Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

aménagement d'une chambre

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

aménagement d'une chambre Empty
MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:35

je viens depuis longtemps sur ce forum et cela fait tout aussi longtemps que je souhaitais vous demander des conseils pour l'aménagement de ma chambre dans laquelle je souhaite créer des rangements et placer mes deux bureaux d'une façon plus optimale. je vous met une photo, la chambre se prolonge de l'autre côté de la même façon mais sans la fenêtre ni le radiateur. je vous donnerai plus de détails après si cette photo est visible.
aménagement d'une chambre Img24sk1
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:50

puisque la première photo a fonctionné je vous en envoie une deuxième
sur laquelle on voit l'endroit où se trouve les deux bureaux (à changer)
https://2img.net/r/ihimizer/img527/4669/img10wq9.jpg
maintenant je vous explique un peu l'aménagement actuel. sur le mur à gauche de la fenêtre j'ai mis le lit sous les deux appliques en face il me reste environ un mètre j'ai une commode puis les deux bureaux. ensuite il reste un peu plus de deux mètres jusqu' l'autre extrémité du mur qui est en soupente. mon idée première était de fermer ce coin pour en faire un dressing mais après je ne sais plus comment faire avec les bureaux. mon autre idée était de mettre les bureaux dans ce recoin sous pente et de faire des placards sur le mur face au lit et la porte d'entrée mais j'ai peu que cela fasse un peu 'mastoc'.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:22

j'ai comme l'impression que je n'intéresse personne et de me parler à moi-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:32

tu as posé ta question il y a une demi heure, laisse nous un peu de temps pour réfléchir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:37

mets nous un petit plan, ça va nous aider à visualiser, car là je nage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:40

- un plan
- tes goûts
- les meubles que tu gardes
- le budget max

deux ordis ? tu bosses de chez toi ???
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement de chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:52

je n'attendais pas des idées à la minute mais au moins un signe pour me dire que vous alliez réfléchir à mon problème. donc merci de m'avoir répondu.
je n'ai pas de goûts en particulier mais je veux quelque chose dans la tendance actuelle et surtout je veux quelque chose de fonctionnel. oui nous avons deux ordis car je travaille à la maison. mon idée était de ne faire qu'un seul plan de travail pour les deux ordis.
je vous ferai un plan plus tard car je ne sais pas me servir du scanner et que je n'ai pas d'appareil photo numérique, il faut que je demande à mon mari quand il rentrera et avant qu'il parte amener les enfants au rugby. dont à plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:54

Vous n'avez vraiment pas la place ailleurs pour caser les bureaux.
Bosser dans sa chambre ce n'est pas folichon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:57

Tu dois bien avoir des goûts ou des préférences de matériaux (bois, métal, bois blanchi, verre) des couleurs (neutres, sombres, vives)
des meubles aux lignes arrondies, droites, une ambiance pop, néo-baroque, ethnique ???

Ca me tue ça. Moi j'ai trop d'idées, et je suis rationnée niveau m². sad
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:05

si j'avais eu de la place pour mettre les bureaux ailleurs, je l'aurai fait mais moi non plus je n'ai pas une maison de 200 m2. toutes les pièces sont juste assez grandes pour recevoir le minimum de mobilier nécessaire.
pour l'instant je ne garderai que le lit et les deux tables de chevet qui sont en pin verni. j'aime les meubles sobres plutôt aux lignes droites et en bois. couleurs: blanc, hêtre, wengé ou brun noir. au niveau budget, environ 1000 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:19

il faudra repeindre tes meubles en pin si tu comptes les conserver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:32

qui sait qui va s'y coller pour mettre des photos ??? hein ??? mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:34

j'ai mis une trentaine de photos de chambre ce matin, faut déjà aller y faire un petit tour

https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/aide-pour-chambre-t6680.htm#203097
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:15

voici un plan
https://2img.net/r/ihimizer/img408/5149/img022jv7.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:17

tu ne peux pas positionner les bureaux sur le mur de droite ou il y a une hauteur de 150 et mettre l'armoire à la place des bureaux? ça me semble plus naturel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:20

zen a écrit:
tu ne peux pas positionner les bureaux sur le mur de droite ou il y a une hauteur de 150 et mettre l'armoire à la place des bureaux? ça me semble plus naturel.

+1 ça permettrait de bien distinguer les deux fonctions de la pièce.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:46

en fait c'est ce que je voulais faire (mettre les bureaux dans la partie en soupente en faisant soit un seul plan de travail sur toute la longueur soit en faisant un angle avec deux bureaux du côté de la porte). par contre je voulais remplacer l'armoire et faire installer des grands placards sur le mur face au lit mais je me demandais si il fallait les faire aller jusqu'au plafond ou arrêter avant et puis je voulais faire deux profondeurs (60 cm pour un côté penderie et 40 cm face au lit pour garder un passage assez large). qu'en pensez-vous ? je souhaiterai aussi changer le lit pour mettre juste un matelas et un sommier et une tête de lit sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:48

tu les pousses au fond le plus complètement sur le mur, ça ne sert strictement à rien de laisser un passage derrière.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:00

non pas un passage derrière les bureaux mais un passage entre le lit et les placards si j'en mets en face sur le mur en face du lit. j'ai un mètre de large entre le lit et le mur donc je souhaitais mettre un placard-lingère de 40 ou 50 cm de profondeur maxi pour pouvoir passer facilement entre le lit et le placard mais sur l'autre pan de mur, côté de ce placard, je souhaitais mettre une penderie de 60 cm et je me demandais si cela ne choquerait pas le fait que les deux placards n'auraient pas la même profondeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:06

non ça ne choquera pas s'ils sont du meme style, par contre si tu prends deux styles très différents ça sera choquant.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:20

merci. oui je fais tout faire dans le même style: aménagement de placards intérieurs de chez L. ou autre avec portes coulissantes.
pour les bureaux, tu prefères quoi un long plan de travail contre le mur du fond ou deux plans de travail formant un angle du côté de la porte. autre problème, il n'y a aucune lumière donc je pensais faire poser un velux, bien sûr ça alourdira la facture mais cela faire des économies d'électricité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:27

un long plan de travail c'est bien plus beau, et puis bonne idée pour le velux.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:48

pour ce qui est de la couleur des meubles, je pensais à blanc ou hêtre et pourquoi pas un mélange des deux. par exemple, pour le bureau, un plan de travail hêtre et des pieds ou des supports tiroirs blancs et pour les placards une façade hêtre et un aménagement intérieur blanc et puis une tête de litre hêtre. qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:49

je verrais plutot du bouleau que du hetre, je trouve que le bois clair est plus joli que le bois roux avec le blanc.
minouche
Design Lover
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:04

la desserte informatique de mon mari est en bouleau. donc tu trouves que ce serait bien un mélange de deux couleurs. moi j'ai pensé à ça pour que cela ne soit pas trop couleur bois. je mettrai aussi une bibliothèque Lack d'Ikea blanche du côté du bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aménagement d'une chambre   aménagement d'une chambre Icon_minitime

aménagement d'une chambre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant