plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 12:15 | |
| chez moi aussi ça plante. Pourtant je voulais vous montrer ce que je suis supposée reproduire comme plats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 15:15 | |
| Voici mon défi ! Reproduire faire de mon mieux ce que nous avons eu la chance de déguster en resto d'altitude (mention spéciale pour la nappe !!!) : mise en bouche petits pois, mousse dorade-pois chiche oeuf cuit dans une crème au bleu de bavière Verrine provençale (courgette, tomate) et légumes à l'aïoli, accompagnée d'un mille-feuille gruyère-lard et de cabillaud Je ne compte pas refaire les plats et desserts (trop compliqués pour moi) Ce week-end c'est marché et atelier cuisine Niveau déco, je ne peux que faire mieux (j'ai pas de toile cirée ) |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 15:42 | |
| hummmmmmmmmmmmmmmm ca m'a l air trop bon tout ceci .. tu m'invites ou pas ? tu aimes cuiiner? la nappe | |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 15:54 | |
| Ga teau d'anniversaire pour les 6 ans de ma grande .. avec genoise+ chantilly+alcool d'alchermes .. un pure regal.. +creme patissiere.. choco+vanille.. un dessert italien un fraisier .. un petit peu loupé. le diddl avec la méthode d'une dame .. comme les windows color.. voila mes rea.. tout en chocolat..certains vont trouver ca cucu, mais pas mes petiotes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 16:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 16:57 | |
| Je dois aller à Noailles pour acheter des pistaches pour faire des macarons. Sinon courses au supermarché bio (entre dromel et michelet) et marché bio à Aix.
Week-end chargé en invitations. |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 18:00 | |
| Chocolate,cela n'est absolument pas "cucul",tes petiotes ont du etre ravies ce qui est fait avec son coeur n'est jamais vain | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Mer 27 Aoû 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Jeu 28 Aoû 2008 - 7:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Jeu 28 Aoû 2008 - 7:36 | |
| je trouve ça adorable, pas cucul du tout |
|
| |
Chocolate Design Master
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Dim 31 Aoû 2008 - 8:29 | |
| Défi pas du tout relevé, mais reporté (manque d'ingrédients et de volonté) Ca c'est pour Vavie : Dites-moi si vous voyez un truc bizarre sur cette photo, moi je ne vois que ça : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Dim 31 Aoû 2008 - 8:30 | |
| Miam !
Les queues des fraises ?
Xxx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? | |
| |