Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment faire oublier ces coffrages ?

Aller en bas 
+2
ZecK
sielleveut
6 participants
AuteurMessage
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:27

voici les photos des fenêtres de mon séjour

comment faire oublier ces coffrages ? Sdb_0013

comment faire oublier ces coffrages ? Sdb_0014

comme vous pouvez le voir, les coffrages des volets roulants sont très "présents".

je voudrais habiller les 2 fenêtres avec des doubles rideaux, mais je ne sais pas si je dois fixer mes tringles au plafond ou sous les coffrages. Qu'en pensez-vous ?

merci hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Invité
Invité




comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:31

au plafond, c'est très efficace pour faire oublier les coffrages.
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:34

Ca va pas être "strange" d'avoir les rideaux 20 cm en avant des fenêtres? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:36

ça ne fait pas 20 cm...on pose les tringles juste devant le coffrage, à ras.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:37

s'ils sont très épais non... d'autant plus qu'il y a des radiateurs, ça évitera d'avoir les rideaux collés à la source de chaleur wink
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:39

les coffrages sont assez larges, environ 20 cm, si je fixe mes tringles au plafond, mes doubles rideaux vont avoir le tombé assez loin de la fenêtre.

de plus, comme il s'agit d'un seul grand coffrage, faut-il que j'installe une seule tringle sur toute la longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Invité
Invité




comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:40

tu ne trouveras jamais une tringle assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:08

tu peux pas caser des rampe de néons dans les coffrage pour avoir une lumière indirect et rasante?
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:42

zen a écrit:
ça ne fait pas 20 cm...on pose les tringles juste devant le coffrage, à ras.

sielleveut a écrit:
les coffrages sont assez larges, environ 20 cm

Je ne serais pas un gentil garçon, j'aurais dit "PAN!" rolleyes very ^happy

Je trouve la solution de lobodesign pas mauvaise du tout top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:17

il ne faut surtout pas percer le coffrage de tes volets tu risquerais de faire une bétise
il faut l'accrocher au plafond de plus cela donne un effet plus joli et permet de mieux cacher le coffrage ....

j'ai eu le même problème que toi, je me disais que le rideaux serait trop loin de la fenêtre et pour finir le rendu est beau

par contre si j'ai bien vu sur la photo ton conffrage pren tout ton mur ? car si tel est le cas je trouve que cela donne bien .... du relief entre le plafond et le mur

une photo pour porouver mes dires ....comment faire oublier ces coffrages ? Hpim1611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:41

ZecK a écrit:
zen a écrit:
ça ne fait pas 20 cm...on pose les tringles juste devant le coffrage, à ras.

sielleveut a écrit:
les coffrages sont assez larges, environ 20 cm

Je ne serais pas un gentil garçon, j'aurais dit "PAN!" rolleyes very ^happy

Je trouve la solution de lobodesign pas mauvaise du tout top

PAN langue
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:00

sacré problématique ces coffrages! j'en ai aussi à toutes les fenetres pour des volets manuels, et certains sont collés au plafond d'autres non, la pose de la tringle au plafond n'est elle pas disgracieuse? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:41

non elle n'est pas disgracieuse, tu imagines que je pourrais cinq minutes conseiller un truc que je trouve disgracieux? suspect mad angry bate very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:35

cool...

de toute façon, je crois que je vais suivre vos conseils, c'est à dire fixer des tringles très fines au plafond ou bien tout en haut du coffrage.

stp, Cocodancer, tu peux recadrer ta photo et me montrer comment ça fait tout en haut de tes rideaux ?

merci hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:47

lobodesign a écrit:
tu peux pas caser des rampe de néons dans les coffrage pour avoir une lumière indirect et rasante?

c'est ce que j'allais proposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire oublier ces coffrages ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire oublier ces coffrages ?   comment faire oublier ces coffrages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire oublier ces coffrages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS : comment faire un (modeste) clip ?
» Canapé sans accoudoirs Vibieffe : comment faire ??
» [Conseil Brico] Comment faire tenir,
» comment faire un placard dans l'entrée
» Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: