Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...

Aller en bas 
+2
Aurore.L
mo_duime
6 participants
AuteurMessage
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:37

Voilà tout est dans le titre (les modos, si c'est pas le bon endroit, je vous laisse changer!)

J'ai un soucis avec les plaques de ma kitchenette et je voudrais avoir vos avis avant de proposer mon projet aux proprio de l'appart

elle est de ce type:
Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... 4900041001_kitchenette_ni_50cui1200


Depuis quelques mois, la plaque avant penche, et ce que je pensais du à l'enfoncement de l'évier plan de travail est en fait l'enfoncement des plaques tout court... la personne qui s'occupe de l'entretien pour les proprio est passé ce soir et en enlevant le frigo, on s'est rendu compte que c'est les plaques qui sont tordues par le dessous

et ça vient du fait que la paillasse est très mal posé sur le meuble (a certains endroits, il y a presque 1 cm entre la paillasse et la planche à coté du frigo et c'est comblé avec du joint silicone (on se demande comment ça tient...) mais si on l'enfonce sur les meubles, le frigo ne peut plus s'ouvrir!

voici quelques photos des soucis
Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Dscf7926

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Dscf7927


La seule façon d'après le technicien, c'est de faire du provisoire et de tenter de remonter les plaques avec des traverses en tasseau, mais ça risque de chauffer.... et je trouve pas ça très sécurisant!

Je ne sais pas trop quoi faire car à priori c'est récent comme matériel...(moins de 5 ans)


Dernière édition par mo_duime le Mar 24 Jan 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:43


Insiste sur le fait que ce ne soit pas très sécurisé...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:52

tu n'as pas une protection juridique avec ton assurance auto ou maison ? car eux seront quoi te dire au niveau des devoirs de ton proprio scratch
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:18

En fait le soucis, c'est que si il faut changer les plaques (qui sont moulées dans la paillasse) autant faire un composition ikéa qui en plus me permettrait de faire rentrer ma machine à laver (ils ont laissé seulement 42 cm et même pour une machine de 40 standard, en dimensions hors-tout c'est généralement 43!)

Si par hasard je vire la kitchenette et installe (avec mes sous) des meubles et une plaque vitrocéram dans un plan de travail, est-ce qu'ils ne vont pas vouloir que je la laisse en partant alors que ça coute plus cher que leur kitchenette 1er prix (car il y a mention de plaque 2 feux dans l'état des lieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:08

Voici une copie du mail envoyé aujourd'hui

Citation :
M. I...... est passé hier soir pour regarder la paillasse, et en enlevant le frigo, nous nous sommes rendus compte que c'était la partie plaque en elle même qui s'enfonçait (dû à une déformation du cache inférieur, chaleur lors de l'utilisation des plaques?, défaut de fabrication?)
Il m'a proposé de tenter de redresser le tout avec des tasseaux de bois, en indiquant bien qu'il s'agissait d'une solution temporaire, car comme la paillasse n'est pas du tout posé sur un support (à gauche, sur la plaque de mdf à coté du frigo, il y a par endroit pratiquement 1 cm de vide comblé par du joint silicone) et qu'on ne peut pas l'enfoncer sur les meubles (sinon on ne peut plus ouvrir la porte du frigo...), elle finit immanquablement par s'enfoncer.
De plus les tasseaux en traverse serait collé au cache inférieur et réduirait l'aération des plaques.
Il doit repasser avec plus d'outils, je vous tient au courant.

voilà je laisse quelques jours, le temps de voir ce qu'ils me proposent spontanément et ensuite je leur fait part de mon projet
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:58

Bon suite de l'épisode, même si il s'agit d'un soucis suite à la mauvaise pose du matériel, une clause de mon bail m'oblige à prendre en charge le remplacement du matériel si il lache

Donc on va certainement démonter la kitchenette et la paillasse, on va les stocker chez ma tante (au dessus de son salon de coiffure, il y a son ancien appartement qui est vide et lui sert de bureau)

pour remplacer le tout par une cuisine Ikéa avec plan de travail sur charnière pour gagner de l'espace au dessus de ma future machine à laver, plaques intégrées et petit évier rond

et quand je partirais je récupèrerais ma cuisine (de toute façon, les caissons ikéa c'est multi-usage!) et remettrais leur vieille kitchenette bricolée, donc les plaques fonctionnerons toujours, donc ils n'aurons pas de réclamation à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:44

super idée top
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:14

mo_duime a écrit:
Bon suite de l'épisode, même si il s'agit d'un soucis suite à la mauvaise pose du matériel, une clause de mon bail m'oblige à prendre en charge le remplacement du matériel si il lache

Donc on va certainement démonter la kitchenette et la paillasse, on va les stocker chez ma tante (au dessus de son salon de coiffure, il y a son ancien appartement qui est vide et lui sert de bureau)

pour remplacer le tout par une cuisine Ikéa avec plan de travail sur charnière pour gagner de l'espace au dessus de ma future machine à laver, plaques intégrées et petit évier rond

et quand je partirais je récupèrerais ma cuisine (de toute façon, les caissons ikéa c'est multi-usage!) et remettrais leur vieille kitchenette bricolée, donc les plaques fonctionnerons toujours, donc ils n'aurons pas de réclamation à faire ^^

Je trouve ça un peu abusé quand même ! Même si au final tu vas avoir une cuisine bien plus fonctionnelle top et que quand tu partiras ils récupéreront la veille prête à lâcher langue
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:40

Oui mais bon... c'est la solution envisagé avec mes parents pour nous éviter le plus de désagrément possible... normalement les proprios sont obligé de louer avec un évier (minimum requis d'après la loi), et comme ici c'est une paillasse il faut tout changer si les plaques sont HS...

Je pourrai leur demander de payer les meubles et le plan de travail/évier (simu ikéa; environ 180€) mais comme je veux changer le frigo de place, pas sur qu'il acceptent...

Mais comme j'ai l'impression que le propriétaire (un petit vieux de 95 ans est proche de ses sous ^^, malgré ses 3 immeubles de rapport...)
pour éviter des palabres inutiles, je pense opter pour cette solution, j'y gagne en confort et économie d'énergie (car actuellement pour que la plaque du fond chauffe, il faut compter 20 min à 3500w pour que le beurre commence à fondre confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:24

Oui c'est l’horreur ces plaques !! J'en avais dans ma location à Paris aussi sad

Y a plus qu'à filer chez ikéa et monter les meubles !
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:35

ça va pas être pour tout de suite (mi-février), j’attends de recevoir mon prochain salaire (je suis en train de faire une robe de Belle, pour une cliente qui organise une soirée Disney, mais ça ne va me rapporter que 150€ net, donc pas assez pour la cuisine et les plaques!)

car sinon c'est soit; je change de cuisine, mais je ne peux pas payer le prochain loyer embarassed

et puis mon père veut passer voir les choses, avant de se décider, mais ça l'arrange bien que ma mère se soit proposée pour m'aider à monter le tout (surtout la pose du plan de travail... car les meubles c'est pas un soucis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:47

une robe de Belle very ^happy Elle a quel âge ta cliente ?
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:09

elle a eu 24 ans en octobre, alors elle peut se le permettre! et puis bon c'est épurée, elle ne veut pas d'une meringue jaune vif, on est parti sur du jaune très pale rehaussé de quelques touches de jaune doré!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:14

melimelo a écrit:
mo_duime a écrit:
Bon suite de l'épisode, même si il s'agit d'un soucis suite à la mauvaise pose du matériel, une clause de mon bail m'oblige à prendre en charge le remplacement du matériel si il lache

Donc on va certainement démonter la kitchenette et la paillasse, on va les stocker chez ma tante (au dessus de son salon de coiffure, il y a son ancien appartement qui est vide et lui sert de bureau)

pour remplacer le tout par une cuisine Ikéa avec plan de travail sur charnière pour gagner de l'espace au dessus de ma future machine à laver, plaques intégrées et petit évier rond

et quand je partirais je récupèrerais ma cuisine (de toute façon, les caissons ikéa c'est multi-usage!) et remettrais leur vieille kitchenette bricolée, donc les plaques fonctionnerons toujours, donc ils n'aurons pas de réclamation à faire ^^

Je trouve ça un peu abusé quand même ! Même si au final tu vas avoir une cuisine bien plus fonctionnelle top et que quand tu partiras ils récupéreront la veille prête à lâcher langue

C'est légale cette clause ?....
Je le trouve un peu radin ton proprio, d'autant plus que ces aménagements c'est déductible pour lui ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Contenu sponsorisé





Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...   Comment faire changer une kichenette par son propriétaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire changer une kichenette par son propriétaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: