Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6

Aller en bas 
+10
hsart
macsoke
Marcus
titi
flo-
Pozzynette
bannock
marie98
Stéroma
Mango13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mango13
Design Addict



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:10

L'idée est sympa, mais le côté collé au bas des escaliers est le plus grand du canapé, il bloquerait le passage (actuellement c'est le plus petit et il dépasse déjà de 20cm environ mais ne gêne pas la circulation)
Par rapport aux dimensions de ce canapé, je suis vraiment bloqué en terme de disposition, en tenant compte de la table à caser également.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:12

Bon ben va falloir te résigner alors à garder cette disposition... pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:18

Petites questions en vrac afin d'améliorer tout cela :

- éclairage : j'ai actuellement une belle ampoule qui pend au plafond. Je souhaiterai y mettre un plafonnier, pas de suspension car le plafond est trop bas (2m40) et que le luminaire est au milieu de la pièce, donc dans le passage.
Auriez-vous des idées pour un plafonnier ?

Nos amis avaient mis celui-ci (Ikea - modèle Calypso)

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Plafonniersalongz4

- coussins canapé : auriez-vous des coussins sympas à me montrer, couleur beige/noir ? Je epnsais regarder chez Heytens si je trouvais mon bonheur.

- chaises en osier- salle à manger : que mettre sur les assises pour ne pas avoir mal au derrière ? Initialement, ce sont des coussins écrus, qui se nouent au dos de la chaise.

Merci pour vos idées et suggestions


Dernière édition par Mango13 le Lun 2 Juin 2008 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:21

Stéroma a écrit:
Bon ben va falloir te résigner alors à garder cette disposition... pas facile !!!

Oui, ce n'est pas génial, mais les dimensions du canapé et la taille de la table ne me permettent pas de faire autrement, et pourtant j'ai essayé en déplaçant les meubles dans tous les sens : soit je coince l'ouverture menant au salon/salle à manger, soit le canapé ne rentre pas et déborde, soit la table se retrouve coincée.

Après tout, c'est la solution la "moins pire" qui reste fonctionnelle pour l'ensemble de la pièce.
Et puis côté salle à manger, je me plais à rêver d'un buffet blanc, pour faire écho au meuble tv... wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:34

Vu ceci chez Keria
http://www.laurie-lumiere.fr/la-collection-laurie-lumiere/les-produits-laurie-lumiere/contemporain/plafonnier/diva-1.html#
A voir si on ne se cognerai pas avec ce type de plafonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 5:57

pour le plafonnier il est pas mal du tout celui de tes amis, sinon pour les coussins commence par regarder sur la redoute, ils font des soldes en ce moment et il y a parfois de jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
hsart
Design Lover
hsart


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:43

zen a écrit:
pour le plafonnier il est pas mal du tout celui de tes amis.

Pareil, je le trouve très chouette comme plafonnier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-sweet-art.com
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:02

hsart a écrit:
zen a écrit:
pour le plafonnier il est pas mal du tout celui de tes amis.

Pareil, je le trouve très chouette comme plafonnier!

+1
Je crois que je vais aller l'acheter de ce pas pour mon futur chez moi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:45

Ça m'a l'air d'être la meilleure position pour ton canapé. Et puis on est pas tout le temps devant la TV, et ainsi depuis le canapé, tu as une vue dégagée sur ton salon et sur le jardin wink
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:56

laneyrat a écrit:
hsart a écrit:
zen a écrit:
pour le plafonnier il est pas mal du tout celui de tes amis.

Pareil, je le trouve très chouette comme plafonnier!

+1
Je crois que je vais aller l'acheter de ce pas pour mon futur chez moi very ^happy

Je l'ai mis dans le bureau de zhom
Cela éclaire énormément car il y a 3 ampoules à l'intérieur
Prévoir des ampoules pas trop fortes
Sinon il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:40

Merci pour vos avis sur le plafonnier, que j'espère avoir le temps d'acheter demain après le travail.

Pour le canapé, nous avions opté pour cette disposition, le souhaitant tourné vers le jardin, en plus des autres paramètres à prendre en considération (taille du canapé, disposition autres meubles...). Et le côté salon reste ouvert sur le reste de la pièce, pas cloisonné.

J'y suis retourné et bon, cela reste agréable comme disposition. Je m'y suis fait wink

Si demain je finis tôt, au programme :
- achats chez Ikea (plafonnier, housse de couette pour la chambre d'amis, nouvelles portes pour le meuble salle de bains)
- accrochage des tableaux et masques

Et si j'y arrive finaliser le rangement de la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:50

Aujourd'hui, petit détour vers notre futur chez nous :
- accrochage des masques africains sur le mur au dessus du radiateur du salon
- accrochage du cadre au-dessus du canapé
- montage du panier à linge en osier
- changement des portes du placard de la salle de bains
- arrachage du papier peint pourri de la salle de bains.

Le tout en 1h30 top chrono ! confused
Pas de temps à perdre, hop, hop hop !!
Des petites choses mais qui donnent un tout autre aspect à chacune des pièces.

Demain, mon compagnon installera le plafonnier dans le salon, la hifi dans le meuble TV et fin du décollage du papier peint de la salle de bains (la couche que l'on encolle est restée au mur).

Photos demain wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 6:34

shock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 6:40

cheers

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:37

Aujourd'hui, opération commando : go, go, go !
Installation de la télé et de tous les appareils liés (home cinema, lecteur de dvd, enceintes et autres bidules du même genre tels que la télécommande qui fait tout sauf le café ou encore le casque)

Du coup, le meuble TV tout neuf a subi quelques modifications : agrandissement des sorties câbles arrières, enlèvement d'une étagère parce que le truc qui commande le home cinema ne rentrait pas, sais plus son nom).

Accrochage du plafonnier, des autres masques près de l'escalier.

Montage du bureau, déplacement, re-déplacement, re-re-déplacement des meubles; pas facile de caser un bureau long de 2m80.

La salle de bains, pas touchée.
Rangement de la cuisine.

Demain, on y retourne, même pas peur, même pas de courbatures !
Au programme de cette journée dominicale :
- installation des ordis, imprimantes, chaîne hifi dans le bureau
- on vide le salon des derniers cartons
Et on se repose !

Photos demain quand ce sera nickel (ou presque), je préserve notre petite Zen d'un nouveau traumatisme lié au bazar very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 6:28

t'es trop gentille mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:45

Bonjour,


Voici les dernières photos de notre chez nous, l'aménagement et la déco sont loin d'être finis.

Le salon et la salle à manger sont quasi débarrassés des cartons (restent des cadres qui vont dans d'autres pièces).
L'étagère contre le mur sera montée au premier, les coussins sur le canapé en attente d'être recouverts de jolies housses.
Le meuble TV est en biais, Monsieur devant vérifier les branchements.

Et sous la table basse, le tapis est au pressing pour nettoyage intensif !

J'attends vos suggestions pour améliorer tout cela.

Les masques
Au bas des escaliers
La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Masquesaccrochesbasescaew1

Au-dessus du radiateur
La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Masquesaccrochesky8

Je mets une tablette au-dessus du radiateur ? Je ne pense que cela soit nécessaire, qu'en pensez-vous ?

Côté salon
La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 P1010922st1
La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Salonrange2yj6

Côté salle à manger
La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Salleamangerrangeeib2

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse pour améliorer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:49

alors déjà les masques au dessus du radiateur je les aurais aligné à la meme hauteur, pas en décalé, et je reste sur mon idée de retiter la petite table à coté du canapé pour dégager ton meuble tv et poser la lampe sur le meuble.
sinon pour le reste,vu l'heure je regarderais plus en profondeur demain wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:53

Merci pour ces premières suggestions.
Alignement des masques demain wink

Pour la table basse, en fait, il va falloir l'enlever car elle gène. Je verrai si je peux le faire seule demain également.
Par contre, la lampe sur le meuble avec tout ce qu'il y a déjà dessus, ce ne sera pas génial. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:54

c'est bien d'avoir une lumière indirecte proche du canapé wink à demain, je ferme. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:02

Oui, mais avec l'enceinte + le casque, y a plus de place sur le meuble verysad
Bon, j'essaie demain, je fais des photos et on verra.

Bonne soirée hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:12

zen a écrit:
alors déjà les masques au dessus du radiateur je les aurais aligné à la meme hauteur, pas en décalé, et je reste sur mon idée de retiter la petite table à coté du canapé pour dégager ton meuble tv et poser la lampe sur le meuble.
sinon pour le reste,vu l'heure je regarderais plus en profondeur demain wink

+1
+ des plantes
Le cadre au-dessus du canapé : bof bof. j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:19

Les plantes sont dans l'appart que j'occupe actuellement et seront transférées au dernier moment : c'est un dracaena et une petite crassula.

Pour le cadre, je le garde c'est sûr, par contre, je pense le déplacer côté salle à manger, parce que de ce côté je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 5:30

Pas de tablette au dessus du radiateur !!! nono
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 6:48

si si, c'est un chauffage central, on peut très bien mettre une tablette au dessus, c'est pas comme l'electrique, pas de soucis.
bon après ça dépend de ce que l'on veut mettre comme tablette, ok pour une lack, non pour la petite étagère mémé et l'humidificateur accroché sur le radiateur mdr

c'est vrai que le cadre est trop petit pour le dessus du canapé, et qu'avec des plantes vertes ça sera top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 6:49

Moi je pensais à la petite étagère de la même largeur que le radiateur juste au dessus... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Maison France 5" du 5 juin 2013 - Destination Istanbul
» "La Maison France 5" du 12 juin 2013 - Destination Istanbul
» "La Maison France 5" du 4 Juin 2014 - Dest. Rouen
» La maison de kiki83,nouvelles photos p16
» "La Maison France 5" du 26 juin 2013 - Destination Istanbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: