| Aménagement d'une chambre préado | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Phanie* Design Lover
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Aménagement d'une chambre préado Sam 17 Nov 2012 - 14:49 | |
| Voilà enfin quelques photos de la chambre de ma fille (11 ans). Elle voulait dormir dans une prairie et que ça ressemble à son film préféré le renard et l'enfant...Donc voilà le résultat. Le problème de la chambre : aucun angle droit, et pas de rangement ...Si la partie dodo est presque finie (manque les prises) on ne sait que faire des murs en face : [ [/img] [img] [/img] Et donc la difficulté : il faut que j'arrive à caser une armoire ou une commode (pas celle en place) : [img] [/img] Et aménager le dessus de la cheminée + caser le piano (il ira sur le mur tout blanc) je cherche un pied et décorer ce mur tout blanc.... [img] [/img] Merci d'avance pour vos idées ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Sam 17 Nov 2012 - 17:14 | |
| C'est très sympa déjà comme ça. Aménager comment le dessus de la cheminée? Juste de la déco ou du rangement, genre étagères pour livres .... | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Sam 17 Nov 2012 - 17:36 | |
| +1
oui pourquoi pas des étagères blanches pour des livres/bibelots au dessus de la cheminée
pour le remplacement de l'armoire, il y a Besta qui permet de faire des combinaisons sympa en blanc, mais est-ce que tu as besoin de suspendre des vêtement ou juste des étagères? | |
|
| |
*Phanie* Design Lover
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Sam 17 Nov 2012 - 18:23 | |
| Merci ! La miss voudrait un miroir et de quoi mettre les bijoux, élastiques etc... J'avais pensé à un miroir rond ou autre ..
Pour les rangements, c'est une fille donc pas mal de vêtements et je n'ai aucun placard dans la maison ... gggrr ... Mais j'ai beaucoup de mal avec les meubles hauts. Je sais qu'Ikea fait des armoires moins profondes (pour que ça ne dépasse pas de la cheminée ) j'avais vu avec des portes vert anis mais je ne sais pas si c'est pratique et si ça ne va pas faire trop.
La chambre n'est pas très grande. mais je voudrais mettre quelque chose sur le mur tout blanc Ca donne l'impression qu'on a oublié une partie de la chambre.
Enfin je cherche une sorte de console pour le piano. Je n'ai pas le pied et en plus c'est pas très beau les pieds de piano. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Dim 18 Nov 2012 - 14:09 | |
| Vous avez bien bossé dans la chambre Loulou doit être contente Bonne idée le miroir au-dessus de la cheminée Par contre je crois que tu vas devoir te résoudre à mettre un rangement haut, sinon tu ne pourras pas caser toute sa garde robe La gamme Besta d'Ikea est pas mal tu peux jouer sur les profondeurs et les hauteurs. Pour le clavier tu peux le poser sur une tablette aussi, éventuellement englobée dans les rangements pour les vêtement si tu fais une compo toi-même. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Dim 18 Nov 2012 - 15:59 | |
| tres beau le mur champs de blé pour les habits oui je partirais sur une armoire pax en petite profondeur et en grande hauteur pour avoir le maximum de rangement au dessus de la cheminee je verais bien un truneau ou un truc du genre mais avec des pateres autour du mirroir pour pouvoir accrocher les colliers bijoux et autres accessoires de fifille un peu comme les vestiaires en metal des annnées 70 pour mettre les manteaux et chapeaux pour le clavier je serais plutot partie sur un seul plan de travail pour le bureau et le clavier soit a hauteur d un bureau normal soit plus haut comme la cheminee avec des fauteuils hauts et avec des caissons en dessous pour ranger les affaires de bureau. | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Dim 18 Nov 2012 - 20:30 | |
| très joli le coin lit !
tu as l'air d'avoir une grande hauteur sous plafond, donc j'essayerai de trouver une armoire plus haute que celle actuelle pour gagner du rangement en hauteur | |
|
| |
*Phanie* Design Lover
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Lun 19 Nov 2012 - 19:52 | |
| Je suis donc allée sur IKEA voir la gamme pas, avec la miss nous avons vu celle là en 38 cm de profondeur et on comptait mettre des etagères assez basse jusqu'au bureau : Vert anis ou blanc ??? Le doute c'est aussi ma capacité à supporter un meuble haut, je préfère visuellement sur la même idée une commode (très simple ) + étagère : Par contre 50 de profondeur et moins de rangement. Total, je ne sais pas.... C terrible d'être indécise sur un meuble ikea.... Pour le miroir, je cherche un truc sympa, pas encore trouvé..Si vous avez de idées je suis preneuse. Elle aime les couleurs. Je parle avec mon gars de la tablette à piano, le mur est pas très épais, j'ai peur de connaître la réponse... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Lun 19 Nov 2012 - 22:28 | |
| une commode c est compliquée pour ranger des habits surtout pour une girl
le probleme des portes vertes c est que tu vas ne voir que ellles
pourquoi pas en miroir ou en verre banc (regarde c est ce que j'ai mis dans la chambre de mon guizmo qui a une petite chambre) | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Lun 19 Nov 2012 - 22:35 | |
| comment trouves tu mon idee plus haut ? on se moque pas du dessin mais je pensais a un truc du genre | |
|
| |
*Phanie* Design Lover
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Mar 20 Nov 2012 - 6:59 | |
| - mallory a écrit:
- comment trouves tu mon idee plus haut ?
on se moque pas du dessin mais je pensais a un truc du genre
Si j'ai bien compris ton dessin ( aucune moquerie de ma part, j'aurai pas fait mieux sur un ordi !) je vire le bureau (qu'elle a choisi... c'est que maintenant je fais plus ce que je veux) et je mets l'armoire à la place ? sauf que j'ai un angle euh..fermé, enfin bref, rien ne rentre dans cet angle et j'ai pas beaucoup de largeur jusqu'à la fenetre..Je ne crois pas que ça rentre.. Je refais mes calculs et vous dis ça... Les vieilles maisons c plein de charme mais c'est pas simple à aménager !! Ni à rénover d'ailleurs... Ok pour le blanc et plutot une armoire... c vrai que déjà que j'aime pas les meubles hauts si je ne vois que ça !!! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Mar 20 Nov 2012 - 18:53 | |
| Je suis aussi pour les portes blanches | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Mar 20 Nov 2012 - 19:09 | |
| oui si t as les mesures de la piece ca pourra aider mes dessins paint valent au moins les photoshop de stero | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Jeu 22 Nov 2012 - 14:34 | |
| - mallory a écrit:
- oui si t as les mesures de la piece ca pourra aider
et la longueur du piano ? 135cm ? J'essaierais une autre disposition : - je ferais tourner le bureau d'un quart de tour vers la droite, en mettant donc l'étagère sur le mur de la fenêtre et le bureau perpendiculaire au mur, ce qui ouvrirait l'angle et permettrait de bénéficier de la lumière naturelle. - je mettrais le piano à la place de l'armoire actuelle, soit tourné vers le mur, soit vers la pièce, si tu as suffisamment de place. - l'armoire pax portes blanches, je la mettrais sur le mur blanc, elle se ferait plus discrète peut-être avec la bibliothèque blanche à côté (Billy ?) pour dégager le lit et rassembler les meubles hauts sur un même mur Mais j'évalue peut-être mal les dimensions de la pièce et des meubles ? | |
|
| |
*Phanie* Design Lover
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Ven 23 Nov 2012 - 8:04 | |
| J'ai essayé de faire un pôv petit plan : [img] [/img] Les mesures c'est pour ce we ... j'ai vraiment pas eu le temps ... J'en profiterai pour essayer ton idée Claudia pour le bureau ... Je n'y avais pas du tout pensé.. Par contre l'armoire je vois pas bien..la difficulté c'est que je ne peux rien mettre sur le mur entre la cheminée et la porte à part peut être le piano | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Ven 23 Nov 2012 - 19:50 | |
| C'est plus clair je pensais qu'il y avait davantage d'espace entre le mur et la cheminée... J'essaierais donc le bureau dans l'autre sens, la pax blanche à la place de l'armoire actuelle et la bibliothèque actuelle collée à côté : les meubles hauts et blancs regroupés ensemble sur un mur blanc se feront plus discrets, je pense. Le piano, je le mettrais sur un pied spécifique, en angle, du côté gauche de la cheminée et si possible tourné vers la chambre, pas vers le mur. Autre chose : la pax en 38cm de profondeur, il faut l'aménager en lingère uniquement, les cintres ne rentrent pas... si tu veux une penderie, il te faudra celle en 50cm. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado Sam 24 Nov 2012 - 19:20 | |
| Tu pourrais voir la gamme BESTA, c'est facilement personnalisable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement d'une chambre préado | |
| |
|
| |
| Aménagement d'une chambre préado | |
|