Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

aménagement d'une chambre

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minouche
Design Lover

aménagement d'une chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:04

la desserte informatique de mon mari est en bouleau. donc tu trouves que ce serait bien un mélange de deux couleurs. moi j'ai pensé à ça pour que cela ne soit pas trop couleur bois. je mettrai aussi une bibliothèque Lack d'Ikea blanche du côté du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:06

oui, le mélange bouleau/blanc est toujours très joli, et bonne idée pour la bibliothèque.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:19

merci pour tous tes conseils, Zen, mais je vais te laisser tranquille pour ce soir. si j'ai d'autres questions, je te les soumettrai demain. de toute façon les travaux ne sont pas pour demain, mais avant la fin de l'année j'espère, car nous essayons d'abord de vendre l'armoire pour financer l'achat de nouveaux meubles. bonne soirée et à demain sûrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:28

a demain hi
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:12

me revoilà. je viens juste de penser que je pouvais garder le bureau actuel de mon mari en bouleau (90 cm de large), car il est pratique au niveau rangements, et l'accoler à un bureau Mikael d'Ikea couleur bouleau/blanc (140 cm de large) avec caisson roulant en plus. par contre, il faudra sûrement que j'enlève les roulettes du bureau actuel sinon il est 6 cm plus haut que celui d'Ikea. ensuite sur le mur, côté porte, je mettrai une bibliothèque Expedit qui peut se positionner à la verticale ou à l'horizontale mais je ne sais pas si je la prendrai bouleau ou blanche. enfin si j'ai une préférence pour blanc pour que l'ensemble ne soit pas trop couleur bouleau. qu'en penses tu Zen ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:39

oui blanc ça sera très sympa smile
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:52

merci smile
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 6:57

Zen, dans un post adressé à Biloune93, tu as écrit la chose suivante 'le mélange chêne clair et blanc est contemporain', donc je peux envisager de faire ce mélange pour ma chambre à la place du bouleau que je trouve un peu clair ou bien le chêne clair est trop foncé pour une chambre ?.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 6:58

non du moment que tu restes sur un bois clair c'est très joli, du moment que tu ne choisis pas un bois sombre ou un bois roux tu as ma bénédiction. smile
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:09

merci, de toute façon je ne voulais pas une couleur trop foncée. j'ai fait des simulations sur l'outil d'Ikea et je voulais transférer le résultat sur mon post pour que tu te rendes compte du rendu, mais je n'y suis pas arrivée.
tout autre chose, cet été je vais en vacances près de chez toi à Cazeaux et puis comme tous les ans, après je vais dans le Lot-et-Garonne qui n'est pas très loin de chez toi non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:16

tu as choisi la bonne région wink
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:31

c'est surtout que c'est ma région d'origine puisque je suis née dans le Lot-et-Garonne et c'est dans nos projets d'y revenir à la retraite si nous sommes à la retraite avant 80 ans.
j'essaierai dans la journée d'imprimer ma simu faite sur Ikea et de la scanner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:32

j'ai habité dans l'essonne pendant 20 ans... wink
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:41

oui je sais près de chez moi d'ailleurs (Soisy sur Seine). j'avais prospecté jusqu'à Saint Germain pour une maison mais à part les Kaufmann il n'y avait pas grand chose. avant j'habitais à Evry Village mais en appart au 4ème étage sans ascenseur alors avec 2 enfants cela commençait à devenir difficile et puis on passait souvent à Soisy pour aller à Draveil chez mes beaux-parents ou pour aller à la forêt et la ville nous plaisait bien. au départ nous voulions une maison déjà construite mais les prix étaient effarants et il fallait tout refaire car c'était des vieilles maisons et puis nous avons de la chance de trouver un terrain et de faire construire. en cherchant bien il y a encore des terrains sur Soisy, d'ailleurs, il y a trois maisons qui vont être construites sur un terrain à l'abandon depuis plusieurs années à quelques mètres de ma maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:44

Soisy c'est trop joli, mais le prix des terrains affraid
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:50

ça s'est sûr ce n'est pas donné mais nous avons été un peu aidés par les parents et puis nous étions propriétaires de notre appart que vous avons vendu et puis nous n'avons pas une de ces belles maisons que l'on peut voir à Soisy. c'est une maison basique de constructeur (Maisons Pierre): trois chambres (assez grande quand même), une petite salle de bains et un double séjour de près de 40 m2 quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:07

on aurait bien aimé faire construire à soisy, mais à l'époque ou on a cherché il n'y avait pas vraiment de terrain à vendre, et je dois rajouter que si tes parents ont pu t'aider, c'est vraiment un coup de pouce formidable top j'aimerais pouvoir en faire autant pour les enfants.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:15

aujourd'hui les gens d'il y a 20 ans ont vieilli ou sont morts et donc eux ou leurs descendants vendent du terrain. c'est le cas pour nous, les gens qui nous ont vendu le terrain ont 70 ans aujourd'hui et ils ne se voyaient pas entretenir autant de jardin à leur âge (ils ont quand même encore plus de 1.000 m2, plus une autre maison en province). vous auriez aimé être dans quelle partie de Soisy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:40

bah le plus près du centre et de l'église bien sur, entre le centre et la seine exactement rolleyes de préférence ou c'est le plus cher et ou on ne trouve rien very ^happy
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:49

si tu peux trouver des vieilles maisons à rénover, d'ailleurs il y en a pas mal qui ont fait ça. nous, nous sommes pas loin de l'école, celle qui est dans le bas de Soisy, mais surtout pas loin du restaurant la Terrasse des Donjons si tu connais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:50

je connais c'est top mais bon je n'ai plus l'intention de remonter wink
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:57

je te comprends moi aussi j'aimerai quitter cette région mais bon depuis que je travaille à la maison c'est plus supportable car je n'ai plus les transports à prendre pour aller à Paris. cela fait combien de temps que tu est partie sur Bordeaux ? tu est à Bordeaux même ou à côté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:58

je suis à Bordeaux meme depuis 5 ans, et je suis venue en gironde très exactement le 12 juillet 2000 very ^happy
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:40

je ne connais pas Bordeaux.
je n'arrive pas à envoyer ma simu car il faut que je télécharge l'outil Ikea sur l'autre ordi et il n'accepte pas le fichier. je demanderai, ce soir, à mon mari qu'il photographie la simu avec son portable et je mettrai ensuite la photo sur le post en espérant que cela fonctionne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:43

viens faire un tour à Bordeaux cet été, c'est si beau, et puis Cazaux ce n'est pas loin.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:48

je ne sais pas si j'aurai le temps car nous ne restons qu'une semaine et que les enfants vont vouloir profiter du lac et de la mer. en plus, je vais sûrement aller voir une copine qui habite à Marcheprime et peut-être l'ancienne maîtresse d'école de mon fils aîné qui est maintenant à Saint-Emilion. mais comme mon mari aime bien bouger et visiter, je lui soumettrai l'idée de pousser jusqu'à Bordeaux, on verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre - Page 2 Icon_minitime

aménagement d'une chambre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant