| [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall | |
|
|
Auteur | Message |
---|
decodeco Averti 1 fois
Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Dim 20 Mai 2007 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Dim 20 Mai 2007 - 14:04 | |
| c'est la montée d'escalier que tu veux peindre, l'endroit ou tu as le sticker? |
|
| |
nessy91 Design Lover
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : massy Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Dim 20 Mai 2007 - 14:11 | |
| - zen a écrit:
- c'est la montée d'escalier que tu veux peindre, l'endroit ou tu as le sticker?
je pensais que c'était l'intégralité du hall et de la cage d'escalier... perso je ne vois pas tout cet espace d'une seule teinte vanille ouais anisé+vanille? ce qi me gène c'est qu'il me semble que ta cuisine et ton salon y il a du bleu, donc moi j'ai du mal j'aurais bien vu vanille et du brun, ou un taupe soutenu qui pour moi se marie bien aussi avec le bleu qui se trouve dans la perspective et lin? sinon j'adore ta rampe d'escalier , ça donne un coté végétal | |
|
| |
decodeco Averti 1 fois
Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Dim 20 Mai 2007 - 14:45 | |
| oui c'est l'intégralité du vide sur hall qu'il faut faire... c'est meixu quand même :lol!: pour la cuisine elle est relativement éloigné et c'est pas vraiment bleu mais tirquoise en fait et jaune... ne pas oublier le carrelage de l'escalier qui est beige orangé... donc le lin perso non... le garde corps c'est moi qui l'ai dessiné et fait faire... donc no copyright :lol!: en fait je voulais justez faire la partie du garde corps en anisée, vert tendre quoi pas de flashi de toute façon c'es tpas mon genre....
je recherche une ambiance douce et chaleureuse un peu provençale
http://la-nuit-des-temps.niceboard.com/index.htm | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Dim 20 Mai 2007 - 21:21 | |
| Je partirais sur des tons doux comme pêche/abricot, qui s'accorderaient en outre avec la couleur du carrelage de l'escalier.Par contre, compte tenu du volume, j'envisagerais une peinture à effet de matière pour animer l'espace et éviter la monotonie.
En tout cas félicitations pour ton garde-corsp, c'est une belle réussite. | |
|
| |
decodeco Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 6:52 | |
| merci... pèceh abricot... pas penser faut que je regarde sur le site de dulux valentine et faire une simulation de couleurs ... oui on nous a aussi poposer de la fibre de verre à peindre... peinture à effet c'est evident car du lisse en plus sur des murs qui ne sont pas parfait c'est un véritable désastre... je vais regarder ces couleurs et je vous mets les simul http://la-nuit-des-temps.niceboard.com | |
|
| |
decodeco Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 9:08 | |
| les couleurs ne sont pas fidèle car le logiciel ne correspond pas au pantone... ça c'est une simulation dulux valentine avec du vanille et du vert tendre... et un sol dans le même genre de couleur que le mien... JE VAIS REGARDER POUR DU PËCHE... SI VOUS AVEZ d'autres idées ou que vous pouvez me faire des simulations, je suis preneuse :lol!: http://la-nuit-des-temps.niceboard.com | |
|
| |
decodeco Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 9:30 | |
| voici en abricot vanille... http://la-nuit-des-temps.niceboard.com | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 9:57 | |
| Quand je disais peinture à effet de matière je ne pensais pas du tout à la fibre de verre, car personnellement je n'aime pas du tout.Je voulais dire, travailler la peinture de différentes façon, peinture à l'essuyé par exemple ou travailler 2 tons en transparence. Tu peux également passer une cire teintée sur tes murs,ou bien de la chaux de couleur que tu cireras ensuite avec une cire incolore, ça donne un joli résultat.Voilà quelques idées qui te donneront un aspect bien plus original qu'une fibre de verre peinte. Pour tes simulations, j'aime bien abricot/vert tendre
je te donne un lien où tu trouveras pas mal d'infos sur tout ce qu'on peut faire avec un pinceau et un pot de peinture :lol:
http://www.benita-loca.com/ | |
|
| |
decodeco Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 10:08 | |
| MERCI... je te rassure je déteste la fibre de verre :lol!: et il est pas question que je mette ça dans mon vide sur hall... mais j'ai déjà pas mal de peinture à effet dans la maison... bureau (cire) toilette (sablée) chambre (poudrée).... c'est pour cela que je sais plus quoi faire :lol!:
pour la simul donc la 1ère la vanille vert tendre...
http://la-nuit-des-temps.niceboard.com | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 14:21 | |
| Cette montée d'escalier que tu intitules"vide sur hall" aboutit donc dans le hall d'entrée lequel est ouvert sous ton séjour salle à manger?? C'est ce qu'il me semble comprendre au vu des photos.Comment as-tu peint les murs de cette grande pièce? avec un effet de matière aussi?? Ce qui serait intéressant c'est de reprendre ce qui a eté fait dans ce séjour en l'accentuant par exemple.Ta montée d'escalier est haute évidemment mais sur une petite largeur.Tu pourrais te permettre des tons plus vifs mais sans trancher au niveau des tons (un exemple murs séjour=abricot, vide sur hall orange brûlée, ou: mur séjour lin, vide sur hall marron glacé, ou le célèbre canelle cuivrée, légèrement métallisé) Enfin ta maison n'est pas un show-room de ce qui se fait en matière de peinture donc, tu peux très bien reprendre un effet de matière que tu as fait ailleurs et qui te plait. | |
|
| |
decodeco Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 14:32 | |
| non c'est fermé... il y a des arc d'ouvertures c'est tout...une sur la grande pièce qui est blanc cassé et fait à la taloche et l'autre sur le petit couloir qui lui est fait à l'enduit et fait à la main à la cire d'autrefois.... donc non rien ne communique... on appelle vide sur hall une hauteur... là c'est 6 m de haut
et les arcs j'envisage peut être d'incorporer un éclairage dedans... car ils sont relativement larges | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 15:56 | |
| Je verrais bien un ton un peu plus orangé que le jaune de la simulation, un peu comme le dessous des pétales des fleurs des stickers.Ce serait bien si d'autres avis se manifestaient car je ne voudrais pas trop t'influencer non plus.Ou alors tu peux faire aussi lin et marron glacé, c'est très élégant,mais ça ne donne pas la même ambiance. | |
|
| |
decodeco Averti 1 fois
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall Lun 21 Mai 2007 - 16:04 | |
| mon mari est de ton avis donc tu l'as déjà de ton côté :lol!: pour le lin non j'accroche pas trop car je trouve cela plus pour une chambre un espace cosy.. là vu le volume...dur dur...en plus en haut dans la mezzanine on va faire (normalement si on chjange pas d'avis) en lambris cerusé crême... et ambiance un peu colonial... donc il faut aussi que là par contre les couleurs se marient car c'est les arrêtes qui vont faire la jonction entre les 2 ... merci de ton aide http://la-nuit-des-temps.niceboard.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] comment faire un vide sur hall | |
|