| qu'est ce qu'on mange ce soir?? | |
|
+33Furio DJoums bannock Chanchan39 sanfoora Chocolate fre10ric romi mel hsart quantic71 jazou nicolas76 --- kisscool31 titi Stéroma varadero Gaëlle* patcdesignbdx Woman Aldiallo zazouween Angels666 Rolito Jo Yana SydD&Co mallory murmure tit-thomas sophie13 misstyty belinha 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Jeu 17 Juil 2008 - 11:42 | |
| Veux pas bouger suis ds ma campagne, le 1er Picard est à 18km!!! | |
|
| |
misstyty Design Addict
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : Plougonven Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 13:50 | |
| ce soir, c'est emincés de dinde au curry avec du riz, j'ai du monde a la maison ... | |
|
| |
Chanchan39 Design Lover
Nombre de messages : 126 Age : 72 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:06 | |
| - misstyty a écrit:
- ce soir, c'est emincés de dinde au curry avec du riz
Pourrais-je avoir la recette, surtout si c'est vite fait bien fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:09 | |
| léger ce soir, mais je sais pas encore quoi! |
|
| |
misstyty Design Addict
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : Plougonven Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:10 | |
| tu prend des escalope de dinde tu les coupe en petit morceaux tu les fait cuire dans une poele avec de l'huile d'olive quand elles sont bien cuites, tu mets tous simplement l'ingrédients magique, une sauce amora toute prete au curry (pour 4 j'en mets 2 et je rajoute un peu d'eau) et puis je laisse mijoter. Tu peut ensuite tous mélanger avec ton riz. C'est super bon, et ca mets 20min en tout ... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:15 | |
| - misstyty a écrit:
- tu prend des escalope de dinde
tu les coupe en petit morceaux tu les fait cuire dans une poele avec de l'huile d'olive quand elles sont bien cuites, tu mets tous simplement l'ingrédients magique, une sauce amora toute prete au curry (pour 4 j'en mets 2 et je rajoute un peu d'eau) et puis je laisse mijoter. Tu peut ensuite tous mélanger avec ton riz. C'est super bon, et ca mets 20min en tout ... pfffffffffffffffff le tout fait c'est surfait (mais très pratique ) sauce curry maison rapide et simple :oignon hachés menus ,pommes rapées revenus dans l'huile d'olive ...tu ajoutes du curry et du lait de coco puis de la crème fraiche...sel poivre et tu laisses mijoter à constance idéale | |
|
| |
misstyty Design Addict
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:16 | |
| oui mais elle est vraiment vraiment très très très bonne cette sauce | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:20 | |
| ah et bien merci pour la rectte vara j'ai toujours eut envie de me passer de cette sauce toute prete | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:23 | |
| de rien bannock ...tu peux aussi ajouter le la ciboulette fraiche ciselée avant de servir (ça fait joli pour les couleurs et c'est bon ...ps cette sauce se congèle très bien) | |
|
| |
Chanchan39 Design Lover
Nombre de messages : 126 Age : 72 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:46 | |
| Merci Mais je vais prendre la sauce très très bonne | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:47 | |
| Pour ceux qui aiment les épices, mon conseil est d'acheter : Cumin, curcuma, piment, coriandre, cardamome et du lait de coco et du gingembre frais (le sec n'a aucun goût). A partir de cela, vous pouvez faire le curry que vous voulez, en jouant sur les goûts. N'hésitez pas à ajoute du citron, avec un curry au lait de coco à la volaille, c'est super. Et ce qui bon ensuite comme herbe fraîche dessus, c'est de la coriandre fraiche ! | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:49 | |
| | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 14:50 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Pour ceux qui aiment les épices, mon conseil est d'acheter : Cumin, curcuma, piment, coriandre, cardamome et du lait de coco et du gingembre frais (le sec n'a aucun goût).
A partir de cela, vous pouvez faire le curry que vous voulez, en jouant sur les goûts. N'hésitez pas à ajoute du citron, avec un curry au lait de coco à la volaille, c'est super. Et ce qui bon ensuite comme herbe fraîche dessus, c'est de la coriandre fraiche ! çq c'est sur ...mais j'arrive pas à la faire pousser (la ciboulette si) | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 15:11 | |
| he pat toutes ces épices tu les achètent en GS ou bien ailleurs? si vous avez des bons conseils pour l'achat c'est cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 16:31 | |
| - varadero a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- Pour ceux qui aiment les épices, mon conseil est d'acheter : Cumin, curcuma, piment, coriandre, cardamome et du lait de coco et du gingembre frais (le sec n'a aucun goût).
A partir de cela, vous pouvez faire le curry que vous voulez, en jouant sur les goûts. N'hésitez pas à ajoute du citron, avec un curry au lait de coco à la volaille, c'est super. Et ce qui bon ensuite comme herbe fraîche dessus, c'est de la coriandre fraiche !
çq c'est sur ...mais j'arrive pas à la faire pousser (la ciboulette si) et ça sert à quoi que monsieur Picard il se décarcasse???? surgelée elle est parfaite comme la fraîche... |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 16:49 | |
| Toutes les herbes sont bonnes en surgelés et c'est bien pratique ! A avoir dans le congélateur en effet en secours, parce que c'est quand même bien cher je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 16:52 | |
| j'utilise toujours les fraiches de préférence, (la chance d'avoir Eurasie proche de chez moi en plus) mais j'ai toujours un tas de surgelées au cas ou... |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 16:57 | |
| - zen a écrit:
- varadero a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
A partir de cela, vous pouvez faire le curry que vous voulez, en jouant sur les goûts. N'hésitez pas à ajoute du citron, avec un curry au lait de coco à la volaille, c'est super. Et ce qui bon ensuite comme herbe fraîche dessus, c'est de la coriandre fraiche !
çq c'est sur ...mais j'arrive pas à la faire pousser (la ciboulette si) et ça sert à quoi que monsieur Picard il se décarcasse???? surgelée elle est parfaite comme la fraîche... oups à faire du bon manger | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Ven 18 Juil 2008 - 19:01 | |
| ce soir:
-ratatouille maison -riz -poisson
mmmmiammm | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Sam 19 Juil 2008 - 8:50 | |
| hier soir bbq avec des tranches de poitrines de porc marinées dans une sauce : soja - sirop d'érable - coriandre moulue, cumin, cannelle, poivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Sam 19 Juil 2008 - 9:28 | |
| Ce midi flamencküch! (ortho? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Sam 19 Juil 2008 - 9:34 | |
| Flammeküeche Vavie (mais je pense qu'il y a plusieurs orthographes)
moi ce sera pain toasté avec fine couche de confiote de fraises et magrets de canard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Sam 19 Juil 2008 - 9:37 | |
| miam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Sam 19 Juil 2008 - 9:38 | |
| Merci, en plus de ça je m'aperçois que je le prononce mal! Une flamme tout court ça sera plus simple |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Sam 19 Juil 2008 - 20:15 | |
| ce soir: -pomme de terre sautées -escalope | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? Sam 19 Juil 2008 - 20:18 | |
| - belinha a écrit:
- ce soir:
-pomme de terre sautées -escalope J'ai mangé la même chose sauf que c'était des roosties à la place des pdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce qu'on mange ce soir?? | |
| |
|
| |
| qu'est ce qu'on mange ce soir?? | |
|